F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Dingo - Gringo loco

+21
Fred Lafaurille
SIMIAND FRED
frederic vandriessche
Jacky Kohler
Deguelle J-Bastien
richard_gadan
Ludovic 07g
Serge Delarbre
prondel
lazaro
lolo38
stefmog
Laurent
Jean-Philippe Krust
Michel Castel
boris c.
rudy jdmodel
Guillaume31
Lascombes Cédric
ced_toulouse
sylvain
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Guillaume31
pilote d'or
pilote d'or
Guillaume31

Dingo - Gringo loco - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dingo - Gringo loco   Dingo - Gringo loco - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Fév - 17:20

Personnellement, je trouve que la démarche de Stéphane est la bonne...je fais partie du clan de ceux qui cherchent à optimiser les montages.
En pratique peut-être que seuls quelques grammes seront économisés, mais en ayant au moins la satisfaction que les différents éléments sont positionnés et utilisés de façon optimale.

Je suis vraiment surpris que tu arrives à avoir ton accu & ton plomb dans le nez avec cette config Stéphane...c'est une solution originale qui marche bien pour toi. Bravo !!

Je pense que j'aurais galéré pour mouler un plomb au-dessus de l'accu (ce que tu appelles ta "galette") en essayant de lui faire respecter la forme du nez sur la partie supérieure et idem pour le ou les plombs positionnés un peu plus en arrière, mais au final ton pack + plomb arrive pile-poile au niveau de l'ouverture, c'est-à-dire exactement au même endroit que mon pack de 4 x Elite 1500 avec une forme optimisée (avant que je fasse un trou dans le plomb Dingo - Gringo loco - Page 6 Icon_rolleyes )...ton choix me parait donc être une bonne solution avec des accus de type AA.

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog

MessageSujet: Re: Dingo - Gringo loco   Dingo - Gringo loco - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Fév - 8:52

Salut Guillaume,

Merci je vois que tu prend le même soin que moi à monter tes modèle et y réfléchir un peu avant Dingo - Gringo loco - Page 6 Icon_smile
Tu as écris :
Citation :
Je pense que j'aurais galéré pour mouler un plomb au-dessus de l'accu
(ce que tu appelles ta "galette") en essayant de lui faire respecter la
forme du nez sur la partie supérieure et idem pour le ou les plombs
positionnés un peu plus en arrière, mais au final ton pack + plomb
arrive pile-poile au niveau de l'ouverture, c'est-à-dire exactement au
même endroit que mon pack de 4 x Elite 1500 avec une forme optimisée
(avant que je fasse un trou dans le plomb Dingo - Gringo loco - Page 6 Icon_rolleyes )...ton choix me parait donc être une bonne solution avec des accus de type AA.

En fait pour être plus juste, ce que j'appelle la galette c'est la partie de plomb qui est coulé devant dans le nez, devant l'accu, car en fait l'accu soudé comme je l'ai fait l'élément du bout ne vient pas au contact du fond du nez du fuselage et il reste environs 8/10 mm pour couler du plomb ( galette) .
Pour ce qui est du reste du plomb sur l'accu ( ~ 50gr) c'est assez facile à réaliser il suffit de le mettre en forme sur un tube acier ayant un diamètre un peu supérieur à celui d'un élément AA, puis de la limer au dessus et au bout pour épouser la forme du fuselage ( avec du jeu) .
Rien de compliquer je t'assures, Dingo - Gringo loco - Page 6 Icon_wink

Quant à ta solution elle est aussi très bien et la mieux adapté pour des élément plus court type Elite 1500, c'est certain.
Voilà pour ce qui est de faire partager des solutions pour gagner du poids en plomb , mais aussi beaucoup de place pour la radio ( Rx et Alti + prises)

Je ferme parenthèse sur l'installation et les choix accus + plomb et je vais finir mon câblage.

Dingo - Gringo loco - Page 6 Icon_flower vivement le beau temps que j'essaye mes nouveaux modèles.
A+
https://rc-electromodeles.go.yo.fr En ligne
Guillaume31
pilote d'or
pilote d'or
Guillaume31

MessageSujet: Re: Dingo - Gringo loco   Dingo - Gringo loco - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Mar - 21:03

Salut,

1 Dingo de plus a pris les airs aujourd'hui.

Avec le CG à 105mm, il sort à 2090gr (avec un pack de 4 éléments Elite 1500 + environ 108gr de plomb pour le centrage)...je suis très satisfait car j'ai tout refait 2 fois sur ce modèle et ai rajouté par mal de poids à toutes les étapes.

Après des règlages "à l'arrache" (c'est comme ça qu'on dit je crois Dingo - Gringo loco - Page 6 Icon_rolleyes ) faits au terrain, c'est parti !! 1er treuillage à 60m car la bête a un calage du V différent de l'Ascot S...résultat ça cabre !!
Environ 8 vols dans l'après-midi avec les "règlages" de durée seulement....et franchement je me suis bien amusé !!

Les hauteurs étaient respectables en durée et c'était un plaisir (il est vrai que les conditions y étaient propices). Un planeur vraiment agréable dans cette épreuve.

J'ai fait quelques distances et ai trouvé qu'il rebondissait bien en virage bien qu'il n'ait pas de Snap Flap programmé.

Bref, je le trouve très prometteur et ai hâte de peaufiner les règlages (à la maison mais aussi au terrain).

Les photos: http://www.rcgroups.com/forums/showpost.php?p=14523936&postcount=129

Guillaume
Fabrice ESTIVALS
pilote d'or
pilote d'or
Fabrice ESTIVALS

MessageSujet: Re: Dingo - Gringo loco   Dingo - Gringo loco - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Mar - 21:31

Dingo - Gringo loco - Page 6 1267907389779

Dingo - Gringo loco - Page 6 1267907459280
http://www.coroboral.fr
jerome vadrot
pilote d'or
pilote d'or
jerome vadrot

MessageSujet: Re: Dingo - Gringo loco   Dingo - Gringo loco - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Mar - 14:13

La, je suis énervé de chez énervé, comment avez-vous monté le bouchon d'étambot sans que les commandes de stab frottent? (la dernière pièce à monter évidement)
C'est le genre de détail qui me rend dingue! Après prise de cotes, c'est impossible!!!!!!
http://jerome.vadrot@aliceadsl.fr
boris c.
pilote d'or
pilote d'or
boris c.

MessageSujet: Re: Dingo - Gringo loco   Dingo - Gringo loco - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Mar - 14:21

Ah, toi aussi? Ca me le fait sur une commande seulement.
Je pensais meuler légèrement l'intérieur du bouchon.
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog

MessageSujet: Re: Dingo - Gringo loco   Dingo - Gringo loco - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Mar - 14:51

Salut Jérome,

Perso, j'ai meulé un peu à la dremel, de chaque coté pour mettre plus de jeu, et Hop

A+
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
ced_toulouse

MessageSujet: Re: Dingo - Gringo loco   Dingo - Gringo loco - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Mar - 15:50

jerome vadrot a écrit:
La, je suis énervé de chez énervé, comment avez-vous monté le bouchon d'étambot sans que les commandes de stab frottent? (la dernière pièce à monter évidement)
C'est le genre de détail qui me rend dingue! Après prise de cotes, c'est impossible!!!!!!

bin, moi j'ai juste incliné de 30° les chapes a boule (/ /), comme ca j'ai pu rapproché les guignols du centre, et hop ca frotte pas.

Cedric,
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain

MessageSujet: Re: Dingo - Gringo loco   Dingo - Gringo loco - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Mar - 16:06

Comme Cedric, j'ai détordu un poil les cordes à Piano et hop...
C'est vrai que ça fait toujours peur de forcer sur ces tiges au risque de tout arracher du volet de stab mais là,ça allait.
A+
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
ced_toulouse

MessageSujet: Re: Dingo - Gringo loco   Dingo - Gringo loco - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Mar - 19:58

une petite pince croco dans l'angle, on appuie et hop, c'est detordu!

Cedric,
jerome vadrot
pilote d'or
pilote d'or
jerome vadrot

MessageSujet: Re: Dingo - Gringo loco   Dingo - Gringo loco - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Mar - 20:26

J'ai bien sure essayé de tordre les cordes à piano, mais impossible de faire passer ce type de chape! (cote à l'appui)
Vais voir pour monter les petites chapes blanches....... Les boules, j'avais terminé! Dingo - Gringo loco - Page 6 Icon_twisted Dingo - Gringo loco - Page 6 Icon_twisted Dingo - Gringo loco - Page 6 Icon_twisted Dingo - Gringo loco - Page 6 Icon_twisted
jerome vadrot
pilote d'or
pilote d'or
jerome vadrot

MessageSujet: Re: Dingo - Gringo loco   Dingo - Gringo loco - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Mar - 21:29

Erratum, le bouchon est à retailler légèrement pour laisser passer les deux cordes à piano....... Dingo - Gringo loco - Page 6 Kopfschuettel Dingo - Gringo loco - Page 6 Kopfschuettel Dingo - Gringo loco - Page 6 Kopfschuettel
Fatigué le jéjé!
jerome vadrot
pilote d'or
pilote d'or
jerome vadrot

MessageSujet: Re: Dingo - Gringo loco   Dingo - Gringo loco - Page 6 Icon_minitimeMer 31 Mar - 12:17

Hello, mon dingo est terminé!!
Le pesage: fuselage 747g, aile droite 645g, aile gauche 641g, clef 84g, soit un total de 2117g centré à 103.
C'est pas mal, j'ai renforcé les puits de servos à la fibre+ collage des cadres au micro ballon, et j'ai aussi ma déco perso qui me coûte une trentaine de grammes je pense.
J'ai aussi une platine béton en CTP de 5mm, qui va presque au bord d'attaque.
Pour la radio: un pack lipo 2s 1800 mah+limiteur de tension et deux hitec 85mg au v.
Construction hyper solide mais pas light.
frederic vandriessche
pilote d'or
pilote d'or
frederic vandriessche

MessageSujet: c'est fini aussi   Dingo - Gringo loco - Page 6 Icon_minitimeMer 31 Mar - 19:13

tout pareil même platine (merci gégé) 650 pour chaque demi aile , 740 le fuso (et stab) et 89 g de

clef total pproximatif (balance) de 2120 g centré avant (101 103 ) au pif ...

la radio est réglée, débattemnt idem short ascot

Vivement le beau temps pour essayer !! Dingo - Gringo loco - Page 6 Icon_sunny
boris c.
pilote d'or
pilote d'or
boris c.

MessageSujet: Re: Dingo - Gringo loco   Dingo - Gringo loco - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Avr - 10:38

Salut les doux dingues du Dingo!

Je suis preneurs d'informations concernant les réglages de vos planeurs, plus particulièrement centrage, crochet, et phases de treuillage. Pour le reste je pense, comme Frédéric, appliquer les réglages du Shorty.

Merci.

Boris
jerome vadrot
pilote d'or
pilote d'or
jerome vadrot

MessageSujet: Re: Dingo - Gringo loco   Dingo - Gringo loco - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Avr - 18:28

Mon dingo à volé dimanche, il est super, il me plait vraiment, nous avons pété pas mal de cable, j'ai passé une superbe matinée, et j'ai vraiment du boulot sur le ceres lift!!!
boris c.
pilote d'or
pilote d'or
boris c.

MessageSujet: Re: Dingo - Gringo loco   Dingo - Gringo loco - Page 6 Icon_minitimeVen 9 Avr - 21:54

Ayé, il est fini mon Dingo. Centrage à 104, crochet à 102, débattements du Dingo.
Pas pesé: plus de piles dans la balance!
Ca vole dimanche normalement.
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
DURU philippe

MessageSujet: Re: Dingo - Gringo loco   Dingo - Gringo loco - Page 6 Icon_minitimeSam 10 Avr - 9:03

La dérive est dans le bon sens !!!!!!

Dingo - Gringo loco - Page 6 Fresse
frederic vandriessche
pilote d'or
pilote d'or
frederic vandriessche

MessageSujet: Re: Dingo - Gringo loco   Dingo - Gringo loco - Page 6 Icon_minitimeSam 10 Avr - 9:23

le mien aussi a volé !! Dingo - Gringo loco - Page 6 Icon_cheers
en distance il a l'air aussi promettur que l'ascot, que j'aimais vraiment

les débattements de l'ascot lui conviennent très bien

centrage à 105 (je trouve un peu arrière pour la durée, je vais rajouter 20 g la prochaine fois..)

Il est plus réactif au treuillage (zoom) que l'ascot,

cela à l'air pas mal pour les premiers essais

(premier vol d'une demi heure avec les pompes de passage ...) Dingo - Gringo loco - Page 6 Icon_flower
boris c.
pilote d'or
pilote d'or
boris c.

MessageSujet: Re: Dingo - Gringo loco   Dingo - Gringo loco - Page 6 Icon_minitimeSam 10 Avr - 12:43

DURU philippe a écrit:
La dérive est dans le bon sens !!!!!!

Dingo - Gringo loco - Page 6 Fresse

J'sais pas, on verra en vol!
boris c.
pilote d'or
pilote d'or
boris c.

MessageSujet: Re: Dingo - Gringo loco   Dingo - Gringo loco - Page 6 Icon_minitimeSam 10 Avr - 17:24

La bête est pesée:
- clé 85 g
- fuso 721 g
- aile gauche 632 g
- aile droite: 641 g

Soit 2079 g prêt à voler, comme mon Shorty. On notequand même une différence de 1,27% entre les deux ailes, c'est inacceptable!( Dingo - Gringo loco - Page 6 Icon_wink )
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog

MessageSujet: Premiers vol de mon DINGO   Dingo - Gringo loco - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Mai - 9:54

Salut,

Les premiers vols de mon Dingo ont été réalisés ce WE lors d'une escapade en Alsace.
Essais du Système 2.4G JETI Duplex par la même occasion et test radio.

Tout semble marcher à merveille, le Jeti Duplex 2.4 G c'est du bonheur , ça porte nickel !!

Les premiers essais du Dingo ce sont bien passé, centrage autour de 104mm et 15 bons mm de volets , crochet un peu avant.
Au treuil, ça monte bien, mais il faut affiner les réglages et régler un peu mieux le crochet.
En durée je le trouve et le sent très bien pour une première sortie....
(il est super agréable en spirales je trouve pour un début)

Suite au prochain épisode................. Dingo - Gringo loco - Page 6 Icon_geek Dingo - Gringo loco - Page 6 Icon_geek
Guillaume31
pilote d'or
pilote d'or
Guillaume31

MessageSujet: Re: Dingo - Gringo loco   Dingo - Gringo loco - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Mai - 14:51

Roland pourra bientôt nous donner ses impressions aussi, il a embarqué mon Dingo #2 hier Dingo - Gringo loco - Page 6 Icon_rolleyes

Guillaume
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog

MessageSujet: Re: Dingo - Gringo loco   Dingo - Gringo loco - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Mai - 15:16

Tu lui prêtes ???
boris c.
pilote d'or
pilote d'or
boris c.

MessageSujet: Re: Dingo - Gringo loco   Dingo - Gringo loco - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Mai - 15:28

Excellent! Ca sera une bonne occcase d'obtenir la crême de l'excellence du top bien des réglages de la bête.

Enfin, si tu veux bien les partager bien sûr.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dingo - Gringo loco   Dingo - Gringo loco - Page 6 Icon_minitime

Dingo - Gringo loco
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant