| Roulements cadres servos | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nicolas Ridray pilote d'or
Nombre de messages : 878 Age : 44 Localisation : LA GRANADA (Espagne) Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Roulements cadres servos Ven 1 Déc 2017 - 9:15 | |
| Salut,
Quelqu’un pourrait me donner les dimensions (Ø intérieur – Ø extérieur - épaisseur) des roulements utilisés pour les cadres Servorahmen ou RC-solutions ?
D’avance merci,
Nicolas | |
|
| |
jm.leprovost pilote d'or
Nombre de messages : 751 Age : 71 Localisation : Troyes Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Roulements cadres servos Ven 1 Déc 2017 - 10:25 | |
| Bonjour , Servorahmen : ext : 8 mm / int : 5 mm / epai : 2,5 mm | |
|
| |
stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Roulements cadres servos Ven 1 Déc 2017 - 10:31 | |
| Salut Nicolas, Cela correspond à la référence MR85 ZZ pour les cadres Servorahmen . | |
|
| |
Nombre de messages : 878 Age : 44 Localisation : LA GRANADA (Espagne) Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: Roulements cadres servos Ven 1 Déc 2017 - 12:22 | |
| Merci. Sur les Servorahmen comment est donc conçue la pièce à viser à la place de la vis de palonnier? Il existe différentes pièces en fonction du filetage du servo, toutes avec une extrémité Ø5mm? Je n'ai pas eu la chance d'en voir en vrai...
Que je sache, il existe des servos avec des vis M2.3, M2.5 ou M3... Sur les RC solutions, il me semble me rappeler que c'est juste une vis CHC avec le diamètre de la tête réduit en diamètre. Or pour du M2.5, la tête fait 4.5mm
Je pense que pour les RC solutions le roulement doit être de 4mm intérieur...mais j'aimerai en avoir le cœur net.
Si quelqu'un à ça en stock et peut sortir le pied à coulisse, je lui en serait reconnaissant...
PS: si au passage quelqu'un peut me donner le type de vis de palonnier utilisées pour les servos suivants, ça m'aidera grandement: - Graupner DES 448 - Graupner DES 428 - MKS DS6100 - Blue Bird BMS105 HV - KST X10Mini - KST X08
Nicolas | |
|
| |
stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Roulements cadres servos Ven 1 Déc 2017 - 13:35 | |
| Salut Nicolas, Chez Servorahmen, il y a deux versions et donc 2 choix techniques: - Pour les cadres de servos classiques avec roulement en bout et commandes classiques: On utilise alors le palonnier d'origine du servo et pour chaque modèles, Servorahmen livre une pièce en aluminium filetée au bon diamètre (celui de la tête de servo) et avec un épaulement Ø5mm de l'autre coté pour venir se loger dans le roulement. - Pour les cadres avec système de commande IDS , Servorahmen livre différents Rollers (Palonniers spécifique) adaptés au type de servo et qui sont monté sans vis. Ce roller possède d'un coté un épaulement Ø5mm qui vient se loger dans le roulement en bout. (on n'utilise donc plus les palonniers d'origine du servo). Et voilà en espérant avoir été clair. A+ STEPHANEPS: pour le diamètre des roulements et le filetage des vis des BMS105HV, X10 mini et des Graupner je regarde ce soir ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Roulements cadres servos Ven 1 Déc 2017 - 14:09 | |
| - stefmog a écrit:
- Salut Nicolas,
Chez Servorahmen, il y a deux versions et donc 2 choix techniques:
- Pour les cadres de servos classiques avec roulement en bout et commandes classiques: On utilise alors le palonnier d'origine du servo et pour chaque modèles, Servorahmen livre une pièce en aluminium filetée au bon diamètre (celui de la tête de servo) et avec un épaulement Ø5mm de l'autre coté pour venir se loger dans le roulement.
- Pour les cadres avec système de commande IDS , Servorahmen livre différents Rollers (Palonniers spécifique) adaptés au type de servo et qui sont monté sans vis. Ce roller possède d'un coté un épaulement Ø5mm qui vient se loger dans le roulement en bout. (on n'utilise donc plus les palonniers d'origine du servo).
Et voilà en espérant avoir été clair.
A+
STEPHANE
PS: pour le diamètre des roulements et le filetage des vis des BMS105HV, X10 mini et des Graupner je regarde ce soir !
Super, merci. C'est le type "classique" qui m'interessait. C'est très clair. Merci d'avance pour le filetage des vis. Ca va bien m'aider!!! | |
|
| |
stefmog pilote d'or
| Sujet: Re: Roulements cadres servos Sam 2 Déc 2017 - 7:10 | |
| Salut Nicolas, Alors j'ai regardé plus en détail : Pour les roulements des cadres de servos SERVORAHMEN, il s'agit bien de Ø5mm intérieur que ce soit pour les montages classique ou pour les montage IDS. Pour les vis de palonniers des servos, voilà ce dont je suis sûre: - Graupner DES 448 = M3 - Graupner DES 428 = ? - MKS DS6100 = M2,50 - Blue Bird BMS105 HV = M3 - KST X10Mini = M2.50 (à vérifier) - S.3150 = M3 * Graupner DES 281 MG = M2,50 Voilà, bon week-end et bricole bien A+ STEPHANE | |
|
| |
| Sujet: Re: Roulements cadres servos Sam 2 Déc 2017 - 15:36 | |
| Merci Stéphane! Tu es au top! | |
|
| |
| Sujet: Re: Roulements cadres servos Jeu 21 Juin 2018 - 12:22 | |
| Enfin un peu de temps pour bricoler !!! Un peu de CAO : Un coup de tour pour passer la tête d’une vis M3 à Ø4mm, un roulement 8 x 4 x 3 et une entretoise issue d’un tube alu : Un peu de filament fondu et voilà ce qu’on obtient (V0): C’etais un premier jet; j’ai déjà modifié quelques trucs optimisables pour la version « V1 ». Ya plus qu’à construire un nouveau modèle pour tester… | |
|
| |
sylvain pilote d'or
Nombre de messages : 2809 Age : 71 Localisation : leguevin Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Suite Jeu 21 Juin 2018 - 22:33 | |
| Hello Nicolas,
Si tu n'as pas eu l'occasion d'en voir de près, il y a un petit ergo sur la cloison en face du trou des pattes de servo - ce qui l'empêche de monter... les deux pièces vissées servent principalement à forcer les pattes sur l'ergo; Ce que je trouve chouette sur les systèmes IDS c'est la pièce qui vient en sortie du servo... Pas sûr que ce soit assez solide à l'imprimante mais c'est agréable de fixer la commande avec un axe traversant qui s’appuie sur deux côtés de cette petite pièce. En épaississant un peu la pièce, c'est peut-être assez costaud . En sus, cette pièce rentre aussi directement dans le roulement et du coup, on n'a plus besoin de vis ni de pièce supplémentaire. | |
|
| |
| Sujet: Re: Roulements cadres servos Ven 22 Juin 2018 - 8:57 | |
| Salut Sylvain, La fixation du servo sur mes cadres utilise le même principe : un téton qui rentre dans la patte du servo + les petites pièces que maintiennent la patte en étau. C’est donc la même chose que sur les cadres Servorahmen. Je vois bien ce que tu dis pour le double palonnier qui rentre dans le roulement. Ça doit être faisable mais j’ai un doute sur les tolérances d’impression. Un petit coup de tour sur une tête de vis c’est quand même plus simple et fiable sur le plan mécanique. Les cadres RC-solutions utilisent ce système. 2 Cadres V1 prêts à l’usage : Une version RDS est envisageable mais d’abord je veux faire une version pour ailes pleines (cadre type « cage »). | |
|
| |
sylvain pilote d'or
Nombre de messages : 2809 Age : 71 Localisation : leguevin Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Roulements cadres servos Ven 22 Juin 2018 - 13:19 | |
| | |
|
| |
Thomas GUIRAUD pilote national
Nombre de messages : 187 Age : 44 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Roulements cadres servos Mar 25 Déc 2018 - 21:21 | |
| Bonjour Nicolas, tu serais OK pour partager les STL des ces supports ?
Thomas
| |
|
| |
| Sujet: Re: Roulements cadres servos Jeu 27 Déc 2018 - 12:14 | |
| Oui, bien sûr, pas de soucis pour une utilisation non commerciale. Passe moi un e-mail par MP et je t'envoie les fichiers.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Roulements cadres servos | |
| |
|
| |
| Roulements cadres servos | |
|