F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»

+68
Thomas GUIRAUD
Gaëtan de Ruffray
F.LUTZ
jm.leprovost
Lara Micchel
prondel
Allan
Steeve
Fred Gainot
jérôme_LAMBERT
jerome brossard
Denis
Beber
Daniel
stephane nadler
ygoan
lfournier_yoyo
I Herrera
patrick_83
julien62
michel85
stephan claude
matthieu b
Barreau Gerard
bonhomme yannick
ced_toulouse
C.Christian
goan
Lascombes Cédric
jeremy_lagrue
olivier.N
J'm BBR
frederic vandriessche
Yannick Krust
osegouin
JC-FRANCISCO
Drian
Patrick RENAULT lipare
NicolasM
Christophe Bourdon
c h r i s t o p h e
BenjaminB
Dominique Rotteleur
Jean-Luc DELORT
Marc PUJOL
Norbert
stefmog
blancoloic
Fabrice ESTIVALS
bataillé père
JC Tourniaire
Nicolas C
Daniel 86
delzenne
Julien GOURDET
jean stephan
Nicolas Ridray
Jean-Philippe Krust
Michel Castel
Laurent
arno sourisse
Fabrice BOURDAIS
Frédérix
pizanti .t
rudy jdmodel
Joel Carlin
LaurentP
sylvain
72 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 42  Suivant
AuteurMessage
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 37 Icon_minitimeVen 1 Mai - 10:22

Salut Thierry
pour info et de memoire; le gel coat epoxy utilisé etait l' hexel 1021. Hyper dur et impossible a lustrer, donc des masters a sortir plus que nickel.
Et pour les pinceaux si vous ne voulez pas perdre les poils: 24h dans l'eau avant l'utilisation, bien secher et plus d soucis avec les poil.

et pour les gel coat il existe des pinceaux speciaux
bon courage aux vaillants stratifieurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdmodel59.com
pizanti .t
pilote d'or
pilote d'or
pizanti .t

MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 37 Icon_minitimeVen 1 Mai - 10:38

j’utilisai un ciba mais avec les mêmes problèmes maintenant c'est Dil France qui distribue si mes souvenir sont bon
http://amcchateaudun.net/
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain

MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 37 Icon_minitimeVen 1 Mai - 11:35

Hello Thierry,
J'ai hésité longtemps mais après les essais chez Daniel pour le fuselage et chez moi pour les master, pour le moment, j'adopte cette nouvelle solution pour plein de raisons:
- prix : ca devient de la rigolade (je devrais m'en tirer à moins de 450€ pour masters et moules et comme on va partager les frais du master à 2, on oublie presque).
- état de surface et dureté: plutôt proche du gel coat "compatible epoxy" que j'utilisais avant (ayant aussi utilisé un gel coat sans possibilité de reprise - réservé à des masters parfaits
- temps de travail : Real nous a déconseillé tout tissus tramé et (sur les premiers mm -équivalent de 1500g/m2) et conseillé le mat.
- facilité : comme le liant du mat se dillue très bien dans la polyester, une ou deux couches de 100g suffisent pour traquer la microbulle et derrière on peut envoyer plutôt vite les épaisseurs à suivre (pas besoin de radiner et de tirer la résine - au contraire - elle est très peu chère). En débullant sérieusement et en ayant préparé les tissus à l'avance, j'ai passé les 10kg du master en 6 heures ...

- petit doute : comme c'est très chargé en résine, je préfère quand même rigidifier tout ça et j'ai donc mis des mèches carbone après la 4° couche en croisillon + bandes puis j'ai repris la strat mat derrière. On voit alors que le carbone a soif car à ces endroits, l'épaisseur augmente visiblement côté extérieur, je n'ai rien vu remonter en lustrant l'intérieur (je n'ai démoulé qu'une semaine après et il faisait chaud; rien n'a l'air de bouger). J'espère que rien ne remontera dans le temps mais il n'y a pas de raison.

Au bout, presque 4 mm d'épaisseur et une bonne tenue (pas au cambrage ni au vrillage : on ne peut donc pas s'abstenir de rapporter un caisson pour être tranquille) ...

J'espère bien que le master sortira nickel que les copains puissent le ré utiliser ...

A suivre (ma photographe charge l'AQ de l'appareil (encore une excuse!)

pizanti .t
pilote d'or
pilote d'or
pizanti .t

MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 37 Icon_minitimeVen 1 Mai - 11:55

Merci Sylvain
donc si j'ai bien compris : Gelcoat, peut être un voile de verre pour satisfaire sa conscience et après on envoie du lourd: mat gros calibre  épaisseur 5 à 8 mm de  stat et moule en 1 seule fois,  un cadre et renforts transversaux en médium pour éviter la déformation et c'est bon
ta résine tu l'as à combien au Kg par 5Kg? et le gelcoat combien le Kg?
Merci
http://amcchateaudun.net/
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain

MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 37 Icon_minitimeVen 1 Mai - 11:59

Donnes moi un mail "normal" et je t'envoie le scan de ma facture ...
A la grosse : résine moins de 8€ le kg et gel coat autour de 110€ les 5kg mais il va en rester
(3 kg max pour master plus moules).

Pour les moules, ça m'ennuyait d'avoir la même couleur et j'ai donc ajouté du pigment noir pour voir ce que je passais sur le vert... ca va faire des moules un poil militairokaki mais j'aime bien les moules foncés!)

A+
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain

MessageSujet: quelques photos des moules   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 37 Icon_minitimeDim 10 Mai - 21:21

Gel coat posé sur les Masters . 2 couches à 1/2h d'intervalle. Pour bien voir, le vert a été coloré au pigment noir ...

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 37 Img_2017
En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 37 Img_2018
En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 37 Img_2019

Etat du moule au démoulage (avant lustrage)

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 37 Img_2020

Petit coup de cire

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 37 Img_2021

L'envers de moules ( 2000g/m2 + cadre + poraver + mat

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 37 Img_2022

Suivant l'angle, le vert est presque noir ... mais ça brille et les défauts sont rares et petits
En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 37 Img_2023

Ca commence à sentir bon !

Dernière édition par sylvain le Lun 11 Mai - 6:57, édité 1 fois
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
Marc PUJOL

MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 37 Icon_minitimeDim 10 Mai - 21:24

C'EST BEAUOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Marc
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain

MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 37 Icon_minitimeLun 11 Mai - 6:53

Maintenant, il faut préparer les morceaux pour réussir la première paire avec les enseignements des précédentes ... Les boites à clefs aujourd'hui...
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel

MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 37 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 16:56

[url=En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 37 P1020910]
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel

MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 37 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 16:59

[url=En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 37 P1020912
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel

MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 37 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 17:06

[url=En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 37 P1020914][imgEn préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 37 P1020913
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel

MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 37 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 17:08

[url=[url=https://servimg.com/view/13989849/135]En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 37 P1020915
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel

MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 37 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 17:12

[url=En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 37 P1020916
quelques kilos de résine plus tard, et quelques heures.....
un moule de plus
Julien GOURDET
pilote national
pilote national
Julien GOURDET

MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 37 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 18:26

Et tout ça en un jour et demi !!!
Cha pourrais être mieux mais chapeau lol!
En espérant voir un nouveau Beep-Beep trés bientôt !
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain

MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 37 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 20:18

et mon "merci douillet" ??? Wink Wink
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel

MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 37 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 20:57

ha oui c'est vrai egalement, un petit coup de main de Juju pour le gel coat. un bon repas preparé par Christine. On a meme profité de la météo clemente de lundi en fin de journée pour peindre le nouveau moule de Sylvain.
Ensuite, re couche de gel coat et couché une heure du mat. Dodo chez Sylvain.
Et pour ceux que ça interesse, le temps de travail: 8h30 dans l'atelier, jusque 18h.Juste le temps de fumer une petite clope et boire un café entre chaque panneau. meme si avec la resine on a le temps faut pas chaumer.
Mais bon le vrai boulot va commencer avec les moules a la maison.On va finir par les sortir ces beep beep chti.Et vu que j'ai peut etre un peu plus de temps que les autres gars de l'équipe je vais faire les test pour optimiser le planeur quitte a exploser, mais on saura au moins juq'ou on peut aller.Histoire d'etre operationnel a 100/100 l'an prochain
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel

MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 37 Icon_minitimeMer 27 Mai - 20:51

[url=[url=https://servimg.com/view/13989849/137]En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 37 20150510
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel

MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 37 Icon_minitimeMer 27 Mai - 20:54

[url=En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 37 20150511
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel

MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 37 Icon_minitimeMer 27 Mai - 20:57

[url=En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 37 20150512
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel

MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 37 Icon_minitimeMer 27 Mai - 21:25

[url=En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 37 20150513
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel

MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 37 Icon_minitimeMer 27 Mai - 21:28

quelques jours et des heures dans l'atelier et un moule d'aile de sorti.Et une paire d'ailes sous vide.
Merci a vous deux: Sylvain et Christine pour votre accueil
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain

MessageSujet: Beep Beep power    En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 37 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 11:44

Tant qu'il y aura des moules et des courageux, petit à petit la famille Beep s'agrandira ...

Bientôt les Beep Beep du nord !
Côté Sud, le Beep Beep de Jean Luc a fait sont premier vol hier ... Le proprio semble heureux !
Cedric reprend le moule PMMA demain (va savoir pourquoi ?)
Chez Sylvain, on fait tout pour pouvoir fermer le moule ce WE ... (j'ai besoin des ailes pour Anthisnes!)

A suivre

rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel

MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 37 Icon_minitimeMar 2 Juin - 16:33

[url=En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 37 20150512
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel

MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 37 Icon_minitimeMar 2 Juin - 16:35

[url=En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 37 20150513
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel

MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 37 Icon_minitimeMar 2 Juin - 16:40

[url=En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 37 20150610
salut a tous
et un moule de fuselage de plus.Celui là dans le grand Nooooord
Pas de soucis particulier pour le demoulage, tout est sorti nickel.Il n'y a plus qu'à....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»   En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» - Page 37 Icon_minitime

En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»
Page 37 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 42  Suivant