F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

jeune pilote debutant ++ recherche motoplaneur F3B

+15
Christophe B
aubel_olivier
Norbert
Fabrice ESTIVALS
Nicolas C
Daniel 86
arnaudmz
cedricB
chris38
Nicolas Ridray
JC-FRANCISCO
sylvain
franck03
stefmog
LOIC-63
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
franck03
pilote national
pilote national

jeune pilote debutant ++ recherche motoplaneur F3B  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeune pilote debutant ++ recherche motoplaneur F3B    jeune pilote debutant ++ recherche motoplaneur F3B  - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 18:52

pour les inters au minimun:
1 inter pour le passage en croco
1 inter phase de vol thermique
1 inter phase de vol vitesse
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert

MessageSujet: Re: jeune pilote debutant ++ recherche motoplaneur F3B    jeune pilote debutant ++ recherche motoplaneur F3B  - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 19:11

LOIC-63 a écrit:

salut, non je ne le connais pas, si tu as plus d'infos sur son systeme et sur lui je suis preneur!!!

si tu le connais, hesites pas a lui dire de me contacter je serais ravis de pouvoir partager mon montage avec d'autres personnes avec ou sans handicaps d’ailleurs.... car avec une main de libre on peut faire pleins de trucs .... biere, clope, tripotage de M... manche etc etc pig lol!

Salut Loïc,

je t'ai envoyé son mail en MP

Norbert

LOIC-63
rooky
LOIC-63

MessageSujet: Re: jeune pilote debutant ++ recherche motoplaneur F3B    jeune pilote debutant ++ recherche motoplaneur F3B  - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 20:16

franck03 a écrit:
pour les inters au minimun:
1 inter pour le passage en croco
1 inter phase de vol thermique
1 inter phase de vol vitesse

yes un inter 3 positions, un inter on/off moteur et ma gachette qui me sert actuellement pour gaz/pas en helico pour les AF.

cheers
LOIC-63
rooky
LOIC-63

MessageSujet: Re: jeune pilote debutant ++ recherche motoplaneur F3B    jeune pilote debutant ++ recherche motoplaneur F3B  - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 12:33

Salut a tous,

j'ai peut etre trouvé un Xplorer 3,5m avec stab en V.

seul soucis c'est que ce n'est pas un elecrto!!!

personne aurait un fuse electro pour Xplorer. je l’échange contre le non electro....
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog

MessageSujet: Re: jeune pilote debutant ++ recherche motoplaneur F3B    jeune pilote debutant ++ recherche motoplaneur F3B  - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 19:01

Salut Loic,

Un Xplorer 3.50 V est un très bon planeur, mais c'est un F3j pur et non un F3b.... Smile

Pour la pente c'est moins polyvalent, mais si c'est pour la pleine, c'est TOP.

A+

STEPHANE
https://rc-electromodeles.go.yo.fr En ligne
franck03
pilote national
pilote national

MessageSujet: Re: jeune pilote debutant ++ recherche motoplaneur F3B    jeune pilote debutant ++ recherche motoplaneur F3B  - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 19:55

si tu veux voler vite en pente en soaring faut rester sur du F3B avec un F3J en pente avec un peu de vent tu arrives vite à de l'ennui, si non tu peux trouver un alpina electro dans les 600e ce n est pas un F3B mais tu auras de bonnes sensations
LOIC-63
rooky
LOIC-63

MessageSujet: Re: jeune pilote debutant ++ recherche motoplaneur F3B    jeune pilote debutant ++ recherche motoplaneur F3B  - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 9:56

salut les gars,

vu mon niveau, et vu que je vol surtout a la pente quand le vent est nord et un peut en plaine quand il est ouest le Xplorer pourrait me convenir.
chez AIRtech ils vendent le fuselage electro 250 euros. pas de livraisons avant septembre avec les competes actuels.

le gars en veut 800 euros du Bébé + le fuse a 250 euros ca me fait une machine a 1000 euros!!! Aie Aie Aie.....

enfin bon, meme si je revend par la suite le fuse planeur ca me fait quand meme tres cher par rapport au budget prevu...

bon cette aprem, je vais aller travailler mes aterros histoire de pas casser mon prochain bébé dés sa premiere sortie!!!!
franck03
pilote national
pilote national

MessageSujet: Re: jeune pilote debutant ++ recherche motoplaneur F3B    jeune pilote debutant ++ recherche motoplaneur F3B  - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 19:02

tu devrais attendre le mois d aout vers le 18 je crois il y a un concours F3B à la banne tu pourrai y trouver de l occaz
LOIC-63
rooky
LOIC-63

MessageSujet: Re: jeune pilote debutant ++ recherche motoplaneur F3B    jeune pilote debutant ++ recherche motoplaneur F3B  - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 7:56

franck03 a écrit:
tu devrais attendre le mois d aout vers le 18 je crois il y a un concours F3B à la banne tu pourrai y trouver de l occaz

Salut Franck en fait apparement c'est 25/26 Aout: F3J et F3B à la Banne d'Ordanche.

vous confirmez?

