F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
TV QLED Samsung TQ65Q80D 165 cm 4K UHD 2024 (Via ODR ...
Voir le deal
799 €

Probleme avec un magasin d'Asie

5 participants
AuteurMessage
gaurat
rooky
gaurat

Probleme avec un magasin d'Asie Empty
MessageSujet: Probleme avec un magasin d'Asie   Probleme avec un magasin d'Asie Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 9:31

Salut à tous
Je viens par ce petit mot vous faire part des étranges échanges écrites avec un magasin de l'ASIE .
A savoir HK.
Ayant déjà fait quelques achats avec ce magasin, pas toujours très clair dans ses présentations, un coup sur l'Europe un coup sur l'Asie, je m'en était toujours bien tiré. Je signale que je suis un primaire des années 41 et que l'anglais je n'en ai vu qu'au travers des cartes postal.
Bref à part une commande qui est arrivée d'Asie avec un surcout de douane égale au cout du matériel. Tout avait été, je dirais normal. Jusqu'au 13 octobre ou ayant fait une commande en commun avec un collègue, d'accus du type graphène, afin d'offrir cet achat à un autre collègue à l'occasion de son anniversaire . Je me suis aperçu, après payement, que la présentation du site était différentes, et que ma commande allait venir d'Asie.
J'ai donc annulé ma commande en ajoutant dans une des très nombreuses possibilitées de contact, traduite (Google traduction merci) puis j'ai refait une commande (grosse erreur) sur le site Européen . Regrosse erreur. Et de nouveau envoi de message au site Asie.
Au bout de 8 jours je suis allé faire un tour sur mon compte et là je me suis rendu compte que ma commande annulée avait été envoyée (livrée) Je me suis dit:" bon et bien tant pis je vais payer la douane" Sur ces entre faits, la somme de la commande transport compris, avait été prélevée sur mon compte.
Au bout de trois semaines, n'ayant toujours rien reçu (l'anniversaire s'étant déroulée depuis quelques jours, Je décide de renvoyer un message d'inquiétude au site.
Réponse très rapide de celui ci, qui me fait savoir (toujours en Anglais, merci Google traduction) qu'il s'occupait de mon problème.
Re 8 jours et R message et R réponse avec un petit plus, qu'il fallait que je leur réponde avant 5 jours ?
Apres deux nouveaux messages  à peu près identiques (très probablement déjà, préenregistrés) toujours rien. J'ai donc envoyé un dernier message leur demandant de me rembourser (on ne sait jamais) et qu'au premier jours de cette nouvelle année je vous ferais part de ma mésaventure.
J'ai donc fait un croix sur les 43€ environ de cette commande, et fait savoir au récipiendaire, de revoir ses ambitions. Mais désormais, je ne ferais plus de commande à HK .
Enfin toute petite satisfaction j'ai appris quelques mots d'Anglais mais qui coûte un peu cher.
Good baye
Revenir en haut Aller en bas
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
LE MESLE Pierre Louis

MessageSujet: Re: Probleme avec un magasin d'Asie   Probleme avec un magasin d'Asie Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 10:31

Pour les commandes non reçues et payées avec Paypal, il est possible d'avoir recours aux "litiges PayPal" qui pratique aux remboursements. Voir cette rubrique.
Bien souvent les commandes inférieurs à 50€, sont exonérées de douane.
http://amcchateaudun.net
jm.leprovost
pilote d'or
pilote d'or
jm.leprovost

MessageSujet: Re: Probleme avec un magasin d'Asie   Probleme avec un magasin d'Asie Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 11:02

LE MESLE Pierre Louis a écrit:

Euh , pas vraiment , expérience avec un collègue récemment ;
commande de 40€ , douane + taxe 23 € ........... affraid
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
LE MESLE Pierre Louis

MessageSujet: Re: Probleme avec un magasin d'Asie   Probleme avec un magasin d'Asie Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 11:43

jm.leprovost a écrit:
LE MESLE Pierre Louis a écrit:

Euh , pas vraiment , expérience avec un collègue récemment ;
commande de 40€ , douane + taxe 23 € ........... affraid
Ah! Bon....
Les Douanes, c'est bizarre, j'ai passé l'année dernière, une commande en Californie de 137,00€ où j'ai payé 42€ de douane et une autre au Canada de 160€ et là, pas de douane.
Je pense que cela dépend où l'avion atterri Laughing Laughing
pour l'un à Roissy, Evil or Very Mad pour l'autre en Allemagne. Laughing Laughing Laughing

Avec HK, je n'ai jamais payé de douane, jusqu'à aujourd'hui, que ce soit HK Monde ou autre. Mais toujours des commandes inférieurs à 50€
On n'est pas tous égaux Shocked
http://amcchateaudun.net
Robert-67
pilote d'or
pilote d'or
Robert-67

MessageSujet: Re: Probleme avec un magasin d'Asie   Probleme avec un magasin d'Asie Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 16:54

Bonjour,
En 5 ans j'ai fait une bonne trentaine de commandes chez HK, soit en Europe (dépôt Pays-Bas) soit en Chine, de 30 à 300€. Zéro problèmes.

Si commande en Chine, la taxation de la douane est rare, mais possible, et dépend parfois du transitaire, donc du transporteur demandé. Si c'est un gros transporteur comme TNT, la douane est payable à tous les coup, car le transporteur est aussi transitaire international et s'occupe lui-même de la douane, plus des frais de dossier. Livraison de Chine en 48-72 heures ! Si le transporteur est la poste classique de Honkong, la douane est peu probable car le transporteur ne s'en occupe pas. Mais le délai peut atteindre 4 semaines couramment.

Il faut toujours commander au dépôt en Europe, le port est dérisoire , et jamais de douane puisque en zone Euros. Mais attention : si ce qu'on commande n'est pas dispo en Europe, la commande est éventuellement transférée en Chine. Donc configurer le site de HK pour qu'il soit écrit en français, et aussi le configurer pour ne voir que ce qui est disponible au dépôt en Europe.

Attention aux Lipos : leur transport par la poste est règlementé et possible seulement en petite quantité, pour des raisons de sécurité.
jm.leprovost
pilote d'or
pilote d'or
jm.leprovost

MessageSujet: Re: Probleme avec un magasin d'Asie   Probleme avec un magasin d'Asie Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 17:27

Et bien , même en lent livré par la Poste ( ça a mis + 4 semaines a venir )
douane et taxes a l'arrivée ( voir post si dessus ) et commandé en Chine
car pas au catalogue en Europe .
Donc ça veut rien dire , tout le monde y a droit ......
aguttes a
pilote national
pilote national

MessageSujet: Re: Probleme avec un magasin d'Asie   Probleme avec un magasin d'Asie Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 14:40

Il y a, de mémoire, 3 dépôts chez HK.
Il ne faut pas se tromper et prendre le dépôt Europe si on veut éviter les mauvaises surprises.
Évidemment un certain nombre de prix qui était très attractifs disparaissent dès lors du catalogue.
Mais c'est mieux que la mauvaise surprise des frais de douane et de dossier, dont le montant, aléatoire, peut représenter un
surcoût extrême.
https://www.youtube.com/@alexisaguttesF5JF5K/videos
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Probleme avec un magasin d'Asie   Probleme avec un magasin d'Asie Icon_minitime

Probleme avec un magasin d'Asie
Page 1 sur 1