F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Blaster 3 (suite !) poster ici !

+47
SIMIAND FRED
bonhomme yannick
PHILIPPE ALBOT
Thierry SIMON
Guillaume17
gregoire72
Fred mazeaud
Yannick R
Ludovic T
patrick_83
Armbruster Nicolas
Dominique Rotteleur
Fred fl
Nicolas C
Hervé Drye
patrick Z.
BrunoBlin
jere26
C.Christian
Titouan LELAISE
Thierry MARTIN
csimonneaud
pierre meunier 39
arno sourisse
JC-FRANCISCO
patrick chapus
Charles Rodriguez
andre
Wilfried
nicolas.carof
LE MESLE Pierre Louis
Raphael Surun
J'm BBR
Olivier G
gebazin
Norbert
domganga
mathieu
Jean-Mi Yvé
Sébastien R
Anthony
BenjaminB
pizanti .t
stefmog
Christophe Bourdon
Guyom.C_974
ydevriendt
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
csimonneaud
pilote d'or
pilote d'or
csimonneaud

Blaster 3 (suite !) poster ici ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici !   Blaster 3 (suite !) poster ici ! - Page 14 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 17:47

Bonsoir ,
une astuce pour gagner de la place :
sortir les commandes prof et dérive du même coté du fuselage , ça te permet de gagner de la place dans la partie fixe de l'ogive et d'y glisser le récepteur
Si besoin je peux te faire une photo
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume17
rooky

MessageSujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici !   Blaster 3 (suite !) poster ici ! - Page 14 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 18:03

bonsoir claude, oui je veux bien.
merci
csimonneaud
pilote d'or
pilote d'or
csimonneaud

MessageSujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici !   Blaster 3 (suite !) poster ici ! - Page 14 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 20:13

Blaster 3 (suite !) poster ici ! - Page 14 20160110
Blaster 3 (suite !) poster ici ! - Page 14 20160111
implantation à partir du nez:
Batteries deux 2S 400ma  plus régulateur 5V
2 servos MKS aux ailerons
2 D47  profondeur , dérive
le récepteur  dans la sous ogive
Concernant le centrage j'ai longtemps volé à 76mm , depuis le début de l’hiver je suis passé à 84mm il est un peu chatouilleux mais plus performant au lancé et dans le vent nécssite beaucoup moins de ballast .
Pour les batteries 2S contacte Ivan Moquereau il en avait quelques unes en stock.
Claude
Guillaume17
rooky

MessageSujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici !   Blaster 3 (suite !) poster ici ! - Page 14 Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 17:32

super claude et encore merci, ca va m'aider.
il est comment ton régulateur ? c'est un fabriquer maison? ou tu la acheter?
guillaume
csimonneaud
pilote d'or
pilote d'or
csimonneaud

MessageSujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici !   Blaster 3 (suite !) poster ici ! - Page 14 Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 19:58

Bonsoir,
maison autour d'un régulateur 5v low drop LM1084
Claude
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB

MessageSujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici !   Blaster 3 (suite !) poster ici ! - Page 14 Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 0:51

Si vraiment tu veux mettre un régulateur, il y a une solution toute simple, pas de condo. Juste 1 composant.
Fiable et efficace par tous les temps (très chaud et très froids).
Blaster 3 (suite !) poster ici ! - Page 14 Mini_17785220130318153747

5v 1A. "Switching " régulateur. C'est petit en plus!

J'utilisé ça sur plusieurs planeurs, depuis plusieurs années. Même avec 4 servos numériques.

Sur mes derniers montages, je suis passé au 1S. C'est encore plus simple. Et malgré que les servos soientre un couille plus lents, je trouve ça très bien.

Ď
Thierry SIMON
Pilote pro
Pilote pro
Thierry SIMON

MessageSujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici !   Blaster 3 (suite !) poster ici ! - Page 14 Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 15:28

Bonjour à tous,

Je souhaite changer la dérive de mon B3 qui a été quelque peu raccourcie.
Comment procéderiez-vous pour effectuer cette manipulation? Idéalement, je voudrais conserver la dérive en spare au cas où... :-)

Merci pour vos conseils.

Thierry
PHILIPPE ALBOT
pilote d'or
pilote d'or
PHILIPPE ALBOT

MessageSujet: BLASTER B3    Blaster 3 (suite !) poster ici ! - Page 14 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 22:13

Bonsoir à tous,
C' a y est, mon 1er B3 est fini, cheers  245 Grs. centré à 80 mm comme indiqué sur la doc.... de Vladimir.
Juste une question, jusqu'à quel poids "MAXI" peut on charger le ballast SVP?

Demain je fini celui de mon collègue, mais au vues de la météo pourrie actuelle, il va falloir patienter pour mettre nos machines en l'air; 70 Kms de vent ce jour, c'est trop affraid affraid  Je pense que c'est rappé pour ce week-end!!
gregoire72
Pilote pro
Pilote pro
gregoire72

MessageSujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici !   Blaster 3 (suite !) poster ici ! - Page 14 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 23:03

Bonjour

Si tu fais des ballasts 30 , 60 et 90 gr .
je n'ai pas assez volé avec.
mais des que tu as un peut de vent tu mets le 30 gr.

Bonne soirée
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39

MessageSujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici !   Blaster 3 (suite !) poster ici ! - Page 14 Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 9:28

245 g affraid affraid affraid tu es sur que c'est un B3 ??? un 3.5 peut etre ??

le blaster vol bien a partir de 270/280 g et dans 30 km h je volas a 450 g pour pouvoir rentrer et voler correctement .

par-contre à 245 g il doit être génial en pétole !!!
PHILIPPE ALBOT
pilote d'or
pilote d'or
PHILIPPE ALBOT

MessageSujet: BLASTER B3   Blaster 3 (suite !) poster ici ! - Page 14 Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 10:49

pierre meunier 39 a écrit:
245 g affraid affraid affraid tu es sur que c'est un B3 ??? un 3.5 peut etre ??

le blaster vol bien a partir de 270/280 g et dans 30 km h je volas a 450 g pour pouvoir rentrer et voler correctement .

par-contre à 245 g il doit être génial en pétole !!!  

Bonjour,
Non, c'est bien une version B3 aile légère équipé de 4 petiots servos, un smart lipo de 900Mah + un récepteur grospif 6V dépiauté de sa carcasse, fils de servos raccourcis, pas de plomb pour le centrage, tombe à 80mm du bord d'attaque d'office. Par contre tu me fais peur quand tu m'indiques que le B3 vole bien à partir de 270 Grs scratch  faut peut être que je rajoute de la colle? Smile  Bon, si je vois qu'il est trop chatouilleux à ce poids là, je volerais avec un ballast de 30 Grs en permanence  bounce  J'avais le même problème avec un Super Ava en FF2000, chargé à 19 Grs., je volais avec 200Grs de lest en permanence!!.. Sad

Merci pour les infos de poids ballastés!.. je viens de cder des languette pour faire des ballast différents à mettre en place direct.

Je fini le second pour mon pote, en version "ailes Strong", avec le même équipement, je mettrais les infos sur ce même post Laughing
PHILIPPE ALBOT
pilote d'or
pilote d'or
PHILIPPE ALBOT

MessageSujet: BLASTER B3   Blaster 3 (suite !) poster ici ! - Page 14 Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 20:13

Bonsoir,
C'est fini, la version "Strong" est finie aussi; mon pote vient chercher sa machine demain; nous avons plus que la fabrication des 3 ballasts, et entrer les réglages dans sa radio. Pour info, Pierre, 272 Grs la version Strong  Twisted Evil
avec quelques vues  cheers  cheers  c'est mieux  bounce  bounce

Blaster 3 (suite !) poster ici ! - Page 14 F3k_210
Blaster 3 (suite !) poster ici ! - Page 14 F3k_110
Blaster 3 (suite !) poster ici ! - Page 14 F3k_310

Désormais dans l'attente d'une accalmie de météo, un temps neutre nous irait bien pour les 1ers lancés bounce surtout, 2 novices de plus lol!
bonhomme yannick
pilote d'or
pilote d'or
bonhomme yannick

MessageSujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici !   Blaster 3 (suite !) poster ici ! - Page 14 Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 20:35

bravo les gardsssss

fauxrhum fauxrhum fauxrhum fauxrhum fauxrhum fauxrhum fauxrhum fauxrhum fauxrhum fauxrhum
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
SIMIAND FRED

MessageSujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici !   Blaster 3 (suite !) poster ici ! - Page 14 Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 22:26

sauf erreur de ma part, mais la commande de derive je penses est monté pas dans le bon sens,
normalement la commande par cable est a l'opposé du peg,
et la je la vois du meme coté, ce qui quand tu va lancer fort, le volet de dérive va etre tous mous et pas en tension via le cable,

yannick , tu vois comme moi ?
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39

MessageSujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici !   Blaster 3 (suite !) poster ici ! - Page 14 Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 22:35

Je vois comme toi fred ... C est dommage mais il me semble que c est des commandes en jonc carbone donc ca devrais aller .
bonhomme yannick
pilote d'or
pilote d'or
bonhomme yannick

MessageSujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici !   Blaster 3 (suite !) poster ici ! - Page 14 Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 7:05

exacte la commande de dérive est a l'envers
PHILIPPE ALBOT
pilote d'or
pilote d'or
PHILIPPE ALBOT

MessageSujet: BLASTER B3    Blaster 3 (suite !) poster ici ! - Page 14 Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 11:11

Bonjour à tous,
Merci pour l'info de l'installation de cde de la dérive, mais je ne le savais pas. seule chose, c'est que les commandes sont en jonc carbone rigides.
De plus, dans ma phase lancé, il y a un peu de "Trim" vers la droite afin de corriger mon lancé souvent trop fermer vers le 360°   Rolling Eyes ; enfin ça, c'est le défaut que j'ai avec mon "Strike" de moins de 100Grs..

Petite questions à tous, j'ai pris les réglages du manual operator de Valdimir, c'est bon pour vous scratch

Blaster 3 (suite !) poster ici ! - Page 14 Reglag10
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39

MessageSujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici !   Blaster 3 (suite !) poster ici ! - Page 14 Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 17:18

si c'est des jonc ça devrais aller meme si il y a plus de risque de casse .

pour les réglages tout dépend si tu utilise un preset à cabrer si oui il fait que les ailerons soient au neutre pendant cette phase

pour la phase vitesse moi j'étais avec 1.5 mm relevé normal en lisse et thermique 4 a 5 mm baissé et snap de 5 mm en max .

les débattements était symétriques quand je suis en phase normal donc ailerons au lisse .

en espérant que ça t'aide Very Happy
bye

Pierre
PHILIPPE ALBOT
pilote d'or
pilote d'or
PHILIPPE ALBOT

MessageSujet: blaster B3 suite reglage   Blaster 3 (suite !) poster ici ! - Page 14 Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 18:54

pierre meunier 39 a écrit:
si c'est des jonc ça devrais aller meme si il y a plus de risque de casse
pour les réglages tout dépend si tu utilise un preset à cabrer si oui il fait que les ailerons soient au neutre pendant cette phase
pour la phase vitesse moi j'étais avec 1.5 mm relevé normal en lisse et thermique 4 a 5 mm baissé et snap de 5 mm en max .
les débattements était symétriques quand je suis en phase normal donc ailerons au lisse .
en espérant que ça t'aide Very Happy
bye
Pierre

Bonsoir Pierre,
Merci pour les infos, je vais rajouter le Snap que j'ai oublié
Pour envoyer mon "Strike", j'ai les ailerons levés de 1,5mm avec un peu de piqueur suivant le vent. Je trouve que la machine monte mieux, mais surtout va beaucoup plus loin en distance, histoire d'aller voir si la pompe ne traînerait pas en bout du terrain Basketball c'est l'avantage de connaître l'enceinte du vol bounce  mais nous avons la chance dans mon club, d'avoir un terrain dédié spécialement au planeur ou nous faisons aussi du FF2000.
Aujourd'hui, à la vue de la météo, j'ai fabriqué les housses ainsi que les ballasts 30 & 60 Grs. La suite quand j'aurais reçu les languettes supplémentaires   de chez Airtech.
gilles_by
pilote d'or
pilote d'or
gilles_by

MessageSujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici !   Blaster 3 (suite !) poster ici ! - Page 14 Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 18:56

Philippe :
C' a y est, mon 1er B3 (standard) est fini, 245 Grs.

et ....
avec mon "Strike" de moins de 100Grs..

Cela fait deux affirmations surprenantes qui me font penser que ta balance a un problème ou est mal tarée!!!!!!!

Il s'agit bien de poids pret à voler centré et avec tout l'équipement ?

Merci pour le retour.
PHILIPPE ALBOT
pilote d'or
pilote d'or
PHILIPPE ALBOT

MessageSujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici !   Blaster 3 (suite !) poster ici ! - Page 14 Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 21:45

bechepay_gilles a écrit:
Philippe :
C' a y est, mon 1er B3 (standard) est fini,   245 Grs.et ....avec mon "Strike" de moins de 100Grs..
Cela fait deux affirmations surprenantes qui me font penser que ta balance a un problème ou est mal tarée!!!!!!!
Il s'agit bien de poids pret à voler centré et avec tout l'équipement ? Merci pour le retour.

Bonsoir Gilles,
Après vérification de ma balance, l'accu + la tare à Zéro + un poids de 10 Grs = lecture = 10 grs.
T'avais raison j'avais oublié le plomb pour le vent ce qui met la bécane à 110Grs.
Pour moi, les machines actuelles sont de moins en moins chargée en matière. regarde la différence entre un supra de 2 ans seulement et ceux de ce jour; 1,8Kg et 1,5Kg pour un même modèle...Je ne suis plus étonné.
Bonne soirée et bon vols pour cette new année.
jean-louis augros
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici !   Blaster 3 (suite !) poster ici ! - Page 14 Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 22:17

PHILIPPE ALBOT a écrit:
bechepay_gilles a écrit:
Philippe :
C' a y est, mon 1er B3 (standard) est fini,   245 Grs.et ....avec mon "Strike" de moins de 100Grs..
Il s'agit bien de poids pret à voler centré et avec tout l'équipement ? Merci pour le retour.

Bonsoir Gilles,
Après vérification de ma balance, l'accu + la tare à Zéro + un poids de 10 Grs = lecture = 10 grs.
T'avais raison j'avais oublié le plomb pour le vent ce qui met la bécane à 110Grs.
Pour moi, les machines actuelles sont de moins en moins chargée en matière. regarde la différence entre un supra de 2 ans seulement et ceux de ce jour; 1,8Kg et 1,5Kg pour un même modèle...Je ne suis plus étonné.
Bonne soirée et bon vols pour cette new année.

C'est un pese personne ta balance? lol!
J'ai 2 Strike , le premier version avec l'aile non renforcee pese 116gr en etat de vol , le second avec l'aile renforcee et noyau rohacell fais 125gr, aucun plomb pour centrer . Franck qui a la version non renforcee est a 118gr .
La il va falloir que je les alourdisse , vu que le premier l'aile a fais bravo au lancer , et le second j'ai decolle le stab au lancer et le moustique a heurte la planete a pleine vitesse.
pour le blaster , je ne sais pas , mais mon snipe le plus leger fait 245gr , tu veux pas essayer une autre balance ? cheers cheers
A bientot sur le pre ..

Dernière édition par jean-louis augros le Lun 16 Jan 2017 - 8:16, édité 1 fois
gilles_by
pilote d'or
pilote d'or
gilles_by

MessageSujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici !   Blaster 3 (suite !) poster ici ! - Page 14 Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 22:56

Tout comme Jean louis mon strike 2 pro rohacell sort à 125g.
Le tien fait 100g cela fait quand même 25% d'écart ce qui me semble énorme.
Finalement tant mieux ou tant pis je ne sais pas quoi conclure.

@pluche

PHILIPPE ALBOT
pilote d'or
pilote d'or
PHILIPPE ALBOT

MessageSujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici !   Blaster 3 (suite !) poster ici ! - Page 14 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 10:27

C'est un pese personne ta balance? lol!

Salut Jean Louis
Un peu de Pub avec le Strong de JM cheers cheers Basketball Basketball
Blaster 3 (suite !) poster ici ! - Page 14 F3k_211

De toute façon, je me fou du poids, je balance, reste là haut et profite lol! lol!
jean-louis augros
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici !   Blaster 3 (suite !) poster ici ! - Page 14 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 10:49

PHILIPPE ALBOT a écrit:

De toute façon, je me fou du poids, je balance, reste là haut et profite lol! lol!

T'as bien raison , c'est l'essentiel .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Blaster 3 (suite !) poster ici !   Blaster 3 (suite !) poster ici ! - Page 14 Icon_minitime

Blaster 3 (suite !) poster ici !
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant