F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Le F3K : Le Youk'aï (ex-Kesako)

+11
Christophe Bourdon
patrick Z.
yann_h
edgar
maume gilles
Fred fl
Yannick R
csimonneaud
Norbert
pizanti .t
frank
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
maume gilles
pilote d'or
pilote d'or
maume gilles

Le F3K :  Le Youk'aï (ex-Kesako) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le F3K : Le Youk'aï (ex-Kesako)   Le F3K :  Le Youk'aï (ex-Kesako) - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 22:40

Il pèse combien ton kesako?

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
frank
pilote d'or
pilote d'or
frank

MessageSujet: Re: Le F3K : Le Youk'aï (ex-Kesako)   Le F3K :  Le Youk'aï (ex-Kesako) - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 23:18

Salut Gilles, je n'ai pas pu le peser car je n'ai qu'une balance de cuisine qui ne fonctionne bien qu'à partir de 500g confused
Mais je pense qu'il doit faire 350g à peu près !
Beaucoup trop lourd pour un temps normal, mais nickel dans le vent.

J'ai du mettre beaucoup de poids dans le nez pour trouver un CG à 33% de l'aile, donc déjà mon stab et ma dérive sont sûrement trop lourds.
En plus ayant mis l'aile du H5 j'ai dû la mettre très arrière pour que ça épouse la forme de mon fuso, sans doute qu'avec une aile appropriée le CG serait plus avant et j'aurais moins de poids à mettre.
Ah c'est du boulot, mais tu connais ça ! D'ailleurs bravo pour tes stabs et dérives c'est du super boulot cheers

Sinon par grand vent ça a été un régal, il montait avec le vent, très maniable, vol très droit et stable...
Me reste à faire le même plus léger !

@+
Frank
yann_h
pilote d'or
pilote d'or
yann_h

MessageSujet: Re: Le F3K : Le Youk'aï (ex-Kesako)   Le F3K :  Le Youk'aï (ex-Kesako) - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 20:15

frank a écrit:
...
Donc encore un épisode à suivre !
...
@+
Frank

tiptop avec plaisir de suivre tes expériences
maume gilles
pilote d'or
pilote d'or
maume gilles

MessageSujet: Re: Le F3K : Le Youk'aï (ex-Kesako)   Le F3K :  Le Youk'aï (ex-Kesako) - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 22:28

Frank

effectivement 350g ca commence a être lourd , mais cela n'empêche pas de prendre des pompes . Concentres toi sur les réglages , cg , débattements , phases de vol et voles.

Gilles
yann_h
pilote d'or
pilote d'or
yann_h

MessageSujet: Re: Le F3K : Le Youk'aï (ex-Kesako)   Le F3K :  Le Youk'aï (ex-Kesako) - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 22:46

maume gilles a écrit:
Frank

effectivement 350g ca commence a être lourd , mais cela n'empêche pas de prendre des pompes . Concentres toi sur les réglages , cg , débattements , phases de vol et voles.

Gilles

c'est ce que m'a dit Thierry en me vendant son planeur

"faut voler voler voler ..."

il m'a dit aussi " faut 1 an pour savoir lancer correctement un planeur DLG ..."

et il a pas tort study je doit pas monter à plus de 30m !!!

j'arrive presque au triple avec mon petit sandow de 120 m
frank
pilote d'or
pilote d'or
frank

MessageSujet: Re: Le F3K : Le Youk'aï (ex-Kesako)   Le F3K :  Le Youk'aï (ex-Kesako) - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 23:39

Merci pour vos encouragements, pour voler ah ça je vole ! j'ai mon Blaster et le H5N2 et j'en mange 1 à 2h tous les jours !
Pour le KesaKo je ne me faisait pas trop d'illusion, il y a tellement de réglages à mettre au point, si ça marchait du 1er coup ça se saurait.. c'est tout le plaisir aussi...

Mais j'ai quand même eu la chance de faire de beaux vols par grand vent... et rien que ça c'est du bonheur cheers
Faire ton modèle et le voir évoluer, même si ce n'est pas le top par rapport à d'autres modèles du commerce, la plaisir est là.

Maintenant faut retravailler sur le modèle pour en faire un vrai planeur par tous les temps...

Je vais faire un 2eme modèle...je vous tient au courant...

@+
Frank

Yann je dois en être à peu près aussi à 30m... Pourtant je travaille le lancer mais je ne comprend comment font les mecs qui lancent à 50/60m Laughing

frank
pilote d'or
pilote d'or
frank

MessageSujet: Re: Le F3K : Le Youk'aï (ex-Kesako)   Le F3K :  Le Youk'aï (ex-Kesako) - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 23:05

Salut tout le monde, voici la version 2 du KesaKo, j'ai changé l'empennage, je suis parti sur celui du SG2 car l'ancien me paraissait trop flexible au lancer... d'ailleurs j'ai fini par casser la derive...
Aujourd'hui je n'ai pas pu faire de vols car il faisait très beau, mais beaucoup trop de vent.... demain peut-être bounce

En attendant voici les photos... il est moins coloré mais j'ai réduit au maximum le poids dans tout ce que je pouvais...et toujours les ailes du H5N2
...A suivre...
@+ Frank

[img]Le F3K :  Le Youk'aï (ex-Kesako) - Page 3 Sany0095d [/img]
[img]Le F3K :  Le Youk'aï (ex-Kesako) - Page 3 Sany0096x [/img]
[img]Le F3K :  Le Youk'aï (ex-Kesako) - Page 3 Sany0097f [/img]
frank
pilote d'or
pilote d'or
frank

MessageSujet: Re: Le F3K : Le Youk'aï (ex-Kesako)   Le F3K :  Le Youk'aï (ex-Kesako) - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 20:48

Alors les essais cheers cheers cheers

Ce soir pas un pet de lapin dans le pré, je lance le blaster pour voir un peu ce qu'il se passe, il vole toujours aussi bien, puis je me décide à lancer le KesaKo V2... incroyable, le planeur monte droit comme un "I", puis se met à plat, vole à l'horizontal, je peux même lacher les commandes il file droit, un coup d'ailerons il fait un virage tout seul, puis revient vers moi... on a l'impression qu'il vole au ralenti... je le rattrape à la main à chaque fois... j'enlève du plomb à l'avant, je relance... il monte impeccablement droit, je n'ai même jamais réussi à lancer aussi haut...

Evidemment quelqu'un qui a l'habitude de faire du f3K trouverait sûrement quelques réglages à améliorer, mais moi j'ai pris un pied bounce

Comme je n'ai pas trouvé une seule pompe, je me suis amusé à faire des lancer-rattraper à la main.... quasi 10/10, il est tellement facile à piloter que c'est rien que du bonheur... visiblement la dérive et le stab du SG2 sont très efficace avec ce planeur, bien plus qu'avec le modèle V1.

Maintenant je n'ai pu qu'à arriver à attraper des pompes, et s'il fait ça aussi bien que le reste ça va être génial...
Vivement demain Laughing

@+
Frank
PS : après j'ai relancé le blaster et là affraid j'ai eu l'impression de lancer une patate ! et le vol... pas bô
edgar
pilote d'or
pilote d'or
edgar

MessageSujet: Re: Le F3K : Le Youk'aï (ex-Kesako)   Le F3K :  Le Youk'aï (ex-Kesako) - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 21:09

Salut ,
Essayes entre midi et 16hr pour les pompes Smile

Suis allez voler aussi entre 19et 20hr comme toi et j'en ai attrappé 2 ou 3 furtives , mais rien a voir avec le plein cagnard :p
frank
pilote d'or
pilote d'or
frank

MessageSujet: Re: Le F3K : Le Youk'aï (ex-Kesako)   Le F3K :  Le Youk'aï (ex-Kesako) - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 23:28

ok merci du tuyau edgar...

c'est vrai qu'à 19h il ne se passait pas grand chose, mais pour les réglages c'était top...

@+
Frank
frank
pilote d'or
pilote d'or
frank

MessageSujet: Re: Le F3K : Le Youk'aï (ex-Kesako)   Le F3K :  Le Youk'aï (ex-Kesako) - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 11:29

Bon me revoilou... après un long repos dans le bricolage (mais surtout beaucoup de taf et pas de temps pour le loisir !).
Je me suis donc lancé dans un nouveau genre : les ailes de f3K.... et bin.... No

J'avais 1 jeu de noyaux en styro pour supergee 2, alors je me suis lancé, mais le résultat n'est pas celui espéré...
Tout d'abord même après avoir bien relu tous les conseils du forum, j'ai bien raté mon ouvrage.

- 1ère erreur, je n'ai pas stratifié le BA avec du tissus avant la pose de l'intrados et extrados du coup il a bougé, s'est décollé et j'ai fini par l'enlever... boulet

- 2éme erreur, je n'avais pas coupé assez large autour des mylar et comme j'avais peint mes tissus il y a eu comme une rétractation du tissus et je me suis retrouvé un peu court et surtout lorsque j'ai voulu recouper mes tissus imprégné de résine à raz bord du mylar, ça a bougé boulet

-3ème erreur, j'ai mal positionné les mylars avec les tissus, du coup les noyaux ce sont déplacés lors de la mise sous vide et j'ai de très beau BF mais le BA beuark... obligé de poncer et j'ai remis de la mèche carbone sur le BA que j'ai re-stratifié ensuite....au scotch !!!

Que des erreurs qui en disent long sur l'empressement à vouloir sortir une paire d'aile...
Je ne referais pas de déco à l'aero sur les tissus la prochaine fois car l'encre s'est diluée avec la résine et ça a bavé...
Voici quelques photos de la mocheté !
[img][/img][img]Le F3K :  Le Youk'aï (ex-Kesako) - Page 3 Sany0164c [/img][img]Le F3K :  Le Youk'aï (ex-Kesako) - Page 3 Sany0165e [/img]

Sinon, à la sortie du sac, à part quelles sont moches, elles sont bien brillantes et bien rigides, le tout pour un poids de 140g
Fort ce cette expérience malheureuse, la prochaine fois je vais m'y prendre autrement
Je suis preneur de tous vos conseils....
Signé : Frank boulet
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon

MessageSujet: Re: Le F3K : Le Youk'aï (ex-Kesako)   Le F3K :  Le Youk'aï (ex-Kesako) - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 11:45

cheers
çà aurait pu être pire...
il faut mécaniser dans l'esprit toutes les étapes
et en plus, tu as déja fait ton autocritique !

allez, la réussite passe par l'échec.
anticipation, préparation du chantier, il faut oser, et recommencer si nécéssaire (Suspect)
quand tu as stratifié tes peaux sur le mylar,
tu mets ta bande de tissu à 45° au ba
tu pose ton noyau sur le mylar intrados, tu ferme avec le mylar statifié extrados, et tu relie les deux au BF par un scotch. ensuite, tu affine la position du noyau dans l'ensemble
le tout est à manipuler avec délicatesse! surtout à la mise en sac
pour ma part
les mylars doivent faire la taille des panneaux , le BDF des noyaux, je le recoupe de 4mm...
adjonction d'un peu de résine en sus à cet endroit (+ mêche si on veut, oui Steph!)
les mylar poncés au BA (côté sac !)Suspect çà peut aider pour un bon respect du profil.
et les mylars, çà se cire, comme çà, moins de souci ! cheers

avec quoi as tu fait tes longerons ?
selon l'épaisseur, as tu un peu poncé les noyaux pour incruster ceux ci sans que çà se sente au doigt sur la surface?
frank
pilote d'or
pilote d'or
frank

MessageSujet: Re: Le F3K : Le Youk'aï (ex-Kesako)   Le F3K :  Le Youk'aï (ex-Kesako) - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 14:46

Salut Christopher, jusqu'à la pose ds mylars j'étais bon même pour le BA à 45°, sauf que la bande était trop étroite, j'aurais dû la faire entre 2,5 et 3 cm, là elle faisait à peine 2cm.
mes mylars (bien cirés) étaient bien à la taille des noyaux, mais je ne les ai pas recoupé de 4 mm au BA, ce qui fait qu'ils n'ont pas épousés l'arrondi.
Sinon pose de l'intrados en 1er et extrados ensuite, et scotch au BF, tout ça c'était ok.
Mes longerons ont été fait dans de la bande carbone 2,5cm, mais j'ai oublié de poncer l'épaisseur dans le styro, d'ailleurs ça m'aurait un guide pour que les longerons restent droits et ne se mettent pas à zigzaguer !

Que penses-tu de stratifier le BA avant de poser les peaux intrados et extrados ?
Je me demande si cela permettrait justement de scotcher aussi le mylar côté BA pour qu'il prenne bien la forme arrondie et qu'il ne bouge plus lors de la mise en sac...

@+
Frank

PS : comment coller les 2 ailes une fois que j'ai poncé pour obtenir le dièdre ? de la résine (type araldite) et renfort FDV ou carbone sur la jonction ?

Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon

MessageSujet: Re: Le F3K : Le Youk'aï (ex-Kesako)   Le F3K :  Le Youk'aï (ex-Kesako) - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 14:58

frank a écrit:
Salut Christopher, jusqu'à la pose ds mylars j'étais bon même pour le BA à 45°, sauf que la bande était trop étroite, j'aurais dû la faire entre 2,5 et 3 cm, là elle faisait à peine 2cm.

normalement, c'est bon !...

frank a écrit:

mes mylars (bien cirés) étaient bien à la taille des noyaux, mais je ne les ai pas recoupé de 4 mm au BA, ce qui fait qu'ils n'ont pas épousés l'arrondi.

pas recoupés au BA, poncés! (pour les ramolir à cet endroit, plus efficace pour le placage!)
c'est le noyau qu'on peut recouper au BF de 4mm ! pour que les tissus se rejoignent à zéro (épaisseur) en dépassant le noyau de 4mm! on a ainsi le vrai profil tranchant à souhait au BF
le mylar arrive à la verticale du BA ou peut reculer un peut (1 ou 2mm)dû à la distance de mylar bouffée par la courbe du profil. Le BA sera poncé ensuite, donc, c'est pas si important.
l'essentiel, c'est qu'il y ait du tissu !

frank a écrit:

Mes longerons ont été fait dans de la bande carbone 2,5cm, mais j'ai oublié de poncer l'épaisseur dans le styro, d'ailleurs ça m'aurait un guide pour que les longerons restent droits et ne se mettent pas à zigzaguer !
oui, tu peux les stratifier à part sur un bout de mylar ou autre bache pour l'occaz histoire de les imbiber, tu les décolle, et tu les positionne dans la fameuse encoche poncée sur le noyau(imprégnée de résine à cet endroit , mais pas trop !).
on peut rajouter après ce collage de l'enduit surfin aux micros ballons pour lisser cette zone sur le noyau, histoire que çà soit nickel au niveau aéro. par contre, çà peut faire moche pour l'aspect Suspect

frank a écrit:

Que penses-tu de stratifier le BA avant de poser les peaux intrados et extrados ?
Je me demande si cela permettrait justement de scotcher aussi le mylar côté BA pour qu'il prenne bien la forme arrondie et qu'il ne bouge plus lors de la mise en sac...

statifier le BA c'est une des dernières opérations avant de mettre le noyau entre les peaux !
pas de scotch au BA! c'est une misère à faire et casi impossible pour bosser proprement.
laisse le vide s'occuper du BA !il faut juste pas que tout se balade entre les mylars ! donc, on se règle à partir du BF à voir aussi pour positionnement charnière d'aileron à l'intrados !(tissu arrachage, ou kevlar)

a quelle pression descend ton ensemble ?

tout est dans la vidéo de Barnes !

ps:
fais de petites quantités de résine par tranche de 10g en notant bien à chaque fois ce que tu imbibe en surface avec...
il est essentiel d'avoir de la "fluide" toute fraîche mélangée pour les peaux (on peut chauffer ; je ne le fais pas..)
pour le BA, il vaut mieux qu'elle ait un peut tiré déja, çà va mieux pour plaquer la bandelette !

pas de rouleau et de carte de crédit, çà déforme les tissus...
préfère tapotter lgentiment es tissus aux pinceaux (enfin, je fais comme çà...)
c'est plus long, mais plus précis!....

noublie pas d'éponger délicatement au sopalin si t'en a mis comme un pig pig Laughing

il vaut mieux un BF nickel chrome et un BA qu'on reponcera, ou retravaillable avec un gabarit,
qu'un BF foiré ou vrillé par empressement
enfin, j'ai pas dit qu'on s'en fout pour le BA Suspect
vu qu'on se cale sur le BF, le BA sera comme il sera... (chui clair scratch) le mieux possible Smile

c'est en forgeant qu'on se nique les poignets...Suspect

pour ton Ps.. après ponçage, tu assemble à la rapide.
tu inserres et colles tes tubes et jonc carbone pour le passage des vis.
tu remet un renfort stratifié à la résine sur un bout de bache ciré (éventuellement sous vide) en deux fois (intra et extra)
et hop ...
faire léger, car on prends facilement 10 g à l'assemblage elephant

d'autres font surement çà mieux que moi mais c'est déjà un bon départ, je pense

Dernière édition par Christopher Bumblebee le Ven 21 Oct 2011 - 15:30, édité 1 fois
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert

MessageSujet: Re: Le F3K : Le Youk'aï (ex-Kesako)   Le F3K :  Le Youk'aï (ex-Kesako) - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 15:30

[quote="Christopher Bumblebee"]
frank a écrit:

tout est dans la vidéo de Barnes !

J'ai la video de Barnes, mais j'ai du mal avec l'anglais.
D'ailleurs ca n'a pas l'air d'etre la panacée sa methode...

On voit bien que le gars n'a pas l'air content des conseils de Barnes ... Apparemment sa résine aurait "viré" et en voudrait plus

https://www.youtube.com/watch?v=EIgO3wS69Jg

Norbert
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon

MessageSujet: Re: Le F3K : Le Youk'aï (ex-Kesako)   Le F3K :  Le Youk'aï (ex-Kesako) - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 15:32

on s'en fout, c'est pour chopper les grandes lignes...
c'est comme tout, y a à prendre et à laisser, surtout en regard de l'évolution des techniques et besoins ces dernières années.
c'est pour voir comment s'organiser.
la vidéo date de déjà quelques années...

chacun peut adapter et améliorer... pirat
connaitre ses produits c'est important aussi (resine,etc...)

perso; la 3M77, mais quoi çà ?! Razz
j'en ai pas encore eu besoin...

Ps: Putéééé Norby, je pensais que t'allais me passer un wheeling de Poncherello clown
frank
pilote d'or
pilote d'or
frank

MessageSujet: Re: Le F3K : Le Youk'aï (ex-Kesako)   Le F3K :  Le Youk'aï (ex-Kesako) - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 15:39

Bon bin avec tout ça si j'y arrive toujours pas.....
Poncer le mylar pour le ramollir, bonne idée, car c'est vrai que c'est raide ce truc !
Pour le BF j'avais volontairement découpé mon mylar de 5mm plus long pour qu'il pince bien les tissus entre eux, et ça a bien fonctionné, le BF est vraiment nickel (c'est le seul truc d'ailleurs Laughing )
Pour la pression du vide dans le sac, je ne sais pas, car c'est une pompe de frigo et je l'ai laissé tourner 24h, vu que le sac prend vraiment bien la forme de mes ailes apparemment ça doit tirer assez fort, d'ailleurs pour mes empennages ça l'avait fait impec.

Ordre à respecter :

1/ bien poncer les noyaux pour que la résine accroche bien et faire l'encoche (légère) pour les longerons.
2/ imbiber mes tissus sur les mylars (au fait les tissus intra et extra tu les fait pile à la taille des mylars ou plus grand et tu les recoupes une fois imbibé de résine ?)
3/ je pose mes longerons et le tissus de mon BA
4/ je met les noyaux sur le mylar intrados puis extrados et un petit scotch pour tenir les mylars au BF.
5/Allez hop dans le sac 24h
`
Et pour assembler mes 2 moitiés d'ailes, collage à l'epoxy puis renfort intrados et extrados ? comment on peut stratifier les 2 renforts sans mettre dans le sac à vide ?
Merci
Frank
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon

MessageSujet: Re: Le F3K : Le Youk'aï (ex-Kesako)   Le F3K :  Le Youk'aï (ex-Kesako) - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 15:48

frank a écrit:

Pour la pression du vide dans le sac, je ne sais pas, car c'est une pompe de frigo et je l'ai laissé tourner 24h, vu que le sac prend vraiment bien la forme de mes ailes apparemment ça doit tirer assez fort, d'ailleurs pour mes empennages ça l'avait fait impec.

c'est pas une bonne solution, il faut pouvoir controler ta dépression
il te faut insérer un vacuomètre et deux vannes...voir le thread sur "vos solutions pour le vide"

frank a écrit:

2/ imbiber mes tissus sur les mylars (au fait les tissus intra et extra tu les fait pile à la taille des mylars ou plus grand et tu les recoupes une fois imbibé de résine ?)

dépend du tissu et de sa facilité à être découpé.
avoir un rollcutter, genre truc à découper la pizza, c'est top. tu imbibe, et tu affine la découpe de ton tissu uen fois statifié (prédécoupé pour pas gacher la nourriture)

frank a écrit:

Et pour assembler mes 2 moitiés d'ailes, collage à l'epoxy puis renfort intrados et extrados ? comment on peut stratifier les 2 renforts sans mettre dans le sac à vide ?
Merci
Frank

un soir l'extrados, un soir l'intrados.
ou bien tout d'un coup, avec un film étirable assez épais.
je sais pas, je sèche là scratch
(refaire un sac à vide mastiqué sur l'aile...? rôôh non, fait chier, là Evil or Very Mad )

Druide ?!?

Druiiii- pig pig iiiiide ?!

Dernière édition par Christopher Bumblebee le Ven 21 Oct 2011 - 15:59, édité 3 fois
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR

MessageSujet: Re: Le F3K : Le Youk'aï (ex-Kesako)   Le F3K :  Le Youk'aï (ex-Kesako) - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 15:50

Le site japonnais suivant est une bonne source d'inspiration pour les premiers pas: http://rcp.web.infoseek.co.jp/rc_atlantis5.html
J'm
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon

MessageSujet: Re: Le F3K : Le Youk'aï (ex-Kesako)   Le F3K :  Le Youk'aï (ex-Kesako) - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 15:54

oui, c'est mimi tout plein son zozio! en plus Razz

mode happy ON
AG, y a qu'çà d'vrai, on se fait bien chier avec tout l'reste affraid Laughing
cheers

mode happy OFF

il a dit mode happy, pas mode serious Razz !
frank
pilote d'or
pilote d'or
frank

MessageSujet: Re: Le F3K : Le Youk'aï (ex-Kesako)   Le F3K :  Le Youk'aï (ex-Kesako) - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 17:26

Merci Jean-michel, un truc que je n'ai pas fait et m'aurait peut-être sauvé le BA, je n'ai pas remis les dépouilles dessous et dessus le sac avec du poids dessus, ça doit sans doute aider à ce que le mylar épouse mieux la forme du noyau...
Je ferais ça la prochaine fois... Une autre erreur que j'ai vue en regardant la vidéo, j'ai assemblé mes 2 tronçons d'aile à l'époxy et pas à la colle en bombe, résultat je ne pouvais plus poncer sans bouffer du styro...

Bon, cette aile ratée m'a appris bien des choses...
La prochaine sera mieux.... je vais m'appliquer ! cheers

Frank
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon

MessageSujet: Re: Le F3K : Le Youk'aï (ex-Kesako)   Le F3K :  Le Youk'aï (ex-Kesako) - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 17:36

frank a écrit:
un truc que je n'ai pas fait et m'aurait peut-être sauvé le BA, je n'ai pas remis les dépouilles dessous et dessus le sac avec du poids dessus, ça doit sans doute aider à ce que le mylar épouse mieux la forme du noyau...
Frank

quoi ?!?
m'enfin !! Suspect Suspect Suspect Suspect
tu copieras cent fois... Laughing Laughing
hey, n'empêche, tout çà et le life pot à gérer, c'est sport au début What a Face

frank a écrit:

Je ferais ça la prochaine fois... Une autre erreur que j'ai vue en regardant la vidéo, j'ai assemblé mes 2 tronçons d'aile à l'époxy et pas à la colle en bombe, résultat je ne pouvais plus poncer sans bouffer du styro...
Frank

tu peux mettre moins de colle et avoir des plans bien poncés nickel, çà ira aussi.
tu peux mettre de la cyano foamfriend et de l'accélérateur, aussi..
Les passages pour les vis doivent être bien maintenus...
l'epoxy n'est peut être pas inutile dans ces zones
frank
pilote d'or
pilote d'or
frank

MessageSujet: Re: Le F3K : Le Youk'aï (ex-Kesako)   Le F3K :  Le Youk'aï (ex-Kesako) - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 17:54

Heu... pour la copie, je te fais les voyelles en rouge et les consonnes en bleu ?

Vraiment je suis un boulet

Pour la colle, je parlais des 2 tronçons qui forment une 1/2 aile, j'ai ajouté du poids en plus pour rien puisque le longeron vient renforcer tout ça en plus de la fibre....
Bon plus le temps de me lancer dans une autre aile avant le départ pour la campagne, donc je vais me défouler en lançant, lançant et lançant par le téton mon B2...et le Kesak avec l'aile du H5... Embarassed

Frank
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon

MessageSujet: Re: Le F3K : Le Youk'aï (ex-Kesako)   Le F3K :  Le Youk'aï (ex-Kesako) - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 17:58

ah oui, les panneaux... boulet ouaip... cyano foam + accélérateur, le tout chez HK pour une poignée de dollars

Dernière édition par Christopher Bumblebee le Ven 21 Oct 2011 - 18:09, édité 1 fois
frank
pilote d'or
pilote d'or
frank

MessageSujet: Re: Le F3K : Le Youk'aï (ex-Kesako)   Le F3K :  Le Youk'aï (ex-Kesako) - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 18:08

Merki, m'en vais aller commander ça avec quelques bricoles en vue d'équiper mes futures ailes...

Frank
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le F3K : Le Youk'aï (ex-Kesako)   Le F3K :  Le Youk'aï (ex-Kesako) - Page 3 Icon_minitime

Le F3K : Le Youk'aï (ex-Kesako)
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant