| planeur tripoux team | |
|
+43Fred M. Fred fl phildoude LE MESLE Pierre Louis Franck Habrial Jean-Michel Boujon Julien osegouin daumas philippe valentin Grégoire Despretz domganga I Herrera patrick Z. F.Lorrain stephan jean-pierre Al. CHERY Luc Chavand gebazin Laurent Patrice Bernadet simon Lara Micchel blancoloic Dominique Rotteleur Nicolas C Thierry Cutivet ced_toulouse J'm BBR ydevriendt zbryced jb verrier laurent sorese DURU philippe Ivan Moquereau Erik Richards thierry de faudoas pizanti .t GuillaumeG Lascombes Cédric rudy Freddy CHAROTTEbenjamin 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: planeur tripoux team Lun 23 Nov - 6:49 | |
| de toutes façons Freddy depuis que j'essaie de peindre mes planeurs tu es devenu un dieu pour moi. rudy | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: planeur tripoux team Sam 28 Nov - 10:29 | |
| | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: planeur tripoux team Sam 28 Nov - 17:07 | |
| | |
|
| |
Franck Habrial pilote amateur
Nombre de messages : 87 Age : 62 Localisation : pont du chateau Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: planeur tripoux team Sam 28 Nov - 17:17 | |
| Espionnage au sein de la tripoux team Dommage, demain après midi je dois repartir pour Toulouse , sinon je me serais bien invité à l'opération démoulage franck | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: planeur tripoux team Sam 28 Nov - 17:47 | |
| quand tu veux Franck. Benji est déjà venu découper de la mousse chez moi et il a fait quelque chose chez michel aussi ( mais je ne sais pas quoi). tu peux venir, regarder, participer, te moquer, apprendre, emprunter du matos etc.... suffit de se mettre d'accord sur quand. rudy | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: planeur tripoux team Dim 29 Nov - 12:38 | |
| | |
|
| |
laurent sorese pilote d'or
Nombre de messages : 406 Age : 54 Localisation : villelaure Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: planeur tripoux team Lun 30 Nov - 5:08 | |
| Respect Rudy !!!... Tes progrets en matiere de construction et fabrications sont GEANT !!! Trés bonne continuation a toi ... A plus ...lolo | |
|
| |
rudy pilote d'or
| |
| |
patrick Z. pilote d'or
Nombre de messages : 413 Age : 69 Localisation : metz Date d'inscription : 10/10/2008
| |
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: planeur tripoux team Sam 5 Déc - 7:06 | |
| non, non je fais aile droite puis aile gauche. le dessus dessous c'est en une seule fois. rudy | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: planeur tripoux team Sam 5 Déc - 8:35 | |
| | |
|
| |
Freddy pilote d'or
Nombre de messages : 541 Age : 42 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: planeur tripoux team Sam 5 Déc - 21:53 | |
| Salut Rudy,
La solution au problème de déformation des tissus est la fameuse colle en bombe 3M77. Je ne l'ai encore jamais essayé :j'ai essayé l'aerofix de R&G et ça marche (la 3M tient beaucoup mieux à la résine apparement lorsque tu stratifie le BA à la Barnes). Autre solution : encre pour colorer les tissus (technique de Dominique). Comme le carbone ne peut être coloré et que tu fais une déco au préalable sur le polystyrène, la première solution devrait t'intéresser.
Si tu mets un voile de colle sur le tissu, les fibres sont ainsi maintenues. Après cela, tu découpes les tissus, et tu les poses sur la résine déjà étalé sur le mylar, pour ne pas galérer (tu as tout intérêt à faire ça pour le carbone et la FdV, ça évitera les plis à aplatir si tu en as).
A+ Freddy | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: planeur tripoux team Dim 6 Déc - 7:17 | |
| | |
|
| |
pizanti .t pilote d'or
Nombre de messages : 2046 Age : 63 Localisation : Chateaudun 28 Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: planeur tripoux team Dim 6 Déc - 8:03 | |
| Salut Rudy Tu es bien matinal pour un dimanche matin , c'est plus band... que le boulot, pas besoin de réveil pour démouler une aile. moi pour le carbone je l'imprègne sur un plastique , je mets un deuxième plastique je coupe la forme et ensuite je le mets sur le mylar et la coupe reste droite. Vite des photos, pour moi ce matin c'est fuseau : pression à l'intérieure du moule( ballon) et vide a l'extérieur tout un programme. bonne continuation Thierry | |
|
| |
LE MESLE Pierre Louis pilote d'or
Nombre de messages : 3058 Age : 71 Localisation : LUCE 28 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: planeur tripoux team Dim 6 Déc - 9:36 | |
| C'est pas le boulot, C'est pas le boulot, c'est vite dit ! Mais quand on je léve tôt pour faire des fuseaux parcqu'il faut honorer les commandes, ca devient quoi ? hein mon Thierry ! Tu vas voire, a trop faire de pub parce que tes fuseaux sont beaux, et c'est vrais qu'ils sont beaux tes fuseaux ! (eh ! hop ! re petit coup de pub) si ca devient pas du boulot. Tu vois t'es déjà debout à 9h00, c'est presque l'heure d'aller travailler | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: planeur tripoux team Dim 6 Déc - 9:48 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: planeur tripoux team Dim 6 Déc - 11:17 | |
| Salut les Auvergnats ! Joli Rudy, dit nous en plus genre profil et dièdre.
Bertrand: serial looser du ballon (sauf pour le Stade Français qui joue pas jolie-jolie mais qui gagne parfois...) |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: planeur tripoux team Dim 6 Déc - 11:49 | |
|
Dernière édition par rudy le Dim 6 Déc - 18:28, édité 1 fois | |
|
| |
phildoude Pilote pro
Nombre de messages : 219 Age : 64 Localisation : YERRES (91) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: planeur tripoux team Dim 6 Déc - 13:00 | |
| Si tu le faire en 2 axes, je pense qu'un peu plus de dièdre aiderait. J'ai essayé de piloter 2 axes avec l'Aspirin (7°), pour voir, et la spirale n'est pas aussi simple ! 2ème chose, prévois une dérive un peu plus grande que d'habitude pour éviter le dérapage en spirale. Doude | |
|
| |
ydevriendt pilote d'or
Nombre de messages : 1623 Age : 77 Localisation : Gent, Belgique Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: planeur tripoux team Dim 6 Déc - 17:17 | |
| | |
|
| |
jb verrier pilote d'or
Nombre de messages : 1841 Age : 58 Localisation : Saint Germain/morin /77 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: planeur tripoux team Dim 6 Déc - 20:19 | |
| Hello les gorets! Je pense que par deux axes, il faut comprendre: ailerons et prof...j'ai bon? BOOOO travail Rudy! | |
|
| |
CHAROTTEbenjamin pilote d'or
Nombre de messages : 507 Age : 35 Localisation : clermont-ferrand Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: planeur tripoux team Lun 7 Déc - 15:01 | |
| euh......... ça déchire!!! vraiment simpa la déco comme ça ! bon ben si tu m'en fais une je te prêterai mon nouveau jouet que j'ai récupéré ce weekend: surface 28m2 poids 6kg ... tchô Benji ( équipé en tripoux fw4.2CL et salpeter pour 2010 !!) | |
|
| |
ced_toulouse pilote d'or
Nombre de messages : 1381 Localisation : toulouse Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: planeur tripoux team Lun 7 Déc - 15:30 | |
| | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: planeur tripoux team Lun 7 Déc - 15:54 | |
| euh, je ne crois pas que anne soit d'accord pour le parapente, va falloir que je me cache... concernant le 2 axes c'est bien ailerons profondeur, le LM 2 axes dérive/profondeur le plus performant a été et sera toujours le bettina. rudy en plus le 2 axes aileron - profondeur j'ai déjà fait avec mes Discus 150 en 2002-2003 ca marchait très bien avec pas énormément de dièdre. Et si cela ne marche pas terrible, je découpe un volet et hop ni vu ni connu | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: planeur tripoux team Lun 7 Déc - 18:17 | |
| - CHAROTTEbenjamin a écrit:
- euh......... ça déchire!!!
vraiment simpa la déco comme ça ! bon ben si tu m'en fais une je te prêterai mon nouveau jouet que j'ai récupéré ce weekend: surface 28m2 poids 6kg ... tchô Benji ( équipé en tripoux fw4.2CL et salpeter pour 2010 !!) Z'ont sortis une nouvelle 2" familiale chez décath' ? parce qu'à ce poids/surface là, y'a pas de tube et donc ça peut pas voler .... (c'est bon, c'est pour rire, j'aime aussi les rapelapentistes, j'ai des photos ou y'en a plein dans les arbres ) Ne répond pas...c'est mal de s'attaquer à plus vieux que soi, écoute plutôt ça, c'est frenchie, c'est la relève et ça dépote sa race: http://www.myspace.com/shakaponkA biental edit: 17 déc. 2009 20:00 COOPERATIVE DE MAI |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: planeur tripoux team | |
| |
|
| |
| planeur tripoux team | |
|