F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Organisation d'une compétition de F5J en Occitanie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
GuillaumeL
rooky



Nombre de messages : 3
Age : 49
Localisation : ALBIAS
Date d'inscription : 20/07/2021

Organisation d'une compétition de F5J en Occitanie Empty
MessageSujet: Organisation d'une compétition de F5J en Occitanie   Organisation d'une compétition de F5J en Occitanie Icon_minitimeMar 14 Mar 2023 - 0:26

Bonjour à tous,

Je suis nouvellement élu président du Montauban Air Modèle (MAM dept:82). Le MAM a connu des heures de gloire au travers de ses engagements en F3B et en Electro7, et dans la continuité de ce bel historique, je souhaite pérenniser l'activité planeur. Le F5J me semble être une belle opportunité pour notre club.

J'étais présent à l'AG de la ligue Occitanie en début d'année, et ai pu constaté qu'aucune compétition dans cette catégorie n'avait été organisée en 2022. Pour autant le F3J a eu aussi ses heures en Occitanie, et je suis étonné qu'aucune compétition n'ait été lieu dans l'une et l'autre de ces concours FAI. Je constate que le F5J rencontre un franc succès dans le Nord, alors que notre Sud Ouest offre une aérologie équivalente voir supérieure, pour autant rien a cours sous nos cieux (F3J et F5J). La discipline montante dans notre région est le F3F, mais elle est malheureusement inaccessible pour des clubs de plaine.

Mon post a deux objectifs:
- Un: un appel à candidature pour une rencontre amicale fin 2023 afin de compter les adeptes de cette discipline avec pour cible une compétition officielle en 2024
- Deux: Savoir si les éventuels compétiteurs possèdent un Altis V4, sous entendu si nous organisions un concours, le MAM doit ou pas fournir un enregistreur.

Dans l'attente de contribution, proposition , volonté de participer à un tel concours, je vous souhaite à tous une excellente soirée.

Guillaume LESOURD
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Ridray
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas Ridray


Nombre de messages : 874
Age : 43
Localisation : LA GRANADA (Espagne)
Date d'inscription : 24/10/2011

Organisation d'une compétition de F5J en Occitanie Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'une compétition de F5J en Occitanie   Organisation d'une compétition de F5J en Occitanie Icon_minitimeMar 14 Mar 2023 - 15:24

Bonne initiative.
Si il s'agit d'un concours open international (pas incompatible avec le concept de rencontre amicale, mais qui accepte une participation avec une licence FAI), et qu'il y a un niveau de participation intéressant, je ferai le déplacement.
Ça sera l'occasion de connaitre le nouveau terrain du MAM.
Revenir en haut Aller en bas
Didier Pagx
Pilote pro
Pilote pro
Didier Pagx


Nombre de messages : 222
Age : 59
Localisation : champniers
Date d'inscription : 14/06/2016

Organisation d'une compétition de F5J en Occitanie Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'une compétition de F5J en Occitanie   Organisation d'une compétition de F5J en Occitanie Icon_minitimeMar 14 Mar 2023 - 16:50

Bonjour Guillaume
Une très bonne réflexion pleine de bon sens,  logique et néanmoins des questions en suspend car nous sommes bien placé(enfin bof!!) à Angoulême pour ressentir cette décentralisation et ce goût  d'être  oublié  parfois des agendas, beaucoup pour nous de déplacements au total pour moi pas loin de 3000kms sur l'ensemble des concours .mais quand on aime..peut être instaurer au moins 1 concours dans une autre region pour faire le cdf...et donc pour info, tu peux(vous pouvez)  venir essayer le f5j à Angoulême  le 09 Avril 2023 pour notre concours (inscriptions sur le site) et bien sur, nous serons aussi heureux de descendre à Montauban pour voler ensemble .
Tous les pilotes ont leurs Alti installés dans leurs modèles.
Bon courage pour ta nouvelle mission et ton nouveau poste.
Le contact est établi.
A très bientôt alors.
Didier
Les ailes silencieuses de Balzac (Angoulême)


Dernière édition par Didier Pagx le Mar 14 Mar 2023 - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gilles_by
pilote d'or
pilote d'or
gilles_by


Nombre de messages : 1031
Age : 67
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/11/2007

Organisation d'une compétition de F5J en Occitanie Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'une compétition de F5J en Occitanie   Organisation d'une compétition de F5J en Occitanie Icon_minitimeMar 14 Mar 2023 - 19:26

Très bonne initiative d'un club que j'ai connu il y a très longtemps du temps de l'E7.

Tout à fait enclin à venir faire le nombre pour dynamiser et promouvoir la formule F5J dans votre région.

@suivre
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Lesourd
pilote amateur
pilote amateur
Bernard Lesourd


Nombre de messages : 97
Age : 74
Localisation : MONTAUBAN 82
Date d'inscription : 11/11/2014

Organisation d'une compétition de F5J en Occitanie Empty
MessageSujet: organisation d'une compétition de F5J   Organisation d'une compétition de F5J en Occitanie Icon_minitimeMar 14 Mar 2023 - 20:18

Bonjour mon cher fils,

J'espère que tu réussiras mieux dans cette démarche que moi, il y a déjà 4 ou 5 ans...
Je suis persuadé de l'intérêt de cette discipline non représentée dans notre Sud Ouest
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organisation d'une compétition de F5J en Occitanie Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'une compétition de F5J en Occitanie   Organisation d'une compétition de F5J en Occitanie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation d'une compétition de F5J en Occitanie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Organisation d'une compétition de F5J en Occitanie
» Compétitions F3L Res Occitanie.
» Calendrier F5J 2013
» Le F3KOOL
» Organisation d'un concours F5J

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F5J :: Compétition F5J-
Sauter vers: