F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Recherche aide et conseils d'utilisateurs de l'Aurora 9 .

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4051
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Recherche aide et conseils d'utilisateurs de l'Aurora 9 . Empty
MessageSujet: Recherche aide et conseils d'utilisateurs de l'Aurora 9 .   Recherche aide et conseils d'utilisateurs de l'Aurora 9 . Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 12:00


Bonjour,

Ayant acquis une Aurora 9 récemment, je commence à me mettre dans la programmation de modèles type F3b ou F3j....

J'aurais besoin de retours et de réponses et d'aide de la par de ceux qui utilise cette radio, qui parfois semble un peu moins intuitive qu'il y parait...


Il y a des choses que je n'arrive pas du tout a faire et qui sont pourtant assez basique:

Exemple lors de la création d'une nouvelle phase de vol, c'est facile comme tout, mais je n'arrive pas à avoir une copie complète de la phase source ou phase NORMALE.
dans la phase normale, je paramètre mes neutres de servos, mes interrupteurs de Dual rate, mes valeurs de courses, mon mixage Butterfly, etc........ la base quoi !!
Et bien dans la nouvelle phase créé, disons DISTANCE, tout ne suit pas:
> les neutres, les reverses servos, le différentiel d'ailerons suit et est bien copié d'une phase à l'autre.
> Par contre les valeurs dans le mixage butterfly (ou papillon) ne sont pas recopiées, de même pour le mixage LAUNCH ou CAMBMIX et les mixages libres, ça ne suit pas .............
> Pour les Dual rate et les valeurs de courses programmés, pareil cela ne suit pas de la phase NORMALE à ma nouvelle phase, tout est à 100%, seul les interrupteurs choisi pour les D/R sont reconnus dans chaque phases,
c'est normal ????

Merci de votre aide.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Arnaudc
pilote amateur
pilote amateur



Nombre de messages : 76
Age : 50
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 20/10/2010

Recherche aide et conseils d'utilisateurs de l'Aurora 9 . Empty
MessageSujet: Re: Recherche aide et conseils d'utilisateurs de l'Aurora 9 .   Recherche aide et conseils d'utilisateurs de l'Aurora 9 . Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 21:06

Bonsoir,

normalement les réglages de base (limites de servos, reverse...) sont en effet communs à toutes les phases, tandis que les mixages notamment peuvent être définis de façon globale ou bien par phase.

Pour chaque réglage non basique (différentiel, butterfly, cambmix, ....), il y a une petite lettre à côté du nom du mixage, C pour common et S pour Single (par phase). C'est ce qui détermine si un mixage suit ou non la phase de vol.

Peux-tu vérifier, en étant en phase "normal", que tes réglages sont bien en "C" ?

Cordialement,
Arnaud.
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4051
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Recherche aide et conseils d'utilisateurs de l'Aurora 9 . Empty
MessageSujet: Re: Recherche aide et conseils d'utilisateurs de l'Aurora 9 .   Recherche aide et conseils d'utilisateurs de l'Aurora 9 . Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 21:31

Salut Arnaud,

J'ai vérifié ce point et j'ai fait des essais en mettant C, cela n'a rien changé.
Peut-être y a t-il une "astuce" ou faut-il mettre C avant de rentrer les valeurs et paramétrer les mixages, puis seulement ensuite créer la nouvelle phase scratch ???....?

En tout cas sur ce point une fonction copie de phases aurait été bienvenu.


Merci de votre aide .


Revenir en haut Aller en bas
Arnaudc
pilote amateur
pilote amateur



Nombre de messages : 76
Age : 50
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 20/10/2010

Recherche aide et conseils d'utilisateurs de l'Aurora 9 . Empty
MessageSujet: Re: Recherche aide et conseils d'utilisateurs de l'Aurora 9 .   Recherche aide et conseils d'utilisateurs de l'Aurora 9 . Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 9:21

Bonjour,

oui il faut normalement effectuer les réglages voulus en C dans la phase normale, puis les réglages en S, et seulement après créer une nouvelle phase. De même si je crée 2 autres phases, je prends bien soin d'être toujours dans la phase "normal" avant chaque création de phase.

Après s'il est possible de faire un essai en créant un modèle bidon, quelques réglages "C" en mode normal, puis création de phases... Ca devrait fonctionner.

Sinon c'est p.86 dans la doc.


Cordialement,
Arnaud.
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4051
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Recherche aide et conseils d'utilisateurs de l'Aurora 9 . Empty
MessageSujet: Re: Recherche aide et conseils d'utilisateurs de l'Aurora 9 .   Recherche aide et conseils d'utilisateurs de l'Aurora 9 . Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 10:33

Salut Arnaud,

Bon tu dis :
Citation :
oui il faut normalement effectuer les réglages voulus en C dans la phase normale, puis les réglages en S, et seulement après créer une nouvelle phase. De même si je crée 2 autres phases, je prends bien soin d'être toujours dans la phase "normal" avant chaque création de phase.

En fait c'est ce que je faisais jusque là, mais les réglage de base de la phase NORMALE ne suivaient pas dans les phases créé par la suite.......... Rolling Eyes
Mais à force d'essayer et d'y réfléchir, j'ai trouvé l'astuce cheers

1- En fait il semblerait qu'il faut avant toute chose (juste après avoir édité un nouveau modèle), créé les phases de vols dont nous avons besoin: Ex. phase DISTANCE, phase VITESSE, Phase DEPART 1 , phase DEPART 2 et y attribuer les interrupteurs que l'on souhaite.
A ce stade nous avons la phase NORMALE et 4 Phases personnelles.
On a bien pris soin de tout laisser en "C" COMMON , ce qui est le réglage par défaut.

2- On retourne dans la phase NORMALE, et en actionnant nos interrupteurs on voit les Phases apparaitre en foction des positions des inters, ok !

3- On va alors dans les mixages que l'on souhaite utiliser, régler les valeurs communes de base, exemple dans le mixage Butterfly, ou Diff Ailerons...

4- Cette fois les valeurs et % régler dans la phase normale ont bien suivi dans toutes les 4 autres phases (exemple le mixage Butterfly).

5- On passe alors de C à S ( Common > Separate) et peut affiner pour chaque Phase, les valeurs et pourcentage
mais en repartant pas de 0 , mais des valeurs par défaut de la phase NORMALE, qui ont été copié.


Et là ça marche enfin, geek (l'avantage c'est que si l'on utilise d'autre mixages actifs en phase cela suit, ce qui ne sera pas le cas d'une éventuelle nouvelle phase) scratch

Autre chose de pas très logique je trouve, la priorité des phases de vol
La phase normale est prioritaire et apparait en haut, ça s'est OK
Mais lorsque l'on crée une nouvelle phase de vol, celle-ci apparait sur l'écran sous la phase normale, et la nouvelle phase crée apparait sous la phase précédente:

NORMALE
DISTANCE
VITESSE
DEPART 1
DEPART 2

Et bien la priorité en fonction des positions des interrupteur activés (ou sur ON) n'est pas l'ordre de cette LISTE !!!
En fait la phase prioritaire sera DEPART, puis, DEPART 2, puis VITESSE, puis DISTANCE (pour cet exemple)
Bien entendu tout les inter de phase sur la position OFF, c'est la phase NORMALE qui sera active.

tongue


Revenir en haut Aller en bas
sylvain58
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 119
Localisation : alès
Date d'inscription : 16/06/2010

Recherche aide et conseils d'utilisateurs de l'Aurora 9 . Empty
MessageSujet: Re: Recherche aide et conseils d'utilisateurs de l'Aurora 9 .   Recherche aide et conseils d'utilisateurs de l'Aurora 9 . Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 12:36

salut

je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur ce reglage,mais a tu mis ton aurora a jour avec le boitier HPP-22?je ne sais pas si ca joue mais bon
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4051
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Recherche aide et conseils d'utilisateurs de l'Aurora 9 . Empty
MessageSujet: Re: Recherche aide et conseils d'utilisateurs de l'Aurora 9 .   Recherche aide et conseils d'utilisateurs de l'Aurora 9 . Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 13:41

Bonjour Sylvain,


Oui, j'ai la dernière version en Français 1.09

En tout cas je viens de procéder comme j'ai décris plus haut pour programmer le SUPRA avec 4 phases de vols , et bien ça fonctionne !!!!



J'ai encore des interrogations et des points que je n'ai pas compris dans le fonctionnement de cette radio:

1 - Dans les menus PAPILLON et LAUCH , nous avons un onglet SPEED que l'on peut régler de 0.1 à
10 sec, a quoi ça sert et comment ça marche, car j'ai eu beau changer la valeur, rien ne se passe ????
2- Dans les phases de vol la Fonction Trim LInk pour être active ou non, quel en est le résultat en fonction de l'option choisi ???
3- Dans le menu MIXAGES LIBRES, il y a un onglet appelé T.App que l'on peut activer ou non, à quoi cela sert -il ?
4- Enfin est-ce que quelqu'un peut m'expliquer clairement la différence entre la fonction EPA et LIMITES, car pour moi cela revient au même scratch


Merci d'avance pour votre aide et vos retours.

A+

STEPAHNE
Revenir en haut Aller en bas
Arnaudc
pilote amateur
pilote amateur



Nombre de messages : 76
Age : 50
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 20/10/2010

Recherche aide et conseils d'utilisateurs de l'Aurora 9 . Empty
MessageSujet: Re: Recherche aide et conseils d'utilisateurs de l'Aurora 9 .   Recherche aide et conseils d'utilisateurs de l'Aurora 9 . Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 18:08

Bonjour Stéphane,

au cas où voici un forum assez complet sur la radio :

http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1141715#post13573363


Par exemple on y trouve la différence entre "limit" et "EPA" :
http://www.rcgroups.com/forums/showpost.php?p=19575082&postcount=89

Pour le Trim apply (T. App)
http://www.rcgroups.com/forums/showpost.php?p=16479670&postcount=2


Voila, désolé de ne pas plus t'aider, c'est ma radio pour mes petits planeurs, il y a longtemps que je n'ai pas programmé dessus et je ne connais pas toutes les options avancées.

Cordialement,
Arnaud.
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4051
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Recherche aide et conseils d'utilisateurs de l'Aurora 9 . Empty
MessageSujet: Re: Recherche aide et conseils d'utilisateurs de l'Aurora 9 .   Recherche aide et conseils d'utilisateurs de l'Aurora 9 . Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 13:04

Salut Arnaud,

Merci pour les liens et pour tes réponses, Wink

Je vais regarder et essayer de comprendre tout ça tranquillement , même si en Anglais c'est moins intuitif !

PS :Au fait tu fais bien du F5B ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaudc
pilote amateur
pilote amateur



Nombre de messages : 76
Age : 50
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 20/10/2010

Recherche aide et conseils d'utilisateurs de l'Aurora 9 . Empty
MessageSujet: Re: Recherche aide et conseils d'utilisateurs de l'Aurora 9 .   Recherche aide et conseils d'utilisateurs de l'Aurora 9 . Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 17:36

Salut Stéphane,

bon continuation avec l'Aurora, normalement à ce lien c'est une petite bible tongue


Non je ne fais plus de F5B, ça devenait un peu trop rapide pour moi après le stress du boulot de la semaine. Mais je fais plutôt dans les modèles entre 3 et 4 mètres fortement motorisés What a Face


Cordialement,
Arnaud.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche aide et conseils d'utilisateurs de l'Aurora 9 . Empty
MessageSujet: Re: Recherche aide et conseils d'utilisateurs de l'Aurora 9 .   Recherche aide et conseils d'utilisateurs de l'Aurora 9 . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche aide et conseils d'utilisateurs de l'Aurora 9 .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» montage binary 900 v2-besoin d'aide et conseils!
» F3F 2.50 M Conseils ....
» besoin de conseils
» PRESENTATION ET CONSEILS
» Conseils et avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Un peu de technique F3x-
Sauter vers: