| Hors sujet planeur: Maquettes de collection | |
|
+10JC-FRANCISCO Nicolas Ridray c h r i s t o p h e jeremy_lagrue gebazin jean stephan jb verrier Matthieu S Nicolas C thierry de faudoas 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Matthieu S pilote national
Nombre de messages : 167 Age : 45 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: Hors sujet planeur: Maquettes de collection Mer 7 Mar 2012 - 22:16 | |
| des tuyaux de poele de chez nous, issus de VHS prétée par JC Fayer il y a qq année quand j'avais organisé une conf à l'école avec des anciens du CEV... http://vimeo.com/37902762Je dois avoir la bénédiction de Patrick qui a vérifié que je ne m'étais pas trop trompé sur les noms des engins ;-) Matthieu | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hors sujet planeur: Maquettes de collection Jeu 8 Mar 2012 - 7:13 | |
| Bonjour,
Je vous recommande cette vidéo, elle est fantastique avec des images très rare.
Merci Matthieu pour ce montage et partage.
Patrick
|
|
| |
Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Hors sujet planeur: Maquettes de collection Jeu 8 Mar 2012 - 19:43 | |
| en effet ! merci Matthieu !
| |
|
| |
jb verrier pilote d'or
Nombre de messages : 1841 Age : 58 Localisation : Saint Germain/morin /77 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Hors sujet planeur: Maquettes de collection Jeu 8 Mar 2012 - 20:58 | |
| | |
|
| |
Yacine.V rooky
Nombre de messages : 7 Age : 34 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/03/2011
| Sujet: Re: Hors sujet planeur: Maquettes de collection Ven 9 Mar 2012 - 16:40 | |
| Superbe! Quelle époque...! Je me suis permis de poster le lien de ta video Matthieu sur le forum Check-Six où il ya quelques fanas de chalumeaux...
| |
|
| |
c h r i s t o p h e pilote d'or
Nombre de messages : 926 Localisation : Marseille Date d'inscription : 19/11/2009
| Sujet: Re: Hors sujet planeur: Maquettes de collection Mer 14 Mar 2012 - 10:33 | |
| "un rêve d’ingénieur qui n’a pas trop pensé au pilote." J'ai repensé à cette phrase en lisant l'article sur le Bugatti P100, dans Aviasport. Mais il n'a pas encore volé.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hors sujet planeur: Maquettes de collection Jeu 15 Mar 2012 - 15:05 | |
| Joli ce Bugatti, je ne connaissais pas. Encore de petites photos du Leduc pour montrer la position du pilote. Et dans celui la, c’était encore pire. On voit très bien sur la vidéo de Matthieu l’atterrissage du Leduc en glissade, technique pour voir un peu la piste. A+ |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Hors sujet planeur: Maquettes de collection Jeu 15 Mar 2012 - 19:02 | |
| il en fallait du courage ( ou un peu de folie! ) pour voler dedans ^^ mais ça doit être une telle satisfaction ! | |
|
| |
segiraudeau pilote amateur
Nombre de messages : 68 Age : 73 Localisation : Cloyes sur le Loir Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: Hors sujet planeur: Maquettes de collection Jeu 15 Mar 2012 - 19:41 | |
| - Nicolas Couvrand a écrit:
- il en fallait du courage ( ou un peu de folie! ) pour voler dedans ^^
mais ça doit être une telle satisfaction ! Passez moi l'expression, mais je dirais sévèrement burné ou complêtement inconscient (c'est une image), voir les deux. J'en prends pour preuve le cas Yvan Littolff (qu'on voit en photo en gros plan ci-dessus), gravement accidenté en 1952 sur "tuyeau de poële" , il a vraiment failli y laisser sa peau après avoir heurté le Languedoc au largage, et qui à repris les vols jusqu'à la fin du programme en 58 je crois. | |
|
| |
Maurice Lenoble Pilote pro
Nombre de messages : 235 Localisation : Chartres Date d'inscription : 23/06/2011
| Sujet: Re: Hors sujet planeur: Maquettes de collection Jeu 15 Mar 2012 - 19:53 | |
| Bonsoir à tous, Ha Ah, nous voici devant les hangars du Centre d'Essais en Vol de Brétigny. J'avais vingt huit ans en 1988 et je déployais le réseau de collecte de retour d'essais. Réseau informatique fibre optique, reliant divers bâtiment vers le centre de calcul. L'anedocte : j'ai failli me faire écraser par un super étendard masqué par le bois (carré) qui faisait des "touch and go" depuis plusieurs heures. Au franchissement du feu qui était vert les sirènes d'entrée de piste ont retentit, j'ai ralenti et voici le super étendard qui arrive sur ma gauche, le pilote me voit, et remet les gaz, moi le pied un peu plus fort sur la pédale de frein. Mais il n'aurait pas fallu plus d'une vingtaine de mètres pour qu'il y ait impact.
Maurice.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hors sujet planeur: Maquettes de collection | |
| |
|
| |
| Hors sujet planeur: Maquettes de collection | |
|