| Comparo Target / Shooter / Radical | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Comparo Target / Shooter / Radical Mer 17 Déc - 12:58 | |
| Une petite superposition, sans tenir compte de l'envergure. On note juste que le rapport envergure/longueur est différent sur le Radical. Les bras de leviers avant et arrière sont plus courts. Pour le reste, les formes d'ailes sont ..... très ressemblantes ! _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Dernière édition par Laurent le Mer 17 Déc - 15:19, édité 1 fois | |
|
| |
Rémi L. pilote d'or
Nombre de messages : 718 Age : 54 Localisation : Lille Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Comparo Target / Shooter / Radical Mer 17 Déc - 15:01 | |
| Merci Laurent, cette comparaison est impressionnante.... | |
|
| |
lazaro rooky
Nombre de messages : 7 Age : 42 Localisation : Madrid (España) Date d'inscription : 18/09/2008
| |
| |
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Comparo Target / Shooter / Radical Mer 17 Déc - 16:03 | |
| Allez, j'ajoute le Ceres... Oh, une différence aux saumons, comme on pouvait s'en douter... Notez aussi la taille des flaps du Ceres. _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
lazaro rooky
Nombre de messages : 7 Age : 42 Localisation : Madrid (España) Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Comparo Target / Shooter / Radical Mer 17 Déc - 20:55 | |
| Bon travail de "recherche" Laurent... Je pense que la Crossfire est un peu différente du reste... | |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: Comparo Target / Shooter / Radical Jeu 18 Déc - 8:44 | |
| non non, Crossfire idem... (sauf saumons Dorniers bien sur) . Ce sont visiblement les mêmes equations d'ellipse utilisées a chaque fois. _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
Boris Bataillé Pilote pro
Nombre de messages : 243 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Comparo Target / Shooter / Radical Jeu 18 Déc - 8:59 | |
| Yep très bonne observation. J'avais dessiné une aile elliptique pour comparer avec leur forme en plan. Et on se rend compte qu'ils ont presque une loi de corde elliptique mais un peu "étirée", càd que les cordes vers le saumon sont plus grande que pour la stricte loi elliptique. Tooujours le fameux problème de garder un Nbre de Re assez grand au saumon. Cette forme en plan elliptique modifiée est un peu expliquée sur le site suivant: http://www.gliders.dk/general_design_approach.htmAprès pour les 10% de bout d'aile, chacun a sa façon de voir les choses. A+ Boris | |
|
| |
lazaro rooky
| Sujet: Re: Comparo Target / Shooter / Radical Jeu 18 Déc - 10:35 | |
| - Laurent a écrit:
- non non, Crossfire idem...
J'ai eu tort... C'est incroyable, il semble que tout le monde a les mêmes numéros... Merci pour le link, Boris. | |
|
| |
prondel pilote d'or
Nombre de messages : 577 Age : 58 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: allez me lache ... Jeu 18 Déc - 14:01 | |
| Essaye avec l'EasyGlider, tu devrais quand meme voir des différences, non ?
A+
Pierre | |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: Comparo Target / Shooter / Radical Jeu 18 Déc - 14:13 | |
| chiche... _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
carlesf3b pilote national
Nombre de messages : 111 Age : 60 Localisation : Martorell (Catalunya) Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: un autre rapport Mar 10 Fév - 9:12 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comparo Target / Shooter / Radical | |
| |
|
| |
| Comparo Target / Shooter / Radical | |
|