| Organisation d'un concours F5J | |
|
+6P. Rivet pizanti .t Raphael Surun Volenbulle Philippe Legrand Jean-Luc DUFOUR 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marc PUJOL pilote d'or
Nombre de messages : 2392 Age : 60 Localisation : Essonnes Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: Organisation d'un concours F5J Mar 18 Déc 2012 - 18:53 | |
| - Jean-Luc DUFOUR a écrit:
- Bonjour à tous,
Heureux de constater que ce "blabla" a eu tant de réaction. Si je peux, j'utiliserai le résumé de Vincent (Volenbulle) pour informer les chronos et les pilotes. Mais ce qui m'interpelle (... un peu) c'est cette phrase : " Le chronométreur mesure la distance d’atterrissage et note l'altitude enregistrée par l'altimètre avant que le pilote ne coupe l'alimentation de son planeur ". On m'a toujours dit que brancher un "module" sur une "base" allumée pouvait détruire ce module. Quid ? quelqu'un a déjà essayé ? Par contre, je n'ai pas trouvé de fichier mp3 pour un chrono vocal (pas su le downloader).
JLD Pour l alti V3, je branche la carte de lecture à chaque fois histoire de lire les données et de resseter l alti. Et je ne débranche rien. Il n y a pas de risques. C est fait pour. Concernant le programme de gestion d une compétition, je vais regarder si la traduction en Français est complète et la compléter. Un peu de patience. J ai essayé d installer le programme sur ma clé USB. Du coup, pas moyen de mettre la langue en français. J ai écrit au concepteur qui vient juste Deum envoyer une version de test. Encore à suivre. Marc | |
|
| |
Volenbulle Pilote pro
Nombre de messages : 270 Localisation : * Date d'inscription : 06/11/2012
| Sujet: Re: Organisation d'un concours F5J Mer 19 Déc 2012 - 0:46 | |
| - Jean-Luc DUFOUR a écrit:
- Bonjour à tous,
Heureux de constater que ce "blabla" a eu tant de réaction. Si je peux, j'utiliserai le résumé de Vincent (Volenbulle) pour informer les chronos et les pilotes. Mais ce qui m'interpelle (... un peu) c'est cette phrase : " Le chronométreur mesure la distance d’atterrissage et note l'altitude enregistrée par l'altimètre avant que le pilote ne coupe l'alimentation de son planeur ". On m'a toujours dit que brancher un "module" sur une "base" allumée pouvait détruire ce module. Quid ? quelqu'un a déjà essayé ? Par contre, je n'ai pas trouvé de fichier mp3 pour un chrono vocal (pas su le downloader).
JLD hello, un forum c'est fait pour ça partager les idées des uns des autres, pour un groupe, un club ou soi-même en tout cas merci à toi d'avoir lancer le sujet et bientôt nous aurons tous, je l'espère, pour les prochains concours, une uniformisation des moyens d'organisation | |
|
| |
Volenbulle Pilote pro
| Sujet: Re: Organisation d'un concours F5J Mer 19 Déc 2012 - 1:02 | |
| - Marc.PUJOL a écrit:
Concernant le programme de gestion d une compétition, je vais regarder si la traduction en Français est complète et la compléter. Un peu de patience. J ai essayé d installer le programme sur ma clé USB. Du coup, pas moyen de mettre la langue en français. J ai écrit au concepteur qui vient juste Deum envoyer une version de test. Encore à suivre.
Marc coucou Marc, je patiente, je patiente tiens ! j'ai commencé un Volenbulle de 3m20 (je n’irai pas plus loin..... ) j'ai fait juste le stab pour l'instant, pendulaire avec d-box moulé construit manière F1A dès que je commencerai le master du fuselage, j’ouvrirai un post | |
|
| |
Marc PUJOL pilote d'or
Nombre de messages : 2392 Age : 60 Localisation : Essonnes Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: Organisation d'un concours F5J Mer 19 Déc 2012 - 6:28 | |
| | |
|
| |
Philippe Legrand pilote d'or
Nombre de messages : 1629 Localisation : 18 Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: Organisation d'un concours F5J Mer 19 Déc 2012 - 10:11 | |
| | |
|
| |
Volenbulle Pilote pro
| Sujet: Re: Organisation d'un concours F5J Mer 19 Déc 2012 - 13:35 | |
| | |
|
| |
Marc PUJOL pilote d'or
| Sujet: Re: Organisation d'un concours F5J Mer 19 Déc 2012 - 13:48 | |
| | |
|
| |
Volenbulle Pilote pro
| Sujet: Re: Organisation d'un concours F5J Mer 19 Déc 2012 - 15:58 | |
| n'empêche que depuis que je suis "rentré au pays" (avé'c l'accent) je peux voler presque tous les jours et à quelques mètres de la maison impossible à Corbeil ou au .....où ça déjà?......au coudray montceaux.?.... en fait! tu parles pour toi .....la vue qui baisse..... pourtant, tu es de trois ans mon cadet......(pfff! peutit jeunee..... ) si ta vue baisse déjà......attention à la maladie de l'oignon......... . . . . . .. . . . . . . . . . . . . . . . . . . ..pour lire mets tes lunettes ou grossis avec ctrl+ .le ventre qui pousse et la que.. qui sèche
3.20 20 100 | |
|
| |
Jack_26 pilote amateur
Nombre de messages : 96 Localisation : 26000-VALENCE Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Organisation d'un concours F5J Mer 19 Déc 2012 - 16:11 | |
| Il est taquin le Vincent !!!
A+ Jack | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Organisation d'un concours F5J | |
| |
|
| |
| Organisation d'un concours F5J | |
|