F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Dingo - Gringo loco

+21
Fred Lafaurille
SIMIAND FRED
frederic vandriessche
Jacky Kohler
Deguelle J-Bastien
richard_gadan
Ludovic 07g
Serge Delarbre
prondel
lazaro
lolo38
stefmog
Laurent
Jean-Philippe Krust
Michel Castel
boris c.
rudy jdmodel
Guillaume31
Lascombes Cédric
ced_toulouse
sylvain
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
lolo38
pilote d'or
pilote d'or

Dingo - Gringo loco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dingo - Gringo loco   Dingo - Gringo loco - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 12:04

Comment commander un DINGO, site, distributeur?????

Merci d'avance

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
lolo38
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: Dingo - Gringo loco   Dingo - Gringo loco - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 15:07

pour infos si vous avait le prix aussi?

Merci d'avance
lazaro
rooky
lazaro

MessageSujet: Re: Dingo - Gringo loco   Dingo - Gringo loco - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 15:24

lolo38 a écrit:
Comment commander un DINGO, site, distributeur?????

Vaclav Vojtisek website... Dingo - Gringo loco - Page 2 Icon_wink

http://www.f3x.eu/index.htm
http://www.sener.es
lolo38
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: Dingo - Gringo loco   Dingo - Gringo loco - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 16:35

J'ai envoyé un mail,

on vera quand il répondera

Vous allez pas me dire que vous avez pas le prix du dingo.

Ps: je cherche aussi le prix du neuf d'un Short ascot

Laurent
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog

MessageSujet: Re: Dingo - Gringo loco   Dingo - Gringo loco - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 17:48

Salut Laurent,

Réponse en MP pour les tarifs, maintenant pour éviter toute discordes avec VV.
Pour le Short ascot je ne connais pas précisément les tarifs, mais il doit tourner aux environs 1000 €uros

A+

STEPHANE

Dernière édition par stefmog le Dim 15 Nov 2009 - 9:52, édité 1 fois
https://rc-electromodeles.go.yo.fr En ligne
lolo38
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: Dingo - Gringo loco   Dingo - Gringo loco - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 20:01

merci

Je trouve les tarif super correct,

Moi je pense plus à la version F3F bien costaud.

Les ballast sont dans l'aile et dans la clef ou fuselage.

Les housse j'en ferai moi même.

Et le délai?

J'ai pas encore de réponse de mon mail.

La version standard, quelle grammage de carbone?

Laurent
prondel
pilote d'or
pilote d'or
prondel

MessageSujet: Servos d'aile ?   Dingo - Gringo loco - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 21:57

Salut à tous,

La livraison du Dingo approche et j'aimerais savoir ce que l'on peut mettre comme servos aux volets et aux ailerons. Pour le moment j'ai prévu des Airtronics partout, mais passent ils aux ailerons ?

A+

Pierre
http://www.planet-soaring.com
Michel Castel
pilote d'or
pilote d'or
Michel Castel

MessageSujet: Re: Dingo - Gringo loco   Dingo - Gringo loco - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 2:04

Bonsoir Pierre,
Pour ma part : Airtronics aux volets, 3150 aux ailerons, Ds 3781 au Stab, je pense que Guillaume B. qui est au montage de son planeur te répondra au sujet des Aitronics aux ailerons en ce qui concerne l'épaisseur.
M.C
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain

MessageSujet: Re: Dingo - Gringo loco   Dingo - Gringo loco - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 12:39

Je n'ai pas le courage d'enlecer les trappes mais je pense que j'ai 4 Airtronics dans l'aile (le petit bossage sur les trappes sont pour eux). Avec des 3150, on arrivait à mettre les trappes plates livrées en sus...
Par rapport à l'Ascot, les ouvertures sont plus en face de la commande et même si le servo affleure, on n'est pas obligé de le glisser sous la peau d'intrados...
A+
prondel
pilote d'or
pilote d'or
prondel

MessageSujet: Re: Dingo - Gringo loco   Dingo - Gringo loco - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 13:23

Sylvain,

Le bossage dont tu parles, il est pour le palonnier seulement, ou aussi pour le boitier de servos ?

A+

Pierre
Michel Castel
pilote d'or
pilote d'or
Michel Castel

MessageSujet: Re: Dingo - Gringo loco   Dingo - Gringo loco - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 13:32

Bonjour,

Palonnier.

M.C
Guillaume31
pilote d'or
pilote d'or
Guillaume31

MessageSujet: Re: Dingo - Gringo loco   Dingo - Gringo loco - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 14:13

Michel Castel a écrit:
Palonnier.

Désolé Michel, mais il me semble que c'est faux Wink C'est bien le servo...tout dépend si Sylvain les a montés sur des cadres servo ou pas.

Sur le Dingo, ça doit être comme sur l'Ascot..... Pierre,tu as vu l'Ascot S orange/noir d'Olivier (mon ancien). Il y a 4 Airtronics dans l'aile. Quand tu les montes sur des cadres, aux ailerons l'Airtronics dépasse un peu et ça te fait une bosse sur le cache servo. Ca n'est pas bien méchant ceci dit.

Je crois que Sylvain avait collé des Airtronics directement aux ailerons sur un précédent Ascot et ça passait sans bosse.

Pour ma part, je préfère donc éviter les Airtronics 94761Z aux ailerons.

Guillaume
prondel
pilote d'or
pilote d'or
prondel

MessageSujet: Re: Dingo - Gringo loco   Dingo - Gringo loco - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 16:51

OK, merci Guillaume.

Ce sera donc 2 hypérions aux ailerons et airtronics aux volets.

A+

Pierre
Guillaume31
pilote d'or
pilote d'or
Guillaume31

MessageSujet: Re: Dingo - Gringo loco   Dingo - Gringo loco - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 20:07

J'ai vérifié ce soir et je confirme mes propos ci-dessus.

On dirait qu'en coupant toutes les pattes du 94761Z et en le mettant bien contre le longeron, collé directement donc, ça devrait passer pile-poil (sachant que j'ai rajouté un tissu carbone 80gr/dm2 ce qui remonte légèrement le servo quand même)

Guillaume
Serge Delarbre
pilote national
pilote national
Serge Delarbre

MessageSujet: Re: Dingo - Gringo loco   Dingo - Gringo loco - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 21:01

Bonsoir,

Est-ce que des 3150 aux volets, c'est déconnant ?

Merci
http://serge.delarbre.free.fr/
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
ced_toulouse

MessageSujet: Re: Dingo - Gringo loco   Dingo - Gringo loco - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 21:18

biensur que non, c'est ce que j'ai dans le Short Ascot Dingo - Gringo loco - Page 2 Icon_twisted
Serge Delarbre
pilote national
pilote national
Serge Delarbre

MessageSujet: Re: Dingo - Gringo loco   Dingo - Gringo loco - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 9:48

ced_toulouse a écrit:
biensur que non, c'est ce que j'ai dans le Short Ascot Dingo - Gringo loco - Page 2 Icon_twisted

Ok, je m'inquiétais un peu car c'est ce que j'avais prévu sur le Dingo, mais je vois que Pierre ou Sylvain ont fait un choix de servos différent, malgré l'inconvénient d'une épaisseur supérieure...
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog

MessageSujet: Re: Dingo - Gringo loco   Dingo - Gringo loco - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 9:55

Serge,

Apriori pas de problème d'épaisseur aux volets,
Quant au FUTABA S 3150 , pour les volets en F3F, ça tiens nickel et ce sera suffisant, pas de souci
(Perso il n'y a qu'en F3b que je l'ai trouve un petit peu trop juste sur des volets importants et par grand vent, ils semblent prendre du jeu, mais je me trompe peut-être........)

Sinon dans le fuselage qu'est-ce que vous montez et conseillez, il faut des servos assez rapide ou pas nécessairement sur le Vé...???)

A+ et Merci
https://rc-electromodeles.go.yo.fr En ligne
Serge Delarbre
pilote national
pilote national
Serge Delarbre

MessageSujet: Re: Dingo - Gringo loco   Dingo - Gringo loco - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 10:10

J'ai déja des 3150 sur le Skorpion, et c'est vrai qu'ils ont pris un peu de jeux. C'est encore plus vrai sur le Sniper , qui est plus vieux.

Pour le vé, il faut privilégier la vitesse plutôt que le couple, j'ai des 3155 sur le Skorp et c'est ce que je mettrais probablement sur le Dingo, et sur le Martinet si je l'ai un jour Dingo - Gringo loco - Page 2 Icon_cool
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain

MessageSujet: Re: Dingo - Gringo loco   Dingo - Gringo loco - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 10:49

Les Airtronics aux volets sont très rassurants. Les 3150 ne posent pas de problèmes particuliers; ça fonctionne mais ça parait léger... mais ça peur être trompeur.
Au treuil, peut-être que cela amène à des réglages différents mais après, la différence est difficile à voir.
Un autre intérêt aux Airtronics, c'est que je n'ai pas envie de m'embêter avec des diodes ou un régulateur... mais comme je reste en 4 éléments Eneloop, les 3155 du fuseau ne soufrent pas non plus
Pour le jeu, je n'ai rien remarqué de particulier les uns par rapport aux autres.
Pour revenir à l'épaisseur, je ne pense pas avoir coupé les pattes pour les ailerons. Le guignol passe dans le bossage et le servo touche le cache. J'ai biseauté les pattes du dessus côté BF...
Le mieux est de mettre ceux que vous utilisez le plus souvent pour pouvoir faire des échanges ou pour ne pas faire de stocks toutes marques en cas de soucis...
Serge Delarbre
pilote national
pilote national
Serge Delarbre

MessageSujet: Re: Dingo - Gringo loco   Dingo - Gringo loco - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 11:19

Ok, je suis rassuré.

Merci à tous
Guillaume31
pilote d'or
pilote d'or
Guillaume31

MessageSujet: Re: Dingo - Gringo loco   Dingo - Gringo loco - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 12:36

Bonjour à tous,

l'assemblage de mon modèle a repris son cours et l'étape que je viens de franchir pourrait en intéresser plus d'un.

J'ai mis quelques photos ici: http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?p=13809118#post13809118

Au lieu d'aller au plus simple et positionner les 2 x S3155 en ligne dans le fuso, j'ai préféré essayer d'optimiser l'occupation de l'espace en les mettant côte à côte.

2 x 3155 côte à côte et // à l'axe du fuso, ça ne marche pas (tu avais raison Fred Wink)...par contre, en rusant un peu, on arrive à les mettre côte à côte avec un angle. Il m'a fallu 4 platines pour en arriver là avec à chaque fois une platine bonne pour la poubelle, mais le résultat est satisfaisant.

Le problème vient en fait des palonniers qui entrent facilement en contact avec la verrière si on ne calcule pas tout précisément.

Si vous souhaitez positionnez les servos tels quel, faites-le moi savoir et j'essaierai d'expliquer comment arriver à la bonne position au premier essai.

Les avantages:

- on avance le poids utile => besoin de moins de plomb de centrage dans le nez (difficilement mesurable mais c'est bon pour le moral Very Happy)

- on libère de la place derrière les servos => possibilité d'installer un tube à ballast dans le fuso (quoique la proximité des commandes carbone empêche de mettre un tube de gros diamètre à mon avis)

J'ai rajouté des mèches de carbone unidirectionnel dans l'épaisseur de la platine puis renforcé le tout avec des mèches de fibre de verre afin de minimiser les sources d'interférences potentielles avec le 2.4 gHz. Ca donne un montage bien costaud d'autant que la platine est rallongée devant et derrière les servos afin de renforcer le fuselage.

Guillaume
Guillaume31
pilote d'or
pilote d'or
Guillaume31

MessageSujet: Re: Dingo - Gringo loco   Dingo - Gringo loco - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 20:25

Voici une belle livraison qui arrive demain en France Very Happy

http://picasaweb.google.cz/www.f3x.eu/France2009#

Guillaume

ps: spécial dédicace à Boris, j'aime beaucoup son modèle !! devinez lequel c'est Wink
Ludovic 07g
pilote d'or
pilote d'or
Ludovic 07g

MessageSujet: Re: Dingo - Gringo loco   Dingo - Gringo loco - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 21:35

La déco de la photo 12 ressemble beaucoup au Sniper de Sergueï...

Jolie brochette de planeurs en tout cas Dingo - Gringo loco - Page 2 Drunken_smilie
http://ludik-rcslopesoarer.blogspot.fr/
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
ced_toulouse

MessageSujet: Re: Dingo - Gringo loco   Dingo - Gringo loco - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 21:39

surement parceque c'est celui de Thomas Dingo - Gringo loco - Page 2 Icon_wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dingo - Gringo loco   Dingo - Gringo loco - Page 2 Icon_minitime

Dingo - Gringo loco
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant