F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Retours d'utilisateurs sonde MVario JETI ?

Aller en bas 
+6
david73
Frédérix
csimonneaud
Volenbulle
J'm BBR
stefmog
10 participants
AuteurMessage
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4050
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Retours d'utilisateurs sonde MVario  JETI  ? Empty
MessageSujet: Retours d'utilisateurs sonde MVario JETI ?   Retours d'utilisateurs sonde MVario  JETI  ? Icon_minitime7/1/2013, 13:31

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir des avis et des retours d'utilisateurs de la Sonde M Vario de JETI .
Utilisation, performance, utilité, facilité d'utilisation, utilité réelle ???

Je suis sur le point d'en acheter une d'occasion , mais j'ai un petit doute sur les performances réelle du produit .
PS: J'ai déjà une JETI BOX mini .


MERCI
Revenir en haut Aller en bas
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR


Nombre de messages : 1978
Age : 57
Localisation : Saint Yon [91]
Date d'inscription : 09/12/2007

Retours d'utilisateurs sonde MVario  JETI  ? Empty
MessageSujet: Re: Retours d'utilisateurs sonde MVario JETI ?   Retours d'utilisateurs sonde MVario  JETI  ? Icon_minitime7/1/2013, 13:43

Salut Stéphane,

Je possède un MVario et je dois avouer ne jamais l'utiliser (mon MVario est aussi à vendre).
La principale raison pour laquelle je ne l'utilise pas est liée au temps d'intégration qui me semble beaucoup trop long pour pouvoir exploiter correctement la fonction vario: tu vois le planeur monter, puis ensuite, après 1 à 2 secondes, tu as l'information sonore sur le bon air dans lequel le planeur se trouve... c'est la même chose avec les descendance.
Je préfère de loin le LOLO5 qui est compatible Jeti mais qui intègre beaucoup plus vite - en plus il fait loggeur.

@+

Jean-Michel
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4050
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Retours d'utilisateurs sonde MVario  JETI  ? Empty
MessageSujet: Re: Retours d'utilisateurs sonde MVario JETI ?   Retours d'utilisateurs sonde MVario  JETI  ? Icon_minitime7/1/2013, 13:50


Ok, Jean Michel,

Cela c'est pour la fonction Variomètre pur, pas top donc Shocked

Qu'en est-il pour la lecture de l'altitude, par exemple à la fin d'un treuillage F3b ?
Il y a toujours une à deux seconde avant d'avoir l'information réelle d'affiché ?
Ce M VArio n'a aucune fonction d'enregistrement n'est ce pas ?


MERCI




Revenir en haut Aller en bas
Volenbulle
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 270
Localisation : *
Date d'inscription : 06/11/2012

Retours d'utilisateurs sonde MVario  JETI  ? Empty
MessageSujet: Re: Retours d'utilisateurs sonde MVario JETI ?   Retours d'utilisateurs sonde MVario  JETI  ? Icon_minitime7/1/2013, 13:55

salut Stef,
j'en ai un
je trouve cela très amusant
par contre, je ne peux pas affirmer qu'il donne des valeurs justes

mais ta question, me fait imaginer de tout emporter sur mon Ulm et de comparer les lectures à mon vario et altimètre
Revenir en haut Aller en bas
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR


Nombre de messages : 1978
Age : 57
Localisation : Saint Yon [91]
Date d'inscription : 09/12/2007

Retours d'utilisateurs sonde MVario  JETI  ? Empty
MessageSujet: Re: Retours d'utilisateurs sonde MVario JETI ?   Retours d'utilisateurs sonde MVario  JETI  ? Icon_minitime7/1/2013, 13:55

C'est bien ça le hic, en fait il te faut garder les yeux sur la Jeti Box pour connaitre l'altitude. Sinon le vario enregistre tout de même les altitudes maxi/mini mais c'est tout. tu peux avoir la même chose avec un HowHigh. Pour pas cher il y a un enregistreur chez HK qui permet de logger une séance de vol http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__22630__Hobbyking_Altimeter_.html

J'm
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4050
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Retours d'utilisateurs sonde MVario  JETI  ? Empty
MessageSujet: Re: Retours d'utilisateurs sonde MVario JETI ?   Retours d'utilisateurs sonde MVario  JETI  ? Icon_minitime7/1/2013, 15:00

Jean-Michel,


Tu ne m'as pas dit : Qu'en est-il pour la lecture de l'altitude, par exemple à la fin d'un treuillage F3b ,
Il y a toujours une à deux seconde avant d'avoir l'information réelle d'affiché ?

Je sais que cela ne fait pas Logger, mais je pensais que la fonction Vario était utile, visiblement pas ?


Salut Vincent, Wink
perso tu le trouves sensible et suffisamment bien pour apporter une aide ou pas , tu as regarde run peu dans le paramétrage........


A+


Dernière édition par stefmog le 7/1/2013, 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
csimonneaud
pilote d'or
pilote d'or
csimonneaud


Nombre de messages : 465
Age : 71
Localisation : 83 Saint Raphael
Date d'inscription : 31/08/2009

Retours d'utilisateurs sonde MVario  JETI  ? Empty
MessageSujet: Re: Retours d'utilisateurs sonde MVario JETI ?   Retours d'utilisateurs sonde MVario  JETI  ? Icon_minitime7/1/2013, 15:12

Bonjour ,
il y a a de nouveaux capteurs Jeti la référence se termine par EX .Ils ont beaucoup plus de fonctions :

Produits avec l'étiquette EX sont complétés par une gamme de nouvelles fonctions, qui se sont développées sur la base de nombreuses années d'expérience et des connaissances précieuses dans cette catégorie.
Capteurs marquées par une offre améliorée EX fonctions de base ainsi que de nouvelles fonctions d'extension.
- Arrangement Amélioration de l'affichage des quantités plus télémétriques
- Support de l'affichage entièrement graphique des données télémétriques
- L'administration plus facile équipement
- Un confort d'utilisation améliorée des données télémétriques de traitement à l'aide de l'Profi JETIBOX ou PC, ...
- Possibilité de stockage de données de télémétrie à l'aide du Profi JETIBOX ou PC, ...
Télémétrie PC en ligne à l'aide du programme Jeti Flightmonitor -
- Compatible avec tous les récepteurs / modules émetteur Jeti duplex
- Compatible avec la mini JETIBOX / JETIBOX
Mise à jour du firmware par PC -


Vous pouvez profiter pleinement des fonctions de détection étendus en utilisant les bornes de longues prochaine génération JETIBOX Profi,
émetteurs Jeti

bonne journée claude
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4050
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Retours d'utilisateurs sonde MVario  JETI  ? Empty
MessageSujet: Re: Retours d'utilisateurs sonde MVario JETI ?   Retours d'utilisateurs sonde MVario  JETI  ? Icon_minitime7/1/2013, 15:15


Merci Claude,

C'est justement ce que j'allais demander, les différence entre la version classique et le EX....... geek

As-tu utiliser la M vario classique personnellement, ton avis m'intéresse ???

A+


STEPH.
Revenir en haut Aller en bas
csimonneaud
pilote d'or
pilote d'or
csimonneaud


Nombre de messages : 465
Age : 71
Localisation : 83 Saint Raphael
Date d'inscription : 31/08/2009

Retours d'utilisateurs sonde MVario  JETI  ? Empty
MessageSujet: Re: Retours d'utilisateurs sonde MVario JETI ?   Retours d'utilisateurs sonde MVario  JETI  ? Icon_minitime7/1/2013, 17:29

Bonsoir Steph,

J'ai un M vario classique dans le tiroir , je peux te le preter .... j'ai actuellement un EX dans un planeur, je ferai des tests ce soir pour estimer le temps de réaction .

Slts claude




Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4050
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Retours d'utilisateurs sonde MVario  JETI  ? Empty
MessageSujet: Re: Retours d'utilisateurs sonde MVario JETI ?   Retours d'utilisateurs sonde MVario  JETI  ? Icon_minitime7/1/2013, 17:30



Je t'envoie un MP.

Revenir en haut Aller en bas
Frédérix
pilote d'or
pilote d'or
Frédérix


Nombre de messages : 402
Age : 47
Localisation : PRES DE NANTES
Date d'inscription : 07/01/2009

Retours d'utilisateurs sonde MVario  JETI  ? Empty
MessageSujet: Re: Retours d'utilisateurs sonde MVario JETI ?   Retours d'utilisateurs sonde MVario  JETI  ? Icon_minitime7/1/2013, 20:32

Stephane,
J'ai utilisé le vario classique, principalement pour savoir à qu'elle altitude je sortais en treuillage, c'est vrai que c'est pas très pratique car il faut regarder la jeti box, ou bien demander a un copain de regarder l'altitude dessus.
Par contre j'ai actuellement une DC16 avec un vario EX, et la cela n'as rien a voir.
J'ai pas encore tester en vol, mais j'ai programmer la dc16 de me donner vocalement l'altitude en activant un inter a bascule (comme cela je peux connaitre l'altitude en temps réel quand je veux)
De plus la dc 16 enregistre tous les vols, et tous tension émission, réception, porter des antennes, altitudes, courbes etc... il y a un logiciel pour récupérer tous cela.
Bon j'ai pas encore eu le temps de tester en vol, je te redirais plus tard quand il ferra beau et pas trop froid.
A+
Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
david73
rooky



Nombre de messages : 43
Localisation : savoie ou bien
Date d'inscription : 22/11/2010

Retours d'utilisateurs sonde MVario  JETI  ? Empty
MessageSujet: m vario ex   Retours d'utilisateurs sonde MVario  JETI  ? Icon_minitime11/11/2013, 17:32

bonjour j ai eu dans le passe un alti vario wstech c était du top avec un capteur pito
et une compensation de l énergie total
ma question y a t il possibilité de coller un tube plastique sur le capteur du m vario ex pour y brancher une pito
pour compenser et avoir les infos plus rapidement
car je me doute que dans un fuselage bien hermétique la différence barométrique doit mettre un peu de temps pour se déclarer
moi en tout cas je testerai a plus:scratch:
vas falloir que tu m explique frederix pour programmer un inter en vocal pour l altitude se serait sympat...
Revenir en haut Aller en bas
david73
rooky



Nombre de messages : 43
Localisation : savoie ou bien
Date d'inscription : 22/11/2010

Retours d'utilisateurs sonde MVario  JETI  ? Empty
MessageSujet: mvario ex   Retours d'utilisateurs sonde MVario  JETI  ? Icon_minitime18/11/2013, 21:24

bon apres beaucoups de tests je ne trouve pas le mvario ex d une grande sensibilite
quand je parametre a 0.10ms il faut environ monter ou descendre de 60cm pour entendre le son de la bete
j ai eu un variometre wstech avec retour en 433mhz et le retour etait instantane quand le planeur detecte une bullette il y avait un retour immediat je pense donc investir pour un wstech pour duplex
Revenir en haut Aller en bas
LauSim31
rooky



Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/11/2013

Retours d'utilisateurs sonde MVario  JETI  ? Empty
MessageSujet: Re: Retours d'utilisateurs sonde MVario JETI ?   Retours d'utilisateurs sonde MVario  JETI  ? Icon_minitime27/11/2013, 22:55

Bonsoir,

J'utilise trois varios JETI Ex sur des Xraces et un Orion. La plupart du temps je n'utilise pas le son qui est vite un peu gênant pour les autres (pas encore essayé avec un casque) donc je me contente de coup d'oeil sur la radio et des alertes sonores. Le temps de réponse est trop important pour voler en réaction aux mesures du vario mais c'est quand même bien pratique quand on vole un peu loin pour centrer au mieux un thermique.
De même l'altimètre, pas indispensable mais vraiment sympa.

Bref comme beaucoup de choses pas indispensable mais très plaisant un fois qu'on a joué avec..

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
david73
rooky



Nombre de messages : 43
Localisation : savoie ou bien
Date d'inscription : 22/11/2010

Retours d'utilisateurs sonde MVario  JETI  ? Empty
MessageSujet: mvario ex   Retours d'utilisateurs sonde MVario  JETI  ? Icon_minitime1/12/2013, 08:17

ok lausim31 mêmes impressions que toi
par contre on va croire que je fait la promo de wstech mais celui qui a l occase de voir évolué dans du petit temps
en vole pas trop loin sera bluffé par le temps de réponse
Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 27
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

Retours d'utilisateurs sonde MVario  JETI  ? Empty
MessageSujet: Re: Retours d'utilisateurs sonde MVario JETI ?   Retours d'utilisateurs sonde MVario  JETI  ? Icon_minitime1/12/2013, 09:36

je sais que ça n'a rien a voir avec jeti mais je suis en graupner hott et avec le petit vario le retour était très rapide ( une demie seconde au plus )
Revenir en haut Aller en bas
david73
rooky



Nombre de messages : 43
Localisation : savoie ou bien
Date d'inscription : 22/11/2010

Retours d'utilisateurs sonde MVario  JETI  ? Empty
MessageSujet: m vario ex   Retours d'utilisateurs sonde MVario  JETI  ? Icon_minitime1/12/2013, 14:17

tout est relatif 1/2 seconde c est beaucoup quand tu transite volet et ailerons tout en haut
quand ton bip t informe ta déjà fait 15 mètres et surement sortie de la bulle
tu risque de te retrouvé a faire des ronds a coté de celle ci
le m vario ex décale l info d a peu prés çà 1/2 seconde donc a part les info alti t°....
Revenir en haut Aller en bas
Didier JOURDAIN
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 399
Age : 58
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 23/09/2008

Retours d'utilisateurs sonde MVario  JETI  ? Empty
MessageSujet: Re: Retours d'utilisateurs sonde MVario JETI ?   Retours d'utilisateurs sonde MVario  JETI  ? Icon_minitime2/12/2013, 19:46

Pour moi au moment de changer ma FX30 j'ai hesité ave du materiel JETI
mais j'ai pu comparer entre le Vario ROBBE et le JETI c'est le jour et la nuit !
il suffit de soulever rapidement un RX JETI équipé du Vario et de faire la même manip avec du materiel ROBBE /FUTABA
Resultat: pas ou tres peu de reactions du JETI alors que le FUTABA émmet des bip bip au moindre changement de vitese vertical !
pratiquant exclusivement
le planeur c'est ce qui m'a décidé à rester en FUTABA FX-32
reglage de la sensibiltée du vario entre 5 cm/s ,10 ,30 ou 40 cm/s !!j'utilise principalement 30cm/s
par contre pour les possesseurs de Vario JETI j'ai vu sur le site du fabricant une mise a jour pour le vario il ya quelques semaines ..
a suivre
Didier
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JackW
pilote amateur
pilote amateur



Nombre de messages : 81
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/11/2012

Retours d'utilisateurs sonde MVario  JETI  ? Empty
MessageSujet: Re: Retours d'utilisateurs sonde MVario JETI ?   Retours d'utilisateurs sonde MVario  JETI  ? Icon_minitime22/11/2015, 20:14

Bonsoir
Je réactive ce post d'il y a 11 mois apparemment.
Didier J. le dernier intervenant, parlait de mise à jour Jeti à cette période.
Ya t'il des retours sur la modification des performances du variomètre suite à cet MàJ ?
De façon plus générale, d'autres retours sur ce MVario EX2 Jeti ou sur les vario compatibles Jeti et performants?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retours d'utilisateurs sonde MVario  JETI  ? Empty
MessageSujet: Re: Retours d'utilisateurs sonde MVario JETI ?   Retours d'utilisateurs sonde MVario  JETI  ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retours d'utilisateurs sonde MVario JETI ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sonde JETI MVARIO Ex (version 1)
»  [VENDU] vend recepteur R9 Jeti + sonde Mvario ex
» VENDUS - MVario EX et MVario 2 EX - JETI
» Jeti 2,4 Ghz
» [Recherche] MVARIO 2 EX - Variomètre 2 EX Duplex Jeti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Un peu de technique F3x-
Sauter vers: