F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Fiabilité des moteurs brushless

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Daniel 86
pilote d'or
pilote d'or
Daniel 86


Nombre de messages : 1183
Age : 74
Localisation : POITIERS, club d'Avanton
Date d'inscription : 02/11/2007

Fiabilité des moteurs brushless Empty
MessageSujet: Fiabilité des moteurs brushless   Fiabilité des moteurs brushless Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 11:28

Merci pour vos retours d'expérience sur la fiabilité de vos moteurs brushless.....
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Fiabilité des moteurs brushless Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité des moteurs brushless   Fiabilité des moteurs brushless Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 11:36


Salut Daniel,

Il y en a tellement que là c'est difficile de répondre, et les utilisateurs ne sont pas toujours précautionneux !!!!!

Mais si tu veux mon avis et selon mon expérience, parmi les excellents moteurs fiables tu as:
Plettenberg, LMT, Hacker, Kontronik, Neu motors.

Les différences sont souvent au niveau du réducteur, et je sais de quoi je parle, un réducteur planétaire PLETTENBERG est une pure merveille au niveau de la réalisation mécanique, des matériaux et de l'ajustage de l'ensemble I love you
Les réducteurs kontronik et les Reisenhauer sont très bien également.


Dernière édition par stefmog le Mar 22 Jan 2013 - 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
Marc PUJOL


Nombre de messages : 2361
Age : 59
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 21/07/2009

Fiabilité des moteurs brushless Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité des moteurs brushless   Fiabilité des moteurs brushless Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 13:42

Les quelques Pb que j'ai eu sur mes moteurs:
1) des roulements qui pettent. Entre un léger sous-dimensionnement de cet organe et des crashs répétés (easyglider en écollage...), c'est presque normal. Moteur bas de gamme.
2) Un aimant qui se décolle. moteur pourtant pas bas de gamme. On recolle et c'est reparti.
3) Un fil qui se coupe. Cela a été causé par un bobinage avec un fil un peu trop en tension entre 2 poles... Moteur bas de gamme.
4) moteurs surchargés. Cela finit par trop chauffer... Comme quoi, il faut toujours mesurer les puissances avant de valider une utilisation!
5) axe 3.2 qui casse. Se voit quand cet axe a une gorge pour un circlips. Entre la restriction de section travaillante et la concentration de contraintes, cela casse au moindre choc! Des moteurs bas de gamme à banir. Cela se répare en général en changeant l'axe.

Sinon, aucun problème avec les réducteurs planétaires et les moteurs haut de gamme.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
granpasc
pilote amateur
pilote amateur
granpasc


Nombre de messages : 60
Localisation : Ouessant
Date d'inscription : 11/10/2012

Fiabilité des moteurs brushless Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité des moteurs brushless   Fiabilité des moteurs brushless Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 13:48

Je pense que l'ennemi N°1 du moteur électrique, c'est l'échauffement et ses conséquences sur les collages des aimants et du stator.

Pour ce dernier j'ai eu un décollement, le stator tournait sur un cm à l'accélération et au frein dans l'autre sens.
Donc phénomène complètement invisible de l'extérieur jusqu'à la rupture progressive des brins de la prise qui a affaibli le moteur (dans les 75%) et c'est là que j'ai vu que le caoutchouc de la sortie rentrait et ressortait.
Après recollage et ressoudage, le moteur est nickel. Xpower5030/20
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiabilité des moteurs brushless Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité des moteurs brushless   Fiabilité des moteurs brushless Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiabilité des moteurs brushless
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mesurer objectivement les moteurs brushless de compétition
» Fiabilité servos KST
» Contrôler la fiabilité de ses batteries
» Fiabilité servos GRAUPNER DES 448 MG
» moteurs polytec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F5J :: Du blabla F5J-
Sauter vers: