| Organisation d'un concours F5J | |
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+6P. Rivet pizanti .t Raphael Surun Volenbulle Philippe Legrand Jean-Luc DUFOUR 10 participants |
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Auteur | Message |
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Jean-Luc DUFOUR pilote national
Nombre de messages : 141 Age : 69 Localisation : Belgium Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Organisation d'un concours F5J Jeu 13 Déc 2012 - 11:50 | |
| Bonjour,
La question pourrait sembler bête et stupide ... mais comment organisez vous vos concours F5J ?
Quel matériel avez vous ? mis à part les alti. Comment est donné le "top" départ ? Qu'utilisez vous pour le chrono du vol, megaphone (sono) avec temps pré enregistré, display geant. Qu'avez vous comme soft ? Quand prenez vous l'altitude F5J ? directement après l'attérrissage ou à la régie. Cela implique que l'alimentation de l'alti a été coupée (pour le déplacement de la cible vers la régie) et ré-alumée.
Merci.
JLD | |
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Philippe Legrand pilote d'or
Nombre de messages : 1629 Localisation : 18 Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: Organisation d'un concours F5J Jeu 13 Déc 2012 - 17:17 | |
| Rien de bien compliqué.; Il faut : -Feuille de vol : https://servimg.com/view/15645597/32-Le logiciel Gliderscore http://www.gliderscore.com/ (il existe une version française quelque part) , ou une calculette et un stylo (ça va très bien aussi , le rapport à 1000 pour 5 concurrents est fait en moins de 2 minutes crhono) -Des cibles (assiette en carton avec un n° écrit au feutre) , 1 décamétre par cible planté au milieu de la cible (plus pratique que de courir après 1 seul décamétre pour mesurer tous les atteros). -Si on est riche un mégaphone , sinon un starter sans mégaphone assure facilement toute la journée de vol jusqu'à 5 concurrents par série . Le départ est donné de façon à ce que touts les concurrents entendent et/ou voient le signal du départ donné par un starter (décompte 5...1 avec bras abaissé et/ou mégaphone , sono ....) . L'altitude ainsi que le temps de vol et la précision sont notés sur la feuille de vol juste après l'aterro par le le chronométreur/coach/concurrent/aide/pilote . La feuille de vol est ramenée à la régie qui fait les comptes pendant qu'une nouvelle série repart , et ainsi de suite. C'est beaucoup plus impressionnant que ça en a l'air , et somme toute ça se débrouille pluôt bien même si c'est le premier concours qu'on organise (expérience vécue), Et comme j'aime bien la Belgique , si tu organises un concours , j'essayerai de venir. | |
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Volenbulle Pilote pro
Nombre de messages : 270 Localisation : * Date d'inscription : 06/11/2012
| Sujet: Re: Organisation d'un concours F5J Jeu 13 Déc 2012 - 19:36 | |
| hello,
j'ai deux questions:
j'avais pensé réaliser un enregistrement vocal + klaxon sans savoir vraiment comment procéder pour l'instant mais existe t il déjà quelque chose comme on l'entend sur les différentes vidéos trouvées sur le net ? -pour le temps de préparation -départ temps de travail avec décompte -8mn -fin du temps de travail avec décompte -+1mn (vol compté nul) etc...
pour notre premier concours F5j j'ai commencé les cibles, y a le temps mais nous allons aussi commencer les entraînements dès janvier si la météo nous le permet et dans la bande des 6m, je vais mettre un petit piquet avec le N° de la cible et sur chacun d'eux, j'ai préparé un petit résumé du règlement pour uniquement ce qui intéresse le chronométreur qui sera sous feuille plastifiée ceci n’empêchera pas un breifing pour les chronométreurs, bien sûr.... qu'en pensez vous? n'y a t il pas d'erreurs? (je pense surtout au paragraphe "atterrissage", y a des choses que j'ai entendu mais que je n'ai pas vu écrit sur la mesure du modèle s'il atterrit avant la fin du temps de travail)
merci
Devoirs du chronométreur L’organisateur doit s’assurer que les chronométreurs soient informés de leurs obligations, de leurs devoirs, du règlement afin de leur permettre de prendre des décisions justes lors de la compétition.
Règles de sécurité Chaque compétiteur a droit à un aide.
Aucune partie du modèle ne doit atterrir ou rester dans la zone de sécurité définie par l’organisateur.
Le modèle ne doit survoler la zone de sécurité à moins de 3m d’altitude. (bande des 6m)
Toute infraction aux règles de sécurité entraînera une pénalité de 100 points au score final du pilote concerné. Les pénalités devront être signalées sur la feuille de vol du pilote.
Revol Un compétiteur aura droit à un revol si :
-Son modèle en vol ou sur le point d’être lancé entre en collision avec un autre model en vol, ou avec un modèle sur le point d’être lancé.
-Son vol n’a pas pu être jugé par un chronométreur officiel.
-Son vol a été entravé ou écourté par un évènement inattendu et hors de son contrôle.
Pour réclamer un revol dans les conditions précitées, le compétiteur doit être certain que le chronométreur à bien noté l’évènement qui a affecté le vol, il est alors autorisé à demander un nouveau temps de travail.
Annulation d’un vol et ou disqualification Le vol en cours est annulé et compté 0 si le modèle perd n’importe quel morceau pendant le lancement ou le vol, excepté si il s’agit d’une collision en vol avec un autre modèle.
La perte d’un élément à l’atterrissage (quand le modèle entre en contact avec le sol), n’est pas prise en compte.
Le vol est annulé et compté 0 si le modèle est piloté par quelqu’un d’autre que le pilote.
Le vol est annulé et compté 0 si au moment de l’atterrissage, des parties du modèle se trouvaient à plus de 75m du centre de la cible.
Le vol sera compté comme nul si le modèle est encore en vol une minute après la fin du temps de travail
Chronométrage a) Le vol sera chronométré à partir du moment où le modèle quitte la main du compétiteur ou de son aide jusqu’à :
I) Ce que le modèle touche le sol ; ou
II) Le modèle touche tout objet en contact avec le sol ; ou
III) la fin du temps de travail.
Atterrissage Le chronométreur officiel doit rester au minimum à 15m du point d’atterrissage pendant la durée du temps de travail jusqu’à l’atterrissage.(dans la bande des 6m)
Le chronométreur peut mesurer la distance d’atterrissage avant la fin du temps de travail à condition de ne pas gêner les autres compétiteurs
Après l’atterrissage et mesure par le chronométreur, le compétiteur peut reprendre son modèle avant la fin du temps de travail, à condition de ne pas gêner les autres compétiteurs.
Un bonus d’atterrissage sera accordé en fonction de la distance mesurée entre le modèle et le centre de la cible d’après le tableau suivant :
Distance Points
Jusqu’à 1 m +50pts
1 à 2 m +45pts
2 à 3 m +40pts
3 à 4 m +35pts
4 à 5 m +30
5 à 6 m +25
6 à 7 m +20
7 à 8 m +15
8 à 9 m +10
9 à 10 m +5pts
Au-delà de 10 m 0pt
La distance est mesurée depuis le nez du modèle jusqu’au centre de la cible.
Si le modèle touche le pilote ou son aide, aucun bonus d’atterrissage ne sera accordé.
Aucun bonus d’atterrissage ne sera accordé si le modèle est encore en vol après la fin du temps de travail.
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Raphael Surun Pilote pro
Nombre de messages : 349 Age : 54 Localisation : 85, LES ESSARTS Date d'inscription : 04/04/2010
| Sujet: Re: Organisation d'un concours F5J Jeu 13 Déc 2012 - 20:39 | |
| une astuce toute bête pour le chrono officiel : un timer parlant près du micro de la sono permet d'annoncer à tous les concurrents le décompte du temps de travail. | |
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pizanti .t pilote d'or
Nombre de messages : 2046 Age : 63 Localisation : Chateaudun 28 Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Organisation d'un concours F5J Jeu 13 Déc 2012 - 20:41 | |
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P. Rivet pilote d'or
Nombre de messages : 1204 Localisation : Primelin Date d'inscription : 01/09/2009
| Sujet: Re: Organisation d'un concours F5J Jeu 13 Déc 2012 - 20:52 | |
| Bonjour,
Stéphane Minisini à fait des bandes son spécialement pour le F5J. Je pense qu'il pourra les envoyer sur demande.
Patrick. | |
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Volenbulle Pilote pro
Nombre de messages : 270 Localisation : * Date d'inscription : 06/11/2012
| Sujet: Re: Organisation d'un concours F5J Jeu 13 Déc 2012 - 22:16 | |
| - Raphael Surun a écrit:
- une astuce toute bête pour le chrono officiel :
un timer parlant près du micro de la sono permet d'annoncer à tous les concurrents le décompte du temps de travail. un timer près du micro, faut pas mer... alors qu'un enregistrement, on fait play et on n's'occupe plus de rien.....à part stop et replay le top serait une bande qui tourne en continu sans temps mort pour ne pas perdre de temps ( à part stop et "APÉRO" ) - pizanti .t a écrit:
- Salut Vincent
va sur ce lien , tu trouveras tout ce que tu veux! http://olgol.com/F3KScore/ rien trouvé sur le F5j ou pas bien compris avec mon mauvais allemand - P. Rivet a écrit:
- Bonjour,
Stéphane Minisini à fait des bandes son spécialement pour le F5J. Je pense qu'il pourra les envoyer sur demande.
Patrick. peux-tu me donner ses coordonnées en mp et que penses-tu du petit règlement pour le chronométreur? merci à tous les trois | |
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pizanti .t pilote d'or
Nombre de messages : 2046 Age : 63 Localisation : Chateaudun 28 Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Organisation d'un concours F5J Ven 14 Déc 2012 - 7:39 | |
| Bonjour Avec F3K score , tu peux créer tes fichiers son, sinon tu vas sur site de Bertrand : http://www.f3k-fr.com/tu vas dans l'onglet contest, tu télécharge : chronotask et la tuas un chrono programmable, tu as aussi le fichier MP3 qui est utilisé en 3J | |
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Serge P'H pilote d'or
Nombre de messages : 1032 Localisation : Saint-Marcellin Vercors Isère - Drôme des Collines Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Organisation d'un concours F5J Ven 14 Déc 2012 - 10:34 | |
| - Volenbulle vincent a écrit:
- hello,
j'ai deux questions:
j'avais pensé réaliser un enregistrement vocal + klaxon sans savoir vraiment comment procéder pour l'instant mais existe t il déjà quelque chose comme on l'entend sur les différentes vidéos trouvées sur le net ? -pour le temps de préparation -départ temps de travail avec décompte -8mn -fin du temps de travail avec décompte -+1mn (vol compté nul) etc...
pour notre premier concours F5j j'ai commencé les cibles, y a le temps mais nous allons aussi commencer les entraînements dès janvier si la météo nous le permet et dans la bande des 6m, je vais mettre un petit piquet avec le N° de la cible et sur chacun d'eux, j'ai préparé un petit résumé du règlement pour uniquement ce qui intéresse le chronométreur qui sera sous feuille plastifiée ceci n’empêchera pas un breifing pour les chronométreurs, bien sûr.... qu'en pensez vous? n'y a t il pas d'erreurs? (je pense surtout au paragraphe "atterrissage", y a des choses que j'ai entendu mais que je n'ai pas vu écrit sur la mesure du modèle s'il atterrit avant la fin du temps de travail)
merci ...
bonjour Vincent très bien résumé à donner aux chronométreurs, évidement et aussi aux pilotes qui ne connaissent pas toujours le règlement tu devrais précisé que le chronométreur mesure la distance d’atterrissage et note l'altitude enregistrée par l'altimètre avant que le pilote ne coupe l'alimentation de son planeur pour les fichiers mp3, il y a ceux de Claude Simonneaud http://f3j-fr.discutforum.com/t177-fichiers-mp3-timer-f3jreste plus qu'à trouver la sono qui va bien @+ | |
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Serge P'H pilote d'or
Nombre de messages : 1032 Localisation : Saint-Marcellin Vercors Isère - Drôme des Collines Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Organisation d'un concours F5J Ven 14 Déc 2012 - 10:45 | |
| - pizanti .t a écrit:
- Bonjour
Avec F3K score , tu peux créer tes fichiers son, sinon tu vas sur site de Bertrand : http://www.f3k-fr.com/ tu vas dans l'onglet contest, tu télécharge : chronotask et la tuas un chrono programmable, tu as aussi le fichier MP3 qui est utilisé en 3J bonjour Thierry chronotask (sur le site de Bertrand) ne semble pas être programmable et surtout, il est en Anglais @+ | |
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Philippe Legrand pilote d'or
Nombre de messages : 1629 Localisation : 18 Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: Organisation d'un concours F5J Ven 14 Déc 2012 - 11:43 | |
| Pour les clubs qui organisent leurs premiers concours il faut rester simple afin de favoriser les vols en étant pas submergé par l’organisation. Pour les autres clubs , ils savent. Donc on se concentre sur l’essentiel et on se dégage de tout ce qui n’est pas indispensable
Pas de bande de 6 mts . Le décollage et l’attero se font sur la cible.
Emplacement des cibles en fonction du terrain , de la MTO , du strater . Etant donné que tout le monde n’atteri pas en même temps , 10 mts sont suffisants entre chaque cible Et si tout le monde atteri en même temps , 10 mts sont suffisant car les pilotes sont bons et donc précis. Si on peut un peu plus ça ne fait pas de mal , mais ce n'est pas un point critique (même pour les pilotes débutants). Bien enfoncer les clous de fixation de cible dans le sol , sinon risque de « bobo au BA ».
Il faut s’assurer d’un moyen quelconque (klaxon , mégaphone , voix…..) pour que touts les concurrents partent en même temps. Mais une personne sans mégaphone peut facilement faire partir tous les concurrents ensemble , ça ne nécessite que 20 mts de portée de voix. . Ca peut être , sans aucun problème le chronométreurs d'un des concurrents qui assure le départ (tous les clubs n'ont pas de sono) .
Le décompte des temps de vol (30 secs et 10 min) est fait par le chronmétreur du pilote qui est généralement un pilote concurrent , donc sono pas indispensable Les points (altitude,durée, distance) sont mesurés à l’attero , à la fois par le pilote et le chronométreur qui est généralement un pilote concurrent .
Des séries à 5 concurrents sont un bon compromis entre sportivité , nombre de manches et gestion du concours.
Un bon breifing POUR TOUT LE MONDE afin de rappeler les principes de base du règlement. : « moins on monte , plus on a de points » , pas de redéparts , ne pas faire d’essais moteur avant le décollage ou remettre les gazs après l’attro sinon l’alti enregistre 0 , pas de points d’attero après les 10 min.
Et ça roule avec très peu de moyens techniques,
Ce n’est certes pas le règlement édité par la FAI mais elle ne vous en voudra pas . La base du F5j est là , c'est le principal....... Et ça fait de l'entrainement pour amener le F5j à des concours nationaux et à un CDF
Dernière édition par Philippe Legrand le Ven 14 Déc 2012 - 15:26, édité 3 fois | |
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Jack_26 pilote amateur
Nombre de messages : 96 Localisation : 26000-VALENCE Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Organisation d'un concours F5J Ven 14 Déc 2012 - 13:55 | |
| Bonjour à tous, D'accord avec Philippe sur tous les points : faire simple ! A Valence, on a simplifié la logistique de nos concours E7, et personne ne s'en plaint ! (plus de tente, de régie radio, de sono...) On a juste gardé le PC branché sur une voiture avec l'alim qui va bien pour le soft, et l'apéro offert par le club bien sûr ! Vincent , pour les départs et le décompte du temps, un bon sifflet et un chronométreur désigné avec une grande gueule (je te montrerai) ça suffit ! Pour les cibles à Valence on en a 4 avec 4 doubles décamètre, on les apportera avec des chronos. Pour le soft, le GliderScore6 a l'air pas mal, je vais tester. http://www.gliderscore.com/Le fichier en français (french.ing : modifiable) est sur le site du concepteur, mais c'est une traduction Google = pas terrible. J'ai commencé a améliorer la traduction. Je t'enverrai le fichier quand ce sera fini (début d'année). A+ Jack | |
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Volenbulle Pilote pro
Nombre de messages : 270 Localisation : * Date d'inscription : 06/11/2012
| Sujet: Re: Organisation d'un concours F5J Ven 14 Déc 2012 - 14:21 | |
| - Philippe Legrand a écrit:
-Le logiciel Gliderscore http://www.gliderscore.com/ (il existe une version française quelque part)
on peut télécharger le fichier "french.lng" et placer dans C:\GliderScore6 . | |
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Volenbulle Pilote pro
Nombre de messages : 270 Localisation : * Date d'inscription : 06/11/2012
| Sujet: Re: Organisation d'un concours F5J Ven 14 Déc 2012 - 14:24 | |
| oups! un doublet | |
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Volenbulle Pilote pro
Nombre de messages : 270 Localisation : * Date d'inscription : 06/11/2012
| Sujet: Re: Organisation d'un concours F5J Ven 14 Déc 2012 - 15:23 | |
| pour l'organisation chacun fait comme il peut ou comme il veut pour nous, ce sera le premier en F5j mais pas le premier qu'on organise à Bagnols/cèze et Pujaut (E7 et surtout Racer.... et bien d'autres catégories pour le club de Pujaut) et nous allons essayer de nous rapprocher le plus possible du règlement pour le cadre, pas de difficulté pour placer un couloir, les cibles ou une sono (le terrain de Pujaut est plus grand et plus dégagé que celui de brétigny/orge 91, c'est dire.....bon! faut faire gaffe aux paras....mais on fera un notam) pour les résultats, pas de difficulté pour faire des séries à plus de six et de faire un rapport à mille pour l'établissement des séries et brassage des manches, pareil pour le décompte, c'est quand même plus simple de lancer le lecteur CD que de gueuler dans un mégaphone alors pourquoi bricoler le règlement reste quelques inconnues, c'est comment vont suivre tous les débutants F5j si on les bouscule trop vite? peut être devrons nous allonger les temps de préparation y aura t il des erreurs de chronométrage? y aura t il beaucoup de revols ? si déjà pour l'organisation tout est au top, après on verra bien et de toutes façons, pas d'inquiétude : on s'adaptera forcement à chaque situation imprévue | |
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jc faure pilote d'or
Nombre de messages : 377 Age : 67 Localisation : Toulon Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: Organisation d'un concours F5J Dim 16 Déc 2012 - 19:03 | |
| pour la cible du rubalise de 10m avec une marque tous le metres fait bien l'affaire pour la mesure directe pour ceux que ça interesse j'ai fait une traduction pour gliderscore | |
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Jack_26 pilote amateur
Nombre de messages : 96 Localisation : 26000-VALENCE Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Organisation d'un concours F5J Dim 16 Déc 2012 - 20:26 | |
| Bonsoir à tous,
J'ai juste commencé à traduite GliderScore, mais s'il est possible d'avoir le fichier French.ing, je suis preneur, Envoi par MP. D'avance un grand merci.
Jack
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Volenbulle Pilote pro
Nombre de messages : 270 Localisation : * Date d'inscription : 06/11/2012
| Sujet: Re: Organisation d'un concours F5J Dim 16 Déc 2012 - 22:11 | |
| - Volenbulle vincent a écrit:
- Devoirs du chronométreur
L’organisateur doit s’assurer que les chronométreurs soient informés de leurs obligations, de leurs devoirs, du règlement afin de leur permettre de prendre des décisions justes lors de la compétition.
Règles de sécurité Chaque compétiteur a droit à un aide.
Aucune partie du modèle ne doit atterrir ou rester dans la zone de sécurité définie par l’organisateur.
Le modèle ne doit survoler la zone de sécurité à moins de 3m d’altitude. (bande des 6m)
Toute infraction aux règles de sécurité entraînera une pénalité de 100 points au score final du pilote concerné. Les pénalités devront être signalées sur la feuille de vol du pilote.
Revol Un compétiteur aura droit à un revol si :
-Son modèle en vol ou sur le point d’être lancé entre en collision avec un autre model en vol, ou avec un modèle sur le point d’être lancé.
-Son vol n’a pas pu être jugé par un chronométreur officiel.
-Son vol a été entravé ou écourté par un évènement inattendu et hors de son contrôle.
Pour réclamer un revol dans les conditions précitées, le compétiteur doit être certain que le chronométreur à bien noté l’évènement qui a affecté le vol, il est alors autorisé à demander un nouveau temps de travail.
Annulation d’un vol et ou disqualification Le vol en cours est annulé et compté 0 si le modèle perd n’importe quel morceau pendant le lancement ou le vol, excepté si il s’agit d’une collision en vol avec un autre modèle.
La perte d’un élément à l’atterrissage (quand le modèle entre en contact avec le sol), n’est pas prise en compte.
Le vol est annulé et compté 0 si le modèle est piloté par quelqu’un d’autre que le pilote.
Le vol est annulé et compté 0 si au moment de l’atterrissage, des parties du modèle se trouvaient à plus de 75m du centre de la cible.
Le vol sera compté comme nul si le modèle est encore en vol une minute après la fin du temps de travail
Chronométrage a) Le vol sera chronométré à partir du moment où le modèle quitte la main du compétiteur ou de son aide jusqu’à :
I) Ce que le modèle touche le sol ; ou
II) Le modèle touche tout objet en contact avec le sol ; ou
III) la fin du temps de travail.
Atterrissage Le chronométreur officiel doit rester au minimum à 15m du point d’atterrissage pendant la durée du temps de travail jusqu’à l’atterrissage.(dans la bande des 6m)
Le chronométreur mesure la distance d’atterrissage et note l'altitude enregistrée par l'altimètre avant que le pilote ne coupe l'alimentation de son planeur
Le chronométreur peut mesurer la distance d’atterrissage avant la fin du temps de travail à condition de ne pas gêner les autres compétiteurs
Après l’atterrissage et mesure par le chronométreur, le compétiteur peut reprendre son modèle avant la fin du temps de travail, à condition de ne pas gêner les autres compétiteurs.
Un bonus d’atterrissage sera accordé en fonction de la distance mesurée entre le modèle et le centre de la cible d’après le tableau suivant :
Distance Points
Jusqu’à 1 m +50pts
1 à 2 m +45pts
2 à 3 m +40pts
3 à 4 m +35pts
4 à 5 m +30
5 à 6 m +25
6 à 7 m +20
7 à 8 m +15 8 à 9 m +10
9 à 10 m +5pts
Au-delà de 10 m 0pt
La distance est mesurée depuis le nez du modèle jusqu’au centre de la cible.
Si le modèle touche le pilote ou son aide, aucun bonus d’atterrissage ne sera accordé.
Aucun bonus d’atterrissage ne sera accordé si le modèle est encore en vol après la fin du temps de travail.
pour le règlement du chronométreur qu'on mettra sous feuille plastifiée à chaque cible en jaune, la correction suggérée par Serge quelqu'un verrait autre chose ? | |
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Volenbulle Pilote pro
Nombre de messages : 270 Localisation : * Date d'inscription : 06/11/2012
| Sujet: Re: Organisation d'un concours F5J Dim 16 Déc 2012 - 22:27 | |
| - jc faure a écrit:
- pour la cible du rubalise de 10m avec une marque tous le metres fait bien l'affaire pour la mesure directe
plutôt que de la rubalise, je cherche quelque chose qui ne flotte pas au vent, un genre de sangle ou ruban tissé à 2 balles une info, une idée ..... ? je suis super intéressé par une bonne traduction j'ai commencé à utiliser ce programme mais j'ai effacé plein de truc dans les bases de données pour essayer d'enlever tous les pilotes déjà enregistrés ......et ben ! y marche plus très bien je crois que je vais me faire un fichier sous Excell | |
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Serge P'H pilote d'or
Nombre de messages : 1032 Localisation : Saint-Marcellin Vercors Isère - Drôme des Collines Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Organisation d'un concours F5J Lun 17 Déc 2012 - 8:53 | |
| - Volenbulle vincent a écrit:
- jc faure a écrit:
- pour la cible du rubalise de 10m avec une marque tous le metres fait bien l'affaire pour la mesure directe
plutôt que de la rubalise, je cherche quelque chose qui ne flotte pas au vent, un genre de sangle ou ruban tissé à 2 balles
une info, une idée ..... ?
je suis super intéressé par une bonne traduction j'ai commencé à utiliser ce programme mais j'ai effacé plein de truc dans les bases de données pour essayer d'enlever tous les pilotes déjà enregistrés ......et ben ! y marche plus très bien
je crois que je vais me faire un fichier sous Excell bonjour le plus simple c'est d'utiliser ça, pub gratuite http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/metre-ruban-fischer-darex-20m-e14649http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/metre-ruban-stanley-20m-e14642au moins ça ne se cassera pas à la première mesure et tu dois pouvoir trouver moins cher dans les magasins de bricolage "discount" @+ | |
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jc faure pilote d'or
Nombre de messages : 377 Age : 67 Localisation : Toulon Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: Organisation d'un concours F5J Lun 17 Déc 2012 - 9:33 | |
| - Jack_26 a écrit:
s'il est possible d'avoir le fichier French.ing, je suis preneur, Envoi par MP. D'avance un grand merci. par mp on ne peut pas envoyer de pieces jointes , donne moi ton email perso par mp si tu veux le fichier | |
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Volenbulle Pilote pro
Nombre de messages : 270 Localisation : * Date d'inscription : 06/11/2012
| Sujet: Re: Organisation d'un concours F5J Lun 17 Déc 2012 - 10:09 | |
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Serge P'H pilote d'or
Nombre de messages : 1032 Localisation : Saint-Marcellin Vercors Isère - Drôme des Collines Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Organisation d'un concours F5J Lun 17 Déc 2012 - 11:21 | |
| - jc faure a écrit:
- Jack_26 a écrit:
s'il est possible d'avoir le fichier French.ing, je suis preneur, Envoi par MP. D'avance un grand merci. par mp on ne peut pas envoyer de pieces jointes , donne moi ton email perso par mp si tu veux le fichier mp envoyé merci | |
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Jack_26 pilote amateur
Nombre de messages : 96 Localisation : 26000-VALENCE Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Organisation d'un concours F5J Lun 17 Déc 2012 - 14:36 | |
| - Citation :
- Jack_26 a écrit:
s'il est possible d'avoir le fichier French.ing, je suis preneur, Envoi par MP. D'avance un grand merci.
par mp on ne peut pas envoyer de pieces jointes , donne moi ton email perso par mp si tu veux le fichier MP envoyé Merci Jack | |
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Jean-Luc DUFOUR pilote national
Nombre de messages : 141 Age : 69 Localisation : Belgium Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: Organisation d'un concours F5J Mar 18 Déc 2012 - 17:06 | |
| Bonjour à tous,
Heureux de constater que ce "blabla" a eu tant de réaction. Si je peux, j'utiliserai le résumé de Vincent (Volenbulle) pour informer les chronos et les pilotes. Mais ce qui m'interpelle (... un peu) c'est cette phrase : " Le chronométreur mesure la distance d’atterrissage et note l'altitude enregistrée par l'altimètre avant que le pilote ne coupe l'alimentation de son planeur ". On m'a toujours dit que brancher un "module" sur une "base" allumée pouvait détruire ce module. Quid ? quelqu'un a déjà essayé ? Par contre, je n'ai pas trouvé de fichier mp3 pour un chrono vocal (pas su le downloader).
JLD | |
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| Sujet: Re: Organisation d'un concours F5J | |
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| Organisation d'un concours F5J | |
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