F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

planeur tripoux team

+43
Fred M.
Fred fl
phildoude
LE MESLE Pierre Louis
Franck Habrial
Jean-Michel Boujon
Julien
osegouin
daumas philippe
valentin
Grégoire Despretz
domganga
I Herrera
patrick Z.
F.Lorrain
stephan jean-pierre
Al. CHERY
Luc Chavand
gebazin
Laurent
Patrice Bernadet
simon
Lara Micchel
blancoloic
Dominique Rotteleur
Nicolas C
Thierry Cutivet
ced_toulouse
J'm BBR
ydevriendt
zbryced
jb verrier
laurent sorese
DURU philippe
Ivan Moquereau
Erik Richards
thierry de faudoas
pizanti .t
GuillaumeG
Lascombes Cédric
rudy
Freddy
CHAROTTEbenjamin
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy

planeur tripoux team - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: planeur tripoux team   planeur tripoux team - Page 13 Icon_minitimeLun 23 Nov - 6:49

de toutes façons Freddy depuis que j'essaie de peindre mes planeurs tu es devenu un dieu pour moi. planeur tripoux team - Page 13 Icon_queen

rudy planeur tripoux team - Page 13 Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy

MessageSujet: Re: planeur tripoux team   planeur tripoux team - Page 13 Icon_minitimeSam 28 Nov - 10:29

on continue : planeur tripoux team - Page 13 Icon_study

step 3 : pose et stratification des BA en carbone, c'est fait. planeur tripoux team - Page 13 Icon_cheers

planeur tripoux team - Page 13 BA

ils ne sont pas trés rectilignes mais vu que c'est une aile D box on s'en fout un peu planeur tripoux team - Page 13 Icon_albino
je les ai stratifiés avant pour eviter que le BA ne se fasse aspirer par le sac lors de la mise sous vide, ce qui donne un bord d'attaque " en pointe ", c'est ce qui m'est arrivé sur le PTT 9, et c'est dur ( en fait chi--t) à rattraper planeur tripoux team - Page 13 Suspect

Step 4 : cirage des PVC, demain je les lustre. planeur tripoux team - Page 13 Icon_tongue

planeur tripoux team - Page 13 Cire1
planeur tripoux team - Page 13 Cire2

et aprés zou, sous vide planeur tripoux team - Page 13 Icon_cheers planeur tripoux team - Page 13 Icon_cheers planeur tripoux team - Page 13 Icon_cheers

TRIPOUUUUUUUXXXXXXXX planeur tripoux team - Page 13 Icon_porc planeur tripoux team - Page 13 Icon_porc planeur tripoux team - Page 13 Icon_porc planeur tripoux team - Page 13 Icon_porc planeur tripoux team - Page 13 Icon_porc planeur tripoux team - Page 13 Icon_porc planeur tripoux team - Page 13 Icon_porc planeur tripoux team - Page 13 Icon_porc planeur tripoux team - Page 13 Icon_porc planeur tripoux team - Page 13 Icon_porc planeur tripoux team - Page 13 Icon_porc planeur tripoux team - Page 13 Icon_porc
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy

MessageSujet: Re: planeur tripoux team   planeur tripoux team - Page 13 Icon_minitimeSam 28 Nov - 17:07

du vent et pas très chaud planeur tripoux team - Page 13 Suspect -> on continue planeur tripoux team - Page 13 Icon_cheers

step 5 : stratification d'une demi-aile. planeur tripoux team - Page 13 Drunken_smilie

mise dans le sac à vide.

planeur tripoux team - Page 13 Danslesac

on met du sopalin pour répartir le vide ( le lacet guide le vide jusqu'au sopalin ) et on aspire : la pompe fait pprrrprprprprprprprprprprprprprprprprpprpr

planeur tripoux team - Page 13 Sousvide1

et enfin on remet les dépouilles, si tout va bien, et du poids dessus pour que l'aile ait une géométrie potable au démoulage. planeur tripoux team - Page 13 Herz

planeur tripoux team - Page 13 Sousvide2

demain aprés midi démoulage planeur tripoux team - Page 13 Drunken_smilie planeur tripoux team - Page 13 Drunken_smilie planeur tripoux team - Page 13 Drunken_smilie ( toujours un grand moment)

TRIPOUUUUUUUUXXXXXXXXXXX planeur tripoux team - Page 13 Icon_porc planeur tripoux team - Page 13 Icon_porc planeur tripoux team - Page 13 Icon_porc planeur tripoux team - Page 13 Icon_porc planeur tripoux team - Page 13 Icon_porc planeur tripoux team - Page 13 Icon_porc planeur tripoux team - Page 13 Icon_porc planeur tripoux team - Page 13 Icon_porc planeur tripoux team - Page 13 Icon_porc planeur tripoux team - Page 13 Icon_porc
Franck Habrial
pilote amateur
pilote amateur
Franck Habrial

MessageSujet: Re: planeur tripoux team   planeur tripoux team - Page 13 Icon_minitimeSam 28 Nov - 17:17

Espionnage au sein de la tripoux team

Dommage, demain après midi je dois repartir pour Toulouse , sinon je me serais bien invité à l'opération démoulage

franck planeur tripoux team - Page 13 Icon_porc planeur tripoux team - Page 13 Icon_porc planeur tripoux team - Page 13 Icon_porc
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy

MessageSujet: Re: planeur tripoux team   planeur tripoux team - Page 13 Icon_minitimeSam 28 Nov - 17:47

quand tu veux Franck. planeur tripoux team - Page 13 Suspect

Benji est déjà venu découper de la mousse chez moi et il a fait quelque chose chez michel aussi ( mais je ne sais pas quoi). planeur tripoux team - Page 13 Icon_scratch

tu peux venir, regarder, participer, te moquer, apprendre, emprunter du matos etc.... suffit de se mettre d'accord sur quand. planeur tripoux team - Page 13 Icon_cheers

rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy

MessageSujet: Re: planeur tripoux team   planeur tripoux team - Page 13 Icon_minitimeDim 29 Nov - 12:38

c'est démoulé. planeur tripoux team - Page 13 Icon_cheers

l'aile est beaucoup plus rigide que celle du PTT 9, plus lourde aussi : 60 grammes la demi aile planeur tripoux team - Page 13 Suspect
c'est pas catastrophique.

le BA est trés bien, le fini général aussi.

il y a juste le carbone qui n'est pas droit, j'ai du tirer dessus à la stratification car la FDV dessus ne sétait pas bien mise ( ce ne sera pas le cas sur les suivantes car je mettrai la carbone et la FDV en place avant toute résine), mais de toutes façons c'est juste purement esthétique.

planeur tripoux team - Page 13 Ailedmoule1
planeur tripoux team - Page 13 Dmoule2

TRIPOUUUUUUXXXXXXX planeur tripoux team - Page 13 Icon_porc planeur tripoux team - Page 13 Icon_porc planeur tripoux team - Page 13 Icon_porc planeur tripoux team - Page 13 Icon_porc planeur tripoux team - Page 13 Icon_porc planeur tripoux team - Page 13 Icon_porc planeur tripoux team - Page 13 Icon_porc planeur tripoux team - Page 13 Icon_porc

Ps : cela devient bon, les techniques s'éprouvent et les résultats s'en ressentent, bientot j'arriverai à faire des demi-ailes trés acceptables ( la deuxième du PTT 10 devrait être trés bien) planeur tripoux team - Page 13 Icon_santa
laurent sorese
pilote d'or
pilote d'or
laurent sorese

MessageSujet: Re: planeur tripoux team   planeur tripoux team - Page 13 Icon_minitimeLun 30 Nov - 5:08

Respect Rudy !!!...
Tes progrets en matiere de construction et fabrications sont GEANT !!!
Trés bonne continuation a toi ...
A plus ...lolo
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy

MessageSujet: Re: planeur tripoux team   planeur tripoux team - Page 13 Icon_minitimeVen 4 Déc - 17:06

merci lolo. planeur tripoux team - Page 13 Icon_cheers

ce soir ou demain je fibre l'autre coté en ayant prépositionné la fibre et le carbone sur les PVC avant de mettre de la résine cela devrait eviter les vagues ( avant je fibrais le carbone avant de mettre la FDV et si elle se mettait ensuite de traviole il fallait improviser d'ou la vague sur l'extrados de la voilure précédente) planeur tripoux team - Page 13 Icon_scratch planeur tripoux team - Page 13 Icon_scratch planeur tripoux team - Page 13 Icon_scratch

le process devrait être bon, confirmation avant dimanche soir. planeur tripoux team - Page 13 Suspect

patrick Z.
pilote d'or
pilote d'or
patrick Z.

MessageSujet: Re: planeur tripoux team   planeur tripoux team - Page 13 Icon_minitimeSam 5 Déc - 6:28

Bonjour, magnifique travail, tu fibres tes ailes en deux fois, dessus puis dessous, tu pourrais les faire en une fois, il y a t'il une raison . planeur tripoux team - Page 13 Icon_question

Patrick
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy

MessageSujet: Re: planeur tripoux team   planeur tripoux team - Page 13 Icon_minitimeSam 5 Déc - 7:06

non, non je fais aile droite puis aile gauche. planeur tripoux team - Page 13 Icon_scratch

le dessus dessous c'est en une seule fois. planeur tripoux team - Page 13 Icon_study

rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy

MessageSujet: Re: planeur tripoux team   planeur tripoux team - Page 13 Icon_minitimeSam 5 Déc - 8:35

bon j'ai fait une erreur tactique ce matin. planeur tripoux team - Page 13 Suspect

madame travaille, j'ai donc les 2 asticots. planeur tripoux team - Page 13 Icon_porc planeur tripoux team - Page 13 Icon_monkey
il me fallait 10 minutes de calme pour résiner et mettre sous vide, j'avais assez bien avancé le travail pour cela. planeur tripoux team - Page 13 Icon_cheers

Et bien je n'ai pas eu mes 10 minutes tranquillou, j'ai du arreter pour intervenir chez les asticots planeur tripoux team - Page 13 Icon_mad planeur tripoux team - Page 13 Icon_mad planeur tripoux team - Page 13 Icon_mad planeur tripoux team - Page 13 Icon_mad

résultat des courses j'ai bien mis sous vide mais pas dans les meilleures conditions, j'ai même oublié d'éponger le surplus de résine. planeur tripoux team - Page 13 Icon_mad planeur tripoux team - Page 13 Icon_mad planeur tripoux team - Page 13 Icon_mad planeur tripoux team - Page 13 Icon_mad planeur tripoux team - Page 13 Icon_mad planeur tripoux team - Page 13 Icon_mad planeur tripoux team - Page 13 Icon_mad

bon cela permettra de voir l'ecart de poids entre les demi-ailes épongées et celles non épongées planeur tripoux team - Page 13 Icon_scratch planeur tripoux team - Page 13 Icon_study

démoulage demain planeur tripoux team - Page 13 Drunken_smilie

PS : j'avais résiné les 2 couches ( FDV et Carbon ) en même temps, ça marche, même si c'est moins évident que je ne le pensais. planeur tripoux team - Page 13 Icon_scratch planeur tripoux team - Page 13 Icon_scratch

planeur tripoux team - Page 13 Carbonfdv1

TRIPOUUUUUXXXXXX planeur tripoux team - Page 13 Icon_porc planeur tripoux team - Page 13 Icon_porc planeur tripoux team - Page 13 Icon_porc planeur tripoux team - Page 13 Icon_porc planeur tripoux team - Page 13 Icon_porc planeur tripoux team - Page 13 Icon_porc

PS 2 : michel t'as un fuselage ? planeur tripoux team - Page 13 Herz
Freddy
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: planeur tripoux team   planeur tripoux team - Page 13 Icon_minitimeSam 5 Déc - 21:53

Salut Rudy,

La solution au problème de déformation des tissus est la fameuse colle en bombe 3M77. Je ne l'ai encore jamais essayé :j'ai essayé l'aerofix de R&G et ça marche (la 3M tient beaucoup mieux à la résine apparement lorsque tu stratifie le BA à la Barnes). Autre solution : encre pour colorer les tissus (technique de Dominique). Comme le carbone ne peut être coloré et que tu fais une déco au préalable sur le polystyrène, la première solution devrait t'intéresser.

Si tu mets un voile de colle sur le tissu, les fibres sont ainsi maintenues. Après cela, tu découpes les tissus, et tu les poses sur la résine déjà étalé sur le mylar, pour ne pas galérer (tu as tout intérêt à faire ça pour le carbone et la FdV, ça évitera les plis à aplatir si tu en as).

A+
Freddy
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy

MessageSujet: Re: planeur tripoux team   planeur tripoux team - Page 13 Icon_minitimeDim 6 Déc - 7:17

oui, merci Freddy. planeur tripoux team - Page 13 Icon_cheers

en effet la résine enlève l'effet " collant " de la bombe que j'utilise, ce qui est pénible pour les BA, va falloir que je trouve de la vraie 3M77 ( j'utilise une bombe générique de chez casto). planeur tripoux team - Page 13 Icon_study

j'ai démoulé ce matin , l'aile est trés belle. Mais c'est normal car il y a un surplus de résine.
je n'ai pas encore ébavuré et le delta avec l'aile qui a été épongée est de 6 grammes, donc cela devrait se situer autour des 4 grammes aprés ébavurage.
Soit grosso merdo 10 grammes d'écart sur une aile complete entre celui qui éponge et celui qui ne le fait pas. planeur tripoux team - Page 13 Icon_porc
c'est loin d'être catastrophique. planeur tripoux team - Page 13 Icon_tongue

en tout cas cette aile là est béton en flexion comme en torsion.
on doit pouvoir alleger, sans perdre beaucoup. quoique l'aile du PTT 9.5 qui est trés souple en flexion pèse à peu prés 120 grammes ( un poil moins si mes souvenirs sont bons), celle ci devrait peser environ 130, donc cela se tient.

des photos dés que c'est ébavuré. planeur tripoux team - Page 13 Icon_cheers

Rudy planeur tripoux team - Page 13 Icon_flower

TRIPOUUUUUUXXXXXX planeur tripoux team - Page 13 Icon_porc planeur tripoux team - Page 13 Icon_porc planeur tripoux team - Page 13 Icon_porc planeur tripoux team - Page 13 Icon_porc planeur tripoux team - Page 13 Icon_porc planeur tripoux team - Page 13 Icon_porc planeur tripoux team - Page 13 Icon_porc planeur tripoux team - Page 13 Icon_porc planeur tripoux team - Page 13 Icon_porc planeur tripoux team - Page 13 Icon_porc planeur tripoux team - Page 13 Icon_porc planeur tripoux team - Page 13 Icon_porc
pizanti .t
pilote d'or
pilote d'or
pizanti .t

MessageSujet: Re: planeur tripoux team   planeur tripoux team - Page 13 Icon_minitimeDim 6 Déc - 8:03

Salut Rudy
Tu es bien matinal pour un dimanche matin , c'est plus band... que le boulot, pas besoin de réveil pour démouler une aile.
moi pour le carbone je l'imprègne sur un plastique , je mets un deuxième plastique je coupe la forme et ensuite je le mets sur le mylar et la coupe reste droite.
planeur tripoux team - Page 13 S5002710

Vite des photos, pour moi ce matin c'est fuseau : pression à l'intérieure du moule( ballon) et vide a l'extérieur tout un programme.
bonne continuation
Thierry
http://amcchateaudun.net/
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
LE MESLE Pierre Louis

MessageSujet: Re: planeur tripoux team   planeur tripoux team - Page 13 Icon_minitimeDim 6 Déc - 9:36

C'est pas le boulot, C'est pas le boulot, c'est vite dit ! planeur tripoux team - Page 13 Icon_eek
Mais quand on je léve tôt pour faire des fuseaux parcqu'il faut honorer les commandes, ca devient quoi ? hein mon Thierry ! planeur tripoux team - Page 13 Icon_scratch Tu vas voire, a trop faire de pub parce que tes fuseaux sont beaux, et c'est vrais qu'ils sont beaux tes fuseaux ! (eh ! hop ! re petit coup de pub) si ca devient pas du boulot. planeur tripoux team - Page 13 Icon_cry

Tu vois t'es déjà debout à 9h00, c'est presque l'heure d'aller travailler planeur tripoux team - Page 13 Lol
http://amcchateaudun.net
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy

MessageSujet: Re: planeur tripoux team   planeur tripoux team - Page 13 Icon_minitimeDim 6 Déc - 9:48

oui je suis matinal depuis 5 ans, le nom de mon reveil est Marie et depuis 2 ans et demi elle est aidée par un reveil mâle du nom de Léon planeur tripoux team - Page 13 Suspect

sinon quand je m'applique la découpe de carbone est droite -> voire l'autre demi aile démoulée ce matin

d'ailleurs je l'ai posée à coté de celle du PTT 9 pour montrer les différences : planeur tripoux team - Page 13 Icon_study

planeur tripoux team - Page 13 Aileentier1
planeur tripoux team - Page 13 Aileentier2

reste plus qu'a relier les 2 moitiées. planeur tripoux team - Page 13 Herz

l'écart entre la moitiée épongée et l'autre est de 4.4 grammes planeur tripoux team - Page 13 Icon_study planeur tripoux team - Page 13 Icon_scratch

ça va le faire. planeur tripoux team - Page 13 Drunken_smilie

Benji j'attaque la tienne dès que j'ai assemblé mes 2 moitiés planeur tripoux team - Page 13 Icon_santa

Rudy planeur tripoux team - Page 13 Icon_flower

TRIPOUUUUUUUXXXXXXXX planeur tripoux team - Page 13 Icon_porc planeur tripoux team - Page 13 Icon_porc planeur tripoux team - Page 13 Icon_porc planeur tripoux team - Page 13 Icon_porc planeur tripoux team - Page 13 Icon_porc planeur tripoux team - Page 13 Icon_porc planeur tripoux team - Page 13 Icon_porc planeur tripoux team - Page 13 Icon_porc planeur tripoux team - Page 13 Icon_porc planeur tripoux team - Page 13 Icon_porc planeur tripoux team - Page 13 Icon_porc planeur tripoux team - Page 13 Icon_porc planeur tripoux team - Page 13 Icon_porc planeur tripoux team - Page 13 Icon_porc
Invité
Invité

MessageSujet: Re: planeur tripoux team   planeur tripoux team - Page 13 Icon_minitimeDim 6 Déc - 11:17

Salut les Auvergnats !
Joli Rudy, dit nous en plus genre profil et dièdre.

Bertrand: serial looser du ballon (sauf pour le Stade Français qui joue pas jolie-jolie mais qui gagne parfois...)
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy

MessageSujet: Re: planeur tripoux team   planeur tripoux team - Page 13 Icon_minitimeDim 6 Déc - 11:49

le profil est un HM 51, d'ailleurs je me demande si je tente le 2 axes ou pas ....... planeur tripoux team - Page 13 Icon_scratch planeur tripoux team - Page 13 Icon_scratch planeur tripoux team - Page 13 Icon_scratch planeur tripoux team - Page 13 Icon_scratch

pour le diedre je fais comme d'hab 160 mm en bout de plume l'autre coté étant à plat, on doit être à environ 7° planeur tripoux team - Page 13 Suspect

Dernière édition par rudy le Dim 6 Déc - 18:28, édité 1 fois
phildoude
Pilote pro
Pilote pro
phildoude

MessageSujet: Re: planeur tripoux team   planeur tripoux team - Page 13 Icon_minitimeDim 6 Déc - 13:00

Si tu le faire en 2 axes, je pense qu'un peu plus de dièdre aiderait.
J'ai essayé de piloter 2 axes avec l'Aspirin (7°), pour voir, et la spirale n'est pas aussi simple !

2ème chose, prévois une dérive un peu plus grande que d'habitude pour éviter le dérapage en spirale.

planeur tripoux team - Page 13 Icon_geek Doude planeur tripoux team - Page 13 Icon_geek
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt

MessageSujet: Re: planeur tripoux team   planeur tripoux team - Page 13 Icon_minitimeDim 6 Déc - 17:17

phildoude a écrit:
Si tu le faire en 2 axes, je pense qu'un peu plus de dièdre aiderait.
J'ai essayé de piloter 2 axes avec l'Aspirin (7°), pour voir, et la spirale n'est pas aussi simple !

2ème chose, prévois une dérive un peu plus grande que d'habitude pour éviter le dérapage en spirale.

planeur tripoux team - Page 13 Icon_geek Doude planeur tripoux team - Page 13 Icon_geek

Aspirin = 6° planeur tripoux team - Page 13 Icon_elephant
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier

MessageSujet: Re: planeur tripoux team   planeur tripoux team - Page 13 Icon_minitimeDim 6 Déc - 20:19

Hello les gorets! planeur tripoux team - Page 13 Icon_porc planeur tripoux team - Page 13 Icon_bounce

Je pense que par deux axes, il faut comprendre: ailerons et prof...j'ai bon?

BOOOO travail Rudy!

planeur tripoux team - Page 13 Icon_porc
CHAROTTEbenjamin
pilote d'or
pilote d'or
CHAROTTEbenjamin

MessageSujet: Re: planeur tripoux team   planeur tripoux team - Page 13 Icon_minitimeLun 7 Déc - 15:01

euh......... ça déchire!!!

vraiment simpa la déco comme ça !

bon ben si tu m'en fais une je te prêterai mon nouveau jouet que j'ai récupéré ce weekend:

surface 28m2
poids 6kg
...
planeur tripoux team - Page 13 Icon_biggrin

tchô

Benji ( équipé en tripoux fw4.2CL et salpeter pour 2010 !!)
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
ced_toulouse

MessageSujet: Re: planeur tripoux team   planeur tripoux team - Page 13 Icon_minitimeLun 7 Déc - 15:30

ca sent le parapente ça!
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy

MessageSujet: Re: planeur tripoux team   planeur tripoux team - Page 13 Icon_minitimeLun 7 Déc - 15:54

euh, je ne crois pas que anne soit d'accord pour le parapente, va falloir que je me cache...

concernant le 2 axes c'est bien ailerons profondeur, le LM 2 axes dérive/profondeur le plus performant a été et sera toujours le bettina. planeur tripoux team - Page 13 Icon_cheers

en plus le 2 axes aileron - profondeur j'ai déjà fait avec mes Discus 150 en 2002-2003 ca marchait très bien avec pas énormément de dièdre.
Et si cela ne marche pas terrible, je découpe un volet et hop ni vu ni connu planeur tripoux team - Page 13 Icon_porc
Invité
Invité

MessageSujet: Re: planeur tripoux team   planeur tripoux team - Page 13 Icon_minitimeLun 7 Déc - 18:17

CHAROTTEbenjamin a écrit:
euh......... ça déchire!!!

vraiment simpa la déco comme ça !

bon ben si tu m'en fais une je te prêterai mon nouveau jouet que j'ai récupéré ce weekend:

surface 28m2
poids 6kg
...
planeur tripoux team - Page 13 Icon_biggrin

tchô

Benji ( équipé en tripoux fw4.2CL et salpeter pour 2010 !!)
Z'ont sortis une nouvelle 2" familiale chez décath' ? parce qu'à ce poids/surface là, y'a pas de tube et donc ça peut pas voler .... lol!
(c'est bon, c'est pour rire, j'aime aussi les rapelapentistes, j'ai des photos ou y'en a plein dans les arbres albino )
Ne répond pas...c'est mal de s'attaquer à plus vieux que soi, écoute plutôt ça, c'est frenchie, c'est la relève et ça dépote sa race:
http://www.myspace.com/shakaponk
A biental
edit:
17 déc. 2009 20:00
COOPERATIVE DE MAI
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: planeur tripoux team   planeur tripoux team - Page 13 Icon_minitime

planeur tripoux team
Page 13 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant