| centrage F3K | |
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+3Christophe Bourdon ydevriendt Gilles Gal 7 participants |
Auteur | Message |
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Gilles Gal pilote amateur
Nombre de messages : 85 Localisation : Dampierre sur linotte Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: centrage F3K Jeu 25 Oct 2012 - 11:32 | |
| Salut. Je n'ai pas trouvé ça en regardant dans les rubriques existantes.
Comment doit on centrer son F3k, légèrement arrière, pile poile, légèrement avant.
J'imagine que selon ce qu'on cherche (gratte, vitesse au lancé, restitution...) on va affiner un peu le centrage.
Avez vous des infos?
Merci | |
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ydevriendt pilote d'or
Nombre de messages : 1623 Age : 77 Localisation : Gent, Belgique Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: centrage F3K Jeu 25 Oct 2012 - 19:41 | |
| - gillase a écrit:
- Salut.
Je n'ai pas trouvé ça en regardant dans les rubriques existantes.
Comment doit on centrer son F3k, légèrement arrière, pile poile, légèrement avant.
J'imagine que selon ce qu'on cherche (gratte, vitesse au lancé, restitution...) on va affiner un peu le centrage.
Avez vous des infos?
Merci Oui, nous avons des sinfos. Le centrage n'est pas un fromage - affinage ??? Yves Affineur fromager | |
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Christophe Bourdon pilote d'or
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: centrage F3K Jeu 25 Oct 2012 - 20:13 | |
| Yvesss, tu pourrais être un peu moins gluant pour le seul gars à 5 bornes de chez moi qui fait du 3k Salut Gilles si tu es partant ce week end, on jette çà sur l'air et on voit ce qu'il se passe. de vive voix çà sera bien mieux... En gros, un centrage avant te permet une meilleure stabilité en tangage, une spirale plus facile et un planeur plus sécurisant. mais / et Le centrage plus arrière te permet de diminuer ton Vé longitudinal, améliorer ta finesse, et rendre ton planeur plus sensible et lisible à la moindre variation de l'air environnant. Il est donc aussi beaucoup moins stable et demande un pilotage plus soigné plus coordonné et plus sportif.. quand tu auras bien la machine en main, tu pourras décider du style de pilotage que tu veux utiliser. en attendant, un centrage plutôt avant semble un bon point de départ pour les premiers vols.. Gratte, vitesse et restitution, c'est beaucoup de sujets à la fois.. le centrage peu y avoir son rôle, mais ...chaque chose en son temps, je pense ..
Dernière édition par Chris Bumblebee le Jeu 25 Oct 2012 - 20:21, édité 1 fois | |
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jean vouahot rooky
Nombre de messages : 1 Localisation : Lambé Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: centrage F3K Jeu 25 Oct 2012 - 20:19 | |
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Christophe Bourdon pilote d'or
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: centrage F3K Jeu 25 Oct 2012 - 20:24 | |
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pizanti .t pilote d'or
Nombre de messages : 2046 Age : 63 Localisation : Chateaudun 28 Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: centrage F3K Jeu 25 Oct 2012 - 20:30 | |
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BenjaminB pilote d'or
Nombre de messages : 2209 Age : 52 Localisation : Barcelona Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: centrage F3K Jeu 25 Oct 2012 - 21:48 | |
| il est curieux ce profil jeanvouahot! 1 seul message ici ce soir alors que le profil date de 2008!!!! un peu chaud pour un premier message tout de meme.... et la presentation???? | |
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Christophe Bourdon pilote d'or
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: centrage F3K Jeu 25 Oct 2012 - 21:59 | |
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BenjaminB pilote d'or
Nombre de messages : 2209 Age : 52 Localisation : Barcelona Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: centrage F3K Jeu 25 Oct 2012 - 22:13 | |
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Christophe Bourdon pilote d'or
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: centrage F3K Jeu 25 Oct 2012 - 22:56 | |
| oh oui, A fond dans la supercinq souvenirs | |
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ydevriendt pilote d'or
Nombre de messages : 1623 Age : 77 Localisation : Gent, Belgique Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: centrage F3K Jeu 25 Oct 2012 - 23:27 | |
| - pizanti .t a écrit:
- Yves tu as gagné un point au sondage, il faut pas arrêter les opiacés si rapidement, il y a des effets indésirables
Aucune envie d'arrêter les opiacés mon cher Titi, d'ailleurs "keep your eyes on the sky, put a dollar in the kitty, don't the moon look pretty, tonight when I chase the Dragon ... the water may change to cherry wine, and the silver will change to gold - ce n'est pas de la pollution mais une addiction sans plus https://www.youtube.com/watch?v=PNVCDzW2EK0 Les modos ? Mais c'est quoi ces bêtes là ? Le seul Modo que je connais c'est celui à Vercelli - petit déjeuner à éviter mais proche du terrain. Who the fuck is this Jean de Voihot anyway ? Whoever you are : "Tu as mon autorisation de quitter l'arène cher Jean". Vas te faire voir chez les Chinois , puis n'oublies pas de mentionner mon nom, t'auras une belle place Si tu penses que ma réponse est dure, relis ton message. Je dirais que c'est en harmonie totale Yvesss
Dernière édition par ydevriendt le Ven 26 Oct 2012 - 0:17, édité 2 fois (Raison : https://www.youtube.com/watch?v=cA6uYpkDlDc) | |
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stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: centrage F3K Ven 26 Oct 2012 - 6:54 | |
| Salut Gilles,
Le modèle était centré parfaitement avec mon récepteur de 10/11 grammes et son antenne classique qui courrait le long du fuselage, ensuite j’avais l'accu que je t'ai laissé avec le planeur, pas de plomb devant. Tu peux affiner et faire des essais en plaçant un tout petit morceaux de plomb devant la dérive (1 ou 2 grammes maximum) et tu verras vite les petites différences et ce qui te plait le plus.
Pour ce qui est du Vé longitudinal, le stabilo pendulaire était calé en phase neutre de telle façon à avoir son bord de fuite juste au niveau du trait de crayon que j'ai fait sur la dérive (ou à peine en dessous avec le plomb à l'arrière)
Par contre il ne faut mettre trop de profondeur, car cela freine beaucoup le modèle, en raison de son stabilo pendulaire et de la taille de celui-ci qui est plutôt surdimensionné.( +/- 8 mm maxi en durée pour moi)
Voilà, si besoin n'hésites pas à me contacter.
STEPHANE
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Gilles Gal pilote amateur
Nombre de messages : 85 Localisation : Dampierre sur linotte Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: centrage F3K Ven 26 Oct 2012 - 11:53 | |
| merci à vous qui mettez des messages intéressants. j'avoue que je vais vite me sentir dépassé par la technique, mais je vais apprendre.
Pour Christian, ce week end, j'ai un créneau en fin de matiné (10h30-11h à 12h) avec mon fils, ou (13h-14h30) pendant sa sieste, pour faire un coup de f3k, c'est juste qu'ils annoncent de la neige.... alors on improvise!
En réponse à Stéphane, comme mon récepteur est différent et que j'ai enlevé le petit plomb arrière et que j'ai testé en plus avec un petit plomb devant, je pense être un peu plus centré avant que toi. Après test entre midi et 2 hier, si je le fais piquer, il remonte tout timidement sans jamais se remettre à plat, il décroche encore, et ne déclenche pas intepestivement.
D'habitude je considère ça comme plutôt bien. j'avoue que je trouve l'engin comme ça déjà très performant, mais j'ai jamais d'autres engins "performants".
On va discuter avec Chris Bumblebee directement en testant en vol, on verra. Merci en tout cas. | |
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stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: centrage F3K Ven 26 Oct 2012 - 12:25 | |
| Il te suffit de peser ton récepteur et le petit bout de plomb sue tu as mis devant, et si tu dépasse les 11gr, c'est que tu es un peu trop avant.
Je plaçais aussi une petite cale sous le Bord de fuite de l'aile , épaisseur de 2 couche de scotch électrique environ, j'aimais bien cette configuration fuselage plus plat en ligne de vol.
A+ | |
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