F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-)

Aller en bas 
+29
pizanti .t
Marc PUJOL
Fred fl
Jean-Mi Yvé
Laurent
arno sourisse
patrick Z.
Fabrice BOURDAIS
gebazin
michel85
Lara Micchel
rudy
ydevriendt
blancoloic
Nicolas Ridray
Christophe Bourdon
basile ginel
Benjamin L
Nicolas C
Bruno DIDIER
J'm BBR
bonhomme yannick
richard_gadan
JC-FRANCISCO
Yannick R
Norbert
C.Christian
c h r i s t o p h e
BenjaminB
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
basile ginel
pilote d'or
pilote d'or
basile ginel


Nombre de messages : 680
Age : 38
Localisation : salon de provence
Date d'inscription : 16/11/2010

yeti - Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-)   yeti - Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 13 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 19:14

Salut benj,
Je crois que tu devrais laisser tomber le vide...
Essaye un truc hybride: capote sur le nez et scotch sur la queue (avec le scotch tu tiens la capote)
Moi mon prochain sera comme ca.
Allez courage laisse pas tomber.
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

yeti - Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-)   yeti - Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 13 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 21:48


je vais surement pas laisser tomber tout de suite...

le premier fuseau a été fait sous vide et ca tres bien marché (faible deformation et le dessous du fuseau est resté plat), mais il etait mal dimensionné et afaibli en raison de mon pied gauche

le deuxieme a souffert d'un exces de confiance, donc exces de vide!!!

le troisieme sera fait sous vide, avec des micros renforts en meche carbones transversales sur 4 endroits... et je ferai plus gaffe au vide....


promis, sije foire le troisieme, le sors mes vieilles capotes opour le 4eme! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

yeti - Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-)   yeti - Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 13 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 15:28



l'instalation des commandes trainent un peu pour mon deuxieme fuseau.... J'ai un peu galeré pour faire un meilleur systeme pour les ailerons, mais c'est maintenant terminé

la derive est collée...... il reste la ligne a passer, puis ce sera le stab...
il m'a manqué une soirée pour qu'il vole hier.... dommage

maintenant ce sera pas avant un moment helas... mais il devrait etre pret cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

yeti - Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-)   yeti - Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 13 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 10:04



le stab et la derive sont collés..... le fuseau complet avec les 4 servos fait moins de 130gr. l'aile etant a 125, ca fait un planeur a moins de 260gr pour le moment....
reste a voir le centrage, mais c'est prometteur vu les modifs que j'ai fait par rapport a la version anterieure,
si je ne me suis pas planté, je vais meme pouvoir passer en lipo de 300 ou 280, ce qui va me faire gagner encore 7gr au moins....


ce soir le centrage!


Revenir en haut Aller en bas
basile ginel
pilote d'or
pilote d'or
basile ginel


Nombre de messages : 680
Age : 38
Localisation : salon de provence
Date d'inscription : 16/11/2010

yeti - Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-)   yeti - Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 13 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 13:13

Eh ben c'est canon tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

yeti - Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-)   yeti - Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 13 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 23:55



centrage a 75mm, mais pas tres precis, de toute facon on verra en vol...

ben je suis deçu...... Evil or Very Mad parceque j'avais prevu autre chose...


mais je suis super content: 266gr avec 7,5 grammes de plomb dans le pif.

ca risque d'osciller entre 260 et 270 apres les premiers vols.

JE SUIS CONTENT!!!!!

surtout que je pense deja pouvoir faire mieux. pas forcement en poids (ce n'est pas forcement utile), mais juste ameliorer des details.

Deja je n'ai pas monter ma meilleur derive ni mon meilleur stab....

le systeme de ballast fonctionne.

il reste a verifier mon openaltimeter qui a du avoir une soudure qui a laché, faire le(s) trou(s) pour la fixation des ballasts type XXLite, et faire des ballasts specifiques.... meme si je ne prevois pas forcement de l'utiliser dans le vent... j'ai un super jouet pour ca.

le plus dur est de maintenant trouver un creneau pour voler... je ne suis pas la ce WE affraid


demain je pose quelques photos....

A bientot et encore merci a tous Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

yeti - Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-)   yeti - Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 13 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 12:35



petites photos....

yeti - Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 13 Mini_99446520130226235912

yeti - Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 13 Mini_65210320130226235942

yeti - Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 13 Mini_41511420130226235956

yeti - Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 13 Mini_96380320130227000024

yeti - Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 13 Mini_30816320130227000057

yeti - Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 13 Mini_59015020130227000131

sur cette derniere on voit bien la deformation du fuselage en dessous.... contrairement a la photo, il me parait quand meme droit donc volable...

on verra bientot.
Revenir en haut Aller en bas
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin


Nombre de messages : 1900
Age : 67
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2007

yeti - Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-)   yeti - Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 13 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 16:50

Superbe Benjamin il a la bonne couenne des instruments peaufiner à la main. Les nuages n'ont qu'a bien se tenir!
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
http://epervier.sudluberon.free.fr/
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

yeti - Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-)   yeti - Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 13 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 11:07



petite seance ce matin pour etre pret a la coussoul...

beau temps, 15 degres a 9h mais du vent.... trop de vent...
c'etait tres turbulent, car face au vent j'ai une petite pente, puis une foret a 100m!!!
et derriere moi une pente dans l'autres sens....

bref faire attention

TOUT C'EST BIEN PASSÉ!!! Very Happy Very Happy Very Happy

j'ai commencé a vide, (moins de 270gr) et c'etait desagreable mais je devais regler
puis 20gr c'est mieux mais pas assez
pusi 40gr bien mieux, mais pas assez!!!!!
et le vent forci bref on arrete avant de tout peter!

curieusement le log de l'altimetre me donne des valeurs inferieurs a mon yeti avec le premier fuseau!!!! il y a 5m de difference...
j'ai du mal a depasser les 50m, meme avec 40gr

bizarre bizarre....

la bonne nouvelle:
je n'ai pas reussi a flutter.... c'est cool parce que j'ai quand meme un peu de jeu aux ailerons

obsrvation:
je trouve qu'il a une bonne reponse aux ailerons, mais il freine mal!


il faut que je vole sans vent pour mieux m'y retrouver pour les reglages.... ce sera pour une prochaine fois
j'espere avoir des conseils de calage a la coussoul race

reste a faire:
- enregistrer le fail safe
- verifier si tout tient bien en place
- ameliorer la visibilité (je vais rajouter de la peinture blanche a l'intrados aile droite
- boucher toutes les fentes de gouvernes (j'attends le scotch miracle de Nicolas)
- voler....

Very Happy Very Happy Very Happy

FAITES UN YETI!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

yeti - Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-)   yeti - Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 13 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 11:17

BenjaminB a écrit:

Very Happy Very Happy Very Happy

FAITES UN YETI!!!!!


C'est prévu cheers
Revenir en haut Aller en bas
bonhomme yannick
pilote d'or
pilote d'or
bonhomme yannick


Nombre de messages : 1177
Age : 40
Localisation : ancelle 05260
Date d'inscription : 06/01/2010

yeti - Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-)   yeti - Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 13 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 20:29

il faut vraiment que je vous apren ( a toi , a mika , et a rudy ) a régler des flap efficace


50 ° minimum avec du dualt rate au aileron ( pour rester pilotable )
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

yeti - Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-)   yeti - Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 13 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 21:32

salut,

sur un yeti normal, 50° ca fait combien en mm a l'amplanture?
j'ai 30mm (comme sur tous mes f3k en gros) et je trouve qu'il freine bof....
pour les ailerons avec les reglages par phase de vol, aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

yeti - Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-)   yeti - Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 13 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 0:07



le fail safe est fait
la painture aussi
et des ballasts de 20 a 80gr....

Revenir en haut Aller en bas
c h r i s t o p h e
pilote d'or
pilote d'or
c h r i s t o p h e


Nombre de messages : 926
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/11/2009

yeti - Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-)   yeti - Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 13 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 10:23

Salut Benjamin.
50° pour 50mm de corde, ça fait environ 42mm.
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

yeti - Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-)   yeti - Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 13 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 10:29

42mm!!! J'en suis loin.

Comme j'ai pas mal diminué mais debattements d'aileron, je dois pouvoir gagner en flap.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4053
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

yeti - Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-)   yeti - Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 13 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 10:43

Salut Benjamin,


Pour 50mm de corde ça fait précisément en mm ou distance en ligne entre le les 2 positions du Bord de fuite:

45° = 38.27 mm
50° = 42,26 mm
52° = 43,84 mm
55° = 46.17 mm
60° = 50 mm
65° = 53,73 mm


Bien vu Christophe Wink

geek
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

yeti - Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-)   yeti - Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 13 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 22:02



au fait Basile, je ne sais pas si tu as jeté un oeil sur mon aile a Saint martin.
Jean Claude a trouvé mes ailerons bien rigides. Il a meme precisé que cela lui paraissait plus rigide que bien d'autres F3K Shocked

du coup, le fait de les faire en double couche FDV50gr c'est peut etre une bonne solution pas cher pour ne pas avoir de flutter.

car je n'en ai pas encore eu alors que mes servos sont des D47 dans le fuselage et que j'ai pourtant du jeu de ce coté la!!!


a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Mi Yvé
pilote d'or
pilote d'or
Jean-Mi Yvé


Nombre de messages : 435
Age : 48
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/10/2012

yeti - Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-)   yeti - Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 13 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 22:41

Bizarrement le jeun ne semble pas forcément lié aux problèmes de flutter... Je connais des jets à réacteur qui ont un jeu monumental sur des stab monoblocs énormes et qui volent très bien plein gaz... D'autres montés aux petits oignons hyper rigide sans un poil de jeu ont flutté dès le premier vol, et parfois aux suivant même en prenant des dispositions...

L'aérodynamique et la souplesse de la structure semble bien plus liés au flutter que le jeu dans les commandes... constatation perso qui veut ce qu'elle vaut...
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4053
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

yeti - Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-)   yeti - Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 13 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 6:49

Jean-mi à écrit :

Citation :
L'aérodynamique et la souplesse de la structure semble bien plus liés au flutter que le jeu dans les commandes... constatation perso qui veut ce qu'elle vaut...

+1

Je suis assez d'accord avec ton constat sur le fluter , et j'ajouterais que la rigidité et le couple du servo jouent surement un rôle également.


STEPH
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

yeti - Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-)   yeti - Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 13 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 7:58



pourtant j'ai maintenant 2 planeurs F3K dont les ailerons sont tout en fibre, avec les servos d'ailerons dans le fuselage. Les 2 avec des D47 (donc servo moyen pour des ailerons en theorie), ils ont du jeu en plus.... une des 2 ailes n'a meme pas les fentes fermées....
et pas de flutter...
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

yeti - Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-)   yeti - Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 13 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 8:01

Jean-Mi Yvé a écrit:


L'aérodynamique et la souplesse de la structure semble bien plus liés au flutter que le jeu dans les commandes... constatation perso qui veut ce qu'elle vaut...

L équilibrage de la surface mobile aussi... Ça joue ennormement.
Un aileron mal équilibré ou une prof, meme sans jeu peu flutter

Norbert

_________________
Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide...
sunny Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!! sunny


Dernière édition par Norbert le Sam 23 Mar 2013 - 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

yeti - Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-)   yeti - Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 13 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 14:45

sortie sympa ce matin....

je plafonne toujours a 50m.... impossible de faire mieux... la trajectoire de lancé est zarbi.... malgres mon inter "monostable" qui fait cabrer un chouilla, si je lance a l'horizontal, il part a l'horizontal et met a sacré moment a cabrer!!!

tres etrange....

faut que j'essaye avec un vrai fuseau un jour..

niveau perfs, c'est toujours bien inferieur a mon XXLite, mais ca marche quand meme... et quand il y a une bulle, ca monte fort.

j'ai rajouté 2 pieces de 10cm scotchées dans le pif. ca me semble bien mieux niveau centrage. je vais compenser en plomb a l'interieur pour la prochaine sortie.

ciao
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Mi Yvé
pilote d'or
pilote d'or
Jean-Mi Yvé


Nombre de messages : 435
Age : 48
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/10/2012

yeti - Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-)   yeti - Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 13 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 15:19

Norbert a écrit:
L équilibrage de la surface mobile aussi... Ça joue ennormement.
Un aileron mal équilibré ou une prof, meme sans jeu peu flutter.
Norbert
Ca c'est la théorie... parce qu'en plus de 20 ans de modélisme je n'ai jamais équilibré mes gouvernes, et très rarement flutté... Je ne connais aucun planeur de F3B ou F3F dont les gouvernes soient équilibrées ! Même en jet la question n'est pas tranchée et certains après avoir équilibré finement un stab monobloc et avoir flutté méchamment résolve leur problème en enlevant l'équilibrage !!!

Vraiment pas simple ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

yeti - Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-)   yeti - Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 13 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 17:26



je ne vois meme pas pas comment equilibrer un volet de stab, derive ou un aileron! Very Happy Very Happy

pour moi equilibrer un volet, c'est lui rajouter un poids en avant de sont point de rotation, du coup cela me parait impossible a faire avec un planeur!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Mi Yvé
pilote d'or
pilote d'or
Jean-Mi Yvé


Nombre de messages : 435
Age : 48
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/10/2012

yeti - Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-)   yeti - Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 13 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 18:24

BenjaminB a écrit:
je ne vois meme pas pas comment equilibrer un volet de stab, derive ou un aileron! Very Happy Very Happy
pour moi equilibrer un volet, c'est lui rajouter un poids en avant de sont point de rotation, du coup cela me parait impossible a faire avec un planeur!
Ben ouais, c'est ça... Dur à faire sur nos machines. Sur des gouvernes équipées de compensateurs aérodynamique on cache une masse dedans, sinon faut bricoler une tige qui tient une masse en avant de l'axe, voir les avions de voltige grandeur genre CAP232...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





yeti - Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-)   yeti - Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-) - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aile de Yeti - Benjamin B - pour les gros nuls :-)
Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» une aile (de Yéti) en D Box carbone pour les Nuls.
» Aile Yeti
» Aile de Yéti - Yannick R (Jura;)
» Cherche aile Yeti 15 de corde / F3k pas trop chère
» Un fuselage de yéti pour les (vraiment nul) !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Construction F3K-
Sauter vers: