| Dingo - Gringo loco | |
|
+21Fred Lafaurille SIMIAND FRED frederic vandriessche Jacky Kohler Deguelle J-Bastien richard_gadan Ludovic 07g Serge Delarbre prondel lazaro lolo38 stefmog Laurent Jean-Philippe Krust Michel Castel boris c. rudy jdmodel Guillaume31 Lascombes Cédric ced_toulouse sylvain 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Guillaume31 pilote d'or
Nombre de messages : 420 Age : 46 Localisation : Brno (République Tchèque) Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Dingo - Gringo loco Mar 16 Fév - 17:20 | |
| Personnellement, je trouve que la démarche de Stéphane est la bonne...je fais partie du clan de ceux qui cherchent à optimiser les montages. En pratique peut-être que seuls quelques grammes seront économisés, mais en ayant au moins la satisfaction que les différents éléments sont positionnés et utilisés de façon optimale. Je suis vraiment surpris que tu arrives à avoir ton accu & ton plomb dans le nez avec cette config Stéphane...c'est une solution originale qui marche bien pour toi. Bravo !! Je pense que j'aurais galéré pour mouler un plomb au-dessus de l'accu (ce que tu appelles ta "galette") en essayant de lui faire respecter la forme du nez sur la partie supérieure et idem pour le ou les plombs positionnés un peu plus en arrière, mais au final ton pack + plomb arrive pile-poile au niveau de l'ouverture, c'est-à-dire exactement au même endroit que mon pack de 4 x Elite 1500 avec une forme optimisée (avant que je fasse un trou dans le plomb )...ton choix me parait donc être une bonne solution avec des accus de type AA. Guillaume | |
|
| |
stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Dingo - Gringo loco Mer 17 Fév - 8:52 | |
| Salut Guillaume, Merci je vois que tu prend le même soin que moi à monter tes modèle et y réfléchir un peu avant Tu as écris : - Citation :
- Je pense que j'aurais galéré pour mouler un plomb au-dessus de l'accu
(ce que tu appelles ta "galette") en essayant de lui faire respecter la forme du nez sur la partie supérieure et idem pour le ou les plombs positionnés un peu plus en arrière, mais au final ton pack + plomb arrive pile-poile au niveau de l'ouverture, c'est-à-dire exactement au même endroit que mon pack de 4 x Elite 1500 avec une forme optimisée (avant que je fasse un trou dans le plomb )...ton choix me parait donc être une bonne solution avec des accus de type AA.
En fait pour être plus juste, ce que j'appelle la galette c'est la partie de plomb qui est coulé devant dans le nez, devant l'accu, car en fait l'accu soudé comme je l'ai fait l'élément du bout ne vient pas au contact du fond du nez du fuselage et il reste environs 8/10 mm pour couler du plomb ( galette) . Pour ce qui est du reste du plomb sur l'accu ( ~ 50gr) c'est assez facile à réaliser il suffit de le mettre en forme sur un tube acier ayant un diamètre un peu supérieur à celui d'un élément AA, puis de la limer au dessus et au bout pour épouser la forme du fuselage ( avec du jeu) . Rien de compliquer je t'assures, Quant à ta solution elle est aussi très bien et la mieux adapté pour des élément plus court type Elite 1500, c'est certain. Voilà pour ce qui est de faire partager des solutions pour gagner du poids en plomb , mais aussi beaucoup de place pour la radio ( Rx et Alti + prises) Je ferme parenthèse sur l'installation et les choix accus + plomb et je vais finir mon câblage. vivement le beau temps que j'essaye mes nouveaux modèles. A+ | |
|
| |
Guillaume31 pilote d'or
Nombre de messages : 420 Age : 46 Localisation : Brno (République Tchèque) Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Dingo - Gringo loco Sam 6 Mar - 21:03 | |
| Salut, 1 Dingo de plus a pris les airs aujourd'hui. Avec le CG à 105mm, il sort à 2090gr (avec un pack de 4 éléments Elite 1500 + environ 108gr de plomb pour le centrage)...je suis très satisfait car j'ai tout refait 2 fois sur ce modèle et ai rajouté par mal de poids à toutes les étapes. Après des règlages "à l'arrache" (c'est comme ça qu'on dit je crois ) faits au terrain, c'est parti !! 1er treuillage à 60m car la bête a un calage du V différent de l'Ascot S...résultat ça cabre !! Environ 8 vols dans l'après-midi avec les "règlages" de durée seulement....et franchement je me suis bien amusé !! Les hauteurs étaient respectables en durée et c'était un plaisir (il est vrai que les conditions y étaient propices). Un planeur vraiment agréable dans cette épreuve. J'ai fait quelques distances et ai trouvé qu'il rebondissait bien en virage bien qu'il n'ait pas de Snap Flap programmé. Bref, je le trouve très prometteur et ai hâte de peaufiner les règlages (à la maison mais aussi au terrain). Les photos: http://www.rcgroups.com/forums/showpost.php?p=14523936&postcount=129Guillaume | |
|
| |
Fabrice ESTIVALS pilote d'or
Nombre de messages : 990 Age : 55 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Dingo - Gringo loco Sam 6 Mar - 21:31 | |
| | |
|
| |
jerome vadrot pilote d'or
Nombre de messages : 408 Age : 45 Localisation : chalon sur saone Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Dingo - Gringo loco Mer 24 Mar - 14:13 | |
| La, je suis énervé de chez énervé, comment avez-vous monté le bouchon d'étambot sans que les commandes de stab frottent? (la dernière pièce à monter évidement) C'est le genre de détail qui me rend dingue! Après prise de cotes, c'est impossible!!!!!! | |
|
| |
boris c. pilote d'or
Nombre de messages : 631 Age : 47 Localisation : Orleans Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Dingo - Gringo loco Mer 24 Mar - 14:21 | |
| Ah, toi aussi? Ca me le fait sur une commande seulement. Je pensais meuler légèrement l'intérieur du bouchon. | |
|
| |
stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Dingo - Gringo loco Mer 24 Mar - 14:51 | |
| Salut Jérome,
Perso, j'ai meulé un peu à la dremel, de chaque coté pour mettre plus de jeu, et Hop
A+ | |
|
| |
ced_toulouse pilote d'or
Nombre de messages : 1381 Localisation : toulouse Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Dingo - Gringo loco Mer 24 Mar - 15:50 | |
| - jerome vadrot a écrit:
- La, je suis énervé de chez énervé, comment avez-vous monté le bouchon d'étambot sans que les commandes de stab frottent? (la dernière pièce à monter évidement)
C'est le genre de détail qui me rend dingue! Après prise de cotes, c'est impossible!!!!!! bin, moi j'ai juste incliné de 30° les chapes a boule ( / /), comme ca j'ai pu rapproché les guignols du centre, et hop ca frotte pas. Cedric, | |
|
| |
sylvain pilote d'or
Nombre de messages : 2809 Age : 71 Localisation : leguevin Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Dingo - Gringo loco Mer 24 Mar - 16:06 | |
| Comme Cedric, j'ai détordu un poil les cordes à Piano et hop... C'est vrai que ça fait toujours peur de forcer sur ces tiges au risque de tout arracher du volet de stab mais là,ça allait. A+ | |
|
| |
ced_toulouse pilote d'or
Nombre de messages : 1381 Localisation : toulouse Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Dingo - Gringo loco Mer 24 Mar - 19:58 | |
| une petite pince croco dans l'angle, on appuie et hop, c'est detordu! Cedric, | |
|
| |
Nombre de messages : 408 Age : 45 Localisation : chalon sur saone Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Dingo - Gringo loco Mer 24 Mar - 20:26 | |
| | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Dingo - Gringo loco Mer 31 Mar - 12:17 | |
| Hello, mon dingo est terminé!! Le pesage: fuselage 747g, aile droite 645g, aile gauche 641g, clef 84g, soit un total de 2117g centré à 103. C'est pas mal, j'ai renforcé les puits de servos à la fibre+ collage des cadres au micro ballon, et j'ai aussi ma déco perso qui me coûte une trentaine de grammes je pense. J'ai aussi une platine béton en CTP de 5mm, qui va presque au bord d'attaque. Pour la radio: un pack lipo 2s 1800 mah+limiteur de tension et deux hitec 85mg au v. Construction hyper solide mais pas light. | |
|
| |
frederic vandriessche pilote d'or
Nombre de messages : 431 Age : 54 Localisation : CHALON SUR SAONE Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: c'est fini aussi Mer 31 Mar - 19:13 | |
| tout pareil même platine (merci gégé) 650 pour chaque demi aile , 740 le fuso (et stab) et 89 g de clef total pproximatif (balance) de 2120 g centré avant (101 103 ) au pif ... la radio est réglée, débattemnt idem short ascot Vivement le beau temps pour essayer !! | |
|
| |
boris c. pilote d'or
Nombre de messages : 631 Age : 47 Localisation : Orleans Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Dingo - Gringo loco Ven 2 Avr - 10:38 | |
| Salut les doux dingues du Dingo! Je suis preneurs d'informations concernant les réglages de vos planeurs, plus particulièrement centrage, crochet, et phases de treuillage. Pour le reste je pense, comme Frédéric, appliquer les réglages du Shorty. Merci. Boris | |
|
| |
| Sujet: Re: Dingo - Gringo loco Mar 6 Avr - 18:28 | |
| Mon dingo à volé dimanche, il est super, il me plait vraiment, nous avons pété pas mal de cable, j'ai passé une superbe matinée, et j'ai vraiment du boulot sur le ceres lift!!! | |
|
| |
boris c. pilote d'or
| Sujet: Re: Dingo - Gringo loco Ven 9 Avr - 21:54 | |
| Ayé, il est fini mon Dingo. Centrage à 104, crochet à 102, débattements du Dingo. Pas pesé: plus de piles dans la balance! Ca vole dimanche normalement. | |
|
| |
DURU philippe pilote d'or
Nombre de messages : 1890 Age : 53 Localisation : LAMBALLE 22 Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Dingo - Gringo loco Sam 10 Avr - 9:03 | |
| La dérive est dans le bon sens !!!!!! | |
|
| |
frederic vandriessche pilote d'or
Nombre de messages : 431 Age : 54 Localisation : CHALON SUR SAONE Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Dingo - Gringo loco Sam 10 Avr - 9:23 | |
| le mien aussi a volé !! en distance il a l'air aussi promettur que l'ascot, que j'aimais vraiment les débattements de l'ascot lui conviennent très bien centrage à 105 (je trouve un peu arrière pour la durée, je vais rajouter 20 g la prochaine fois..) Il est plus réactif au treuillage (zoom) que l'ascot, cela à l'air pas mal pour les premiers essais (premier vol d'une demi heure avec les pompes de passage ...) | |
|
| |
boris c. pilote d'or
| Sujet: Re: Dingo - Gringo loco Sam 10 Avr - 12:43 | |
| - DURU philippe a écrit:
- La dérive est dans le bon sens !!!!!!
J'sais pas, on verra en vol! | |
|
| |
boris c. pilote d'or
| Sujet: Re: Dingo - Gringo loco Sam 10 Avr - 17:24 | |
| La bête est pesée: - clé 85 g - fuso 721 g - aile gauche 632 g - aile droite: 641 g Soit 2079 g prêt à voler, comme mon Shorty. On notequand même une différence de 1,27% entre les deux ailes, c'est inacceptable!( ) | |
|
| |
stefmog pilote d'or
| Sujet: Premiers vol de mon DINGO Mar 4 Mai - 9:54 | |
| Salut, Les premiers vols de mon Dingo ont été réalisés ce WE lors d'une escapade en Alsace. Essais du Système 2.4G JETI Duplex par la même occasion et test radio. Tout semble marcher à merveille, le Jeti Duplex 2.4 G c'est du bonheur , ça porte nickel !! Les premiers essais du Dingo ce sont bien passé, centrage autour de 104mm et 15 bons mm de volets , crochet un peu avant. Au treuil, ça monte bien, mais il faut affiner les réglages et régler un peu mieux le crochet. En durée je le trouve et le sent très bien pour une première sortie.... (il est super agréable en spirales je trouve pour un début) Suite au prochain épisode................. | |
|
| |
Guillaume31 pilote d'or
| Sujet: Re: Dingo - Gringo loco Mar 4 Mai - 14:51 | |
| Roland pourra bientôt nous donner ses impressions aussi, il a embarqué mon Dingo #2 hier Guillaume | |
|
| |
stefmog pilote d'or
| Sujet: Re: Dingo - Gringo loco Mar 4 Mai - 15:16 | |
| | |
|
| |
boris c. pilote d'or
| Sujet: Re: Dingo - Gringo loco Mar 4 Mai - 15:28 | |
| Excellent! Ca sera une bonne occcase d'obtenir la crême de l'excellence du top bien des réglages de la bête. Enfin, si tu veux bien les partager bien sûr. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dingo - Gringo loco | |
| |
|
| |
| Dingo - Gringo loco | |
|