| Le F3K : Le Youk'aï (ex-Kesako) | |
|
+11Christophe Bourdon patrick Z. yann_h edgar maume gilles Fred fl Yannick R csimonneaud Norbert pizanti .t frank 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Wilfried Pilote pro
Nombre de messages : 279 Age : 52 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/12/2010
| Sujet: Re: Le F3K : Le Youk'aï (ex-Kesako) Mar 15 Nov - 10:06 | |
| en tout cas, tu te démerdes plutot bien dans tes constructions... tu vas finir par bosser plus vite qu moi faut que je me refasse un peg en urgence... mon planeur devrait voler tres bientot | |
|
| |
frank pilote d'or
Nombre de messages : 566 Age : 64 Localisation : Limousin-Haute vienne Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Le F3K : Le Youk'aï (ex-Kesako) Mar 15 Nov - 10:19 | |
| Merci Wil, mais non.... je ne bosserais jamais aussi vite que toi ! ni aussi bien... Malgré que je sois plus vieux que toi (oh pas de beaucoup...merci ) je n'ai pas autant d'expérience dans le modelisme, et encore moins dans la construction... Tu m'appelles dès que tu lances le peg'as hein ??? Si le mien est fini, on va se faire une pitite séance de lancer Pour l'instant mes dérive et stab ne sont pas dans le sac car je cherche de la bâche plastique pour faire les BA avec ta méthode (ça m'emmer***) de couper un bout de sac à vide... Mais demain j'espère tout stratifier... | |
|
| |
Wilfried Pilote pro
Nombre de messages : 279 Age : 52 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/12/2010
| Sujet: Re: Le F3K : Le Youk'aï (ex-Kesako) Mar 15 Nov - 14:27 | |
| j'essaie de le finir pour dimanche, mais ca va etre tendu... j'ai la poutre à coller, toute l'instal radio a faire, et mouler un peg digne d'un peg'as ... et le plus difficile, ressortir l'ogive de mon bordel !!! | |
|
| |
frank pilote d'or
Nombre de messages : 566 Age : 64 Localisation : Limousin-Haute vienne Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Le F3K : Le Youk'aï (ex-Kesako) Mar 15 Nov - 16:11 | |
| Bon, meteo france ne prévoit pas de pluie pour dimanche...(heu par contre frisquet... brrrr 12°.. vive le sud ) Si je trouve du n**** de **** de bâche demain, j'aurais peut-être fini le mien... sinon tant pis je découpe mon sac à vide J'ai pas compris, il ne te manque que l'ogive qui ferme le fuselage ou tout le fuselage ? PS : tu veux que je te prête mon moule à peg ? | |
|
| |
Wilfried Pilote pro
| Sujet: Re: Le F3K : Le Youk'aï (ex-Kesako) Mar 15 Nov - 17:03 | |
| T'inquiete pas, je vais mouler le peg comme je l'avais deja fait, sur une forme en styro... pitetre ce soir...
Vivement dimanche !! | |
|
| |
Wilfried Pilote pro
| Sujet: Re: Le F3K : Le Youk'aï (ex-Kesako) Mar 15 Nov - 17:05 | |
| et pour repondre a ta question, c'est juste l'ogive qui est enfouie | |
|
| |
frank pilote d'or
| Sujet: Re: Le F3K : Le Youk'aï (ex-Kesako) Mar 15 Nov - 17:27 | |
| Bon j'ai regardé mon planning et rien à l'horizon pour dimanche.... Donc si tu as fini le Peg'as... j'amène le B2, le H5 et le Kezako. Ah ça va pegaser à donf... | |
|
| |
nicolas.carof Pilote pro
Nombre de messages : 344 Age : 41 Localisation : Sous le cumulus Date d'inscription : 17/07/2010
| Sujet: Re: Le F3K : Le Youk'aï (ex-Kesako) Mar 15 Nov - 18:23 | |
| Il faudra faire des photos pour les absents... | |
|
| |
frank pilote d'or
| Sujet: Re: Le F3K : Le Youk'aï (ex-Kesako) Mar 15 Nov - 18:32 | |
| Salut Nicolas, ne t'inquiètes pas j'irais avec l'appareil photo... il faut immortaliser le moment... surtout celui du premier lancé je tenterais une petite vidéo.... | |
|
| |
frank pilote d'or
| Sujet: Re: Le F3K : Le Youk'aï (ex-Kesako) Ven 18 Nov - 15:48 | |
| Et bien ça y est dérive et stab dans le sac pour la nuit... J'ai passé la résine en testant la méthode de Wilfried, on verra, en tout cas pour la mise en oeuvre c'est plus simple car le tissus imbibé reste collé au plastique du coup on peut manipuler sans soucis, et ça ne se déforme pas... maintenant attendons le résultat ! Bon plus qu'à faire les commandes des ailerons et le KezaKo est bon pour le service [img] [/img] | |
|
| |
Norbert pilote d'or
Nombre de messages : 2418 Age : 48 Localisation : Labastidette (Toulouse) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Le F3K : Le Youk'aï (ex-Kesako) Ven 18 Nov - 16:22 | |
| la derive tout a droite va mieux marcher que la derive tout a gauche frank ! vivement demain matin Norbert _________________ Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide... Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!! | |
|
| |
Wilfried Pilote pro
| Sujet: Re: Le F3K : Le Youk'aï (ex-Kesako) Ven 18 Nov - 16:43 | |
| hiiihaaaaaaa !!!! Norbert, je crois que tu as mal vu... a gauche c'est pas une dérive, c'est une H5DERIVE1... surement un test top secret de Frank | |
|
| |
frank pilote d'or
| Sujet: Re: Le F3K : Le Youk'aï (ex-Kesako) Ven 18 Nov - 16:43 | |
| Salut Norbert mais c'est la dérive qui était sur le H5 et que j'ai reproduite parce que je l'avais cassé cet été... D'ailleurs j'avais demandé à JM de m'en refaire une, mais j'ai essayé tout seul... (enfin, c'est surtout que j'ai retrouvé celle qui était cassée ) Comme je l'avais cassée rapidement je n'avais pas pu bien l'essayer, c'est pour ça que je l'ai refaite, mais si elle ne va pas trop bien je lui en referait une comme pour le KezaK...(celle de droite ) Pffooouuu... c'est pas clair ce que je dis là... Bâââ en fait c'est une mini aile de F3K... toute pitite...
Dernière édition par frank le Ven 18 Nov - 16:47, édité 1 fois | |
|
| |
Norbert pilote d'or
Nombre de messages : 2418 Age : 48 Localisation : Labastidette (Toulouse) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Le F3K : Le Youk'aï (ex-Kesako) Ven 18 Nov - 16:46 | |
| Oui je la connait bien et pour cause J'en ai eu quelques unes mais c'est vrai qu'elle marche bcp moins bien. En fait tres bien en vol, mais pas efficace du tout au lancé. Vaut mieux un faible allongement, voir meme gothique car ca décroche bcp plus tard. Norbert _________________ Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide... Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!! | |
|
| |
frank pilote d'or
| Sujet: Re: Le F3K : Le Youk'aï (ex-Kesako) Ven 18 Nov - 16:53 | |
| Ceci dit au départ je voulais lui greffer une dérive de Blaster 2 (que j'ai acheté pas cher... merci ki ? Jedi bien sûr...)
Mais je me suis posé la question du poids... la dérive d'origine était très légère... faut que j'essaie, de toute façon ça ne coûte pas grand chose, si je la casse encore, j'en ferais une plus petite... et pis c'est tout ! | |
|
| |
Wilfried Pilote pro
| Sujet: Re: Le F3K : Le Youk'aï (ex-Kesako) Ven 18 Nov - 19:04 | |
| en tout cas, ca a l'air bien parti... c'est toujours beau dans le sac Je suis optimiste sur le resultat. | |
|
| |
frank pilote d'or
| Sujet: Re: Le F3K : Le Youk'aï (ex-Kesako) Ven 18 Nov - 21:42 | |
| Bin j'espère parce que j'ai utilisé ta méthode avec le film plastique ! Je vais attendre demain pour ouvrir le sac car il fait pas bien chaud et même si je les ai mis près du radiateur je pense que la stratification va être plus lente... | |
|
| |
frank pilote d'or
| Sujet: Re: Le F3K : Le Youk'aï (ex-Kesako) Sam 19 Nov - 10:45 | |
| A y'eeeee, j'ai sorti du sac... Dans l'ensemble je suis satisfait du résultat, mais il faut améliorer encore un peu... Notamment, j'aurais dû beurrer un peu le BA avec de la résine il est un peu sec, mais le système de Wil (le petit plastique sous le mylar) marche à merveille, le tissus a bien suivi la forme du depron. Ce qui est marrant c'est qu'au lieu que la surface soit très brillante c'est "satiné"... c'est joli aussi... les prochaines seront en couleurs... Bon regardez pas les poils de carbone qui dépassent de partout, là il faut que je travaille la pose, ça part dans tous les sens à chaque fois ! Bon alors vous allez me dire et le poids ???? C'est là que je suis super content (ceci dit ayant suivi vos conseils, j'ai préparé seulement le poids de résine nécessaire et non pas une dose au pif... je ne voulais pas dépasser les 8gr la dérive finie, donc j'ai pesé mon noyau avec ses renforts, j'arrivais à 2,5g j'ai préparé 5g de résine et j'ai tiré, tiré, tiré jusqu'à ce que les tissus soient bien imprégnés !) Dérive du KezaKo = 6,4g Stab = 7,8g (il est grand) Dérive du H5 (le projet "top secret" ) 5,2g Satb du Kezak : [img] [/img] Derives KezaK et H5 [img] [/img] | |
|
| |
Byg César Pilote pro
Nombre de messages : 287 Localisation : Lille Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Le F3K : Le Youk'aï (ex-Kesako) Sam 19 Nov - 10:48 | |
| Super tout ça ! Bravo Franck | |
|
| |
Wilfried Pilote pro
| Sujet: Re: Le F3K : Le Youk'aï (ex-Kesako) Sam 19 Nov - 14:02 | |
| Et bien voila... la machine a construire des stabs et derives est lancée Super pour le poids | |
|
| |
edgar pilote d'or
Nombre de messages : 405 Age : 47 Localisation : Entre Saumur et Poitiers Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Le F3K : Le Youk'aï (ex-Kesako) Sam 19 Nov - 18:34 | |
| Super , j'aime bien la forme de la derive de droite , Tu as fait comment pour trouver cette forme ? | |
|
| |
yann_h pilote d'or
Nombre de messages : 366 Age : 54 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 04/11/2010
| Sujet: Re: Le F3K : Le Youk'aï (ex-Kesako) Sam 19 Nov - 22:31 | |
| - frank a écrit:
- A y'eeeee, j'ai sorti du sac... Dans l'ensemble je suis satisfait du résultat, mais il faut améliorer encore un peu...
tu vas y arriver !!! et au printemps ... tu l'auras ton Home Made à Toi !!! | |
|
| |
frank pilote d'or
| Sujet: Re: Le F3K : Le Youk'aï (ex-Kesako) Dim 20 Nov - 1:43 | |
| Salut Yann, pas au printemps, il vole demain....enfin heu tout à l'heure il est 2h30...
Pour la dérive je suis parti de la forme de celle du B2 pour les proportions, puis je l'ai redessinée un peu... c'est pas dit que ça fonctionne mieux en vol, mais j'aime bien....
d'Ici le printemps j'espère avoir refait le planeur entièrement mais tout beau ce coup-ci, de belles ailes, un fuso refait car celui-ci est réparé suite à une casse cet été et un poids plus bas... | |
|
| |
frank pilote d'or
| Sujet: Re: Le F3K : Le Youk'aï (ex-Kesako) Dim 20 Nov - 19:20 | |
| Bon des petites news du 1er vol... et bin il n'a pas eu lieu, car une fois sur le terrain, la commande de prof coinçait, c'était curieux, même démontée la cap restait dure, il y avait un frottement curieux, que je n'avais pas à la maison ce matin, est-ce qu'une goutte de cyano serait tombé dessus lors du collage d'une platine pour tenir l'aile ? en tout cas le résultat est que le servo a bouffé ses pignons... et donc pas de vol (heureusement j'avais amené mon B2 et le H5N2)... Donc retour sur la table de l'atelier, et je vais refaire tout ça, car en plus pour obtenir l'équilibre avec le CG il fallait que je mette trop de plomb dans le nez... A revoir tout ça...
Alors la suite....bientôt...
Frank | |
|
| |
frank pilote d'or
| Sujet: Re: Le F3K : Le Youk'aï (ex-Kesako) Sam 4 Aoû - 14:53 | |
| Salut à tous, des petites news de la suite du youk'aï, Kesako ou autre en fait il n'a plus de nom... c'est un assemblage ! Fuso : perso, toujours le même...(mais renforcé et 34g sans le tube) Aile : Csal (merci Claude S.) Derive : Blaster 2 (j'avais ça sous la main...et pas eu le temps d'en faire une perso) Stab : perso Poids : lourd... 348g avec 20g de plomb dans le nez (je pense que c'est à cause de la dérive...) J'ai pris l'option tous servos dans le fuselage et commande par l'extérieur (comme le B3...) je viens de l'essayer (lancers légers) pour caler les réglages mais il y a du vent et c'est difficile, en tout cas premières impressions, il est très réactif, j'ai pris 3-4 mètres rien qu'avec un petit coup de vent, au premier lancer il m'a même repéré une pompe au dessus d'un champ de blé, mais ça aurait été risqué de tenter de grimper dedans... Donc a suivre dans les jours à venir. Bons vols Frank [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le F3K : Le Youk'aï (ex-Kesako) | |
| |
|
| |
| Le F3K : Le Youk'aï (ex-Kesako) | |
|