F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Organisation d'un concours F5J

+6
P. Rivet
pizanti .t
Raphael Surun
Volenbulle
Philippe Legrand
Jean-Luc DUFOUR
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
Marc PUJOL

Organisation d'un concours F5J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un concours F5J   Organisation d'un concours F5J - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 18:53

Jean-Luc DUFOUR a écrit:
Bonjour à tous,

Heureux de constater que ce "blabla" a eu tant de réaction.
Si je peux, j'utiliserai le résumé de Vincent (Volenbulle) pour informer les chronos et les pilotes.
Mais ce qui m'interpelle (... un peu) c'est cette phrase : " Le chronométreur mesure la distance d’atterrissage et note l'altitude enregistrée par l'altimètre avant que le pilote ne coupe l'alimentation de son planeur ". On m'a toujours dit que brancher un "module" sur une "base" allumée pouvait détruire ce module. Quid ? quelqu'un a déjà essayé ?
Par contre, je n'ai pas trouvé de fichier mp3 pour un chrono vocal (pas su le downloader).

JLD
Pour l alti V3, je branche la carte de lecture à chaque fois histoire de lire les données et de resseter l alti. Et je ne débranche rien.
Il n y a pas de risques. C est fait pour.

Concernant le programme de gestion d une compétition, je vais regarder si la traduction en Français est complète et la compléter. Un peu de patience.
J ai essayé d installer le programme sur ma clé USB. Du coup, pas moyen de mettre la langue en français.
J ai écrit au concepteur qui vient juste Deum envoyer une version de test. Encore à suivre.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Volenbulle
Pilote pro
Pilote pro

MessageSujet: Re: Organisation d'un concours F5J   Organisation d'un concours F5J - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 0:46

Jean-Luc DUFOUR a écrit:
Bonjour à tous,

Heureux de constater que ce "blabla" a eu tant de réaction.
Si je peux, j'utiliserai le résumé de Vincent (Volenbulle) pour informer les chronos et les pilotes.
Mais ce qui m'interpelle (... un peu) c'est cette phrase : " Le chronométreur mesure la distance d’atterrissage et note l'altitude enregistrée par l'altimètre avant que le pilote ne coupe l'alimentation de son planeur ". On m'a toujours dit que brancher un "module" sur une "base" allumée pouvait détruire ce module. Quid ? quelqu'un a déjà essayé ?
Par contre, je n'ai pas trouvé de fichier mp3 pour un chrono vocal (pas su le downloader).

JLD

hello,

un forum c'est fait pour ça
partager les idées des uns des autres, pour un groupe, un club ou soi-même

en tout cas merci à toi d'avoir lancer le sujet

et bientôt nous aurons tous, je l'espère, pour les prochains concours, une uniformisation des moyens d'organisation tiptop

Volenbulle
Pilote pro
Pilote pro

MessageSujet: Re: Organisation d'un concours F5J   Organisation d'un concours F5J - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 1:02

Marc.PUJOL a écrit:

Concernant le programme de gestion d une compétition, je vais regarder si la traduction en Français est complète et la compléter. Un peu de patience.
J ai essayé d installer le programme sur ma clé USB. Du coup, pas moyen de mettre la langue en français.
J ai écrit au concepteur qui vient juste Deum envoyer une version de test. Encore à suivre.

Marc

coucou Marc,

je patiente, je patiente bounce bounce bounce

tiens ! j'ai commencé un Volenbulle de 3m20 (je n’irai pas plus loin..... No )
j'ai fait juste le stab pour l'instant, pendulaire avec d-box moulé construit manière F1A
dès que je commencerai le master du fuselage, j’ouvrirai un post
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
Marc PUJOL

MessageSujet: Re: Organisation d'un concours F5J   Organisation d'un concours F5J - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 6:28

Volenbulle vincent a écrit:
Marc.PUJOL a écrit:

Marc

coucou Marc,

je patiente, je patiente bounce bounce bounce

tiens ! j'ai commencé un Volenbulle de 3m20 (je n’irai pas plus loin..... No )
j'ai fait juste le stab pour l'instant, pendulaire avec d-box moulé construit manière F1A
dès que je commencerai le master du fuselage, j’ouvrirai un post

La traduction est faite.
J ai reçu un exe qui marche sur ma clé USB.
Tout semble fonctionner.
J ai donc renvoyé ma traduction.

Yapukaattendre la mise sur le web! rendeer

Allez Vincent! Grandit un peu afro monte encore un peu en échelle! Laisse toi tenter! Pour une fois albino un petit 4 m cyclops clown pirat tongue rabbit bounce I love you Idea What a Face Razz en vol c est autre chose cheers alien alien alien

Marc

Philippe Legrand
pilote d'or
pilote d'or
Philippe Legrand

MessageSujet: Re: Organisation d'un concours F5J   Organisation d'un concours F5J - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 10:11

Merci Marc .
Volenbulle
Pilote pro
Pilote pro

MessageSujet: Re: Organisation d'un concours F5J   Organisation d'un concours F5J - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 13:35

Marc.PUJOL a écrit:

Allez Vincent! Grandit un peu afro monte encore un peu en échelle! Laisse toi tenter! Pour une fois albino un petit 4 m cyclops clown pirat tongue rabbit bounce I love you Idea What a Face Razz en vol c est autre chose cheers alien alien alien

Marc
non! non! non! No No No rien à faire.......
pourquoi 3,20m
parce que j'ai un tout plastique de 3,20m plutôt réservé pour le gros temps.....juste histoire de ne pas changer d'échelle........
et de garder les mêmes sensations en altitude ou éloignement

Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
Marc PUJOL

MessageSujet: Re: Organisation d'un concours F5J   Organisation d'un concours F5J - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 13:48

Volenbulle vincent a écrit:
Marc.PUJOL a écrit:

Marc
non! non! non! No No No rien à faire.......
pourquoi 3,20m
parce que j'ai un tout plastique de 3,20m plutôt réservé pour le gros temps.....juste histoire de ne pas changer d'échelle........
et de garder les mêmes sensations en altitude ou éloignement

Décidément, tu es trop conservateur.
Depuis que tu es rentré au pays...

Avec le 4m, tu pourrais aller explorer un espace plus grand.
Et avec l'age que tu commence à atteindre, fait gaffe à la vue. 4m, c'est aussi la possibilité de continuer comme avant sans lunettes...

Marc
Volenbulle
Pilote pro
Pilote pro

MessageSujet: Re: Organisation d'un concours F5J   Organisation d'un concours F5J - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 15:58

n'empêche que depuis que je suis "rentré au pays" (avé'c l'accent) je peux voler presque tous les jours et à quelques mètres de la maison cheers
impossible à Corbeil ou au .....où ça déjà?......au coudray montceaux.?....

en fait! tu parles pour toi .....la vue qui baisse..... Very Happy
pourtant, tu es de trois ans mon cadet......(pfff! peutit jeunee..... Cool )
si ta vue baisse déjà......attention à la maladie de l'oignon.........
.
.
.

.
.
..
.
.
.
.
.
.
.
.
.

.
.
.
.
.
.
.
.

.
..pour lire mets tes lunettes ou grossis avec ctrl+

.le ventre qui pousse et la que.. qui sèche lol! lol! lol! lol!

3.20

20 100
Jack_26
pilote amateur
pilote amateur
Jack_26

MessageSujet: Re: Organisation d'un concours F5J   Organisation d'un concours F5J - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 16:11

Il est taquin le Vincent !!!

A+
Jack
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Organisation d'un concours F5J   Organisation d'un concours F5J - Page 2 Icon_minitime

Organisation d'un concours F5J
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2