| En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» | |
|
+68Thomas GUIRAUD Gaëtan de Ruffray F.LUTZ jm.leprovost Lara Micchel prondel Allan Steeve Fred Gainot jérôme_LAMBERT jerome brossard Denis Beber Daniel stephane nadler ygoan lfournier_yoyo I Herrera patrick_83 julien62 michel85 stephan claude matthieu b Barreau Gerard bonhomme yannick ced_toulouse C.Christian goan Lascombes Cédric jeremy_lagrue olivier.N J'm BBR frederic vandriessche Yannick Krust osegouin JC-FRANCISCO Drian Patrick RENAULT lipare NicolasM Christophe Bourdon c h r i s t o p h e BenjaminB Dominique Rotteleur Jean-Luc DELORT Marc PUJOL Norbert stefmog blancoloic Fabrice ESTIVALS bataillé père JC Tourniaire Nicolas C Daniel 86 delzenne Julien GOURDET jean stephan Nicolas Ridray Jean-Philippe Krust Michel Castel Laurent arno sourisse Fabrice BOURDAIS Frédérix pizanti .t rudy jdmodel Joel Carlin LaurentP sylvain 72 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rudy jdmodel pilote d'or
Nombre de messages : 1752 Age : 60 Localisation : la rochelle Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» Ven 1 Mai - 10:22 | |
| Salut Thierry pour info et de memoire; le gel coat epoxy utilisé etait l' hexel 1021. Hyper dur et impossible a lustrer, donc des masters a sortir plus que nickel. Et pour les pinceaux si vous ne voulez pas perdre les poils: 24h dans l'eau avant l'utilisation, bien secher et plus d soucis avec les poil.
et pour les gel coat il existe des pinceaux speciaux bon courage aux vaillants stratifieurs | |
|
| |
pizanti .t pilote d'or
Nombre de messages : 2046 Age : 63 Localisation : Chateaudun 28 Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» Ven 1 Mai - 10:38 | |
| j’utilisai un ciba mais avec les mêmes problèmes maintenant c'est Dil France qui distribue si mes souvenir sont bon | |
|
| |
sylvain pilote d'or
Nombre de messages : 2809 Age : 71 Localisation : leguevin Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» Ven 1 Mai - 11:35 | |
| Hello Thierry, J'ai hésité longtemps mais après les essais chez Daniel pour le fuselage et chez moi pour les master, pour le moment, j'adopte cette nouvelle solution pour plein de raisons: - prix : ca devient de la rigolade (je devrais m'en tirer à moins de 450€ pour masters et moules et comme on va partager les frais du master à 2, on oublie presque). - état de surface et dureté: plutôt proche du gel coat "compatible epoxy" que j'utilisais avant (ayant aussi utilisé un gel coat sans possibilité de reprise - réservé à des masters parfaits - temps de travail : Real nous a déconseillé tout tissus tramé et (sur les premiers mm -équivalent de 1500g/m2) et conseillé le mat. - facilité : comme le liant du mat se dillue très bien dans la polyester, une ou deux couches de 100g suffisent pour traquer la microbulle et derrière on peut envoyer plutôt vite les épaisseurs à suivre (pas besoin de radiner et de tirer la résine - au contraire - elle est très peu chère). En débullant sérieusement et en ayant préparé les tissus à l'avance, j'ai passé les 10kg du master en 6 heures ...
- petit doute : comme c'est très chargé en résine, je préfère quand même rigidifier tout ça et j'ai donc mis des mèches carbone après la 4° couche en croisillon + bandes puis j'ai repris la strat mat derrière. On voit alors que le carbone a soif car à ces endroits, l'épaisseur augmente visiblement côté extérieur, je n'ai rien vu remonter en lustrant l'intérieur (je n'ai démoulé qu'une semaine après et il faisait chaud; rien n'a l'air de bouger). J'espère que rien ne remontera dans le temps mais il n'y a pas de raison.
Au bout, presque 4 mm d'épaisseur et une bonne tenue (pas au cambrage ni au vrillage : on ne peut donc pas s'abstenir de rapporter un caisson pour être tranquille) ...
J'espère bien que le master sortira nickel que les copains puissent le ré utiliser ...
A suivre (ma photographe charge l'AQ de l'appareil (encore une excuse!)
| |
|
| |
pizanti .t pilote d'or
Nombre de messages : 2046 Age : 63 Localisation : Chateaudun 28 Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» Ven 1 Mai - 11:55 | |
| Merci Sylvain donc si j'ai bien compris : Gelcoat, peut être un voile de verre pour satisfaire sa conscience et après on envoie du lourd: mat gros calibre épaisseur 5 à 8 mm de stat et moule en 1 seule fois, un cadre et renforts transversaux en médium pour éviter la déformation et c'est bon ta résine tu l'as à combien au Kg par 5Kg? et le gelcoat combien le Kg? Merci | |
|
| |
sylvain pilote d'or
Nombre de messages : 2809 Age : 71 Localisation : leguevin Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» Ven 1 Mai - 11:59 | |
| Donnes moi un mail "normal" et je t'envoie le scan de ma facture ... A la grosse : résine moins de 8€ le kg et gel coat autour de 110€ les 5kg mais il va en rester (3 kg max pour master plus moules).
Pour les moules, ça m'ennuyait d'avoir la même couleur et j'ai donc ajouté du pigment noir pour voir ce que je passais sur le vert... ca va faire des moules un poil militairokaki mais j'aime bien les moules foncés!)
A+
| |
|
| |
sylvain pilote d'or
| Sujet: quelques photos des moules Dim 10 Mai - 21:21 | |
| Gel coat posé sur les Masters . 2 couches à 1/2h d'intervalle. Pour bien voir, le vert a été coloré au pigment noir ... Etat du moule au démoulage (avant lustrage) Petit coup de cire L'envers de moules ( 2000g/m2 + cadre + poraver + mat Suivant l'angle, le vert est presque noir ... mais ça brille et les défauts sont rares et petits Ca commence à sentir bon !
Dernière édition par sylvain le Lun 11 Mai - 6:57, édité 1 fois | |
|
| |
Marc PUJOL pilote d'or
Nombre de messages : 2392 Age : 60 Localisation : Essonnes Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» Dim 10 Mai - 21:24 | |
| C'EST BEAUOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Marc | |
|
| |
sylvain pilote d'or
| Sujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» Lun 11 Mai - 6:53 | |
| Maintenant, il faut préparer les morceaux pour réussir la première paire avec les enseignements des précédentes ... Les boites à clefs aujourd'hui... | |
|
| |
rudy jdmodel pilote d'or
Nombre de messages : 1752 Age : 60 Localisation : la rochelle Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» Jeu 21 Mai - 16:56 | |
| [url= ] | |
|
| |
rudy jdmodel pilote d'or
| Sujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» Jeu 21 Mai - 16:59 | |
| [url= | |
|
| |
rudy jdmodel pilote d'or
| Sujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» Jeu 21 Mai - 17:06 | |
| | |
|
| |
rudy jdmodel pilote d'or
| Sujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» Jeu 21 Mai - 17:08 | |
| [url=[url=https://servimg.com/view/13989849/135] | |
|
| |
rudy jdmodel pilote d'or
| Sujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» Jeu 21 Mai - 17:12 | |
| [url= quelques kilos de résine plus tard, et quelques heures..... un moule de plus | |
|
| |
Julien GOURDET pilote national
Nombre de messages : 119 Age : 45 Localisation : LEVIGNAC Date d'inscription : 06/06/2012
| Sujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» Jeu 21 Mai - 18:26 | |
| Et tout ça en un jour et demi !!! Cha pourrais être mieux mais chapeau En espérant voir un nouveau Beep-Beep trés bientôt ! | |
|
| |
sylvain pilote d'or
| |
| |
rudy jdmodel pilote d'or
| Sujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» Jeu 21 Mai - 20:57 | |
| ha oui c'est vrai egalement, un petit coup de main de Juju pour le gel coat. un bon repas preparé par Christine. On a meme profité de la météo clemente de lundi en fin de journée pour peindre le nouveau moule de Sylvain. Ensuite, re couche de gel coat et couché une heure du mat. Dodo chez Sylvain. Et pour ceux que ça interesse, le temps de travail: 8h30 dans l'atelier, jusque 18h.Juste le temps de fumer une petite clope et boire un café entre chaque panneau. meme si avec la resine on a le temps faut pas chaumer. Mais bon le vrai boulot va commencer avec les moules a la maison.On va finir par les sortir ces beep beep chti.Et vu que j'ai peut etre un peu plus de temps que les autres gars de l'équipe je vais faire les test pour optimiser le planeur quitte a exploser, mais on saura au moins juq'ou on peut aller.Histoire d'etre operationnel a 100/100 l'an prochain | |
|
| |
rudy jdmodel pilote d'or
| Sujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» Mer 27 Mai - 20:51 | |
| [url=[url=https://servimg.com/view/13989849/137] | |
|
| |
rudy jdmodel pilote d'or
| Sujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» Mer 27 Mai - 20:54 | |
| [url= | |
|
| |
rudy jdmodel pilote d'or
| Sujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» Mer 27 Mai - 20:57 | |
| [url= | |
|
| |
rudy jdmodel pilote d'or
| Sujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» Mer 27 Mai - 21:25 | |
| [url= | |
|
| |
rudy jdmodel pilote d'or
| Sujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» Mer 27 Mai - 21:28 | |
| quelques jours et des heures dans l'atelier et un moule d'aile de sorti.Et une paire d'ailes sous vide. Merci a vous deux: Sylvain et Christine pour votre accueil | |
|
| |
sylvain pilote d'or
| Sujet: Beep Beep power Jeu 28 Mai - 11:44 | |
| Tant qu'il y aura des moules et des courageux, petit à petit la famille Beep s'agrandira ...
Bientôt les Beep Beep du nord ! Côté Sud, le Beep Beep de Jean Luc a fait sont premier vol hier ... Le proprio semble heureux ! Cedric reprend le moule PMMA demain (va savoir pourquoi ?) Chez Sylvain, on fait tout pour pouvoir fermer le moule ce WE ... (j'ai besoin des ailes pour Anthisnes!)
A suivre
| |
|
| |
rudy jdmodel pilote d'or
| Sujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» Mar 2 Juin - 16:33 | |
| [url= | |
|
| |
rudy jdmodel pilote d'or
| Sujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» Mar 2 Juin - 16:35 | |
| [url= | |
|
| |
rudy jdmodel pilote d'or
| Sujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» Mar 2 Juin - 16:40 | |
| [url= salut a tous et un moule de fuselage de plus.Celui là dans le grand Nooooord Pas de soucis particulier pour le demoulage, tout est sorti nickel.Il n'y a plus qu'à.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» | |
| |
|
| |
| En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep» | |
|