| NOUVEAU SUPRA F5J | |
|
+24LE MESLE Pierre Louis Ppatrick Jack_26 JackW Norbert TIRAND Yves jc faure aubel_olivier Ivan Moquereau gebazin Jean-Mi Yvé frederic vandriessche Philippe Legrand Marc PUJOL P.Rosco gilles_by P. Rivet cedricB J'm BBR Serge P'H stefmog andre Christophe B cillario jacques 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: NOUVEAU SUPRA F5J Mer 22 Jan 2014 - 8:30 | |
| Ok, merci Cedric, et tu trouve ça où ? (PS: marc, Désolé mais ta solution ne me convient pas du tout et ne me semble pas très pratique ) | |
|
| |
cedricB pilote national
Nombre de messages : 110 Age : 48 Localisation : Enghien/Belgique Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: NOUVEAU SUPRA F5J Mer 22 Jan 2014 - 9:50 | |
| - stefmog a écrit:
- Ok, merci Cedric,
et tu trouve ça où ?
Dans tout garage vw, je vais regarder si je trouve la référence, attention c'est pour un cône de 32mm, je me renseigne sur les différentes taille possible... | |
|
| |
stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: NOUVEAU SUPRA F5J Mer 22 Jan 2014 - 9:57 | |
| SUPER, Si tu peux nous donner le diamètre du joint que tu as monté sur ton cône de 32 , c'est parfait ? A+ et merci. | |
|
| |
blancoloic pilote d'or
Nombre de messages : 970 Localisation : Grisolles 82 Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: NOUVEAU SUPRA F5J Mer 22 Jan 2014 - 10:45 | |
| | |
|
| |
Nicolas Ridray pilote d'or
Nombre de messages : 878 Age : 44 Localisation : LA GRANADA (Espagne) Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: NOUVEAU SUPRA F5J Mer 22 Jan 2014 - 10:49 | |
| - stefmog a écrit:
- Bonjour Cédric,
J'ai vu quelque chose sur une de tes photos qui m'intéresse particulièrement
Il s'agit de l'élastique que tu utilises pour pour replier et pale d'hélice et que l'on voit sur la photo , où trouves-tu ce type d'élastiques, car moi j'en ai aussi mais ils sont trop fin.
Merci par avance. Salut Stéphane, Si tu ne veux pas t’embêter, Reisenauer a des pochettes de 4 élastiques en 6 tailles différentes pour un prix dérisoire (2€). Je les utilise sur tous mes électriques avec succès. Pour un cône de 32mm il te faut la taille XS. http://www.reisenauer.de/artikelauswahl.php5?kid=72. Ils les ont aussi chez Lindinger par exemple. Sinon, n’importe quelle quincaillerie tu trouveras des joins toriques qui vont bien. Tu te pointes avec ton cône et ton hélice, tu essaies sur place et tu repars avec les bons joints. | |
|
| |
Marc PUJOL pilote d'or
Nombre de messages : 2392 Age : 60 Localisation : Essonnes Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: NOUVEAU SUPRA F5J Mer 22 Jan 2014 - 13:07 | |
| J'utilise pourtant cette solution depuis plus de 10 ans sur tous mes modèles. Je vais faire des photos ce weekend end Marc
| |
|
| |
andre pilote d'or
Nombre de messages : 803 Localisation : 13 Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: NOUVEAU SUPRA F5J Dim 2 Fév 2014 - 16:06 | |
| - TIRAND Yves a écrit:
- Hello,
c'est un Gs 2218-12. J'ai quelques scéances de vols maintenant. J'en suis trés content pour une utilisation "loisir". ca monte allégrement (je dirai à 30°) sans s'essouffler. 4 à 5 montées, je recharge à 1100 sur 1300 aprés coupure du bec. J'ai reçu mon Alti V3, mais encore dans sa boite. Je pense aller à Pujaut pour comparer en compétition. Yves bonjour Yves, avec un an de recul ton gs 2218-12 est -il satisfaisant, quelle hélice utilises-tu ? cordialement andré | |
|
| |
LE MESLE Pierre Louis pilote d'or
Nombre de messages : 3058 Age : 71 Localisation : LUCE 28 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: NOUVEAU SUPRA F5J Mar 20 Jan 2015 - 17:02 | |
| - Marc PUJOL a écrit:
- J'utilise pourtant cette solution depuis plus de 10 ans sur tous mes modèles.
Je vais faire des photos ce weekend end Marc
En attendant les photos, voici ma solution Tout d’abord il faut se procurer une vielle chambre à air de vélo, VTT - VTC ou de ville, l'anneau qui sera découpé dedans sera du bon diamètre pour votre support de pales. Il faut éviter les chambres à air de vélo de course type boyau qui, je pense, seront trop petites. coupez une section d'une largeur entre 1 et 2 mm suivant la force que vous souhaitez. Effectivement plus votre élastique sera large, plus il sera costaud et durera dans le temps Voila votre anneau élastique de réalisé, il n'y a plus qu'à le monter sur le support de pales de votre hélice sur votre modèle. Simple, efficace, pas cher, en quantité suivant la longueur de votre chambre à air , et réglable pour obtenir la force souhaitée pour le repliage des pales. Et voila le travail Mais je pense que vous saviez déjà tout cela | |
|
| |
jc faure pilote d'or
Nombre de messages : 377 Age : 67 Localisation : Toulon Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: NOUVEAU SUPRA F5J Mar 20 Jan 2015 - 18:26 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NOUVEAU SUPRA F5J | |
| |
|
| |
| NOUVEAU SUPRA F5J | |
|