F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Problème avec colis USPS

+2
LaurentP
stefmog
6 participants
AuteurMessage
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog

Problème avec colis USPS Empty
MessageSujet: Problème avec colis USPS   Problème avec colis USPS Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 12:18

Bonjour,

J'ai passé il y a quelqueS semaines une commande chez Espritmodel, pour un récepteur JETI  en raison de promotion très intéressante.

Le colis envoyé par le service postal américain USPS ,  est arrivé à Roissy le 23 mars et y est bloqué par la douane depuis   scratch 
Apparemment d’après la Poste , cela commence à faire long et le colis risque de rester bloquer en douane.
J'ai contacté Espritmodel afin qu'il fasse le nécessaire auprès des douanes pour "libérer" le colis, j'attends leur réponse !!!!

Est-ce que quelqu'un a déjà connu ce genre de problème et peut me dire ce que je peux faire de plus ????

Merci.

STEPHANE

Dernière édition par stefmog le Jeu 10 Avr 2014 - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://rc-electromodeles.go.yo.fr En ligne
LaurentP
pilote d'or
pilote d'or
LaurentP

MessageSujet: Re: Problème avec colis USPS   Problème avec colis USPS Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 12:39

Ca m'est déjà arrivé. Contacte le service des douanes à Roissy (recherche sur google) avec ton numéro de colis USPS et ils te diront ce qui bloque. Souvent ils veulent juste un justificatif du montant déclaré (une facture) si jamais il n'a pas été mis dans le colis.
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog

MessageSujet: Re: Problème avec colis USPS   Problème avec colis USPS Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 11:10

Salut Laurent,

Merci pour les infos,j'ai appelé le service des douanes de Roissy, et les douanes ne semble par avoir le colis.

D’après la poste , il ne serait pas retenu en douane et serait en attente ou en cours d'acheminement vers un bureau de poste,,,,,,

On me dit que c'est à ESPRITMODEL de faire une demande de réclamation pour non distribution du colis par USPS !!!

Pas simple cette histoire, je suis inquiet........

A+
Fabrice ESTIVALS
pilote d'or
pilote d'or
Fabrice ESTIVALS

MessageSujet: Re: Problème avec colis USPS   Problème avec colis USPS Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 14:43

Mais non, ne t'inquiètes pas mais prépare un chèque de 20 euros pour le facteur :-)
Cela dit tu n'as pas de bol parce qu'avec USPS en général, c'est rapide et tranquille...
http://www.coroboral.fr
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog

MessageSujet: Re: Problème avec colis USPS   Problème avec colis USPS Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 15:15

Ou veux-tu en venir Fabrice,

Les information que j'ai c'est que le colis, qui est en fait un courrier international, n'est pas retenue par la douane à Roissy, il a été flashé à son arrivé à Roissy le 23 mars dernier.
Depuis, il est impossible de suivre le colis en France avec le tracking Number en tant que particulier.
La poste me dit que le colis n'est encore pas flashé sur un centre de dépot.

A+
stephane nadler
pilote amateur
pilote amateur

MessageSujet: Re: Problème avec colis USPS   Problème avec colis USPS Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 17:11

j'ai commandé un colis chez hobbyking, envoyé le 26 février, reçu aujourd'hui sans douane donc pas de panique !

tu as essayé avec cette adresse la : http://www.csuivi.courrier.laposte.fr/suivi/index

stf
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog

MessageSujet: Re: Problème avec colis USPS   Problème avec colis USPS Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 18:44

Bonjour Stéphane;

Cela ne fonctionne pas avec mon numéro de suivi, en fait il n'y pas de tracking en France avec l'option d'envoi que j'ai choisi.
J'ai eu la réponse de ESPRITMODEL, il ne veulent faire aucune démarche auprés de USPS parce que l'option de livraison choisi ne possède pas d'assurance selon eux.
En gros ce ne sont pas des gens bien serviable et qui s'en foutent que leur clients n'ai pas reçu son colis et je vous déconseille donc fortement de commandé sur ce site.

Il n'y aplus qu'à attendre, mis je ne suis pas très serein sur ce coup là, pfffffffffffffff.
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog

MessageSujet: Re: Problème avec colis USPS   Problème avec colis USPS Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 9:59

Salut,

Aujourd'hui 16 Avril, toujours rien reçu alors que j'ai confirmation que le colis a été flashé est a quitté le bureau d'échange le 24 mars a priori !!!!
Espritmodel a demandé à USPS, qui a dit qu'étant donné qu'il n'y a pas de suivi de ce colis possible en France avec le mode d'envoi choisi, elle ne peut rien faire !
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB

MessageSujet: Re: Problème avec colis USPS   Problème avec colis USPS Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 10:45

cela semble concorder avec la rencontre avec un employé logistique qui aime le materiel RC et qui connait esprit model! Very Happy Very Happy

une fois de temps en temps ca peut arriver....
pas de chance

je me fais livrer des tas de trucs sans suivi ni signature. au debut quand je me faisais livré chez moi j'ai eu des soucis. depuis que je me fais livrer au boulot plus aucun probleme.... le soucis etait donc tres localisé vers la fin de la chaine logistique!!!
il y a des voleurs a tous les echelons...

mais ton colis peut aussi reapparaitre parcequ'il est tombé dans un coin. les centres de tri son surement enormes..

bon courage
Frédérix
pilote d'or
pilote d'or
Frédérix

MessageSujet: Re: Problème avec colis USPS   Problème avec colis USPS Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 12:59

Salut Stéphane,
J'espère que tu recevra ton récepteur!
Mais pourquoi acheter à l'étranger du materiel Jeti, alors que tu peux en trouver en France facilement et chez des gens sérieux.
 Wink 
A+
Frédéric
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème avec colis USPS   Problème avec colis USPS Icon_minitime

Problème avec colis USPS
Page 1 sur 1