| Fireworks 4.2, et après ? | |
|
+8LECOMPTE mick.a.ailes Yannick R ydevriendt J'm BBR stefmog Norbert Christophe Bourdon mickael llorca 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
andre pilote d'or
Nombre de messages : 803 Localisation : 13 Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Fireworks 4.2, et après ? Sam 17 Nov 2012 - 13:12 | |
| tu peux faire le ballast avec une feuille de plomb glissée verticalement entre les commandes d'aileron. et tu bloques la c.a.p sur laqeulle est fixée la feuille sur la platine. faire assez court pour que la feuille ne gène pas gilles ballaste comme ça, il peut t'expliquer.
andré | |
|
| |
ydevriendt pilote d'or
Nombre de messages : 1623 Age : 77 Localisation : Gent, Belgique Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Fireworks 4.2, et après ? Sam 17 Nov 2012 - 13:51 | |
| - mickael llorca a écrit:
- Salut Yves
Ma question surla solidité porte au niveau de la soute à ballast. Je n'ai rien mis à cette endroit car les commandes d'ailerons touche trop Mais je n'ai pas mis non plus un couple comme J'ai pu voir sur d'autres Malheureusement trop tard car la platine radio était déjà collé
Délicat et difficile de glisser une feuille de plomb entre les commandes. Le crash est ainsi préprogrammé. Garde donc ton planeur comme il est - léger - et prends un autre modèle pour aller voler dans le vent. J'ai mis les ailerons en RDS sur mes FW4.2 ce qui me laisse toute la place pour installer une soute qui prend jusqu'à 100 grammes. Là je suis allé un peu plus loin dans l'expérimentation = j'ai pris une aile FW4.2 tout kevlar avec disser carbone à l'intérieur (PCM n'en a fait qu'une seule comme ça) et j'installe le RDS avec deux D90. Cette aile est monté sur un fuseau se Salpeter qui a un stab vertical type et dimensions Stobel V3. Je ne sais pas s'il sera super megatop, mais en tout cas il est très très différent. Ciao, Yves | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Fireworks 4.2, et après ? Sam 17 Nov 2012 - 15:23 | |
| - ydevriendt a écrit:
- mickael llorca a écrit:
- Salut Yves
Ma question surla solidité porte au niveau de la soute à ballast. Je n'ai rien mis à cette endroit car les commandes d'ailerons touche trop Mais je n'ai pas mis non plus un couple comme J'ai pu voir sur d'autres Malheureusement trop tard car la platine radio était déjà collé
Délicat et difficile de glisser une feuille de plomb entre les commandes. Le crash est ainsi préprogrammé. Garde donc ton planeur comme il est - léger - et prends un autre modèle pour aller voler dans le vent. J'ai mis les ailerons en RDS sur mes FW4.2 ce qui me laisse toute la place pour installer une soute qui prend jusqu'à 100 grammes. Là je suis allé un peu plus loin dans l'expérimentation = j'ai pris une aile FW4.2 tout kevlar avec disser carbone à l'intérieur (PCM n'en a fait qu'une seule comme ça) et j'installe le RDS avec deux D90. Cette aile est monté sur un fuseau se Salpeter qui a un stab vertical type et dimensions Stobel V3. Je ne sais pas s'il sera super megatop, mais en tout cas il est très très différent. Ciao,
Yves Ou mets une feuille de plomb entre l'aile et le fuso, je faisais ça avec le mien ( maintenu par les vis ) | |
|
| |
andre pilote d'or
Nombre de messages : 803 Localisation : 13 Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Fireworks 4.2, et après ? Sam 17 Nov 2012 - 21:59 | |
| - andre a écrit:
- tu peux faire le ballast avec une feuille de plomb glissée verticalement entre les commandes d'aileron.
et tu bloques la c.a.p sur laqeulle est fixée la feuille sur la platine. faire assez court pour que la feuille ne gène pas gilles ballaste comme ça, il peut t'expliquer.
andré j'ai peut-etre encore dit une c. ..rie mais on va attendre les explications de gilles qui vole avec ça depuis 3 ans sur ses 2 fw. andré | |
|
| |
mickael llorca pilote national
Nombre de messages : 147 Age : 45 Localisation : Saint-girons Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: Fireworks 4.2, et après ? Sam 17 Nov 2012 - 23:15 | |
| en sandwich entre l'aile et le fuso je pensais faire ça plus tard par contre entre les commandes je vois l'idée mais j'aimerai voir en photo pour me faire une raison | |
|
| |
maume gilles pilote d'or
Nombre de messages : 640 Localisation : 13 Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Fireworks 4.2, et après ? Dim 18 Nov 2012 - 16:54 | |
| Voila comme je ballaste mon fw4 . 40, 20 et 10 gr peuvent être installé rapidement par la verrière et le ballast de 30g sous l'aile par contre pour ce dernier il faut demonter l'aile donc c'est assez contraignant . C'est du bricolage . La bonne méthode est décrite sur le site de pcm , photos ci dessous . Gilles | |
|
| |
mickael llorca pilote national
Nombre de messages : 147 Age : 45 Localisation : Saint-girons Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: Fireworks 4.2, et après ? Dim 18 Nov 2012 - 20:06 | |
| ben voila! là je comprend bien mieux merci pour les tof | |
|
| |
Jean-Mi Yvé pilote d'or
Nombre de messages : 435 Age : 49 Localisation : Essonne Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Re: Fireworks 4.2, et après ? Lun 19 Nov 2012 - 12:11 | |
| TOTAL HS : Pourquoi t'as pas mis les vis de palonnier des servos ??? Pour gagner 0.2 grammes ? Et permettre au palonnier de sauter éventuellement après un choc ? Mauvaise idée... La réponse "le palonnier tient super bien à force" ne me convainc pas... Fin de la minute chieur... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fireworks 4.2, et après ? | |
| |
|
| |
| Fireworks 4.2, et après ? | |
|