F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le déclenché Dynamique KEZAKO

Aller en bas 
+10
thierry de faudoas
Rémi L.
b wilmot
jerome vadrot
ced_toulouse
Boris Bataillé
Laurent
stefmog
F.Lorrain
DURU philippe
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Le déclenché Dynamique KEZAKO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le déclenché Dynamique KEZAKO   Le déclenché Dynamique KEZAKO - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 11:28

Le Pike est un F3J, avec beaucoup de cambrure...Normal que tu sentes plus l'effet en snapflap négatif.

Mais je vais essayer le snap flap (positif/negatif) sur le zoom pour le SupersonicR qui manque terriblement de nervosité dans cette phase... qui ne tente rien...

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
Thierry Platon
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 688
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 14/01/2008

Le déclenché Dynamique KEZAKO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le déclenché Dynamique KEZAKO   Le déclenché Dynamique KEZAKO - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 19:56

<<<< bonjour à tous
pour info :
le klaxon est à la base A
et la vitesse du son n'intervient pas.
pour le reste vous pouvez continuer,
je m'instruis.
bonne journée
philippe >>>>>

Je l'avais raté ce mail.
Merci pour l'info !
(quand je vous dit qu'il faut venir nous faire une démo dans le sud-est !!!)

TP
Revenir en haut Aller en bas
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
DURU philippe


Nombre de messages : 1890
Age : 53
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

Le déclenché Dynamique KEZAKO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le déclenché Dynamique KEZAKO   Le déclenché Dynamique KEZAKO - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 19:58

Thierry Platon a écrit:
<<<< bonjour à tous
pour info :
le klaxon est à la base A
et la vitesse du son n'intervient pas.
pour le reste vous pouvez continuer,
je m'instruis.
bonne journée
philippe >>>>>

Je l'avais raté ce mail.
Merci pour l'info !
(quand je vous dit qu'il faut venir nous faire une démo dans le sud-est !!!)

TP

a l'inverse, vous vous inscrivez à un concours , vous avez les machines, on vous prete les treuils !!!

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Platon
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 688
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 14/01/2008

Le déclenché Dynamique KEZAKO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le déclenché Dynamique KEZAKO   Le déclenché Dynamique KEZAKO - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 20:03

<<<< J'essayerai prochainement le snap avec des débattements de 4 mm aux volets et de 4 mm à la profondeur, 4*4, c'est passe partout. >>>>

En général 4*4 en degrés c'est pas complètement idiot non plus...
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2800
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Le déclenché Dynamique KEZAKO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le déclenché Dynamique KEZAKO   Le déclenché Dynamique KEZAKO - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 20:23

Perso, je n'aime pas les valeurs variables dans les phases qui gagnent à être règlées... donc pas de snap flap pendant le zoom ... par contre bascule en phase vitesse pendant la branche ascenssionnelle ... On va quand même pas se mettre tous avec les mêmes réglages !
Revenir en haut Aller en bas
Daniel 86
pilote d'or
pilote d'or
Daniel 86


Nombre de messages : 1183
Age : 75
Localisation : POITIERS, club d'Avanton
Date d'inscription : 02/11/2007

Le déclenché Dynamique KEZAKO - Page 3 Empty
MessageSujet: Snaps flaps au treuillage   Le déclenché Dynamique KEZAKO - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 11:05

Merci à Thierry Platon pour ses conseils, c'est sympa toutes ces synergies dans F3X, il y a vraiment quelque chose à gratter avec les snaps flaps, à condition de ne pas être timide, 1 ou 2 mm ne donne rien sur mon Victor, alors qu'avec 4°, la diminution de traînée est visuelle. Mais faire un virage en gardant le nez dans le plan de la pente va demander beaucoup d'entraînement, mais quand s'est bien fait, le planeur augmente sa vitesse dans le virage. Mais c'est délicat de faire des virages en butée de manche, donc sans marge de correction à la profondeur.
Pour ces premiers essais j'ai pris un débattement symétrique, c'est plus facile en programmation. Mais les mixages libres vont me permettre de jouer que sur le cabré pour le zoom au treuillage, car pour le piqué pour le zoom, les snaps flaps sont néfastes. Daniel.


Dernière édition par pinoteau le Lun 21 Avr 2008 - 8:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daniel 86
pilote d'or
pilote d'or
Daniel 86


Nombre de messages : 1183
Age : 75
Localisation : POITIERS, club d'Avanton
Date d'inscription : 02/11/2007

Le déclenché Dynamique KEZAKO - Page 3 Empty
MessageSujet: Snaps flaps et débattements   Le déclenché Dynamique KEZAKO - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 19:49

Help me? J'essaie de mettre des snaps flaps qu'en positif, donc je suis allé dans le menu 72 linéaire 1 PR > 6 inter 5 OUI et linéaire 2 PR > 5 inter 5 OUI et réglages 30% Asym, puis menu 73 pour activer les mixages en phase. Résultat quand je tire sur la profondeur la courbure s'abaisse, et quand je pique les volets ne bougent pas. Très bien c'est ce que je chercher. Mais maintenant je voudrais diminuer la course de la profondeur de 8 à 4mm, pour l'adapter au snaps flaps, mais garder la course de 8 mm à piquer puis je n'ai plus de snap. Je n'ai pas trouvé la solution. Le menu 33 dual me réduit symétriquement les débattements, le menu 23 réduit les courses de toutes les phases...??? Daniel.
L'immobilisation forcée me permet de répondre à mes propres questions. Pour mettre du différentiel sur un empennage en vé: dans le menu 22> empennage normal//
menu 75 > mélangeur en croix/: mélan 1 > PR / DE /// mélan 2 > DE > PE. Vérifier bon sens de débattement ou corriger dans le menu 23. La course peut-être modifier dans les menus 23 ou 33 et le taux de différentiel dans le menu 75. Mais tout cela ne résout pas le problème.
Dans le menu 72, mixage linéaire 3 , PR >> PR inter 5 OUI, puis taux de mixage - 50% ASY, tout simplement m'a permis de diminuer le cabré à 4 mm en gardant le piqué à 8 mm, mais auparavant, il m'a fallu annulé les mixages en croix du réglage différentiel, sinon je bougeai une seule gouverne.
Mais peut-être il aurait fallu mettre un autre mixage linéaire 4 , DR >> DR inter 5 OUI, puis taux de mixage 50% ASY, ce qui aurait permis peut-être de garder la possibilité de différentiel du vé sur la direction. Daniel.
Merci Laurent, ta réponse dans le message qui suit est la bonne, mais elle m'a demandé beaucoup de réflexion, à moi qui ne suis pas né avec un disque dur . Daniel.


Dernière édition par pinoteau le Lun 21 Avr 2008 - 8:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Le déclenché Dynamique KEZAKO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le déclenché Dynamique KEZAKO   Le déclenché Dynamique KEZAKO - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 23:09

il te faut creer un mixeur prof->profondeur dont tu vas choisir la courbe de sortie a partir d'un inter .... ca remplace avantageusement le dual-rate

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
Thierry Platon
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 688
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 14/01/2008

Le déclenché Dynamique KEZAKO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le déclenché Dynamique KEZAKO   Le déclenché Dynamique KEZAKO - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 21:14

Bonsoir

<<<< il y a vraiment quelque chose à gratter avec les
snaps flaps, à condition de ne pas être timide, 1 ou 2 mm ne donne rien
sur mon Victor, alors qu'avec 4°, la diminution de traînée est visuelle >>>>

Ben oui, pour que ça marche (c'est à dire pour réduire vraiment la traînée) il faut mettre suffisamment de volet. Cette valeur de braquage des volets n'est d'ailleurs pas vraiment critique pourvu qu'elle soit suffisante. Le réglage vraiment critique c'est le débattement profondeur associé.
Maintenant que tu as un réglage qui te convient avec 4° de flap, tu peux essayer de faire la même chose avec 5° ou 6°. Le truc c'est que que tu puisses retrouver ton réglage (profondeur + volets à 4°) lorsque tu ne tires pas à fond.( L'utilisation du dual rate profondeur est bien utile pour faire ces 2 points de réglages). Tu réccupèreras ainsi de la marge profondeur si tu le souhaites.

Petite remarque :
En suivant le lien donné par Laurent sur le Victor (voir post "Victor à vendre"), on peut voir qu'Andreas Herrig utilise beaucoup plus de snapflap que ces petits camarades : 7mm de snapflap (compte tenu des dimensions usuelles d'un planeur F3B on peut imaginer que ceci correspond à environ 6°). A noter qu'il utilise aussi beaucoup moins de profondeur .....

Seul conseil faite comme Daniel : essayez et faites vous votre propre idée.


TP
Revenir en haut Aller en bas
Daniel 86
pilote d'or
pilote d'or
Daniel 86


Nombre de messages : 1183
Age : 75
Localisation : POITIERS, club d'Avanton
Date d'inscription : 02/11/2007

Le déclenché Dynamique KEZAKO - Page 3 Empty
MessageSujet: Le déclenché Dynamique KEZAKO   Le déclenché Dynamique KEZAKO - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 15:58

Bien VU, Mr Thierry Platon, effectivement le constructeur du Victor, donne avec les réglages de Andreas Herrig, les valeurs de volets en snaps flaps pour la durée, la distance et la vitesse. En fait avant cette discussion, beaucoup d'entre nous utilisaient éventuellement le snap flap dans le but d'augmenter la maniabilité, dans le virage de vitesse, et avec la crainte d'augmenter la traînée, alors que cette utilisation va nous permettre de diminuer la traînée en virage et augmenter la vitesse lorsque la manoeuvre est bien faite et les réglages de la profondeur adaptés. Merci, Daniel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le déclenché Dynamique KEZAKO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le déclenché Dynamique KEZAKO   Le déclenché Dynamique KEZAKO - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le déclenché Dynamique KEZAKO
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» VENDU Dynamique F5J (baisse du prix)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Un peu de technique F3x-
Sauter vers: