F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Le F3K : Le Youk'aï (ex-Kesako)

+11
Christophe Bourdon
patrick Z.
yann_h
edgar
maume gilles
Fred fl
Yannick R
csimonneaud
Norbert
pizanti .t
frank
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Wilfried
Pilote pro
Pilote pro
Wilfried

Le F3K :  Le Youk'aï (ex-Kesako) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le F3K : Le Youk'aï (ex-Kesako)   Le F3K :  Le Youk'aï (ex-Kesako) - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Nov - 10:06

en tout cas, tu te démerdes plutot bien dans tes constructions... tu vas finir par bosser plus vite qu moi Wink

faut que je me refasse un peg en urgence... mon planeur devrait voler tres bientot Smile
Revenir en haut Aller en bas
frank
pilote d'or
pilote d'or
frank

MessageSujet: Re: Le F3K : Le Youk'aï (ex-Kesako)   Le F3K :  Le Youk'aï (ex-Kesako) - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Nov - 10:19

Merci Wil, mais non.... je ne bosserais jamais aussi vite que toi ! ni aussi bien...
Malgré que je sois plus vieux que toi (oh pas de beaucoup...merci Laughing ) je n'ai pas autant d'expérience dans le modelisme, et encore moins dans la construction...
Tu m'appelles dès que tu lances le peg'as hein ??? bounce bounce bounce
Si le mien est fini, on va se faire une pitite séance de lancer bounce bounce bounce

Pour l'instant mes dérive et stab ne sont pas dans le sac car je cherche de la bâche plastique pour faire les BA avec ta méthode (ça m'emmer***) de couper un bout de sac à vide... Mais demain j'espère tout stratifier...
Wilfried
Pilote pro
Pilote pro
Wilfried

MessageSujet: Re: Le F3K : Le Youk'aï (ex-Kesako)   Le F3K :  Le Youk'aï (ex-Kesako) - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Nov - 14:27

j'essaie de le finir pour dimanche, mais ca va etre tendu... j'ai la poutre à coller, toute l'instal radio a faire, et mouler un peg digne d'un peg'as Wink ... et le plus difficile, ressortir l'ogive de mon bordel !!!

frank
pilote d'or
pilote d'or
frank

MessageSujet: Re: Le F3K : Le Youk'aï (ex-Kesako)   Le F3K :  Le Youk'aï (ex-Kesako) - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Nov - 16:11

Bon, meteo france ne prévoit pas de pluie pour dimanche...(heu par contre frisquet... brrrr 12°.. vive le sud cheers )
Si je trouve du n**** de **** de bâche demain, j'aurais peut-être fini le mien... sinon tant pis je découpe mon sac à vide Sad

J'ai pas compris, il ne te manque que l'ogive qui ferme le fuselage ou tout le fuselage ?

PS : tu veux que je te prête mon moule à peg ? Laughing Laughing Laughing
Wilfried
Pilote pro
Pilote pro
Wilfried

MessageSujet: Re: Le F3K : Le Youk'aï (ex-Kesako)   Le F3K :  Le Youk'aï (ex-Kesako) - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Nov - 17:03

T'inquiete pas, je vais mouler le peg comme je l'avais deja fait, sur une forme en styro... pitetre ce soir...

Vivement dimanche !!
Wilfried
Pilote pro
Pilote pro
Wilfried

MessageSujet: Re: Le F3K : Le Youk'aï (ex-Kesako)   Le F3K :  Le Youk'aï (ex-Kesako) - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Nov - 17:05

et pour repondre a ta question, c'est juste l'ogive qui est enfouie Wink
frank
pilote d'or
pilote d'or
frank

MessageSujet: Re: Le F3K : Le Youk'aï (ex-Kesako)   Le F3K :  Le Youk'aï (ex-Kesako) - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Nov - 17:27

Bon j'ai regardé mon planning et rien à l'horizon pour dimanche....
Donc si tu as fini le Peg'as... j'amène le B2, le H5 et le Kezako.
Ah ça va pegaser à donf... tiptop
nicolas.carof
Pilote pro
Pilote pro
nicolas.carof

MessageSujet: Re: Le F3K : Le Youk'aï (ex-Kesako)   Le F3K :  Le Youk'aï (ex-Kesako) - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Nov - 18:23

Il faudra faire des photos pour les absents...
frank
pilote d'or
pilote d'or
frank

MessageSujet: Re: Le F3K : Le Youk'aï (ex-Kesako)   Le F3K :  Le Youk'aï (ex-Kesako) - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Nov - 18:32

Salut Nicolas, ne t'inquiètes pas j'irais avec l'appareil photo... il faut immortaliser le moment... surtout celui du premier lancé Laughing
je tenterais une petite vidéo....
frank
pilote d'or
pilote d'or
frank

MessageSujet: Re: Le F3K : Le Youk'aï (ex-Kesako)   Le F3K :  Le Youk'aï (ex-Kesako) - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Nov - 15:48

Et bien ça y est dérive et stab dans le sac pour la nuit...
J'ai passé la résine en testant la méthode de Wilfried, on verra, en tout cas pour la mise en oeuvre c'est plus simple car le tissus imbibé reste collé au plastique du coup on peut manipuler sans soucis, et ça ne se déforme pas... maintenant attendons le résultat !
Bon plus qu'à faire les commandes des ailerons et le KezaKo est bon pour le service cheers

[img]Le F3K :  Le Youk'aï (ex-Kesako) - Page 5 Sany0220s [/img]
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert

MessageSujet: Re: Le F3K : Le Youk'aï (ex-Kesako)   Le F3K :  Le Youk'aï (ex-Kesako) - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Nov - 16:22

la derive tout a droite va mieux marcher que la derive tout a gauche frank !

vivement demain matin bounce

Norbert

Wilfried
Pilote pro
Pilote pro
Wilfried

MessageSujet: Re: Le F3K : Le Youk'aï (ex-Kesako)   Le F3K :  Le Youk'aï (ex-Kesako) - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Nov - 16:43

hiiihaaaaaaa !!!! Wink

Norbert, je crois que tu as mal vu... a gauche c'est pas une dérive, c'est une H5DERIVE1... surement un test top secret de Frank Wink
frank
pilote d'or
pilote d'or
frank

MessageSujet: Re: Le F3K : Le Youk'aï (ex-Kesako)   Le F3K :  Le Youk'aï (ex-Kesako) - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Nov - 16:43

Salut Norbert mais c'est la dérive qui était sur le H5 et que j'ai reproduite parce que je l'avais cassé cet été...
D'ailleurs j'avais demandé à JM de m'en refaire une, mais j'ai essayé tout seul... (enfin, c'est surtout que j'ai retrouvé celle qui était cassée boulet )
Comme je l'avais cassée rapidement je n'avais pas pu bien l'essayer, c'est pour ça que je l'ai refaite, mais si elle ne va pas trop bien je lui en referait une comme pour le KezaK...(celle de droite drunken )

Pffooouuu... c'est pas clair ce que je dis là... drunken drunken drunken

Bâââ en fait c'est une mini aile de F3K... toute pitite...

Dernière édition par frank le Ven 18 Nov - 16:47, édité 1 fois
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert

MessageSujet: Re: Le F3K : Le Youk'aï (ex-Kesako)   Le F3K :  Le Youk'aï (ex-Kesako) - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Nov - 16:46

Oui je la connait bien et pour cause Wink
J'en ai eu quelques unes What a Face

mais c'est vrai qu'elle marche bcp moins bien. En fait tres bien en vol, mais pas efficace du tout au lancé.
Vaut mieux un faible allongement, voir meme gothique car ca décroche bcp plus tard.

Norbert

frank
pilote d'or
pilote d'or
frank

MessageSujet: Re: Le F3K : Le Youk'aï (ex-Kesako)   Le F3K :  Le Youk'aï (ex-Kesako) - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Nov - 16:53

Ceci dit au départ je voulais lui greffer une dérive de Blaster 2 (que j'ai acheté pas cher... merci ki ? Jedi bien sûr...)

Mais je me suis posé la question du poids... la dérive d'origine était très légère... faut que j'essaie, de toute façon ça ne coûte pas grand chose, si je la casse encore, j'en ferais une plus petite... et pis c'est tout !
Wilfried
Pilote pro
Pilote pro
Wilfried

MessageSujet: Re: Le F3K : Le Youk'aï (ex-Kesako)   Le F3K :  Le Youk'aï (ex-Kesako) - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Nov - 19:04

en tout cas, ca a l'air bien parti... c'est toujours beau dans le sac Wink Je suis optimiste sur le resultat.
frank
pilote d'or
pilote d'or
frank

MessageSujet: Re: Le F3K : Le Youk'aï (ex-Kesako)   Le F3K :  Le Youk'aï (ex-Kesako) - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Nov - 21:42

Bin j'espère parce que j'ai utilisé ta méthode avec le film plastique !
Je vais attendre demain pour ouvrir le sac car il fait pas bien chaud et même si je les ai mis près du radiateur je pense que la stratification va être plus lente...
frank
pilote d'or
pilote d'or
frank

MessageSujet: Re: Le F3K : Le Youk'aï (ex-Kesako)   Le F3K :  Le Youk'aï (ex-Kesako) - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Nov - 10:45

A y'eeeee, j'ai sorti du sac... Dans l'ensemble je suis satisfait du résultat, mais il faut améliorer encore un peu...
Notamment, j'aurais dû beurrer un peu le BA avec de la résine il est un peu sec, mais le système de Wil (le petit plastique sous le mylar) marche à merveille, le tissus a bien suivi la forme du depron.
Ce qui est marrant c'est qu'au lieu que la surface soit très brillante c'est "satiné"... c'est joli aussi... les prochaines seront en couleurs...

Bon regardez pas les poils de carbone qui dépassent de partout, là il faut que je travaille la pose, ça part dans tous les sens à chaque fois !
Bon alors vous allez me dire et le poids ????

C'est là que je suis super content (ceci dit ayant suivi vos conseils, j'ai préparé seulement le poids de résine nécessaire et non pas une dose au pif... je ne voulais pas dépasser les 8gr la dérive finie, donc j'ai pesé mon noyau avec ses renforts, j'arrivais à 2,5g j'ai préparé 5g de résine et j'ai tiré, tiré, tiré jusqu'à ce que les tissus soient bien imprégnés !)

Dérive du KezaKo = 6,4g
Stab = 7,8g (il est grand)

Dérive du H5 (le projet "top secret" Laughing ) 5,2g cheers
Satb du Kezak :
[img]Le F3K :  Le Youk'aï (ex-Kesako) - Page 5 Sany0222e [/img]
Derives KezaK et H5
[img]Le F3K :  Le Youk'aï (ex-Kesako) - Page 5 Sany0221 [/img]
Byg César
Pilote pro
Pilote pro
Byg César

MessageSujet: Re: Le F3K : Le Youk'aï (ex-Kesako)   Le F3K :  Le Youk'aï (ex-Kesako) - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Nov - 10:48

cheers Super tout ça ! Bravo Franck
http://www.moustachurc.weebly.com
Wilfried
Pilote pro
Pilote pro
Wilfried

MessageSujet: Re: Le F3K : Le Youk'aï (ex-Kesako)   Le F3K :  Le Youk'aï (ex-Kesako) - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Nov - 14:02

Et bien voila... la machine a construire des stabs et derives est lancée Wink

Super pour le poids Smile
edgar
pilote d'or
pilote d'or
edgar

MessageSujet: Re: Le F3K : Le Youk'aï (ex-Kesako)   Le F3K :  Le Youk'aï (ex-Kesako) - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Nov - 18:34

Super , j'aime bien la forme de la derive de droite , Tu as fait comment pour trouver cette forme ?
yann_h
pilote d'or
pilote d'or
yann_h

MessageSujet: Re: Le F3K : Le Youk'aï (ex-Kesako)   Le F3K :  Le Youk'aï (ex-Kesako) - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Nov - 22:31

frank a écrit:
A y'eeeee, j'ai sorti du sac... Dans l'ensemble je suis satisfait du résultat, mais il faut améliorer encore un peu...
Le F3K :  Le Youk'aï (ex-Kesako) - Page 5 Sany0221
tiptop

tu vas y arriver !!!

et au printemps ... tu l'auras ton Home Made à Toi !!!
frank
pilote d'or
pilote d'or
frank

MessageSujet: Re: Le F3K : Le Youk'aï (ex-Kesako)   Le F3K :  Le Youk'aï (ex-Kesako) - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Nov - 1:43

Salut Yann, pas au printemps, il vole demain....enfin heu tout à l'heure il est 2h30...

Pour la dérive je suis parti de la forme de celle du B2 pour les proportions, puis je l'ai redessinée un peu... c'est pas dit que ça fonctionne mieux en vol, mais j'aime bien....

d'Ici le printemps j'espère avoir refait le planeur entièrement mais tout beau ce coup-ci, de belles ailes, un fuso refait car celui-ci est réparé suite à une casse cet été et un poids plus bas...
frank
pilote d'or
pilote d'or
frank

MessageSujet: Re: Le F3K : Le Youk'aï (ex-Kesako)   Le F3K :  Le Youk'aï (ex-Kesako) - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Nov - 19:20

Bon des petites news du 1er vol... et bin il n'a pas eu lieu, car une fois sur le terrain, la commande de prof coinçait, c'était curieux, même démontée la cap restait dure, il y avait un frottement curieux, que je n'avais pas à la maison ce matin, est-ce qu'une goutte de cyano serait tombé dessus lors du collage d'une platine pour tenir l'aile ? en tout cas le résultat est que le servo a bouffé ses pignons... et donc pas de vol (heureusement j'avais amené mon B2 et le H5N2)... Donc retour sur la table de l'atelier, et je vais refaire tout ça, car en plus pour obtenir l'équilibre avec le CG il fallait que je mette trop de plomb dans le nez... A revoir tout ça...

Alors la suite....bientôt...

Frank
frank
pilote d'or
pilote d'or
frank

MessageSujet: Re: Le F3K : Le Youk'aï (ex-Kesako)   Le F3K :  Le Youk'aï (ex-Kesako) - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 14:53

Salut à tous, des petites news de la suite du youk'aï, Kesako ou autre en fait il n'a plus de nom... c'est un assemblage !
Fuso : perso, toujours le même...(mais renforcé et 34g sans le tube)
Aile : Csal (merci Claude S.)
Derive : Blaster 2 (j'avais ça sous la main...et pas eu le temps d'en faire une perso)
Stab : perso
Poids : lourd... 348g avec 20g de plomb dans le nez (je pense que c'est à cause de la dérive...)
J'ai pris l'option tous servos dans le fuselage et commande par l'extérieur (comme le B3...)

je viens de l'essayer (lancers légers) pour caler les réglages mais il y a du vent et c'est difficile, en tout cas premières impressions, il est très réactif, j'ai pris 3-4 mètres rien qu'avec un petit coup de vent, au premier lancer il m'a même repéré une pompe au dessus d'un champ de blé, mais ça aurait été risqué de tenter de grimper dedans... Donc a suivre dans les jours à venir.
Bons vols
Frank

[img]Le F3K :  Le Youk'aï (ex-Kesako) - Page 5 Img0656tk [/img]
[img]Le F3K :  Le Youk'aï (ex-Kesako) - Page 5 Img0657xb [/img]
[img]Le F3K :  Le Youk'aï (ex-Kesako) - Page 5 Img0659cs [/img]
[img]Le F3K :  Le Youk'aï (ex-Kesako) - Page 5 Img0660sb [/img]
[img]Le F3K :  Le Youk'aï (ex-Kesako) - Page 5 Img0662nk [/img]
[img]Le F3K :  Le Youk'aï (ex-Kesako) - Page 5 Img0663n [/img]
[img]Le F3K :  Le Youk'aï (ex-Kesako) - Page 5 Img0658dl [/img]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le F3K : Le Youk'aï (ex-Kesako)   Le F3K :  Le Youk'aï (ex-Kesako) - Page 5 Icon_minitime

Le F3K : Le Youk'aï (ex-Kesako)
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant