F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Probleme avec MX 16 HOTT

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ERIC 65
pilote national
pilote national
ERIC 65


Nombre de messages : 122
Age : 63
Localisation : 65 Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 08/11/2010

Probleme avec MX 16 HOTT Empty
MessageSujet: Probleme avec MX 16 HOTT   Probleme avec MX 16 HOTT Icon_minitimeJeu 2 Mai - 8:30

Bonjour à tous,

J'ai des soucis avec ma MX 16 HOTT V2, en effet hier lors de la séance de vol (~ 1 h 30') mon émetteur a bipé quasiment sans arrêt : sur l'afficheur l'antenne TX clignotait avec un barre graphe qui devenait vierge, et parfois la tension RX était à 0 v !!!

Ce phénomène me semble nouveau, et est apparu sur l' EXERIENCE FULL CARBON, qui a les 2 antennes du RX en moustache à l'extérieur avant de fuselage (zone fibre verre), j'ai confirmé le défaut sur l'Alpina qui lui aussi à les antennes RX à l'extérieur et à 90°.

Je n'ai par contre jamais perdu le contrôle de mes avions et le saif save ne s’est jamais activé. (mise en croco)

* Si je levais l’émetteur au dessus de ma tète les bips s’arrêtaient,
* Quand le planeur en vol était proche les bips s’arrêtaient,
* Au sol près du planeur pas de bips,
* Je n’ai pas fait le lien entre l’orientation du planeur / TX et la fréquence des bips,
* J’ai par contre remarqué que la batterie TX est passée de 85 % à 25 % en très peu de temps...

Est-ce que quelqu’un aurait rencontré ce problème ou aurait des idées de ce qui se passe ?

TRES GRAND MERCI DE VOTRE AIDE

Eric
Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 27
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

Probleme avec MX 16 HOTT Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec MX 16 HOTT   Probleme avec MX 16 HOTT Icon_minitimeJeu 2 Mai - 9:00

c'est le cas sur ma MX 12 HOTT quand l'accu de radio est presque vide , mais env une heure avant que la radio ne le signale
Revenir en haut Aller en bas
ERIC 65
pilote national
pilote national
ERIC 65


Nombre de messages : 122
Age : 63
Localisation : 65 Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 08/11/2010

Probleme avec MX 16 HOTT Empty
MessageSujet: probleme MX 16 HOTT   Probleme avec MX 16 HOTT Icon_minitimeJeu 2 Mai - 9:34

Pierre,

Tu penserais que ça peut venir de l'accus ?

Mais le problème que j'ai rencontré a commencé très tôt avec un accus chargé du matin, annoncé à 98% sur l'afficheur.

Eric
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2800
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Probleme avec MX 16 HOTT Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec MX 16 HOTT   Probleme avec MX 16 HOTT Icon_minitimeJeu 2 Mai - 10:06


Essayes de refaire le "Bind". Il m'est déjà arrivé en recopiant des modèles puis en les renommant d'avoir tout qui fonctionne et le retour de voltage RX à 0. Après une mise à jour du lien, ça s'arrête.
Pas sûr que ce soit ça pour autant.

Revenir en haut Aller en bas
ERIC 65
pilote national
pilote national
ERIC 65


Nombre de messages : 122
Age : 63
Localisation : 65 Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 08/11/2010

Probleme avec MX 16 HOTT Empty
MessageSujet: Probleme MX 16 HOTT   Probleme avec MX 16 HOTT Icon_minitimeJeu 2 Mai - 10:41

Sylvain,

Je pensais le faire, d'autant que je n'ai rein programmé sur mes RX.
Je ne me rappelle pas si j'ai programmé par copie, mais c'est vrai que quand je peux je le fais.

Que penses tu de la piste 'accus' ?

Ce qui me surprends est que c'est apparu assez rapidement peut être qques bips ces derniers temps sans vraiment attirer mon attention mais jamais avec la fréquence d'hier, je vole avec l'EX P depuis 6 mois et avec l'Alpna depuis 1 an avec cette radio ... sans soucis

Eric

Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2800
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Probleme avec MX 16 HOTT Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec MX 16 HOTT   Probleme avec MX 16 HOTT Icon_minitimeJeu 2 Mai - 11:46

La piste AQ côté RX est possible avec des accus neufs qui auraient un pb mais le petit Bip qui t'a agacé est plus un avertissement de PB de transmission. Les AQ, pour que ça crie peuvent descendre assez bas.
Essayes déjà le BIND d'autant que si tu as deux modèles différents qui ont été mis en route par copie, ça t'évitera de te poser des questions. En effet, dans ce cas, si tu veux faire voler le deuxième modèle alors que tu as oublié d'éteindre l'autre, tu cherches un moment avant de trouver d'où ça vient ce qui montre bien que la radio conserve un lien entre les deux modèles quand on copie sans refaire le BIND.
Revenir en haut Aller en bas
ERIC 65
pilote national
pilote national
ERIC 65


Nombre de messages : 122
Age : 63
Localisation : 65 Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 08/11/2010

Probleme avec MX 16 HOTT Empty
MessageSujet: Problemes MX 16 HOTT   Probleme avec MX 16 HOTT Icon_minitimeLun 6 Mai - 8:07

Bonjour à tous,

A priori, j'ai résolu mon problème, voici ce que j'ai fait :

* J'ai passé l'émetteur du mode France au mode Europe
* Je vole maitenant avec l'antenne de l'emetteur horizontale (couvée à 90°)
* J'ai fait un reset des recepteurs, puis un bind
* J'ai vérifié la position des antenne du R X

Hier aucun bip avec l'Alpina ni avec l'EXP (45 ' de vol avec chacun)

ENCORE TRES GRAND MERCI A VOUS TOUS

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Mubil
rooky



Nombre de messages : 11
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 18/05/2013

Probleme avec MX 16 HOTT Empty
MessageSujet: Accu MX16 Hott   Probleme avec MX 16 HOTT Icon_minitimeSam 25 Mai - 9:42

Bonjour,

Je possède une MX16 Hott depuis 2 ans, et l'émetteur se met à biper au bout d'1h30 environ d'utilisation. La tension de l'accu arrive alors aux alentours de 10,2 V., ce qui en principe laisse de la marge puisque la notice prévoit une plage de 9,6 à 12V.

Ce problème est identique quel que soit le planeur que j'utilise, j'en ai donc déduit que le problème ne venait pas de l'accu de réception.
J'ai donc changé l'accu d'émission en remettant un Nimh de 9,6 V, mais en 2500 mAh. Le constat est le même.

Je pense désormais qu'il faut que j'installe une Lipo 3S pour obtenir une tension nominale plus élevée.
Quel est votre avis ?
Dans la positive, peut-on installer des Lipo utilisés pour les motorisations électriques, ou faut-il des Lipo dites "transmitteur" ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4050
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Probleme avec MX 16 HOTT Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec MX 16 HOTT   Probleme avec MX 16 HOTT Icon_minitimeSam 25 Mai - 10:39

Bonjour Michel,

Tu peux mettre un Lipos destiné à la Propulsion, cela ne gène en rien , le seul point que je voit c'est que ceux-ci sont équipé de gros fil et il faut avoir assez de place sous la trappe à piles.
Par contre personnellement je te conseilles de plutôt choisir un Accus émission LIFE, la tension est plus prôche de celle de pack 9,6V Nimh, la durée de vie est meilleur, l'auto décharge encore plus faible et les risque de prendre feu quasi inexistant.

Exemple pour MX16 :
http://www.flashrc.com/kypom/9223-batterie_emission_life_99v_2100mah_20c_format_bloc_prise_jr_kypom.html


Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme avec MX 16 HOTT Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec MX 16 HOTT   Probleme avec MX 16 HOTT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme avec MX 16 HOTT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recepteur hott 6 voies avec gyro GR-12SH +3xG Hott
» problème de réception Graupner HOTT
» Problème de Programmation avec T8FG.
» Probleme avec un magasin d'Asie
» problème avec un récepteur Futaba

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Un peu de technique F3x-
Sauter vers: