F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Compensation profondeur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tonio1
rooky
Tonio1


Nombre de messages : 9
Age : 72
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/04/2013

Compensation profondeur Empty
MessageSujet: Compensation profondeur   Compensation profondeur Icon_minitimeMer 8 Mai - 18:24

Bonjour a tous.

Etant possesseur d ' une T8 FG je ne sait pas dans quel menu je dois régler la compensation de la profondeur par rapport aux AF , je précise que la machine est un ASW 15 de Robbé ( 3 axes , 2 AL ) .

Actuellement je suis sur le menu butterfly , mais le problème c est que je voudrais régler les débattements séparément.


Si une personne pouvais éclaire ma lanterne , merci . scratch scratch


Tonio.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Ridray
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas Ridray


Nombre de messages : 874
Age : 43
Localisation : LA GRANADA (Espagne)
Date d'inscription : 24/10/2011

Compensation profondeur Empty
MessageSujet: Re: Compensation profondeur   Compensation profondeur Icon_minitimeJeu 9 Mai - 6:59

Menu Butterfly, page 2/3. Tu règles ton % de compensation.
Voir Page 92 et 93 de la notice.

Sur la T8FG, le set up de la compensation ne permet pas plus. Sur la T12FG tu peux régler dans tous les sens, avec de l’expo et tout et tout…

Si vraiment tu as besoin d’une compensation autre que linéaire de base, tu peux contourner en créant une phase atterro (qui s’active au même moment que ton Butterfly à x% du manche). Et tu crées un mixage libre manche du BTFLY Arrow Profondeur, uniquement actif dans cette phase. Là tu pourras régler plus que le simple « rate »

Mais sur un simple relevage des ailerons, je doute que tu aies besoin d’un truc non linéaire….
Revenir en haut Aller en bas
Tonio1
rooky
Tonio1


Nombre de messages : 9
Age : 72
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/04/2013

Compensation profondeur Empty
MessageSujet: Re: Compensation profondeur   Compensation profondeur Icon_minitimeJeu 9 Mai - 7:49

OK, ta solution me compliquerait , car ayant acheté dernièrement l emmeteur je ne connais pas trop.

En pratique quand j ' active les AF a fur a mesure que je tire sur le joystick le planeur pique.

Es que quand on agit sur la valeur Butterfly page 2 on diminue le débattement de la profondeur ???? ( sur le terrain j ' ai essaye et m'a semblé pas de réaction ??.

Petite question es que quand on freine avec le joystick , indépendatement de la position du joystick le planeur doit garder sa trajectoire Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Daniel 86
pilote d'or
pilote d'or
Daniel 86


Nombre de messages : 1183
Age : 75
Localisation : POITIERS, club d'Avanton
Date d'inscription : 02/11/2007

Compensation profondeur Empty
MessageSujet: Re: Compensation profondeur   Compensation profondeur Icon_minitimeMer 15 Mai - 8:56

Pour vérifier qu'on agit dans la bonne case, il suffit de faire des grosses corrections 100% ou zéro ; et en bougeant le manche :
> pour vérifier qu'on agit sur la bonne gouverne
> dans le bon sens
Revenir en haut Aller en bas
Tonio1
rooky
Tonio1


Nombre de messages : 9
Age : 72
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/04/2013

Compensation profondeur Empty
MessageSujet: Re: Compensation profondeur   Compensation profondeur Icon_minitimeMer 15 Mai - 11:13

Bonjour Pinoteau.

Effectivement , j 'ai accentue le réglage et corrigé le débatemments de la profondeur sur le terrain , après essais ça a l 'air de fonctionner .
D' après ce que j'ai put constaté quand les AF sont au max ( environ 50 degrés la profondeur travail très peu ??.
Si quel qu' un pourrait me conseiller si ce mieux ou plus logique de freiner en tirant le joystick en arrière ??.
Encore une , la fonctions AF est toujours activée par un interrupteur ?? .

Merci des vos réponses tiptop .

Tonio
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4050
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Compensation profondeur Empty
MessageSujet: Re: Compensation profondeur   Compensation profondeur Icon_minitimeMer 15 Mai - 11:40

Bonjour,

Pour ma part, j'utilise les AF sur la voie des gaz, AF rentrés quand le manche est en avant et sortis quand le manche est tiré vers moi. ( C'est le plus confortable et le plus courant).

Ma fonction AF est toujours active sauf sur mes électriques ou en général je ne peux pas sortir les AF lorsque l'inter moteur est sur ON, ce qui fait aussi que si j'ai les AF sortis et que j'actionne le moteur On, ceux-ci rentre automatiquement.
Sinon, pour la compensation il faut la régler afin que l’assiette du planeur ne change pas ou presque pas geek

Bons réglages.


STEPHANE
Revenir en haut Aller en bas
Tonio1
rooky
Tonio1


Nombre de messages : 9
Age : 72
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/04/2013

Compensation profondeur Empty
MessageSujet: Re: Compensation profondeur   Compensation profondeur Icon_minitimeMer 15 Mai - 12:09

Wooow , la fonction sur l 'electrique , ce mon cas j ' avais pas pensé , je vais avoir du travail pour programmer ça scratch .

je supose que il faut afecter un interrupteur suplemantaire a part celui des AF et moteur ??.

Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4050
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Compensation profondeur Empty
MessageSujet: Re: Compensation profondeur   Compensation profondeur Icon_minitimeMer 15 Mai - 12:57


Non,

J'affecte juste mon interrupteur (2 ou 3 positions) qui pilote ma voie moteur, au mixage AF Butterfly.
Position moteur OFF = AF actifs.
Position moteur ON = AF inactifs.

ET hop Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compensation profondeur Empty
MessageSujet: Re: Compensation profondeur   Compensation profondeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compensation profondeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» anticiper la compensation à la profondeur Butterfly F12TG
» Question compensation volets sur f3b
» vds Skyassistan Pitlab + sonde compensation
» jeu à la profondeur
» Blaster 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3B :: Du blabla F3B !!!-
Sauter vers: