F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Laché-main ou Yétitrifié

Aller en bas 
+20
C.Christian
patrick Z.
c h r i s t o p h e
patrick_83
Christophe Bourdon
LECOMPTE mick.a.ailes
Julien Deboine
Norbert
Marc PUJOL
pierre meunier 39
Jean-Mi Yvé
pizanti .t
maume gilles
Charles Rodriguez
frank
J'm BBR
BenjaminB
mathieu
bonhomme yannick
gebazin
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin


Nombre de messages : 1900
Age : 67
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2007

Laché-main ou Yétitrifié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laché-main ou Yétitrifié   Laché-main ou Yétitrifié - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 21:36

Petit vol de l'aprem, douce ici en Provence. Il faut bien sur finaliser les réglages, notamment il manque un peu de mordant aux ailerons et la dérive est un peu juste, mais son poids plume m'a permis de belle montée. Les 45 secondes de moteur ont autorisé une petite demi heure de vol avec des satellisations et en toute sécurité au dessus des arbres de mes voisins.

Je me disais; si un lâché main motorisé pèse 245g avec un moteur de 20g une hélice et son cône de 10g un contrôleur de 8g et un accu pour alimenter l'usine, combien pourrait peser le planeur que l'on mettrait en l'air à la Gillou? Avec un crochet d'1g et un micro sandow qui reste sur le Coussoul le bousin est-ce qu'il serait au dessus des 200g?
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
http://epervier.sudluberon.free.fr/
frank
pilote d'or
pilote d'or
frank


Nombre de messages : 561
Age : 63
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 16/06/2010

Laché-main ou Yétitrifié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laché-main ou Yétitrifié   Laché-main ou Yétitrifié - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 21:43

Salut Gérard, sûr que tu arrivera à gagner encore du poids, mais par contre ne sera-tu pas obliger de renforcer certaines parties (attache de l'aile sur le fuso et longeron des ailes) car un sandow ça peut tirer fort... et là tu vas forcément ajouter du poids, me trompe-je ?

Frank
Revenir en haut Aller en bas
maume gilles
pilote d'or
pilote d'or
maume gilles


Nombre de messages : 640
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/12/2007

Laché-main ou Yétitrifié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laché-main ou Yétitrifié   Laché-main ou Yétitrifié - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 22:37

gebazin a écrit:

Je me disais; si un lâché main motorisé pèse 245g avec un moteur de 20g une hélice et son cône de 10g un contrôleur de 8g et un accu pour alimenter l'usine, combien pourrait peser le planeur que l'on mettrait en l'air à la Gillou? Avec un crochet d'1g et un micro sandow qui reste sur le Coussoul le bousin est-ce qu'il serait au dessus des 200g?
Gérard

Gérard,

D’après tes calculs il est possible de faire un f3k très légers a catapulter mais je pense que pour monter a plus de 30m les contraintes du au catapultage atomiseraient de manière expresse le modèle . Avec le peu d’expérience que j'ai a la catapulte je peux dire que le planeur encaisse pas mal d'effort.

Il me semble que l’accélération est supérieure a la catapulte quand lancé main pour une altitude identique de référence . Les ailes et le stab encaisse pas mal et la dérive pourrait entrer en fluter cela sur un planeur f3k de 275gr . Le fuso doit lui encaisser la traction de la catapulte juste avant le lâché , et cela même un fuso de f3k classique a du mal , il vaut mieux mettre un petit renfort anti écrasement .

Donc je pense pas qu'un planeur f3k ultra léger soit catapultable a plus de 30m sans risque pour la cellule . Il serait préférable de mettre en altitude ce genre de planeur au sandow, mais là cela devient assez lourd a gérer .

Je suis entrain d’équiper le 2em fw4 d'un empennage en v et j'ai peur d'une seule chose s'est du fluter de l'empennage qui sera plus vulnérable qu'un empennage classique de f3k qui présente le gros avantage d'avoir le stab et la dérive fixé par leurs centre . Je fais cet essai pour voir si empennage en v peu permettre de changer la position du bras pour la tension de la catapulte et le maintien avant le lâché afin peu être de soulager l’épaule et le biceps pour ceux qui ont des pb a ce niveau là drunken jocolor .

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin


Nombre de messages : 1900
Age : 67
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2007

Laché-main ou Yétitrifié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laché-main ou Yétitrifié   Laché-main ou Yétitrifié - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 23:06

Ben voui, j'avais remarqué que ton catapultage envoie la sauce et que les efforts à altitude égale devaient être proportionnels.
Non le truc peut-être c'est la douceur du sandow.
A 245g les gabians étaient bec bée en ramant tandis que j’enroulai tranquille! j'ose pas leur ricaner 200g
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
http://epervier.sudluberon.free.fr/
Jean-Mi Yvé
pilote d'or
pilote d'or
Jean-Mi Yvé


Nombre de messages : 435
Age : 48
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/10/2012

Laché-main ou Yétitrifié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laché-main ou Yétitrifié   Laché-main ou Yétitrifié - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 22:41

Un petit sandow donne assez peu d'efforts à la cellule car l'accélération de départ est douce et progressive, et on tient le planeur par le fuseau sous l'aile sur un point solide et proche du crochet. Très bonne idée et planeur super léger à la clé !

A la catapulte, ça peut être très violent et la tension de la cata avant le départ fait de gros efforts dans le fuseau que l'on tient par le pied de dérive éventuellement et souvent...

Sur mon Prodij' et sa grosse tapulte de 10mm sérieuse, je me faisais peur à tirer là dessus comme un sourd par le pied de dérive !!! J'arrivais à monter à 60-80 mètres avec cette catapulte, mais un planeur de 720gr...
Revenir en haut Aller en bas
frank
pilote d'or
pilote d'or
frank


Nombre de messages : 561
Age : 63
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 16/06/2010

Laché-main ou Yétitrifié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laché-main ou Yétitrifié   Laché-main ou Yétitrifié - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 19:28

Ça y est j'ai fini mon montage, fait tellement froid qu'il n'y a pas grand chose à faire et rester près du poele...

J'ai repris un de mes fuselage, puis intégré le moteur (36g), batterie lipo 450mah, je suis content tout est rentré sans trop de problème...
Mais pas pu voler, neige, vent-soleil, neige, vent-soleil... comme ça depuis ce matin... Niveau poids je suis dans les choux avec 380g, mais faut dire que j'ai pris mes ailes les plus lourdes (mais les plus costaud) et un fuselage bien lourd aussi, mais on va dire que c'est plutôt un proto qu'un modèle définitif... si ça vole, je referais tout en light...

A suivre....
Frank

[img]Laché-main ou Yétitrifié - Page 2 Img_0810[/img]

[img]Laché-main ou Yétitrifié - Page 2 Img_0811[/img]


Dernière édition par frank le Ven 15 Mar 2013 - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 27
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

Laché-main ou Yétitrifié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laché-main ou Yétitrifié   Laché-main ou Yétitrifié - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 19:59

super très joli tiptop
Revenir en haut Aller en bas
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin


Nombre de messages : 1900
Age : 67
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2007

Laché-main ou Yétitrifié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laché-main ou Yétitrifié   Laché-main ou Yétitrifié - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 21:57

Bonsoir Frank, tu vas te régaler.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
http://epervier.sudluberon.free.fr/
frank
pilote d'or
pilote d'or
frank


Nombre de messages : 561
Age : 63
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 16/06/2010

Laché-main ou Yétitrifié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laché-main ou Yétitrifié   Laché-main ou Yétitrifié - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 19:37

A y'est... ai pu voler aujourd'hui, beau ciel bleu, pas trop froid mais du vent... tant pis je ne résiste pas et j'y vais...
Bon On peut pas dire que le moteur fait grimper le planeur à 60°, mais faut prendre son temps et monter tranquille (20s environ) et après... bin c'est comme le 3K, ça vole pareil, j'ai eu la chance d'avoir du vent (vu le poids de l'engin 370g) du coup il était ballasté à souhait.
Donc ce n'est rien que du plaisir et voler au dessus des arbres (là ou il y a tout le temps des buses) pour attraper des pompes alors qu'avec mon B2 je n'ose pas y aller de peur d'y rester accroché !

Vraiment je me suis régalé ! reste plus qu'à bien le régler et faire une version plus light...

Merci Gérard....

Frank
Revenir en haut Aller en bas
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
Marc PUJOL


Nombre de messages : 2364
Age : 59
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 21/07/2009

Laché-main ou Yétitrifié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laché-main ou Yétitrifié   Laché-main ou Yétitrifié - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 19:43

frank a écrit:
A y'est... ai pu voler aujourd'hui, beau ciel bleu, pas trop froid mais du vent... tant pis je ne résiste pas et j'y vais...
Bon On peut pas dire que le moteur fait grimper le planeur à 60°, mais faut prendre son temps et monter tranquille (20s environ) et après... bin c'est comme le 3K, ça vole pareil, j'ai eu la chance d'avoir du vent (vu le poids de l'engin 370g) du coup il était ballasté à souhait.
Donc ce n'est rien que du plaisir et voler au dessus des arbres (là ou il y a tout le temps des buses) pour attraper des pompes alors qu'avec mon B2 je n'ose pas y aller de peur d'y rester accroché !

Vraiment je me suis régalé ! reste plus qu'à bien le régler et faire une version plus light...

Merci Gérard....

Frank

Je te comprends. J'ai fait la même expérience en allongeant les fuselages de mes planeurs. Du coup, j'ai pu retrouver les sensations (formidables bien sûr) que j'avais eu avec un Lancé main mais en un peu plus grand.

Bravo. Te voilà prêt pour passer du côté obscur de la force et faire du F5J... rendeer


Marc
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

Laché-main ou Yétitrifié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laché-main ou Yétitrifié   Laché-main ou Yétitrifié - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 19:52

Moi je pense que je vais transformer les miens comme ca !
l'idee me plait de plus en plus...

Norbert

_________________
Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide...
sunny Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
frank
pilote d'or
pilote d'or
frank


Nombre de messages : 561
Age : 63
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 16/06/2010

Laché-main ou Yétitrifié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laché-main ou Yétitrifié   Laché-main ou Yétitrifié - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 0:29

Tout à fait Marc, je serais même tenté par faire une version 2m, même fuso, tube de queue plus long... pourquoi pas... hummmm...tu me donne des idées...

Norbert si tu as un vieux fuso qui ne pourrait plus supporter un lancer de bucheron, n'hésites pas, colle lui un petit moteur...

Et après ma petite séance motorisée, j'ai relancé mon B2 et j'y ai trouvé autant de plaisir, comme quoi l'un n'empêche pas l'autre...sauf qu'avec la version motorisée...même pas eu mal aux genoux !

Frank
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

Laché-main ou Yétitrifié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laché-main ou Yétitrifié   Laché-main ou Yétitrifié - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 7:56

Oui, mais comme tu dis, pour le genoux c est mieux... Le f3k m a un peu nique les genoux...
Et j aimerai bien les garder en forme le plus longtemps possible!
C est pour ça que la solution a électron me parrait pas mal ! tiptop

_________________
Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide...
sunny Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR


Nombre de messages : 1978
Age : 57
Localisation : Saint Yon [91]
Date d'inscription : 09/12/2007

Laché-main ou Yétitrifié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laché-main ou Yétitrifié   Laché-main ou Yétitrifié - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 9:15

Norbert a écrit:

Et j aimerai bien les garder en forme le plus longtemps possible!

En forme de quoi ?

J'm jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

Laché-main ou Yétitrifié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laché-main ou Yétitrifié   Laché-main ou Yétitrifié - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 9:42

En forme que ça continue de plier sans faire mal ! Razz

_________________
Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide...
sunny Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR


Nombre de messages : 1978
Age : 57
Localisation : Saint Yon [91]
Date d'inscription : 09/12/2007

Laché-main ou Yétitrifié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laché-main ou Yétitrifié   Laché-main ou Yétitrifié - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 9:59

Ouf j'ai eu peur que ce soit en formes moins avouables What a Face
J'm clown
Revenir en haut Aller en bas
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin


Nombre de messages : 1900
Age : 67
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2007

Laché-main ou Yétitrifié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laché-main ou Yétitrifié   Laché-main ou Yétitrifié - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 21:06

Le Yétitrifié n'a pas survécu à une panne de ??
J'ai perdu le contrôle alors qu'il était encore haut 80m et à 150m de moi, le Frsky bipait, mais pas plus que d'habitude, le moteur était actif et il m'a semblé répondre à l'ordre d’arrêt.
Le positif du truc c'est que outre que je n'ai blessé personne, avec le retour du Frsky j'ai pu le localiser.
En effet en allant à l'endroit supposer de la chute, derrière des immeubles et en allumant l’émetteur à intervalle régulés par mes déplacements, j'ai pu constater un accrochement du récepteur par des bips rapides. En tournant autour de la zone avec la même méthode j'ai pu constater un ralentissement des bips près du toit d'une école. Après avoir sonné j'ai pris RdV avec l'enseignante, logée sur place, pour se soir ou muni de mon échelle, j'ai constaté la véracité de mon hypothèse et la mort du Yétitrifié.
Le prochain sera mieux
Gérard
[img]Laché-main ou Yétitrifié - Page 2 Fin_ye10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://epervier.sudluberon.free.fr/
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

Laché-main ou Yétitrifié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laché-main ou Yétitrifié   Laché-main ou Yétitrifié - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 21:30


je compte faire prochainement une aile de yeti de 2m10.... en rajoutant un panneau central rectangulaire de 60cm corde 170.

j'ai deja tous les noyaux....
reste donc a reflechir au layup de l'aile qui devrait etre en double diedre avec 3 panneaux de 700mm... tout d'une piece une fois terminée avec 4 D47.... encombrant mais facile a faire

le fuselage et le stab deja terminé et motorisé attendent depuis longtemps



Revenir en haut Aller en bas
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin


Nombre de messages : 1900
Age : 67
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2007

Laché-main ou Yétitrifié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laché-main ou Yétitrifié   Laché-main ou Yétitrifié - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 22:24

Selon le lieux de vol un électrique ça mérite! Le mien volé très souvent.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
http://epervier.sudluberon.free.fr/
Julien Deboine
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 212
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 13/04/2010

Laché-main ou Yétitrifié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laché-main ou Yétitrifié   Laché-main ou Yétitrifié - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 11:14

Bonjour,
je suis bien intéressé par le projet.
Je vais me lancer dans une Yétrification.
Je dois récupérer un fuseau léger auprès de Patrick (Merci) et j'ai des noyaux de Yéti tout prêts.

Une question sur le lay up:
J'y ai déjà prévu un longeron vertical UD carbone sur les 3/4 de l'aile mais sinon je met quoi?
25g fibre c'est suffisant? Je souhaiterai sortir un modèle entre 260 et 300g avec un bon compromis poids / solidité.
Je souhaite un modèle qui me dure un peu, pas trop fragile lors du transport, d'où ma question pour le 25g.

Dès que j'ai le fuseau, je me penche sur le choix du moteur.

Pour l'empennage, j'hésite entre un stab type Supra ou un stab en V.
Revenir en haut Aller en bas
LECOMPTE mick.a.ailes
pilote d'or
pilote d'or
LECOMPTE mick.a.ailes


Nombre de messages : 697
Age : 47
Localisation : Au fin fond des hautes alpes
Date d'inscription : 20/09/2009

Laché-main ou Yétitrifié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laché-main ou Yétitrifié   Laché-main ou Yétitrifié - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 12:34

Salut julien, 
Mon avis sur le 25g, avec ton longeron, mécaniquement c'est largement suffisant, par contre, pour ce qui est du transport, un marouflage 25g, c'est très léger, on marque la mousse juste avec les doigts. Donc si tu optes pour cette technique, prévois des housse en papier bulle par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://microf3k.blogspot.com/
Julien Deboine
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 212
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 13/04/2010

Laché-main ou Yétitrifié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laché-main ou Yétitrifié   Laché-main ou Yétitrifié - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 10:53

Voilà, j'ai récupéré le fuselage, avec un nez bien rond. (Merci ;-) )
Diamètre 28mm au maximum. 50g avant découpe du nez.
D’ailleurs, je coupe la poutre aussi ou pas? Quel serait le bon bras de levier?

Pour la motorisation, je viens de commander ce moteur:
http://hobbyking.com/hobbyking/store/__18148__Turnigy_Aerodrive_SK3_2122_1800kv_Brushless_Outrunner_Motor.html

Contrôleur 7g 12A, hélice repliable 8x4 (ou 7,5x4 ou 8x4,5 à tester), 2S 360mAh (les batteries de mes indoors.

Il faudra changer l'axe pour y adjoindre un cône. D’ailleurs, je n'ai pas trouver de cône d'un diamètre convenable pour une 8x4, il faudra adapter.

En attendant, je vais me lancer sur l'aile, enfin si les températures baissent un peu, pour le moment, on a 30°, la résine va sécher trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

Laché-main ou Yétitrifié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laché-main ou Yétitrifié   Laché-main ou Yétitrifié - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 12:31

j'ai toujours pas fait mon yeti de 2m10 electrifié, mais je compte bien me lancer un jour.
les noyaux sont prets (une aile de yeti normale, et 2 rectangles corde 170 x 300) ca me fera une aile double diedre de 3 troncons de 700mm mais TOUT D'UNE PIECE.... (pas facile a transporter, mais plus facile a faire et plus leger.

ma question c'est le layup:
tout en FDV50 et une semelle UD80gr ca suffit, pas besoin de plat verticaux 3x0,5 comme sur un yeti F3K

je compte stratifier en 3 pieces de 700mm, reunies ensuite par  une petite clef en CTP et FDV 50gr....

ca devrait tenir.. 

l'aile complete avec 4 servos D47 dedans....

le fuseau est deja pret depuis des lustres avec un moteur reducté 2S.....
Revenir en haut Aller en bas
LECOMPTE mick.a.ailes
pilote d'or
pilote d'or
LECOMPTE mick.a.ailes


Nombre de messages : 697
Age : 47
Localisation : Au fin fond des hautes alpes
Date d'inscription : 20/09/2009

Laché-main ou Yétitrifié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laché-main ou Yétitrifié   Laché-main ou Yétitrifié - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 19:21

Cool ça benjamin, ça va être une plume le bazar! Si c'était pour moi je mettrai quand même un longeron à l'extrados (3x0,5) éventuellement juste sur la partie centrale. Mais ça dépend, tu envisage quelle masse RTF?

Julien, je ne suis plus trop les moteurs, je peux pas trop te renseigner, par contre, je te confirme ce je t'ai dis pour les tissus, sur le myeti, j'ai fait FDV 25g intrados et 110g carbone extrados, Le 25g marque bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://microf3k.blogspot.com/
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

Laché-main ou Yétitrifié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laché-main ou Yétitrifié   Laché-main ou Yétitrifié - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 21:34

mon fuseau complet sans l'aile et sans lipo, pese 255gr
j'utilise des lipos de 50gr maxi (c'est la jauge des concours)
et le moteur est reducté et emmene une 14x8. c'est une grosse battoire qui pese lourd, mais c'est le meilleur compromis prise d'altitude/consommation.

l'aile d'origine faisait 2m et 32dm2 pesait 275gr avec les 4 D47 et la clef d'aile. mais elle avait un peu plus de surface.
ce qui faisait un poids total de 530gr pret a voler 

l'idee c'est d'arriver a gagner un peu de poids (50gr?). et de changer de style de vol pour un truc un peu plus tendu... avec une aile qui fait un peu plus de 30 de surface, plus legere et plus rapide

la categorie (qui devrait bientot mourrir a mon avis), c'est du F5J 50gr, tu dois faire 6 vols de 8min avec precision sur cible SANS RECHARGER ta batterie de 50gr maxi (batterie du commerce avec connecteurs compris)
bref, c'est rigolo mais il faut bien regler la coupure pour le  BEC!
en gros, avec une 2S 900mah les bons planeurs montent 6 fois a 250m (35s par montée)

avec mon bazard, c'est plutot 6x180m, autant dire que s'il n'y a pas de pompe, je suis hors concours. mais sinon, tout est largement defendable
d'ailleurs le gros defaut des bons planeurs, c'est que les pilotent, pilotent peu en fait... 

pour le layup,

ce sera donc avec un plat vertical a l'extrados pour la partie centrale... de bonne semelles en UD comme sur mon aile de yeti et le tout en FDV50gr... 
si suivant cette technique j'etais a 125gr pour une aile de yeti, je vais bien reussir a la sortir a 200gr + 4D47 = 230gr en gros... non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laché-main ou Yétitrifié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laché-main ou Yétitrifié   Laché-main ou Yétitrifié - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Laché-main ou Yétitrifié
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Laché Main / F3Kélectrique
» Comparo Target / Shooter / Radical
» J'ai trouver!!! Merci pour toutes les propsotions.
» Concours de THOUARS 24 mai 2015
» C'est du lancer-main!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Construction F3K-
Sauter vers: