Salut !
Ces derniers temps, je n'étais pas très présent à l'entraînement ou en compétition et pour cause; j'aidais les élèves de mon école à se préparer pour une compétition internationale de micro drones qui a eu lieu cette semaine en Floride. On a pas mal galéré à tout mettre au point les dernières semaines avant le départ mais tout fonctionnait au final. Notre engin de 30cm d'envergure et 250g est capable de réaliser de la navigation autonome pendant plus de 15min en se servant du GPS et de capteurs d'attitude. On le lâche à la verticale et le décollage se passe en douceur. En gros, un petit avion sans problème qu'on a baptisé Mavion.
La compétition s'est bien passée avec une première place en outdoor pour le Mavion et une seconde place en indoor pour le Br2C (un drone VTOL) et au final une première place par équipe. Donc en quelque sorte, on est champion du monde de microdrone.
Finnissons en image pour vous donner une idée de la taille et de la configuration de la machine et une idée de la région de la compétition.
A bientôt,
Boris