F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

jeune pilote debutant ++ recherche motoplaneur F3B

+15
Christophe B
aubel_olivier
Norbert
Fabrice ESTIVALS
Nicolas C
Daniel 86
arnaudmz
cedricB
chris38
Nicolas Ridray
JC-FRANCISCO
sylvain
franck03
stefmog
LOIC-63
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
aubel_olivier
Pilote pro
Pilote pro
aubel_olivier

jeune pilote debutant ++ recherche motoplaneur F3B  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeune pilote debutant ++ recherche motoplaneur F3B    jeune pilote debutant ++ recherche motoplaneur F3B  - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 12:12

Le Tragi 702 est une bonne machine de F3F/F3B. Si c'est une version verre ou carbone light, ça monte très bien au sandow avec un peu de vent.
Le fuseau est pratique : il y a de la place dedans pour la radio ! Attention aux atterros : les clés d"aile font fusible et c'est des clés d'ailes carrés avec du dièdre...
Réglages : une position gratte baissée de 5mm, une lisse pour transiter et une position relevée de 1mm pour la vitesse. Snap-flap de 5mm vers le bas.
Le Tragi 702 a une bonne portance et un très bon appui en virage, dès qu'il est lancé. Super Stable pour le dynamic soaring.
Que du bon.
Revenir en haut Aller en bas
LOIC-63
rooky
LOIC-63

MessageSujet: Re: jeune pilote debutant ++ recherche motoplaneur F3B    jeune pilote debutant ++ recherche motoplaneur F3B  - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 13:25

oui olivier ca ma l'air d'etre une trés bonne machine, je l'ai acheté a un gars de nice mais auparavant il appartenait a un gars de mon club. Il est donc bien connu des moustachus du club!!

pour ce qui est des réglages je n'ai pas encore reçu l'engin donc il va falloir que je bosse la dessus pour l'appairer avec ma future dx10t!! Je suis preneur de tous vos conseils!!

voila la bete! c'est le modele "verre" certain vont surement le reconnaitre:
jeune pilote debutant ++ recherche motoplaneur F3B  - Page 3 P1010910

pour le moment pas de treuillage ni de sandow de prévu vu que je vais le monter avec le fuso elec.

j'aurais donc 2 modele un F3j (le high Aspect electro) et un F3B/F3F avec le tragi!!! les 2 machines sont rentrées dans le budget fixé pour 1 seule!! donc c'es que du bonheur!!
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert

MessageSujet: Re: jeune pilote debutant ++ recherche motoplaneur F3B    jeune pilote debutant ++ recherche motoplaneur F3B  - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 15:03

Voila, j'ai deplacé le sujet ici Loic,

n'hesite pas a continuer l'histoire ! Wink et bons vols

Norbert

LOIC-63
rooky
LOIC-63

MessageSujet: Re: jeune pilote debutant ++ recherche motoplaneur F3B    jeune pilote debutant ++ recherche motoplaneur F3B  - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 22:13

MERCI Norbert,

je fais un pti topo dés que j'ai reçus mes 2 machines.
Byg César
Pilote pro
Pilote pro
Byg César

MessageSujet: Re: jeune pilote debutant ++ recherche motoplaneur F3B    jeune pilote debutant ++ recherche motoplaneur F3B  - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 19:22

Hello à tous !

Je suis un peu dans le meme cas que Loic sauf que moi je pilote "classiquement" j'ai quelques questions pour débuter en f3b.

D'abord qu'elle machine ? Faut il directement une grande machine pour faire un peu de perfo ou un 60" par exemple peut faire à peu près l'affaire ?

Connaissez vous des machines au budget rzisonnable pour démarrer ?

Merci d'avance
http://www.moustachurc.weebly.com
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog

MessageSujet: Re: jeune pilote debutant ++ recherche motoplaneur F3B    jeune pilote debutant ++ recherche motoplaneur F3B  - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 20:13

César, tu ne peux pas faire du F3b avec un 60 Inch , affraid

Tu veux parler de F3b (planeur départ au treuil en pleine) ou de F3F (vol de pente ) ???

A+
https://rc-electromodeles.go.yo.fr En ligne
Byg César
Pilote pro
Pilote pro
Byg César

MessageSujet: Re: jeune pilote debutant ++ recherche motoplaneur F3B    jeune pilote debutant ++ recherche motoplaneur F3B  - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 21:16

Non non je parles bien de F3B. Bah je sais pas peut etre pour s'inicier ya moyen de découvrir avec un 60" ?

Fin je parle pas de perfo la je parle de démarrer.
http://www.moustachurc.weebly.com
Laurent
Admin
Admin
Laurent

MessageSujet: Re: jeune pilote debutant ++ recherche motoplaneur F3B    jeune pilote debutant ++ recherche motoplaneur F3B  - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 21:23

Une partie de la perfo vient de l'envergure.
Un petit planeur est une savonnette au treuillage, mais facile à catapulter.

En occase, tu peux trouver de très belle cocasse pour 500€.

LOIC-63
rooky
LOIC-63

MessageSujet: Re: jeune pilote debutant ++ recherche motoplaneur F3B    jeune pilote debutant ++ recherche motoplaneur F3B  - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 13:50

Salut les gars!

Après un long moment ou je n'ai rien posté, je viens donné un peu de nouvelles de mes nouvelles machines et surtout de mon nouveau montage pour un pilotage à 1 main!!!!

si je n'ai rien posté depuis un long moment c'est que j'ai eu pas mal de difficulté avec nos amis de la poste qui mon fait galérer pendant plus de 2 mois pour arriver a acheminer mon High Aspect depuis la Belgique... puis quelques soucis avec ma nouvelle DX10t également.

Mais la ça y est le high Aspect a fait son premier vol Auvergnat le 30 décembre et mon tragi 702 le 5 décembre!!!!

2 superbes machines qui volent superbement bien cheers

je tenais au passage a remercier Ludo et Alain (les 2 vendeurs) pour le soins apporté a leurs machines.
Et mon mentor Pierre RUAT pour mon apprentissage, les heures passer ensemble sur mes machines et surtout sur le développement du manche de ma radio.

voila assez de blabla pour le moment, place au petites vidéos et photos:

voici la radio, qui est donc une Spektrum DX10t et son manche maison (le stick de gauche ne fonctionne plus, il est juste la pour la deco)
corrigé Very Happy

jeune pilote debutant ++ recherche motoplaneur F3B  - Page 3 Foncti11
jeune pilote debutant ++ recherche motoplaneur F3B  - Page 3 Descri10

jeune pilote debutant ++ recherche motoplaneur F3B  - Page 3 Img_0710

Ce montage doit être mon 5 ou 6eme prototype, vous aurez compris que le manche pivote sur lui même pour assurer la fonction de la dérive et que la gâchette possède aussi son propre potentiomètre pour assurer la fonction aérofreins sur les planeurs et Gaz/pas sur les hélicos.
le câblage du manche est lui simplement souder sur les emplacements ou viennent se souder les potars et inters d'origine de la radio.Ce qui me permet de garder toutes les fonctions d'origine de la radio (trims, inter etc etc...)

pour ceux qui souhaiteraient plus de précisions, n’hésitez pas a me contacter. Je me ferais une joie de partager mon expérience et mes connaissance sur le sujet!!!

voila maintenant la preuve en vidéo que le système fonctionne parfaitement:

le premier vol de mon tragi. Avec un temps pourrit, un plafond tres tres bas et en ecolage vc mon pote pierrot!

Et le premier vol du high Aspect:

voila, plus de videos a suivre, quand la meteo auvergnate nous le permettra....

PS: je recherche maintenant des ailes de tragi 702 pour equiper mon 2eme fuselage planeur pure...

A bientot

Dernière édition par LOIC-63 le Sam 12 Jan 2013 - 22:42, édité 1 fois
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB

MessageSujet: Re: jeune pilote debutant ++ recherche motoplaneur F3B    jeune pilote debutant ++ recherche motoplaneur F3B  - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 14:55

J'avais vu une photo d'un proto de radio, qui se tenait d'une main.
cela fonctionnait avec les mouvements du poignet. Cela faisait une sorte d'attelle fixée sur l'avant bras.
je crois que c'etait un truc fabriqué (en bois je crois) pour une mec qui n'avait qu'un bras.

je n'arrive pas a retrouvé les photos. je crois que c'etait sur RCgroups

LOIC-63
rooky
LOIC-63

MessageSujet: Re: jeune pilote debutant ++ recherche motoplaneur F3B    jeune pilote debutant ++ recherche motoplaneur F3B  - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 16:03

BenjaminB a écrit:

J'avais vu une photo d'un proto de radio, qui se tenait d'une main.
cela fonctionnait avec les mouvements du poignet. Cela faisait une sorte d'attelle fixée sur l'avant bras.
je crois que c'etait un truc fabriqué (en bois je crois) pour une mec qui n'avait qu'un bras.

je n'arrive pas a retrouvé les photos. je crois que c'etait sur RCgroups

salut Benjamin,

j'ai fait beaucoup de recherche sur le sujet et j'ai trouvé pas mal de trucs mais jamais rien ou il y avait la fonction gaz/pas intégrée sur le même manche que toutes les autres fonctions... après les ressources internet sont vastes , si tu n'as pas le bon mot pour ta recherche tu passes a coté de beaucoup de choses...

penses tu que son système est plus fonctionnel que le mien??
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB

MessageSujet: Re: jeune pilote debutant ++ recherche motoplaneur F3B    jeune pilote debutant ++ recherche motoplaneur F3B  - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 17:21

plus fonctionnel, je ne sais pas. l'avantage c'est qu'il avait la radio embarquée sur son bras et c'est tout.

En bougeant sont poignet il avait je pense les memes choses que toi. je pense
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert

MessageSujet: Re: jeune pilote debutant ++ recherche motoplaneur F3B    jeune pilote debutant ++ recherche motoplaneur F3B  - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 19:01

Juste pour info, la profondeur = axe de tangage
De gauche a doite t'as mis les ailerons, et c'est l'axe de roulis
Et en twistant, c'est la derive sur l'axe de lacet.

bravo pour le montage !

Norbert

LOIC-63
rooky
LOIC-63

MessageSujet: Re: jeune pilote debutant ++ recherche motoplaneur F3B    jeune pilote debutant ++ recherche motoplaneur F3B  - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 22:33

Norbert a écrit:
Juste pour info, la profondeur = axe de tangage
De gauche a doite t'as mis les ailerons, et c'est l'axe de roulis
Et en twistant, c'est la derive sur l'axe de lacet.

bravo pour le montage !

Norbert

+1
bien vu Norbert c'est corrigé.
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB

MessageSujet: Re: jeune pilote debutant ++ recherche motoplaneur F3B    jeune pilote debutant ++ recherche motoplaneur F3B  - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 15:35

LOIC-63
rooky
LOIC-63

MessageSujet: Re: jeune pilote debutant ++ recherche motoplaneur F3B    jeune pilote debutant ++ recherche motoplaneur F3B  - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 16:59

BenjaminB a écrit:

tu connais?
http://groups.yahoo.com/group/MP8K/

Salut,

oui, je suis tombé dessus l'autre jour en parcourant RCgroup. J'ai pas trop approfondi les recherche car les radios me paraissaient un peu "archaïques" lourdes et beaucoup on l'air d'etre utilisable à 2 mains. Aprés il faudrait que je regarde un peu mieux pour connaitre leur fonctionnement..... l'avantage de mon systeme c'est qu'il peu se monter sur toutes les radios... et surtout j'en suis tres content.
j'arrive a passé un peu de 3D avec mes helicos et je m'en sort pas trop mal avec mes planeurs....

maintenant que le matos est plutot au point, il va falloir que le pilote fasse des progrés.... Rolling Eyes
Thierlucas
rooky

MessageSujet: Re: jeune pilote debutant ++ recherche motoplaneur F3B    jeune pilote debutant ++ recherche motoplaneur F3B  - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Déc 2016 - 18:55

Bonjour,

Amputé du bras droit apres un accident de mot, je souhaiterai reprendre l'aeromodelisme et ton invention est une tuerie !!! Je recherche depuis un moment la façon de piloter via un joystick. Pourrais tu me venir en aide afin de dupliquer ta merveille ?
En te remerciant
Thierry
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: jeune pilote debutant ++ recherche motoplaneur F3B    jeune pilote debutant ++ recherche motoplaneur F3B  - Page 3 Icon_minitime

jeune pilote debutant ++ recherche motoplaneur F3B
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3