F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 MKS 6100 , avis des utilisateurs .

Aller en bas 
+5
prondel
stefmog
Fabrice ESTIVALS
Jean-Mi Yvé
Philippe Legrand
9 participants
AuteurMessage
Philippe Legrand
pilote d'or
pilote d'or
Philippe Legrand


Nombre de messages : 1603
Localisation : 18
Date d'inscription : 13/09/2010

MKS 6100 , avis des utilisateurs .  Empty
MessageSujet: MKS 6100 , avis des utilisateurs .    MKS 6100 , avis des utilisateurs .  Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 18:02

Bonjour ,

Les MKS 6100 sont meilleurs sur le papier que les 3150 pour le même prix et 2 fois plus légers .
Qu'en est-il à l'usage , pour le même type d'utilisation que le 3150 ?

Merci .
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Mi Yvé
pilote d'or
pilote d'or
Jean-Mi Yvé


Nombre de messages : 435
Age : 48
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/10/2012

MKS 6100 , avis des utilisateurs .  Empty
MessageSujet: Re: MKS 6100 , avis des utilisateurs .    MKS 6100 , avis des utilisateurs .  Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 18:12

2x plus léger = moins de matière et plus petit = moins costaud à l'usage !

Mes 3150 sont déclarés increvable de mon coté ! J'en ai une belle poignée sur plusieurs planeurs de compet' et ça envoie grave même en les maltraitant.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice ESTIVALS
pilote d'or
pilote d'or
Fabrice ESTIVALS


Nombre de messages : 990
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/11/2007

MKS 6100 , avis des utilisateurs .  Empty
MessageSujet: Re: MKS 6100 , avis des utilisateurs .    MKS 6100 , avis des utilisateurs .  Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 18:21

Salut,

visiblement ils affichent de bonnes performances mais, à mon avis,on ne peux s'attendre à avoir la même longévité et la même capacité à encaisser les coups qu'un servo qui affiche le double de sa masse. Ce n'est donc pas le genre de servo que je j'utiliserais sur mes F3B (dans l'aile). Pour un empennage en V (sur un F3F/B...) c'est sans problème.



Dernière édition par Fabrice ESTIVALS le Lun 7 Jan 2013 - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coroboral.fr
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4053
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

MKS 6100 , avis des utilisateurs .  Empty
MessageSujet: Re: MKS 6100 , avis des utilisateurs .    MKS 6100 , avis des utilisateurs .  Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 18:25

Je sais que je vais m'attirer les foudres de certains,
mais en plus j'ajouterais que contrairement à ce que certains pensent (et aux MKS DS6100), les FUTABA S.3150 supportent le 6 volts....
J'en ai environ une douzaine qui tournent ainsi dans les ailes de mes F3b sans soucis, ils ont plus de 100 vols et je n'en ai jamais griller un.
Ce servo n'est pas parfait, mais en terme de fiabilité je crois que l'on ne peut rien lui reprocher, demander donc à Yoyo !

Les MKS ds6100 semblent être pas mal, je le réserverait pas aux ailes d'un F3b, mais sur un empennage V ou aux ailerons de planeurs inférieur à 3M et peu sollicité, aucuns soucis je pense.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
prondel
pilote d'or
pilote d'or
prondel


Nombre de messages : 575
Age : 58
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2007

MKS 6100 , avis des utilisateurs .  Empty
MessageSujet: Re: MKS 6100 , avis des utilisateurs .    MKS 6100 , avis des utilisateurs .  Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 21:03

J'en ai une 10zaine qui tournent, sans aucun problème.

Le servos a été testé par Olivier Ségouin pour Servormances:

MKS 6100 , avis des utilisateurs .  DS6100

Je rejoint les avis précedents: Super pour du stab en V, pas aux ailerons ou flaps d'un F3B.

A+

pierre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planet-soaring.com
Philippe Legrand
pilote d'or
pilote d'or
Philippe Legrand


Nombre de messages : 1603
Localisation : 18
Date d'inscription : 13/09/2010

MKS 6100 , avis des utilisateurs .  Empty
MessageSujet: Re: MKS 6100 , avis des utilisateurs .    MKS 6100 , avis des utilisateurs .  Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 23:28

Effectivement , sur Servomance il est un poil plus perfo que le 3150 pour 2 fois moins de poids .

Mais qu'en est il à l'usage ? Est-ce que l'évolution techniques fait qu'il et fiable , solide , stable de fonctionnement , etc.....?

Je prèfère 1000 fois un servo de 20 grs d'aujourd'hui qu'un 45grs d'il y a 15 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Mi Yvé
pilote d'or
pilote d'or
Jean-Mi Yvé


Nombre de messages : 435
Age : 48
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/10/2012

MKS 6100 , avis des utilisateurs .  Empty
MessageSujet: Re: MKS 6100 , avis des utilisateurs .    MKS 6100 , avis des utilisateurs .  Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 23:50

A l'usage, le 3150 dispose d'une pignonerie de plus grand diamètre avec des dents plus grosses, qui sont donc forcément plus solides, surtout aux chocs. De même le boitier plus grand et surement plus épais est plus rigide, ce qui est ici encore un gage de longévité et de résistance aux déformations. Le moteur du servo est également plus gros, donc dispose de plus de couple à moindre régime théoriquement, donc on tape moins dans le moteur. Ici encore longévité.

Plus les pièces sont petites, plus elles sont "pointues" à la réalisation et à l'usage.

J'ai déjà cassé violement un grand modèle que je voulais ultra léger pour avoir monté un servo tout petit de très hautes performances, dont les boitiers n'ont pas résistés aux efforts. Ce n'était pas une question de puissance du servo...
Revenir en haut Aller en bas
prondel
pilote d'or
pilote d'or
prondel


Nombre de messages : 575
Age : 58
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2007

MKS 6100 , avis des utilisateurs .  Empty
MessageSujet: Re: MKS 6100 , avis des utilisateurs .    MKS 6100 , avis des utilisateurs .  Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 8:06

Philippe Legrand a écrit:
Effectivement , sur Servomance il est un poil plus perfo que le 3150 pour 2 fois moins de poids .

Mais qu'en est il à l'usage ? Est-ce que l'évolution techniques fait qu'il et fiable , solide , stable de fonctionnement , etc.....?

Je prèfère 1000 fois un servo de 20 grs d'aujourd'hui qu'un 45grs d'il y a 15 ans.


J'en ai un dizaine qui tournent depuis une saison (stabs de planeurs F3F) et aucun soucis pour le moment, ils vieillissent bien. Pas de prise de jeu, neutre stable, pas de casse de pignon.

A+

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planet-soaring.com
Serge P'H
pilote d'or
pilote d'or
Serge P'H


Nombre de messages : 1032
Localisation : Saint-Marcellin Vercors Isère - Drôme des Collines
Date d'inscription : 19/05/2008

MKS 6100 , avis des utilisateurs .  Empty
MessageSujet: Re: MKS 6100 , avis des utilisateurs .    MKS 6100 , avis des utilisateurs .  Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 9:02

bonjour

sur un Super Ava E, donc F5J pas F3B ou F3J ou j'aurai hésité à les mettre aux ailerons
ailerons, profondeur et dérive, pas de problème après une saison
pour les volets j'ai mis des 3150

@+
Revenir en haut Aller en bas
P. Rivet
pilote d'or
pilote d'or
P. Rivet


Nombre de messages : 1191
Localisation : Primelin
Date d'inscription : 01/09/2009

MKS 6100 , avis des utilisateurs .  Empty
MessageSujet: Re: MKS 6100 , avis des utilisateurs .    MKS 6100 , avis des utilisateurs .  Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 9:43

Philippe,

Je confirme les propos très positifs sur ce servo. Nous en avons utulisés une trentaine (10 défectueux dès le départ et échangés par MKS).

Ils ont bien viellis, n'ont pas pris de jeu. Stéphane les utilise aux volet sur son Electra avec un support de palonier sur roulement en plus. Je les utiliserai aux ailerons, direction et profondeur sur es prochains modèles.


Le gros avantage de ces servos, en dehors de leurs performances, c'est de réduire le poids en bout d'aile, de center donc un peu plus les masses et limiter l'inertie.

Patrick.

Revenir en haut Aller en bas
Fabrice ESTIVALS
pilote d'or
pilote d'or
Fabrice ESTIVALS


Nombre de messages : 990
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/11/2007

MKS 6100 , avis des utilisateurs .  Empty
MessageSujet: Re: MKS 6100 , avis des utilisateurs .    MKS 6100 , avis des utilisateurs .  Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 15:06

10 défectueux sur 30 c'est pas très positif ça...quand même Very Happy

(Perso je trouve que l'inertie en bout d'aile est intéressante, surtout sur les modèles légers.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coroboral.fr
steph
rooky
steph


Nombre de messages : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/06/2008

MKS 6100 , avis des utilisateurs .  Empty
MessageSujet: Re: MKS 6100 , avis des utilisateurs .    MKS 6100 , avis des utilisateurs .  Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 18:10

Bonjour

j'ai lu que ces servos "devaient" être alimentés en 5V max..dixit MKS.
J'aurais voulu savoir si vous utilisez un régulateur de tension (comme le MKS) quand vous utilisez le BEC du controleur (qui est en général à 5.5V),pour alimenter la radio?
Merci

Stéphane.
Revenir en haut Aller en bas
benoit b.
Pilote pro
Pilote pro
benoit b.


Nombre de messages : 222
Localisation : 49500
Date d'inscription : 27/10/2011

MKS 6100 , avis des utilisateurs .  Empty
MessageSujet: Re: MKS 6100 , avis des utilisateurs .    MKS 6100 , avis des utilisateurs .  Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 18:28

J'avais deux diode A2Pro pour éviter le retour de courant en cas de panne d'une des 2 alim. Elles faisaient baisser la tension de 0.5V (mais faire attention aux câblages qui sont parfois inversés......). Maintenant j'ai une diode (le composant) le courant baisse de 0.7V, ça prend moins de place, c'est plus léger, moins cher et tout aussi fiable...
Revenir en haut Aller en bas
steph
rooky
steph


Nombre de messages : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/06/2008

MKS 6100 , avis des utilisateurs .  Empty
MessageSujet: Re: MKS 6100 , avis des utilisateurs .    MKS 6100 , avis des utilisateurs .  Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 19:34

Merci Benoit pour ta combine, donc alimenté à 5.5V c'est pas bon, et mettre un U-Bec CC ferait aussi l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
benoit b.
Pilote pro
Pilote pro
benoit b.


Nombre de messages : 222
Localisation : 49500
Date d'inscription : 27/10/2011

MKS 6100 , avis des utilisateurs .  Empty
MessageSujet: Re: MKS 6100 , avis des utilisateurs .    MKS 6100 , avis des utilisateurs .  Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 19:55

Moi j'ai bec et U-bec (double alim) l'un en 5V l'autre en 5,5V c'est la tension la plus élevé qui prime (données recueillis par l'alti F5J et un vario externe). Et non, il parrait qu'alimenté en 5,5 c'est pas bon, mais je n'ai pas testé non plus...
Revenir en haut Aller en bas
steph
rooky
steph


Nombre de messages : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/06/2008

MKS 6100 , avis des utilisateurs .  Empty
MessageSujet: Re: MKS 6100 , avis des utilisateurs .    MKS 6100 , avis des utilisateurs .  Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 20:04

OK...donc pas de risque,ça sera avec U-BEC CC Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MKS 6100 , avis des utilisateurs .  Empty
MessageSujet: Re: MKS 6100 , avis des utilisateurs .    MKS 6100 , avis des utilisateurs .  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MKS 6100 , avis des utilisateurs .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis d'UTILISATEURS de Radiocommandes JETI
» 2,4 Ghz et autres utilisateurs ???
» Retours d'utilisateurs sonde MVario JETI ?
» Recherche aide et conseils d'utilisateurs de l'Aurora 9 .
» servo MKS ds 6100

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Un peu de technique F3x-
Sauter vers: