F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Fireworks 4.2, et après ?

Aller en bas 
+8
LECOMPTE mick.a.ailes
Yannick R
ydevriendt
J'm BBR
stefmog
Norbert
Christophe Bourdon
mickael llorca
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mickael llorca
pilote national
pilote national
mickael llorca


Nombre de messages : 147
Age : 45
Localisation : Saint-girons
Date d'inscription : 23/11/2009

Fireworks 4.2, et après ? Empty
MessageSujet: Fireworks 4.2, et après ?   Fireworks 4.2, et après ? Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 0:08

Salut à tous
je viens d'exploser mon F 4.2 (sauf l'aile réparable) suite à une mini tornade Mad
la question que je me pose et de savoir si ça vaut le coup de racheter un fuseau + stab
ou de changer de modèle .

par contre niveau choix je suis un peut perdu
je voudrai connaitre les f3k qui monte plus facilement au lancer
car je le trouve pas très perfo à ce niveau (35-40m)
et si en plus il est plus facile à spiraler Razz
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Fireworks 4.2, et après ? Empty
MessageSujet: Re: Fireworks 4.2, et après ?   Fireworks 4.2, et après ? Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 6:18

Salut
ben normalement, le FW4.2 enroule comme qui rigole et monte assez honorablement !
faut peut être se pencher sur tes réglages et ta rotation ?
tu avais quoi comme empennages ?
tu finissais a quel poids ?

tu peux toujours prendre un planeur avec un profil plus moderne , qui rentrera mieux, meilleure finesse, mais au final, c'est en enlever par ci pour en remettre par là question performance, (ce qui est juste une question de choix) .

tu as le choix pour des profils plus modernes ...
après, tout dépend du budjet

Stobel V3
FW 5
jjedge
orion,
stark
steigeisen lift
xxlite
polaris

chacun a sa particularité

Le B3 reste un excellent choix 3 eme au champ de France au mains du bilout' insolent (le pilote de... de truc à aile qui tournent, aussi albino )

Revenir en haut Aller en bas
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

Fireworks 4.2, et après ? Empty
MessageSujet: Re: Fireworks 4.2, et après ?   Fireworks 4.2, et après ? Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 10:30

ha ben c'est marrant ça...

parceque moi j'ai un avis contraire (qui a dit 1 pilote, 1 avis What a Face )

hormis que comme toi je trouvais qu'il montait pas si mal au lancé, pour le reste meme si je le trouvais tres vif au commande surtout en roulis, j'ai pas trouvé que ça enroulait bien et grattait de la mort, il fallait tout le temps le piloter ou presque par contre il avançait pas si mal du tout.

bref tout le contraire d'un Salpeter ou d'un B3. (planeurs qui me correspondent bcp plus)

Aujourd'hui si j'avais a me mettre au F3K ca serait un B3 en effet.

sinon, je vais certainement mettre en vente mon Helios (neuf pas encore construit)

Norbert

_________________
Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide...
sunny Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4051
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Fireworks 4.2, et après ? Empty
MessageSujet: Re: Fireworks 4.2, et après ?   Fireworks 4.2, et après ? Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 10:53


Salut,

Pour avoir eu une aile de FW 4.2 monté sur un Fuselage d'Osiris et un beau stab Rotteleur, je suis assez d'accord avec Norbert, il n'est pas si facile que cela en spirale et demande a être piloté tout le temps ou presque dans le petit temps.
Par contre je trouve que ça gratte très très bien et que la finesse était assez bonne finalement.

L'aile du FW4.2 reste pour moi une très bonne base , aile légère assez solide et qui porte très bien .

A+
Revenir en haut Aller en bas
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR


Nombre de messages : 1978
Age : 57
Localisation : Saint Yon [91]
Date d'inscription : 09/12/2007

Fireworks 4.2, et après ? Empty
MessageSujet: Re: Fireworks 4.2, et après ?   Fireworks 4.2, et après ? Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 11:20

Le FW 4 monte très bien au lancer. Je ne suis pas une bête mais mon record avec est 63m avec l'aile full carbone.
Par contre il est vrai que c'est un modèle qu'il faut piloter pour en extraire le meilleur.
Le FW4 supporte très bien de voler avec une forte charge alaire.
Si tu cherches un truc facile à faire voler le Salpeter est LA bonne machine: http://www.tud-modelltechnik.de/downloads/bestellformular_salpeter_en.xls
J'm
Revenir en haut Aller en bas
mickael llorca
pilote national
pilote national
mickael llorca


Nombre de messages : 147
Age : 45
Localisation : Saint-girons
Date d'inscription : 23/11/2009

Fireworks 4.2, et après ? Empty
MessageSujet: Re: Fireworks 4.2, et après ?   Fireworks 4.2, et après ? Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 13:14

je me suis fais mal comprendre
je ne crache pas sur ce modèle qui marche très bien (j'avais avant un longshot 3 qui était moins bien)
je voulais savoir quel modèle est supérieur car il est plus tous jeune
et l'évolution dans le F3K est rapide

pour répondre à la question il pèse 315 gr et les stab sont en balza acheté d'occas 300€ car neuf il est hors budget
Fireworks 4.2, et après ? Img_1010

si vous avez des bonne occas faite moi signe
Revenir en haut Aller en bas
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR


Nombre de messages : 1978
Age : 57
Localisation : Saint Yon [91]
Date d'inscription : 09/12/2007

Fireworks 4.2, et après ? Empty
MessageSujet: Re: Fireworks 4.2, et après ?   Fireworks 4.2, et après ? Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 13:22

mickael llorca a écrit:

pour répondre à la question il pèse 315 gr et les stab sont en balza acheté d'occas 300€ car neuf il est hors budget
Fireworks 4.2, et après ? Img_1010

si vous avez des bonne occas faite moi signe

Je le connais bien celui-là, il faisait 265gr à l'origine Smile par ailleurs c'est un modèle collector car il a été l'un des tout premiers fabriqués par PCM. Ce n'est pas une version 4.2 mais 4.0

ça doit être comme ça dedant:
Fireworks 4.2, et après ? IMG_0135

Je te confirme prends un Salpeter tu auras ainsi une machine performante qui demande moins d'attention lors du vol.
J'm


Dernière édition par Jean-Michel Bombar le Lun 15 Oct 2012 - 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mickael llorca
pilote national
pilote national
mickael llorca


Nombre de messages : 147
Age : 45
Localisation : Saint-girons
Date d'inscription : 23/11/2009

Fireworks 4.2, et après ? Empty
MessageSujet: Re: Fireworks 4.2, et après ?   Fireworks 4.2, et après ? Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 14:04

c'est bien comme ça dedans
par contre pour le salpeter y a des occas ?
il est trop cherot en neuf pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Fireworks 4.2, et après ? Empty
MessageSujet: Re: Fireworks 4.2, et après ?   Fireworks 4.2, et après ? Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 17:34

hihihi des ocazes de Salpeter ?

ouh là ... il faut regarder en allemagne et avoir le clic rapide... Wink
Celui qui le lâche est soit à la rue le lendemain ou alors devenu fou ... affraid

Steph, je pense que le Fw4.0 que tu avais, ne vole pas tout à fait comme celui d'origine ...
Je m'en reprendrais bien un si j'avais pas les projets qui s'empilent ...
so...GOOD cheers

Les profils AG aiment la charge allaire ,
autant que Felix Baumgartner, l'homme le plus célèbre de la semaine

Faut être gonflé, tout de même, de quoi encore faire causer le guitariste...
Revenir en haut Aller en bas
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR


Nombre de messages : 1978
Age : 57
Localisation : Saint Yon [91]
Date d'inscription : 09/12/2007

Fireworks 4.2, et après ? Empty
MessageSujet: Re: Fireworks 4.2, et après ?   Fireworks 4.2, et après ? Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 18:19

Michael pour 138€ tu peux avoir un fuselage tout neuf.
Et si l'aile n'est pas trop amochée.tu pourrais retrouver une machine pas trop chargée qui marche très bien.
Si tu as quelques Euro de plus prends un kit stab+dérive light
Fireworks 4.2, et après ? CF4-GL4
J'm
Revenir en haut Aller en bas
mickael llorca
pilote national
pilote national
mickael llorca


Nombre de messages : 147
Age : 45
Localisation : Saint-girons
Date d'inscription : 23/11/2009

Fireworks 4.2, et après ? Empty
MessageSujet: Re: Fireworks 4.2, et après ?   Fireworks 4.2, et après ? Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 18:51

pour ce stab pendulaire comment il se monte?
ressort de retour ?
pas compliquer a monter ?
Revenir en haut Aller en bas
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR


Nombre de messages : 1978
Age : 57
Localisation : Saint Yon [91]
Date d'inscription : 09/12/2007

Fireworks 4.2, et après ? Empty
MessageSujet: Re: Fireworks 4.2, et après ?   Fireworks 4.2, et après ? Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 19:01

Revenir en haut Aller en bas
mickael llorca
pilote national
pilote national
mickael llorca


Nombre de messages : 147
Age : 45
Localisation : Saint-girons
Date d'inscription : 23/11/2009

Fireworks 4.2, et après ? Empty
MessageSujet: Re: Fireworks 4.2, et après ?   Fireworks 4.2, et après ? Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 20:17

je te remercie
avec ça c'est plus clair
en fait la commande de profondeur est déjà intégré et c'est bien plus sympa comme ça
je pense suivre tes conseils car un news f3k reste un budget qu'il faut préparer (plus tard hi hi )

merci à tous pour toute ces infos et l'investissement perso
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Fireworks 4.2, et après ? Empty
MessageSujet: Re: Fireworks 4.2, et après ?   Fireworks 4.2, et après ? Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 20:45

Norbert a écrit:
ha ben c'est marrant ça...
parceque moi j'ai un avis contraire (qui a dit 1 pilote, 1 avis What a Face )
hormis que comme toi je trouvais qu'il montait pas si mal au lancé, pour le reste meme si je le trouvais tres vif au commande surtout en roulis, j'ai pas trouvé que ça enroulait bien et grattait de la mort, il fallait tout le temps le piloter ou presque par contre il avançait pas si mal du tout.
bref tout le contraire d'un Salpeter ou d'un B3. (planeurs qui me correspondent bcp plus)
Aujourd'hui si j'avais a me mettre au F3K ca serait un B3 en effet.
sinon, je vais certainement mettre en vente mon Helios (neuf pas encore construit)
Norbert

Je comprends ton point de vue...
Après, tu as sûrement dû progressé aussi entre-temps ?!...
quand on voit l'impact d'un différentiel mal réglé, et d'un mauvais centrage sur une machine, notre jugement peut parfois etre vraiment hatif..
en ma mémoire, j'ai vraiment été impressionné par sa capacité de glisse et son homogénéité.. J'ai pas dit qu'il était super facile.
Mais.. tu peux le trouver bon aujourd'hui, et moyen demain, pour on ne sait quel facteur, surement humain d'ailleurs..
combien Y a t il de variables, sincèrement ?
je commence à comprendre , pour ma part, qu'un bon planeur doit être capable de voler très lentement, tout en restant manoeuvrable..
pas mal d'objectifs à mener de front, c'est pas facile
la trainée doit être soignée partout pour autoriser faible taux de chute et garder de l'énergie ,de la vitesse le plus longtemps possible .
Quand on regarde les planeurs modernes qui marchent très fort, c'est des profils cambrés aux alentours de 1.8 voire 2, un fuzz très travaillé .
Le B3, je le trouve très polyvalent, et combatif.
mais de là à égaler un planeur allemand dans la pétole absolue, Y a du travail sauf à 260 gr peut être ?! scratch scratch study
Ce soir, premiers tests du couple turnigy-V3 pour moi Surprised 2min30 avec mon V3 sans toucher à rien , la même chose en B3, çà aurait été nettement plus raide !
Je dirais que le B3 permet une très longue progression depuis Zéro en F3k et plus si affinités (dom, Claude, Guigui ..)
le couple homme-machine .... Suspect cheers Suspect




Dernière édition par Chris Bumblebee le Lun 15 Oct 2012 - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR


Nombre de messages : 1978
Age : 57
Localisation : Saint Yon [91]
Date d'inscription : 09/12/2007

Fireworks 4.2, et après ? Empty
MessageSujet: Re: Fireworks 4.2, et après ?   Fireworks 4.2, et après ? Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 20:52

Chris Bumblebee a écrit:

Ce soir, 2min30 avec mon V3 sans toucher à rien , la même chose en B3, çà aurait été nettement plus raide !
Ben il suffit de lancer 10m plus haut
J'm boulet
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Fireworks 4.2, et après ? Empty
MessageSujet: Re: Fireworks 4.2, et après ?   Fireworks 4.2, et après ? Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 20:53

ouais, ben il faut le fouetter quand même , le bouzin Laughing Laughing
gnark gnark gnark lutin
Revenir en haut Aller en bas
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt


Nombre de messages : 1623
Age : 77
Localisation : Gent, Belgique
Date d'inscription : 30/11/2007

Fireworks 4.2, et après ? Empty
MessageSujet: Après le FW.2   Fireworks 4.2, et après ? Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 21:07

Après le FW4.2 il y a le FW4.3 - pas cher, pas cheap. Un FW4 monte dans la pompe sans aucune correction avec les gouvernes. Un SP en comparaison est beaucoup plus difficile cheers
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Fireworks 4.2, et après ? Empty
MessageSujet: Re: Fireworks 4.2, et après ?   Fireworks 4.2, et après ? Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 21:14

Yvesss, avec un certain type de réglages oui , avec tes habitudes transposées sur tes différents planeurs, oui ,
fondamentalement, et sur une moyenne de 20 pilotes-bons régleurs pas si sûr ?... Suspect alien
souviens toi le coup du diff modifié sur le V3 l'autre fois .. tu le sentais pas avant, après c'était bien mieux !
on pilote pas tous pareil, scratch heureusement ou non, un planeur va être plus tolérant aux défauts de pilotage et de réglage d'un pilote qu'un autre planeur... Suspect pig
Je pense que pour progresser, ce serait pas con d'essayer de désapprendre son pilotage-confort avec un planeur qu'on ne sent pas trop..
il faudrait pouvoir viser les vraies performances du dit planeur tel qu'il est fait , et oublier ce rassurant "confort" ..
Aprés , c'est du "blabla".. Suspect elephant face à une bonne bière post fly-off ou la flamme d'une poussette pré fly-off
pig un bout de lard, ou un godet de savagnin ...
GRROUUUUUIIIIK
Revenir en haut Aller en bas
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt


Nombre de messages : 1623
Age : 77
Localisation : Gent, Belgique
Date d'inscription : 30/11/2007

Fireworks 4.2, et après ? Empty
MessageSujet: Re: Fireworks 4.2, et après ?   Fireworks 4.2, et après ? Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 22:50

Chris Bumblebee a écrit:
Yvesss, avec un certain type de réglages oui , avec tes habitudes transposées sur tes différents planeurs, oui ,
fondamentalement, et sur une moyenne de 20 pilotes-bons régleurs pas si sûr ?... Suspect alien
souviens toi le coup du diff modifié sur le V3 l'autre fois .. tu le sentais pas avant, après c'était bien mieux !
on pilote pas tous pareil, scratch heureusement ou non, un planeur va être plus tolérant aux défauts de pilotage et de réglage d'un pilote qu'un autre planeur... Suspect pig
Je pense que pour progresser, ce serait pas con d'essayer de désapprendre son pilotage-confort avec un planeur qu'on ne sent pas trop..
il faudrait pouvoir viser les vraies performances du dit planeur tel qu'il est fait , et oublier ce rassurant "confort" ..
Aprés , c'est du "blabla".. Suspect elephant face à une bonne bière post fly-off ou la flamme d'une poussette pré fly-off
pig un bout de lard, ou un godet de savagnin ...
GRROUUUUUIIIIK

Oui, oui pas con ton affaire. Même une argumentation convaincante. Il n'y a pas 20 pilotes-bons régleurs en France. Cest plus des pilotes-bons-branleurs. Qui plus est : ne lisent pas nos messages certes quelque peu percutants, puisqu'à l'heure ou notre intelligence produit ces miracles, ils ronflent déjà.
Bon, passons à l'essentiël : une bonne bière et un bout de lard fumé cuit. Alternativement un bon Comté 18 mois avec deux godets de Savagnin. Bonne nuit,

Yvesss cheers
Revenir en haut Aller en bas
Yannick R
pilote d'or
pilote d'or
Yannick R


Nombre de messages : 1324
Localisation : JURA
Date d'inscription : 16/12/2008

Fireworks 4.2, et après ? Empty
MessageSujet: Re: Fireworks 4.2, et après ?   Fireworks 4.2, et après ? Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 23:10

Vous n'avez rien mangé ou quoi les gars là...

Comté lard bière etc.

C'est l'heure (tard'Yves Wink ) du casse-croute Francontois ou quoi ?

je vais finir pas aller me faire un morceau de CON"T" avant d'aller pion"C"...

Ptin, je dérailler, désolé pour le post....

Bonne nuit... Yves couvre toi.. tu vas attraper froid... met tes chaussettes Burlington,

remontes les jusqu'au genoux, .... Wink

Bummblebbeeeeexxxxx, fais chauffer la bouillotes et pas la résine,

et vas te coucher, il est tard et demain tu dois nous finir cette P- - - - - de ligne de chemin

de fer "à souder pourrai dire Yves".

Bye
Revenir en haut Aller en bas
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt


Nombre de messages : 1623
Age : 77
Localisation : Gent, Belgique
Date d'inscription : 30/11/2007

Fireworks 4.2, et après ? Empty
MessageSujet: Re: Fireworks 4.2, et après ?   Fireworks 4.2, et après ? Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 23:43

Yannick R a écrit:
Vous n'avez rien mangé ou quoi les gars là...

Comté lard bière etc.

C'est l'heure (tard'Yves Wink ) du casse-croute Francontois ou quoi ?

je vais finir pas aller me faire un morceau de CON"T" avant d'aller pion"C"...

Ptin, je dérailler, désolé pour le post....

Bonne nuit... Yves couvre toi.. tu vas attraper froid... met tes chaussettes Burlington,

remontes les jusqu'au genoux, .... Wink

Bummblebbeeeeexxxxx, fais chauffer la bouillotes et pas la résine,

et vas te coucher, il est tard et demain tu dois nous finir cette P- - - - - de ligne de chemin

de fer "à souder pourrai dire Yves".

Bye

Très bien Yannick, merci pour tes bons conseils. Au moins tu es largement sur notre fréquence - celle du futur. Bon vent et bonjour chez vous,

N° 6 (je porte que des chaussettes Fila) bounce
Revenir en haut Aller en bas
LECOMPTE mick.a.ailes
pilote d'or
pilote d'or
LECOMPTE mick.a.ailes


Nombre de messages : 697
Age : 47
Localisation : Au fin fond des hautes alpes
Date d'inscription : 20/09/2009

Fireworks 4.2, et après ? Empty
MessageSujet: Re: Fireworks 4.2, et après ?   Fireworks 4.2, et après ? Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 21:38

Pour avoir eu deux FW 4.2, un full carbone et un deezer, je dirais juste qu'il monte moins bien qu'un stobel mais qu'il monte de plus en plus haut au fil des entrainements. 55-60 mètres me semble réaliste.
Le comportement en vol... On ne s'endort pas aux manches, car le Firework est vivant, surtout en roulis.
Mais, bien que moins évidant à piloter que des stobel, blaster, SP dans la pétole, le FW sort bien son épingle du jeu il faut juste de pas lacher le manche des ailerons, je trouve par exemple le steig moins évident à piloter.
Bref, c'est une machine très formatrice ce firework, j'espère que le tiens revolera.
Revenir en haut Aller en bas
http://microf3k.blogspot.com/
mickael llorca
pilote national
pilote national
mickael llorca


Nombre de messages : 147
Age : 45
Localisation : Saint-girons
Date d'inscription : 23/11/2009

Fireworks 4.2, et après ? Empty
MessageSujet: Re: Fireworks 4.2, et après ?   Fireworks 4.2, et après ? Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 18:25

bon voilà je viens de tester le FW4.2 avec son fuso et stab tout neuf pour une masse de 270 gr (ancien 310 gr)
et il monte clairement plus haut. Je pense à vu de nez à 50 m env
temps de vol par temps neutre 1.45-1.50 min
mais surtout se qui ma surpris c'est la facilité de pilotage par rapport aux anciens stab (non pendulaire) et la nervosité
par contre je n'ai pas mis de soute à ballaste car je ne vol qu'avec de petite condition ( sinon je vol en montagne avec un F3F)
question fragilité je ne risque rien ?
Revenir en haut Aller en bas
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt


Nombre de messages : 1623
Age : 77
Localisation : Gent, Belgique
Date d'inscription : 30/11/2007

Fireworks 4.2, et après ? Empty
MessageSujet: Re: Fireworks 4.2, et après ?   Fireworks 4.2, et après ? Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 23:32

mickael llorca a écrit:
bon voilà je viens de tester le FW4.2 avec son fuso et stab tout neuf pour une masse de 270 gr (ancien 310 gr)
et il monte clairement plus haut. Je pense à vu de nez à 50 m env
temps de vol par temps neutre 1.45-1.50 min
mais surtout se qui ma surpris c'est la facilité de pilotage par rapport aux anciens stab (non pendulaire) et la nervosité
par contre je n'ai pas mis de soute à ballaste car je ne vol qu'avec de petite condition ( sinon je vol en montagne avec un F3F)
question fragilité je ne risque rien ?

Explique-nous ta question : fragilité je ne risque rien ? A 270g il est aussi solide qu'à 310g non ?

Puis point de vue facilité de pilotage, je ne comprends pas le commentaire de Mica : j'utilise le FW4.2 pour apprendre à piloter à ma fille de 11 ans précisément puisqu'il est beaucoup plus docile qu'un SP ou un V3. Elle jette le planeur à ~25 mètres et le pilote sans aucun problème.

Plus facile que le FW4.2 je ne connais pas. Puis le poids idéal pour moi est ~290 à 300g.

Le CG est important : 73mm ou moins. Evidemment il lance 10m moins haut qu'un SP ou un V3 mais 1.45 à 1.50 me semble honnête.

Yves
Revenir en haut Aller en bas
mickael llorca
pilote national
pilote national
mickael llorca


Nombre de messages : 147
Age : 45
Localisation : Saint-girons
Date d'inscription : 23/11/2009

Fireworks 4.2, et après ? Empty
MessageSujet: Re: Fireworks 4.2, et après ?   Fireworks 4.2, et après ? Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 11:29

Salut Yves
Ma question surla solidité porte au niveau de la soute à ballast.
Je n'ai rien mis à cette endroit car les commandes d'ailerons touche trop
Mais je n'ai pas mis non plus un couple comme J'ai pu voir sur d'autres
Malheureusement trop tard car la platine radio était déjà collé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fireworks 4.2, et après ? Empty
MessageSujet: Re: Fireworks 4.2, et après ?   Fireworks 4.2, et après ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fireworks 4.2, et après ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fireworks f3k
» Entrainement au Sud
» Fireworks 4.2
» PCM FireWorks 6
» Fireworks 6.2 PCM.AT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Du blabla F3K !!!-
Sauter vers: