F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Débutant recherche F3K idéal

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Anthony MORIN
rooky



Nombre de messages : 12
Localisation : Caen
Date d'inscription : 08/02/2023

Débutant recherche F3K idéal  Empty
MessageSujet: Débutant recherche F3K idéal    Débutant recherche F3K idéal  Icon_minitimeLun 13 Fév 2023 - 22:47

Bonjour, ou bonsoir,
Je recherche toujours mon 1er F3K.
Je suis débutant, et je recherche un modèle F3K pour prendre un maximum de plaisir le plus rapidement possible. Je ne roule pas sur l'or, alors le facteur prix a une importance non négligeable.
J'ai repéré plusieurs modèles, en 1m et en 1,5m.
Les 1m:
Le Hawk 2; pas cher, mais qui commence à daté. Performance en dessous comparé au modèles suivant.
Le Hawk pro, ou le Strike 3; performances équivalente à des modèles d'1,5m d'il y a 3 ou 4 ans, genre Auri.
Les 1,5m:
Le Auri; apparemment, d'après ce que j'ai pu voir, équivalent à un 1m moderne.
Les modèles genre Falcon, NRJ peut-être plus performant que les modèles précédemment cités, mais aussi plus cher.
Compte tenu de la pratique que j'envisage, vers quelle modèles je dois me diriger?
Pour tout dire, les modèles Hawk 2 ou Hawk PRO me font de l'œil.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume CARA
pilote amateur
pilote amateur



Nombre de messages : 91
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 17/05/2018

Débutant recherche F3K idéal  Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche F3K idéal    Débutant recherche F3K idéal  Icon_minitimeMar 14 Fév 2023 - 8:14

Bonjour Anthony.
Les planeur d'1m peuvent avoir l'avantage d'être plus faciles à lancer au début et à transporter. Néanmoins la petite envergure se fera sentir sur les perf, tu ne pourras pas aller aussi loin, transiter aussi bien et voler dans des conditions moins variées.
Je ne connais pas le auri personnellement. J'en ai entendu du bien mais en deçà des planeurs de performance haut de gamme. Si je devais faire un choix et te conseiller essaye de trouver un modèle de la génération précédente (SNIPE 2, vortex, flitz 2, nrj..) qui restent de très bonnes machines et d'occasion seront plus intéressantes qu'un auri neuf.
Si tu trouves un auri ou le même genre de planeur d'occasion pourquoi pas aussi.

Bonne recherche. Guillaume.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony MORIN
rooky



Nombre de messages : 12
Localisation : Caen
Date d'inscription : 08/02/2023

Débutant recherche F3K idéal  Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche F3K idéal    Débutant recherche F3K idéal  Icon_minitimeMar 14 Fév 2023 - 8:48

Merci pour cette réponse Guillaume.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremrmcr
rooky



Nombre de messages : 25
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 04/02/2023

Débutant recherche F3K idéal  Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche F3K idéal    Débutant recherche F3K idéal  Icon_minitimeVen 17 Fév 2023 - 18:52

Salut 👋 en tout cas tu as raison de partir sur un modèle en fibre. J’ai essayé le libelle. Une vrai déception. Vraiment mal conçu dans une matière qui n’est pas fait pour ça. En tout cas ton sujet m’intéresse beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony MORIN
rooky



Nombre de messages : 12
Localisation : Caen
Date d'inscription : 08/02/2023

Débutant recherche F3K idéal  Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche F3K idéal    Débutant recherche F3K idéal  Icon_minitimeVen 17 Fév 2023 - 19:18

Jeremrmcr a écrit:
Salut 👋 en tout cas tu as raison de partir sur un modèle en fibre. J’ai essayé le libelle. Une vrai déception. Vraiment mal conçu dans une matière qui n’est pas fait pour ça. En tout cas ton sujet m’intéresse beaucoup.

Tu veux dire que je dois privilégier une construction en fibre de verre plutôt qu'une construction en carbone?
Ça me surprends un peu vu que le carbone est nettement plus rependu en F3K.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremrmcr
rooky



Nombre de messages : 25
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 04/02/2023

Débutant recherche F3K idéal  Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche F3K idéal    Débutant recherche F3K idéal  Icon_minitimeSam 18 Fév 2023 - 10:25

Non. Je me suis mal exprimé. Carbone ou verre mais pas de mousse comme ce qu’il vende pour débutant.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony MORIN
rooky



Nombre de messages : 12
Localisation : Caen
Date d'inscription : 08/02/2023

Débutant recherche F3K idéal  Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche F3K idéal    Débutant recherche F3K idéal  Icon_minitimeSam 18 Fév 2023 - 10:45

Ah, je comprends mieux.
Effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutant recherche F3K idéal  Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche F3K idéal    Débutant recherche F3K idéal  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant recherche F3K idéal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» F5B à vendre idéal débutant pour FAI ou 2s
» [RECHERCHE] F3K debutant
» Recherche f3k debutant
» Recherche F3K pour débutant
» jeune pilote debutant ++ recherche motoplaneur F3B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Du blabla F3K !!!-
Sauter vers: