| Blaster 3 (suite !) poster ici ! | |
|
+47SIMIAND FRED bonhomme yannick PHILIPPE ALBOT Thierry SIMON Guillaume17 gregoire72 Fred mazeaud Yannick R Ludovic T patrick_83 Armbruster Nicolas Dominique Rotteleur Fred fl Nicolas C Hervé Drye patrick Z. BrunoBlin jere26 C.Christian Titouan LELAISE Thierry MARTIN csimonneaud pierre meunier 39 arno sourisse JC-FRANCISCO patrick chapus Charles Rodriguez andre Wilfried nicolas.carof LE MESLE Pierre Louis Raphael Surun J'm BBR Olivier G gebazin Norbert domganga mathieu Jean-Mi Yvé Sébastien R Anthony BenjaminB pizanti .t stefmog Christophe Bourdon Guyom.C_974 ydevriendt 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
csimonneaud pilote d'or
Nombre de messages : 469 Age : 72 Localisation : 83 Saint Raphael Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici ! Jeu 21 Jan 2016 - 17:47 | |
| Bonsoir , une astuce pour gagner de la place : sortir les commandes prof et dérive du même coté du fuselage , ça te permet de gagner de la place dans la partie fixe de l'ogive et d'y glisser le récepteur Si besoin je peux te faire une photo Claude | |
|
| |
Guillaume17 rooky
Nombre de messages : 17 Localisation : LA ROCHELLE Date d'inscription : 13/10/2015
| Sujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici ! Jeu 21 Jan 2016 - 18:03 | |
| bonsoir claude, oui je veux bien. merci | |
|
| |
csimonneaud pilote d'or
Nombre de messages : 469 Age : 72 Localisation : 83 Saint Raphael Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici ! Jeu 21 Jan 2016 - 20:13 | |
| implantation à partir du nez: Batteries deux 2S 400ma plus régulateur 5V 2 servos MKS aux ailerons 2 D47 profondeur , dérive le récepteur dans la sous ogive Concernant le centrage j'ai longtemps volé à 76mm , depuis le début de l’hiver je suis passé à 84mm il est un peu chatouilleux mais plus performant au lancé et dans le vent nécssite beaucoup moins de ballast . Pour les batteries 2S contacte Ivan Moquereau il en avait quelques unes en stock. Claude | |
|
| |
Guillaume17 rooky
Nombre de messages : 17 Localisation : LA ROCHELLE Date d'inscription : 13/10/2015
| Sujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici ! Sam 23 Jan 2016 - 17:32 | |
| super claude et encore merci, ca va m'aider. il est comment ton régulateur ? c'est un fabriquer maison? ou tu la acheter? guillaume | |
|
| |
csimonneaud pilote d'or
| Sujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici ! Sam 23 Jan 2016 - 19:58 | |
| Bonsoir, maison autour d'un régulateur 5v low drop LM1084 Claude | |
|
| |
BenjaminB pilote d'or
Nombre de messages : 2209 Age : 52 Localisation : Barcelona Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici ! Dim 24 Jan 2016 - 0:51 | |
| Si vraiment tu veux mettre un régulateur, il y a une solution toute simple, pas de condo. Juste 1 composant. Fiable et efficace par tous les temps (très chaud et très froids). 5v 1A. "Switching " régulateur. C'est petit en plus! J'utilisé ça sur plusieurs planeurs, depuis plusieurs années. Même avec 4 servos numériques. Sur mes derniers montages, je suis passé au 1S. C'est encore plus simple. Et malgré que les servos soientre un couille plus lents, je trouve ça très bien. Ď | |
|
| |
Thierry SIMON Pilote pro
Nombre de messages : 200 Age : 43 Localisation : France - Paris Date d'inscription : 24/12/2007
| Sujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici ! Mar 19 Avr 2016 - 15:28 | |
| Bonjour à tous,
Je souhaite changer la dérive de mon B3 qui a été quelque peu raccourcie. Comment procéderiez-vous pour effectuer cette manipulation? Idéalement, je voudrais conserver la dérive en spare au cas où... :-)
Merci pour vos conseils.
Thierry | |
|
| |
PHILIPPE ALBOT pilote d'or
Nombre de messages : 535 Age : 65 Localisation : Lot 46- Club de Lalbenque Date d'inscription : 18/11/2012
| Sujet: BLASTER B3 Jeu 12 Jan 2017 - 22:13 | |
| Bonsoir à tous, C' a y est, mon 1er B3 est fini, 245 Grs. centré à 80 mm comme indiqué sur la doc.... de Vladimir. Juste une question, jusqu'à quel poids "MAXI" peut on charger le ballast SVP? Demain je fini celui de mon collègue, mais au vues de la météo pourrie actuelle, il va falloir patienter pour mettre nos machines en l'air; 70 Kms de vent ce jour, c'est trop Je pense que c'est rappé pour ce week-end!! | |
|
| |
gregoire72 Pilote pro
Nombre de messages : 325 Age : 41 Localisation : le mans Date d'inscription : 28/02/2013
| Sujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici ! Jeu 12 Jan 2017 - 23:03 | |
| Bonjour
Si tu fais des ballasts 30 , 60 et 90 gr . je n'ai pas assez volé avec. mais des que tu as un peut de vent tu mets le 30 gr.
Bonne soirée | |
|
| |
pierre meunier 39 pilote d'or
Nombre de messages : 2890 Age : 27 Localisation : jura Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici ! Ven 13 Jan 2017 - 9:28 | |
| 245 g tu es sur que c'est un B3 ??? un 3.5 peut etre ?? le blaster vol bien a partir de 270/280 g et dans 30 km h je volas a 450 g pour pouvoir rentrer et voler correctement . par-contre à 245 g il doit être génial en pétole !!! | |
|
| |
Nombre de messages : 535 Age : 65 Localisation : Lot 46- Club de Lalbenque Date d'inscription : 18/11/2012
| Sujet: BLASTER B3 Ven 13 Jan 2017 - 10:49 | |
| - pierre meunier 39 a écrit:
- 245 g tu es sur que c'est un B3 ??? un 3.5 peut etre ??
le blaster vol bien a partir de 270/280 g et dans 30 km h je volas a 450 g pour pouvoir rentrer et voler correctement .
par-contre à 245 g il doit être génial en pétole !!! Bonjour, Non, c'est bien une version B3 aile légère équipé de 4 petiots servos, un smart lipo de 900Mah + un récepteur grospif 6V dépiauté de sa carcasse, fils de servos raccourcis, pas de plomb pour le centrage, tombe à 80mm du bord d'attaque d'office. Par contre tu me fais peur quand tu m'indiques que le B3 vole bien à partir de 270 Grs faut peut être que je rajoute de la colle? Bon, si je vois qu'il est trop chatouilleux à ce poids là, je volerais avec un ballast de 30 Grs en permanence J'avais le même problème avec un Super Ava en FF2000, chargé à 19 Grs., je volais avec 200Grs de lest en permanence!!.. Merci pour les infos de poids ballastés!.. je viens de cder des languette pour faire des ballast différents à mettre en place direct. Je fini le second pour mon pote, en version "ailes Strong", avec le même équipement, je mettrais les infos sur ce même post | |
|
| |
| Sujet: BLASTER B3 Ven 13 Jan 2017 - 20:13 | |
| | |
|
| |
bonhomme yannick pilote d'or
Nombre de messages : 1177 Age : 41 Localisation : ancelle 05260 Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici ! Ven 13 Jan 2017 - 20:35 | |
| | |
|
| |
SIMIAND FRED pilote d'or
Nombre de messages : 2229 Age : 37 Localisation : grenoble Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici ! Sam 14 Jan 2017 - 22:26 | |
| sauf erreur de ma part, mais la commande de derive je penses est monté pas dans le bon sens, normalement la commande par cable est a l'opposé du peg, et la je la vois du meme coté, ce qui quand tu va lancer fort, le volet de dérive va etre tous mous et pas en tension via le cable,
yannick , tu vois comme moi ? | |
|
| |
Nombre de messages : 2890 Age : 27 Localisation : jura Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici ! Sam 14 Jan 2017 - 22:35 | |
| Je vois comme toi fred ... C est dommage mais il me semble que c est des commandes en jonc carbone donc ca devrais aller . | |
|
| |
bonhomme yannick pilote d'or
Nombre de messages : 1177 Age : 41 Localisation : ancelle 05260 Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici ! Dim 15 Jan 2017 - 7:05 | |
| exacte la commande de dérive est a l'envers | |
|
| |
| Sujet: BLASTER B3 Dim 15 Jan 2017 - 11:11 | |
| Bonjour à tous, Merci pour l'info de l'installation de cde de la dérive, mais je ne le savais pas. seule chose, c'est que les commandes sont en jonc carbone rigides. De plus, dans ma phase lancé, il y a un peu de "Trim" vers la droite afin de corriger mon lancé souvent trop fermer vers le 360° ; enfin ça, c'est le défaut que j'ai avec mon "Strike" de moins de 100Grs.. Petite questions à tous, j'ai pris les réglages du manual operator de Valdimir, c'est bon pour vous | |
|
| |
| Sujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici ! Dim 15 Jan 2017 - 17:18 | |
| si c'est des jonc ça devrais aller meme si il y a plus de risque de casse . pour les réglages tout dépend si tu utilise un preset à cabrer si oui il fait que les ailerons soient au neutre pendant cette phase pour la phase vitesse moi j'étais avec 1.5 mm relevé normal en lisse et thermique 4 a 5 mm baissé et snap de 5 mm en max . les débattements était symétriques quand je suis en phase normal donc ailerons au lisse . en espérant que ça t'aide bye Pierre | |
|
| |
| Sujet: blaster B3 suite reglage Dim 15 Jan 2017 - 18:54 | |
| - pierre meunier 39 a écrit:
- si c'est des jonc ça devrais aller meme si il y a plus de risque de casse
pour les réglages tout dépend si tu utilise un preset à cabrer si oui il fait que les ailerons soient au neutre pendant cette phase pour la phase vitesse moi j'étais avec 1.5 mm relevé normal en lisse et thermique 4 a 5 mm baissé et snap de 5 mm en max . les débattements était symétriques quand je suis en phase normal donc ailerons au lisse . en espérant que ça t'aide bye Pierre Bonsoir Pierre, Merci pour les infos, je vais rajouter le Snap que j'ai oublié Pour envoyer mon "Strike", j'ai les ailerons levés de 1,5mm avec un peu de piqueur suivant le vent. Je trouve que la machine monte mieux, mais surtout va beaucoup plus loin en distance, histoire d'aller voir si la pompe ne traînerait pas en bout du terrain c'est l'avantage de connaître l'enceinte du vol mais nous avons la chance dans mon club, d'avoir un terrain dédié spécialement au planeur ou nous faisons aussi du FF2000. Aujourd'hui, à la vue de la météo, j'ai fabriqué les housses ainsi que les ballasts 30 & 60 Grs. La suite quand j'aurais reçu les languettes supplémentaires de chez Airtech. | |
|
| |
gilles_by pilote d'or
Nombre de messages : 1047 Age : 67 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici ! Dim 15 Jan 2017 - 18:56 | |
| Philippe : C' a y est, mon 1er B3 (standard) est fini, 245 Grs.
et .... avec mon "Strike" de moins de 100Grs..
Cela fait deux affirmations surprenantes qui me font penser que ta balance a un problème ou est mal tarée!!!!!!!
Il s'agit bien de poids pret à voler centré et avec tout l'équipement ?
Merci pour le retour. | |
|
| |
| Sujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici ! Dim 15 Jan 2017 - 21:45 | |
| - bechepay_gilles a écrit:
- Philippe :
C' a y est, mon 1er B3 (standard) est fini, 245 Grs.et ....avec mon "Strike" de moins de 100Grs.. Cela fait deux affirmations surprenantes qui me font penser que ta balance a un problème ou est mal tarée!!!!!!! Il s'agit bien de poids pret à voler centré et avec tout l'équipement ? Merci pour le retour. Bonsoir Gilles, Après vérification de ma balance, l'accu + la tare à Zéro + un poids de 10 Grs = lecture = 10 grs. T'avais raison j'avais oublié le plomb pour le vent ce qui met la bécane à 110Grs. Pour moi, les machines actuelles sont de moins en moins chargée en matière. regarde la différence entre un supra de 2 ans seulement et ceux de ce jour; 1,8Kg et 1,5Kg pour un même modèle...Je ne suis plus étonné. Bonne soirée et bon vols pour cette new année. | |
|
| |
jean-louis augros pilote d'or
Nombre de messages : 589 Localisation : Boissy 91 Date d'inscription : 13/06/2014
| Sujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici ! Dim 15 Jan 2017 - 22:17 | |
| - PHILIPPE ALBOT a écrit:
- bechepay_gilles a écrit:
- Philippe :
C' a y est, mon 1er B3 (standard) est fini, 245 Grs.et ....avec mon "Strike" de moins de 100Grs.. Cela fait deux affirmations surprenantes qui me font penser que ta balance a un problème ou est mal tarée!!!!!!! Il s'agit bien de poids pret à voler centré et avec tout l'équipement ? Merci pour le retour. Bonsoir Gilles, Après vérification de ma balance, l'accu + la tare à Zéro + un poids de 10 Grs = lecture = 10 grs. T'avais raison j'avais oublié le plomb pour le vent ce qui met la bécane à 110Grs. Pour moi, les machines actuelles sont de moins en moins chargée en matière. regarde la différence entre un supra de 2 ans seulement et ceux de ce jour; 1,8Kg et 1,5Kg pour un même modèle...Je ne suis plus étonné. Bonne soirée et bon vols pour cette new année. C'est un pese personne ta balance? J'ai 2 Strike , le premier version avec l'aile non renforcee pese 116gr en etat de vol , le second avec l'aile renforcee et noyau rohacell fais 125gr, aucun plomb pour centrer . Franck qui a la version non renforcee est a 118gr . La il va falloir que je les alourdisse , vu que le premier l'aile a fais bravo au lancer , et le second j'ai decolle le stab au lancer et le moustique a heurte la planete a pleine vitesse. pour le blaster , je ne sais pas , mais mon snipe le plus leger fait 245gr , tu veux pas essayer une autre balance ? A bientot sur le pre ..
Dernière édition par jean-louis augros le Lun 16 Jan 2017 - 8:16, édité 1 fois | |
|
| |
gilles_by pilote d'or
Nombre de messages : 1047 Age : 67 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici ! Dim 15 Jan 2017 - 22:56 | |
| Tout comme Jean louis mon strike 2 pro rohacell sort à 125g. Le tien fait 100g cela fait quand même 25% d'écart ce qui me semble énorme. Finalement tant mieux ou tant pis je ne sais pas quoi conclure.
@pluche
| |
|
| |
| Sujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici ! Lun 16 Jan 2017 - 10:27 | |
| | |
|
| |
jean-louis augros pilote d'or
Nombre de messages : 589 Localisation : Boissy 91 Date d'inscription : 13/06/2014
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici ! | |
| |
|
| |
| Blaster 3 (suite !) poster ici ! | |
|