| Blaster 3 (suite !) poster ici ! | |
|
+47SIMIAND FRED bonhomme yannick PHILIPPE ALBOT Thierry SIMON Guillaume17 gregoire72 Fred mazeaud Yannick R Ludovic T patrick_83 Armbruster Nicolas Dominique Rotteleur Fred fl Nicolas C Hervé Drye patrick Z. BrunoBlin jere26 C.Christian Titouan LELAISE Thierry MARTIN csimonneaud pierre meunier 39 arno sourisse JC-FRANCISCO patrick chapus Charles Rodriguez andre Wilfried nicolas.carof LE MESLE Pierre Louis Raphael Surun J'm BBR Olivier G gebazin Norbert domganga mathieu Jean-Mi Yvé Sébastien R Anthony BenjaminB pizanti .t stefmog Christophe Bourdon Guyom.C_974 ydevriendt 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Christophe Bourdon pilote d'or
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici ! Mer 16 Avr 2014 - 22:01 | |
| Ludo
Tu peux prendre de la lame de PVC qu'il mettent dans les store déroulants, ou tu profilé pvc au casse-tôt du coincoin | |
|
| |
Hervé Drye pilote d'or
Nombre de messages : 494 Age : 69 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 22/01/2014
| Sujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici ! Mer 16 Avr 2014 - 22:26 | |
| | |
|
| |
Hervé Drye pilote d'or
Nombre de messages : 494 Age : 69 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 22/01/2014
| Sujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici ! Jeu 17 Avr 2014 - 8:06 | |
| Voilà le gabarit prêt à recevoir les deux moitiés d'aile à assembler. J'attends une livraison d'Airtech avec le carbone conseillé par Olivier. Il va falloir découper la peau d'intrados avant de continuer. On ne distingue pas bien sur les photos mais l'état de surface est très correct, vive le vrai plâtre ! | |
|
| |
Ludovic T pilote amateur
Nombre de messages : 90 Localisation : chatellerault Date d'inscription : 30/08/2013
| Sujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici ! Jeu 17 Avr 2014 - 9:24 | |
| salut merci pour les combines,j'ais plus qu'a voire ce que je peux trouver dans le brico machin du coin bon courage pour ta reparation hervé | |
|
| |
Hervé Drye pilote d'or
| Sujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici ! Jeu 17 Avr 2014 - 16:21 | |
| Merci Ludo, ça va pas trop mal : deux couches croisées pour la peau d'extrados + deux couches de chaque côté des longerons. Les trois morceaux collés sur le gabarit d'extrados, la peau d'intrados découpée pour l'accés : Les pièces de carbone découpées à 45° : Le tout à peu près en place pendant que la résine commence à prendre : Suite avec la peau d'intrados demain. | |
|
| |
pizanti .t pilote d'or
Nombre de messages : 2046 Age : 63 Localisation : Chateaudun 28 Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici ! Jeu 17 Avr 2014 - 21:37 | |
| je vois que tu es bien parti mais un 50g verre à l’intérieur est suffisant si le longeron est bien réparé et pour la finition exter de même un 50g mettre un gros tissu vas te faire prendre du poids pour rien Bonne continuation, il sera prêt pour Nantes | |
|
| |
Hervé Drye pilote d'or
| Sujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici ! Jeu 17 Avr 2014 - 21:56 | |
| Pour le poids, c'est OK : tissu + résine < 7 g pour l'instant. Y'aura peut-être un peu plus avec l'intrados mais de toutes façons, ça ne nuit pas de charger le B3 et je ne devrais pas dépasser 20 g de poids supplémentaire. Pour la finition, je n'avais pas l'intention de rajouter une couche à l'extérieur. Je verrai. OUAIS ! J'espère l'apporter à Nantes | |
|
| |
Hervé Drye pilote d'or
| Sujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici ! Ven 18 Avr 2014 - 14:42 | |
| Suite des opérations : l'intrados. J'ai mis de la mousse et découpé les morceaux de carbone : Puis résine et mise en place des morceaux avant de scotcher et d'attendre que ça prenne ... Si tout va bien, il vole mardi. | |
|
| |
Yannick R pilote d'or
Nombre de messages : 1324 Localisation : JURA Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici ! Ven 18 Avr 2014 - 15:27 | |
| Belle réparation, bravo ! | |
|
| |
Ludovic T pilote amateur
Nombre de messages : 90 Localisation : chatellerault Date d'inscription : 30/08/2013
| Sujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici ! Ven 18 Avr 2014 - 15:37 | |
| cool ça avance! une petite question:pourquoi a tu orienté le tramage a 45°? je l'aurais plutot mis dans le sens de l'aile pour renforcer au max en flexion vu qu'a ce niveau là,la torsion doit etre bien limitée par le vissage de l'aile. autrement,pour mes balasts,je suis partis sur du plat en plastique avec de la feuille de plomb vu que je n'ais pas reussi a faire rentrer de l'olivette de 15grs dans le fuso (je ne ferais jamais un bon forgeron ). pour l'instant,j'en fais un de 30 grs et un autre de 50;pour un vent moyen compris entre 10 et peux etre 25 km/h au terrain de mon club,a votre avis,est ce que ça vas suffire ou faut-il que je prevois un 70grs? | |
|
| |
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici ! Ven 18 Avr 2014 - 15:44 | |
| Ludo. un vol serieux limite FAI en concours se tente a 430 450 gr avec le b3. je te laisse donc faire tic tic toc tac sur ta calculatrice. il faut prendre des olives en plomb de 8 gr, c est le format qui va bien a écraser un ti coup de lime pour que çà "fit" bien dans les coins et c'est bon Chris | |
|
| |
Hervé Drye pilote d'or
| Sujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici ! Ven 18 Avr 2014 - 17:56 | |
| Pour ma part, j'ai fait un 30 g, un 60 g et un 90 g. Le 90 est le seul que je n'ai pas utilisé mais je n'ai jamais volé par vent soutenu. J'utilise souvent le 60. Donc à mon avis, comme tu as déjà un 50 g, 70-80 g sans problème.
Je te lis Chris tout de suite en écrivant. Tu t'es trompé de 100 g ? ? ?
Mon B3 chargé à 60 g faisait 335 g.
J'ai orienté à 45° pour assurer la rigidité en torsion. C'est normalement le longeron qui s'occupe des contraintes en flexion. C'est vrai que c'est vissé à l'emplanture mais c'est après que ça peut commencer à travailler... En fait, j'ai suivi les conseils de Olivier de Airtech. | |
|
| |
| Sujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici ! Ven 18 Avr 2014 - 18:28 | |
| Euh, non, AIR V ! 330 c'est mon poids favori ..pour 5 kmh de vent je suis à 300 en pétole ok... 400 à 20 à l'heure 450 à 28 ou 30. à l'heure jusqu'aux limites FAI Rien ne t'empêche de faire selon ton ressenti , il faut essayer . si y a du vent, ...vole en Snipe, c'est mieux ! Quand il y a du vent, la jolie petite image poetique de la plume posée sur l'air s'envole...pour laisser place à du balaise... fortes pompe, retours couillus et musclés C'est çà qu'il y a de bandant en lancer main, enfin, en Planeur.. c'est de pouvoir assurer d'une extrême ...à l'autre en s'adaptant POIDS = ENERGIE !Henrik Vogler vole à plus de 500 gr avec son SALpeter pour pouvoir assurer le coup ... La limite est à 600 pour Hulk Hoggan, mais il veut pas zouer ravec nouille
Dernière édition par Chris Superbee le Ven 18 Avr 2014 - 18:38, édité 1 fois | |
|
| |
Hervé Drye pilote d'or
| Sujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici ! Ven 18 Avr 2014 - 18:36 | |
| Impressionnant ! ! ! Mais je ne demande qu'à essayer. On reparlera de tout ça à Nantes. | |
|
| |
| Sujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici ! Ven 18 Avr 2014 - 18:36 | |
| Nantes, le concours idéal pour se faire... : tsss quoi donc ? ....les dents LES DENTS Messieurs et Dames dans le vent! Bon, la coussoul, ils sont presque hors catégorie, c'est des ouragans là bas | |
|
| |
Raphael Surun Pilote pro
Nombre de messages : 349 Age : 54 Localisation : 85, LES ESSARTS Date d'inscription : 04/04/2010
| Sujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici ! Ven 18 Avr 2014 - 19:49 | |
| je confirme les propos du bourdon : 90g ça va jusque 20km/h au delà ça ne suffit pas j'ai maintenant un 140gr dans un B3 carbone de 290gr (soit 430gr) Raphaël | |
|
| |
Ludovic T pilote amateur
| Sujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici ! Sam 19 Avr 2014 - 5:10 | |
| ok,je vois bien le delire. je vais donc en faire un autre de 70 grs pour commencer et a la limite garder le 30 grs comme simple "plomb de centrage";par contre,vu que je n'ais que l'aile de base,je ne suis pas sure qu'elle tienne au dela,je verrais a me prendre une carbone avec ma prime de licenciement dans quelques mois....voire carrement un snipe si elle est assez grosse......... en tout cas,merci pour ces precieux conseils | |
|
| |
Hervé Drye pilote d'or
| |
| |
C.Christian pilote d'or
Nombre de messages : 354 Localisation : Rennes Date d'inscription : 01/03/2012
| Sujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici ! Lun 21 Avr 2014 - 20:38 | |
| Salut Hervé, Si je peux me permettre je remettrai un tissu carbone 80 grs dessous et dessus à 45 degrés pour reprendre tous les efforts. J'ai déjà pratiqué la même opération sur une aile de steig et cela n'a pas lâché, pourtant le druide était sceptique vu l'état de l'aile au départ. Christian | |
|
| |
Hervé Drye pilote d'or
| Sujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici ! Mar 22 Avr 2014 - 7:30 | |
| Salut Christian et merci pour tes conseils.
Je n'ai pas de tissu sous la main et n'aurai pas le temps de faire ce que tu préconises avant vendredi après-midi et notre départ pour Nantes... On fera le point sur place. Je me dis aussi que du tissu de verre suffirait sûrement.
La balance indique seulement 10 g supplémentaires !
A samedi ! | |
|
| |
Ludovic T pilote amateur
| Sujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici ! Mar 22 Avr 2014 - 11:01 | |
| +1 avec christian;un petit tissus a 45° en plus serait certainement pas mal,en une seule piece qui passe par le BA pour avoire un renfort le plus resistant possible. avec un verre de 50grs ça serait quasi invisible,pas tres lourd et deja bien costaud. bons vols et bon concours
| |
|
| |
pierre meunier 39 pilote d'or
Nombre de messages : 2890 Age : 27 Localisation : jura Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici ! Dim 27 Avr 2014 - 10:59 | |
| Bon , suites aux magnifiques vols d hier , et le fait que Chris m ai montré sont system 1s lipo sur le snipe , j ai fais de même . c est a dire que j ai remplacer mon nimh 350 Mah par un lipo 1s 800 Mah sans regul ou autre mais le lipo fais 13 g de moins donc du plomb en plus mais bon 3 heures d autonomie et j ai volé une demie heure ce matin et c était génial ! ( pareil qu avant mais la , c est pas l alarme accu qui m a fait rentré | |
|
| |
Yannick R pilote d'or
Nombre de messages : 1324 Localisation : JURA Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici ! Dim 27 Avr 2014 - 12:53 | |
| Ah oui, sur cette manhe ou tu as perdu par forfait | |
|
| |
pierre meunier 39 pilote d'or
Nombre de messages : 2890 Age : 27 Localisation : jura Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici ! Dim 27 Avr 2014 - 13:03 | |
| J aurais pus prendre le b2 ... Mais ce n est pas le sujet Yann | |
|
| |
patrick Z. pilote d'or
Nombre de messages : 413 Age : 69 Localisation : metz Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici ! Dim 27 Avr 2014 - 13:33 | |
| Hello, Je trouve intéressant de pouvoir utiliser une lipo en 1s cela permet de supprimer le bec qui prend de la place, qui chauffe et de plus d'avoir sur la radio une alerte de basse tension. Pierre ou Cris vous pouvez nous donner les références de cette lipo. Patrick | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici ! | |
| |
|
| |
| Blaster 3 (suite !) poster ici ! | |
|