A+
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog

MessageSujet: Re: jeune pilote debutant ++ recherche motoplaneur F3B    jeune pilote debutant ++ recherche motoplaneur F3B  - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 9:28

Salut,

oui, c'est ça Loic,

Je n'y serai pas, et je pense pas qu'il y ai beaucoup de F3b à vendre ce WE là...........
Une machine qui convient bien pour ton domaine de vol et ton budget serait un XP Pro électro !

cheers
LOIC-63
rooky
LOIC-63

MessageSujet: Re: jeune pilote debutant ++ recherche motoplaneur F3B    jeune pilote debutant ++ recherche motoplaneur F3B  - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 10:46

stefmog a écrit:
Salut,

oui, c'est ça Loic,

Je n'y serai pas, et je pense pas qu'il y ai beaucoup de F3b à vendre ce WE là...........
Une machine qui convient bien pour ton domaine de vol et ton budget serait un XP Pro électro !

cheers

cool! une compète prés de chez moi!!!

on verra bien meme si il n'y a rien a vendre de récent , il y aura peut-être moyen d'en récupérer un des vôtre qui a 2 ou 3 ans et que vous voudrez bien me vendre!!!

allez les gars, il y en a bien un qui a une machine qui prend la poussière au fond du garage!!!

En tous cas j'ai hate de vous a l'oeuvre!!

stef tu parles du Xperience pro de Airtech? si oui c'est ce que je me disais ce matin.... mais rien en occaz pour le moment....
et en neuf, c'est pour le moment hors budget....

personne a un shadow ou un truc dans ce style en stock????

franck03
pilote national
pilote national

MessageSujet: Re: jeune pilote debutant ++ recherche motoplaneur F3B    jeune pilote debutant ++ recherche motoplaneur F3B  - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 11:16

patiente un mois pour la banne tu auras des occaz et en plus tu pourras soit les voir voler et les voir de prés
aubel_olivier
Pilote pro
Pilote pro
aubel_olivier

MessageSujet: Re: jeune pilote debutant ++ recherche motoplaneur F3B    jeune pilote debutant ++ recherche motoplaneur F3B  - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 15:03

franck03 a écrit:
si tu veux voler vite en pente en soaring faut rester sur du F3B avec un F3J en pente avec un peu de vent tu arrives vite à de l'ennui, si non tu peux trouver un alpina electro dans les 600e ce n est pas un F3B mais tu auras de bonnes sensations

Je connais une machine vraiment polyvalente plaine/pente, c'est le Supra.
En plaine, il n'a plus rien à prouver. On l'utilise pas mal même au sandow, avec les clés d'aile avec le dièdre maxi.
En pente, on mets les clé d'aile avec le faible dièdre, et jusqu'à 1kg de plomb... qu'il supporte très bien.
Toute les figures de base passent très bien ! J'ai même deja fait un peu de Dynamic soaring derrière une lisière de foret...

Le probleme... c'est d'en trouver un. Certains se séparent de leur première version (Supra non pro ou pro carbone) pour la version spread. A surveiller, faut être patient...
LOIC-63
rooky
LOIC-63

MessageSujet: Re: jeune pilote debutant ++ recherche motoplaneur F3B    jeune pilote debutant ++ recherche motoplaneur F3B  - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 20:24

aubel_olivier a écrit:
franck03 a écrit:

Je connais une machine vraiment polyvalente plaine/pente, c'est le Supra.
En plaine, il n'a plus rien à prouver. On l'utilise pas mal même au sandow, avec les clés d'aile avec le dièdre maxi.
En pente, on mets les clé d'aile avec le faible dièdre, et jusqu'à 1kg de plomb... qu'il supporte très bien.
Toute les figures de base passent très bien ! J'ai même deja fait un peu de Dynamic soaring derrière une lisière de foret...

Le probleme... c'est d'en trouver un. Certains se séparent de leur première version (Supra non pro ou pro carbone) pour la version spread. A surveiller, faut être patient...

Bonsoir,

c'est une belle machine en effet! mais pas de stab V ni de motorisation possible si?

A+
aubel_olivier
Pilote pro
Pilote pro
aubel_olivier

MessageSujet: Re: jeune pilote debutant ++ recherche motoplaneur F3B    jeune pilote debutant ++ recherche motoplaneur F3B  - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 20:37

Citation :

Bonsoir,

c'est une belle machine en effet! mais pas de stab V ni de motorisation possible si?

A+

Le supra existe en electrique. Il y a même 2 versions de fuseau differents.
Perso, j'ai l'intention de motoriser le mien avec un pylone EMA basic car je fais surtout du sandow ou de la pente.
Pas de stab en V. A la pente, c'est clair qu'il faut atterir "propre". En normandie, on a de l'herbe bien grasse pour amortir, ça aide.
Ceci dit, le profondeur est bien dégagée du sol et c'est moins fragile qu'un stab en T .
A+
Olivier
LOIC-63
rooky
LOIC-63

MessageSujet: Re: jeune pilote debutant ++ recherche motoplaneur F3B    jeune pilote debutant ++ recherche motoplaneur F3B  - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 21:17

aubel_olivier a écrit:
Citation :

Bonsoir,

A+

Le supra existe en electrique. Il y a même 2 versions de fuseau differents.
Perso, j'ai l'intention de motoriser le mien avec un pylone EMA basic car je fais surtout du sandow ou de la pente.
Pas de stab en V. A la pente, c'est clair qu'il faut atterir "propre". En normandie, on a de l'herbe bien grasse pour amortir, ça aide.
Ceci dit, le profondeur est bien dégagée du sol et c'est moins fragile qu'un stab en T .
A+
Olivier

autant pour moi, pas vu sur le site de Aitech... pas évident d'avoir toutes les infos chez eux.... Rolling Eyes
Christophe B
pilote national
pilote national

MessageSujet: Re: jeune pilote debutant ++ recherche motoplaneur F3B    jeune pilote debutant ++ recherche motoplaneur F3B  - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 7:18

MP envoyé
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog

MessageSujet: Re: jeune pilote debutant ++ recherche motoplaneur F3B    jeune pilote debutant ++ recherche motoplaneur F3B  - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 7:22

Salut ,Christophe,
Tu vas lui vendre ton Xp pro ??

Wink

A+
Christophe B
pilote national
pilote national

MessageSujet: Re: jeune pilote debutant ++ recherche motoplaneur F3B    jeune pilote debutant ++ recherche motoplaneur F3B  - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 7:31

Salut mon biquet

Je vois que tu veilles au grain ! Tu bosses ou tu passes ton temps sur F3news ... ou peut être les deux ?

Je pensais au Stork

A+, Christophe
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog

MessageSujet: Re: jeune pilote debutant ++ recherche motoplaneur F3B    jeune pilote debutant ++ recherche motoplaneur F3B  - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 7:39

Salut ma Poule, tongue

J’espère que tu vas bien, pour te répondre , je fait un peu les deux, LOL

Sinon effectivement pour Loic, je pensait plus à un Xp pro , car au départ il souhaitait un F3b éléctro !

PS: On s'appelle à l'occasion, je serai en vacance la semaine prochaine.

A+
LOIC-63
rooky
LOIC-63

MessageSujet: Re: jeune pilote debutant ++ recherche motoplaneur F3B    jeune pilote debutant ++ recherche motoplaneur F3B  - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 10:47

salut les gars!

vous etes trop mignons! fauxrhum

Merci steph de "veiller au grain" et même si le stork est plutôt F3j je le préfère au Xp pro niveau look!

Christophe, je t'envoi un MP.

on me propose un KULT pour 550 euros complet ,tres peut volé et un Shadow complet egalement. (pas encore de prix)...

Pour ceux qui m'envoi des MP pour me demandé les coordonnées des vendeurs du Xplorer 3,5m et du furio, je suis désolé mais je ne peux pas donner les coordonnées des vendeurs.
franck03
pilote national
pilote national

MessageSujet: Re: jeune pilote debutant ++ recherche motoplaneur F3B    jeune pilote debutant ++ recherche motoplaneur F3B  - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 13:55

j'ai un stork version electique mais ce n'est pas trés fun à la pente et un peu lent et peu de ressource à mon gout j ai vu que tu parlais d 'un kult bon planeur avant de passer au F3B
aubel_olivier
Pilote pro
Pilote pro
aubel_olivier

MessageSujet: Re: jeune pilote debutant ++ recherche motoplaneur F3B    jeune pilote debutant ++ recherche motoplaneur F3B  - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 14:42

Le Kult , c'est du bon gros planeur bien lourd... tout ce que les allemands aiment pour faire des passages balistiques à la pente...
En planeur pur, il sort à presque 3kg et en electrique, plutot 3,3kg...

On est assez loin d'un F3B de 2.2Kg et très très loin de la polyvalence plaine/pente d'un Supra.
LOIC-63
rooky
LOIC-63

MessageSujet: Re: jeune pilote debutant ++ recherche motoplaneur F3B    jeune pilote debutant ++ recherche motoplaneur F3B  - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 14:53

un petit UP.

j'ai toujours rien trouvé d'interessant, un vieux F3B, F3J, F5J AVEC EMPENNAGE V pour un budget jusqu'a 600 euros

merci d'avance
LOIC-63
rooky
LOIC-63

MessageSujet: Re: jeune pilote debutant ++ recherche motoplaneur F3B    jeune pilote debutant ++ recherche motoplaneur F3B  - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 17:56

salut les gars!

j'ai trouvé 2 machines!! un tragi 702 et un high aspect! j'attends mes 2 betes!! fauxrhum cheers cheers cheers

Ps: modos s'il vous plait, peut-on déplacer mon post? j'aimerais gardé l'historique de ma recherche et compléter ce post pour vous raconter un peu la suite de mon histoire....

promis je développe dés que les modos ont transféré le post

bonne soirée à tous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: jeune pilote debutant ++ recherche motoplaneur F3B    jeune pilote debutant ++ recherche motoplaneur F3B  - Page 2 Icon_minitime

jeune pilote debutant ++ recherche motoplaneur F3B
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant