F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Fiabilité servos KST

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
joel.metz
pilote national
pilote national
joel.metz


Nombre de messages : 101
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 07/01/2013

Fiabilité servos KST Empty
MessageSujet: Fiabilité servos KST   Fiabilité servos KST Icon_minitimeDim 18 Déc 2016 - 18:45

Bonjour à tous, n'ayant rien trouvé sur le net à ce sujet, j'aimerais avoir vos retours sur les servos de la marque KST.

Apparemment, beaucoup de compétiteurs les utilisent, et je voudrais savoir ce qu'ils valent dans le temps en fiabilité (surchauffes, jeux,...)

Sur le papier, ils ont l'air terriblement efficaces, tant en couple, qu'en dimension, et poids (ex 125MG)

Des potes utilisent des servos plats boîtier en alu d'autres marques (protronik et turnigy), et ont eu énormément de soucis avec (blocage, brûlés). Est-ce le cas avec les KST (s'agit il de la même conception rebadgée KST)?

Merci à vous et de joyeuses fêtes de fin d'année!
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Fiabilité servos KST Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité servos KST   Fiabilité servos KST Icon_minitimeDim 18 Déc 2016 - 19:21

Bonjour Joël,

En principe les KST sont identiques au TURNIGY, mais personnellement je pense que le contrôle final en bout de chaine doit être différent........

Sinon au niveau de mon retour, j'utilise des KST DS125 MG, DS135MG dS213MG depuis près de 2 ans.
Aucuns souci, je n'ai jamais grillé, bloqué ou cassé un servos KST.
Je les alimente en 5,5 ou 6,6Volts sans problème, et je n'ai pas noté de surconsommation ou d'échauffement anormal.

Les KST DS125MG que j'utilise aux volets de mes F3J par exemple prendre un poil de jeu avec le temps, mais pas plus que les Turnigy S.712G et le retour au neutre reste toujours bon !
Les pignons de ses servos me semblent plutôt solide et résistant .

Voilà, donc pour moi ce sont de très bons servos au rapport/qualité prix exceptionnel, seul bémol, les couples annoncés sont sur estimés sur le DS125 et DS 135 . Mais il sont tout de même costaud tongue

A+

Revenir en haut Aller en bas
jm.leprovost
pilote d'or
pilote d'or
jm.leprovost


Nombre de messages : 725
Age : 70
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

Fiabilité servos KST Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité servos KST   Fiabilité servos KST Icon_minitimeDim 18 Déc 2016 - 19:55

Ouais , enfin tout est relatif ......
Car il me semble que c'est les servos que Ivan utilise sur ses F3J et il conseille quand même
d'en avoir un paire d'avance "sous le coude" car de temps en temps il y en a un qui lâche Suspect
Comme il est sur ce forum ; il démentira si je me suis trompé de marque Wink
Revenir en haut Aller en bas
JeromeL
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 134
Age : 46
Localisation : Saint Cyr l'école
Date d'inscription : 01/07/2014

Fiabilité servos KST Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité servos KST   Fiabilité servos KST Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 16:00

Salut,

Tous mes planeurs sont équipés en KST (DS225, DS215 et X08) et j'ai un bon retour sur ces servos à présent. Je les sollicite très fortement (voir mes vidéos... https://www.youtube.com/user/DjePakoupe/videos?sort=dd&shelf_id=0&view=0 ). Jes les alimente tous en 8.4V.

Pour ma part, aucun servo grillé, sauf erreur de ma part lors d'une inversion de polarité pendant que montais une machine.

En terme de puissance, aucun problème.

Le retour au neutre n'est pas aussi bon que des mks.

Le point le plus important : il ne faut pas monter ces servos en prise directe dans les ailes sinon ils prennent un léger jeu. En revanche, montés en LDS ou sur un cadre avec roulement, ça ne bouge pas.

Djé
Revenir en haut Aller en bas
joel.metz
pilote national
pilote national
joel.metz


Nombre de messages : 101
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 07/01/2013

Fiabilité servos KST Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité servos KST   Fiabilité servos KST Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 20:33

Merci pour vos retours! Je vois que c'est un peu la loterie finalement.

Sympas tes planeurs Jérome, tu as l'air d'aimer ce qui vole... vite! Smile Il leur faut de la place en vol!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiabilité servos KST Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité servos KST   Fiabilité servos KST Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiabilité servos KST
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiabilité servos GRAUPNER DES 448 MG
» Contrôler la fiabilité de ses batteries
» Fiabilité des moteurs brushless
» servos a vendre... dont 2 servos Airtronics neuf en boite!
» Pignons de servos neufs et servos neuf à vendre.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Du blabla, forum commun à tous !-
Sauter vers: