| Recherche f3k debutant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
alexis.H rooky
Nombre de messages : 27 Localisation : Thouars Date d'inscription : 17/05/2013
| Sujet: Recherche f3k debutant Dim 7 Mai 2023 - 15:12 | |
| Bonjour ,
Apres 10 ans d’arrêt du planeur, je m’y remet . J’ai acquis un easyglider et une graupner mz24 histoire de m’amuser un peut partout et initier les enfants .
Je souhaite me mettre au f3k . Que pouvez vous me conseiller et y a t il des personnes qui souhaitant se débarrasser de leurs machine ? J’ai vu un longshot 3 mais je ne sais pas si c’est un bon model .
Merci de vos retours ! | |
|
| |
LaurentC Pilote pro
Nombre de messages : 219 Age : 39 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/11/2012
| Sujet: Re: Recherche f3k debutant Dim 7 Mai 2023 - 21:56 | |
| Bonjour,
Le longshot est en fibre de verre, c'est toujours mieux que des planeurs en mousse qui se tordent au lancer. Sur Aerocazze il y a un blaster pas trop cher qui irait très bien pour reprendre tranquillement. Et un Deviant tout carbone si la compacité est le critère de choix (il fait un mètre d'envergure) | |
|
| |
alexis.H rooky
| Sujet: Re: Recherche f3k debutant Dim 7 Mai 2023 - 22:36 | |
| Effectivement, j’ai envoyé un sms pour le blaster sur aeroocaz mais pas de retour . Ca me parait bien . Blaster3 vs longshot 3 , tu conseillerais lequel ? | |
|
| |
LaurentC Pilote pro
Nombre de messages : 219 Age : 39 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/11/2012
| Sujet: Re: Recherche f3k debutant Dim 7 Mai 2023 - 23:23 | |
| Blaster 3 pour la qualité de construction | |
|
| |
Alexandre Beauvallet rooky
Nombre de messages : 45 Age : 41 Localisation : Esves-le-Moutier (Indre et Loire) / Club de La Chapelle-Blanche Date d'inscription : 21/04/2023
| Sujet: Re: Recherche f3k debutant Lun 8 Mai 2023 - 14:17 | |
| Bonjour, Désolé je suis déjà sur le blaster3 et le Deviant d'aeroccaze....! À priori il faut en tout cas éviter les mousses genre le libelle. Pour le long shot un membre du club en a un et confirme ce que j'ai pu lire ailleurs, les performances ne sont pas au rendez-vous... Ça descend vite. Avant de craquer pour des machines performantes, j'avais vu des modèles en structure qui le paraissent intéressants , le marabu ou k1500 selon les distributeurs : https://youtu.be/JG3unQ_xm3cÇa le paraissait assez intéressant déjà pour lancer et rattraper, et ça semble avoir un taux de chute suffisamment petit pour prendre des petits thermiques. https://www.schmeissgeier.shop/shop/modelle/dlg-marabu-bausatz/Il existe en RTF aussi sur d'autres sites. Sinon je confirme après quelques premiers vols, commencer directement par un modèle performant d'occasion c'est très parlant et formateur ! | |
|
| |
alexis.H rooky
| Sujet: Re: Recherche f3k debutant Lun 8 Mai 2023 - 16:23 | |
| | |
|
| |
alexis.H rooky
| Sujet: Re: Recherche f3k debutant Mer 10 Mai 2023 - 19:05 | |
| J’ai vu un NEOS de Armsoar d’occaz , vous connaissez ? | |
|
| |
alexis.H rooky
| Sujet: Re: Recherche f3k debutant Jeu 11 Mai 2023 - 0:18 | |
| Pour affiner mes recherches, je me tournerais bien vers un 1 m ou un 1m50 avec aile en deux partie . Connaisez vous des models ? | |
|
| |
Alexandre Beauvallet rooky
Nombre de messages : 45 Age : 41 Localisation : Esves-le-Moutier (Indre et Loire) / Club de La Chapelle-Blanche Date d'inscription : 21/04/2023
| Sujet: Re: Recherche f3k debutant Sam 20 Mai 2023 - 7:59 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche f3k debutant | |
| |
|
| |
| Recherche f3k debutant | |
|