F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Le F3K : Le Youk'aï (ex-Kesako)

+11
Christophe Bourdon
patrick Z.
yann_h
edgar
maume gilles
Fred fl
Yannick R
csimonneaud
Norbert
pizanti .t
frank
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
frank
pilote d'or
pilote d'or
frank

Le F3K :  Le Youk'aï (ex-Kesako) Empty
MessageSujet: Le F3K : Le Youk'aï (ex-Kesako)   Le F3K :  Le Youk'aï (ex-Kesako) Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 21:28

N'ayant pas trouvé de nom à ce planeur, il s'appellera en attendant le Kesako... Depuis le temps que je promet à droite à gauche de mettre des photos au fur et à mesure de l'avancée du chantier... et bien ça y est je me lance... bon il est loin d'être fini, mais je fais les pièces, et j'espère faire l'assemblage prochainement et le faire voler cet été...

1/ Voici le fuselage (sorti du moule PZI acheté à Môssieur thierry Pizenti cet hiver... t'as vu thierry j'ai arrêté le carbone albinos !)
j'en fais plusieurs parce que je ne suis jamais content, alors j'en refais un et ainsi de suite...puis il y a les potes...2 sont partis chez wilfried...

[img]Le F3K :  Le Youk'aï (ex-Kesako) Sany0070fy [/img]

La version "tout carbone"
[img]Le F3K :  Le Youk'aï (ex-Kesako) Sany0071h [/img]

Les essais du stab et de la derive avec tous les conseils du forum, j'ai enfin réussi à sortir une stratification nickel, le problème c'est que je dois apprendre à peigner l'UD, ça fait désordre Laughing
Le F3K :  Le Youk'aï (ex-Kesako) Sany0072f

Mais je prépare maintenant la version couleur
[img]Le F3K :  Le Youk'aï (ex-Kesako) Sany0074b [/img]
[img]Le F3K :  Le Youk'aï (ex-Kesako) Sany0075u [/img]

et maintenant le prototype du fuselage complet

[img]Le F3K :  Le Youk'aï (ex-Kesako) Sany0041x [/img]
[img]Le F3K :  Le Youk'aï (ex-Kesako) Sany0042f [/img]
[img]Le F3K :  Le Youk'aï (ex-Kesako) Sany0043i [/img]

Voilà pour aujourd'hui c'est tout... demain je met sous vide l'empennage couleur, je refais encore un fuseau avec une ogive jaune, et j'attaque les ailes cheers
@+ pour la suite

Frank

Dernière édition par frank le Dim 12 Fév 2012 - 18:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
pizanti .t
pilote d'or
pilote d'or
pizanti .t

MessageSujet: Re: Le F3K : Le Youk'aï (ex-Kesako)   Le F3K :  Le Youk'aï (ex-Kesako) Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 21:44

salut Frank
Dit tu as tiré plus de fus que moi dans le moule et ils semblent bien plus jolis que les miens de l'époque, c'est un super boulot, félicitations.
je me souviens lorsque tu étais passé chercher le moule sans avoir le virus du 3k, tu disais je vais juste voir ce que c'est de mouler et me faire un planeur si j'ai le temps, juste pour essayer, maintenant c'est pas un virus, tu es intoxiqué et c'est pas juste un fus mais c'est l'industrie.
cheers cheers
ils font quoi comme poids
à quand on se tape la bourre dans la bulle ?
encore Bravo
Thierry
http://amcchateaudun.net/
frank
pilote d'or
pilote d'or
frank

MessageSujet: Re: Le F3K : Le Youk'aï (ex-Kesako)   Le F3K :  Le Youk'aï (ex-Kesako) Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 22:34

ah Thierry je savais que ça te ferait plaisir de voir ton moule fonctionner encore... le Virus... noooooonnn je suis carrément accro à la construction (le vol j'en ai fait un peu avec claude, jedi et wilfried mais je n'avais que le binary),
je fais pas de l'industrie, mais j'essaie d'avoir toujours mieux, à chaque sortie de moule, je me dis, tiens et si je mettais plus de renfort ici et moins là.... etc.. etc...
Le poids entre 19,9g pour le plus léger et 21,7 pour le plus lourd (sauf 1 à 33,4g double peau carbone, je le garde pour un planeur pente), les ogives toujours environ 9,5 g.

Et pour la bulle le plus tôt possible, j'ai tout raté cette année parce... l'escrime, la famille, pas de planeurs, etc...Je vais essayer de m'organiser mieux pour quelques compètes de la saison prochaine...enfin à mon niveau Laughing
En tout cas tes conseils ont portés leurs fruits, j'y ai mis le temps pour m'y mettre mais le plaisir d'ouvrir le moule et la surprise bounce bounce bounce

enfin tu connais ça !

Frank
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert

MessageSujet: Re: Le F3K : Le Youk'aï (ex-Kesako)   Le F3K :  Le Youk'aï (ex-Kesako) Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 22:46

Bravo Frank !! tiptop
on t'arrete plus !geek

Norbert
frank
pilote d'or
pilote d'or
frank

MessageSujet: Re: Le F3K : Le Youk'aï (ex-Kesako)   Le F3K :  Le Youk'aï (ex-Kesako) Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 8:32

Salut Norbert, l'élément déclencheur a été l'arrivée de ton H5N2... ça faisait un moment que le chantier était en pause Rolling Eyes

Mais en plus le départ en Limousin s'approche à grand pas et je ne me vois pas mettre la pompe à vide, le rouleau de carbone, la résine, les moules, etc... dans le coffre de la voiture en plus des valises Laughing
Donc je me magne de finir toutes les pièces et je l'assemblerai tranquillement à la campagne cheers

Je viens justement de recevoir les servos de chez HK me reste plus qu'à trouver un récepteur type R6106HF ou Orange Faast de chez HK...

@+
Frank
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le F3K : Le Youk'aï (ex-Kesako)   Le F3K :  Le Youk'aï (ex-Kesako) Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 9:28

Salut,
Bravo il est vraiment trop beau !
En plus j'aime le violet Wink

Magnificus nan je rigole je parle pas latin Very Happy

Sulian,
frank
pilote d'or
pilote d'or
frank

MessageSujet: Re: Le F3K : Le Youk'aï (ex-Kesako)   Le F3K :  Le Youk'aï (ex-Kesako) Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 9:47

Merci sulian Embarassed

La version finie devrait être mieux, là l'empennage est en balsa parce qu'à l'époque je ne savais pas stratifier... et maintenant je sais cheers

D'ailleurs, si je fais un petit récap, il y a 6 mois je ne savais même pas ce que voulait dire "stratifier" et grâce au forum, aujourd'hui je peux me sortir un planeur tout seul !!! dingue non...
j'incite tout ceux qui n'ont pas encore essayé à se lancer, c'est vraiment trop génial de sortir un stab ou un fuso super brillant du moule ou du sac à vide, il y a une espèce d'excitation un peu comme un gosse qui ouvre ses paquets à Noël Laughing
Je parle pour moi mais je suis sûr que pour les autres c'est pareil...

Et ton aspi 97 il est arrivé ?

Frank
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le F3K : Le Youk'aï (ex-Kesako)   Le F3K :  Le Youk'aï (ex-Kesako) Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 10:02

Moi je ne comprends pas trop comment faire un moule ...
Mais de toute façon je suis ruiné Laughing

Mon Aspi 97 n'est pas arrivé du moins je crois je ferais un sujet avec des photos Wink
Pour l'avancement.

Sulian,
csimonneaud
pilote d'or
pilote d'or
csimonneaud

MessageSujet: Re: Le F3K : Le Youk'aï (ex-Kesako)   Le F3K :  Le Youk'aï (ex-Kesako) Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 10:04

Bonjour Frank,

tous ceux qui ont bricolé un peu le stratifié et ouvert un sac à vide te comprennent.

Joli travail ,ça vol quand ?
Amitiés Claude
frank
pilote d'or
pilote d'or
frank

MessageSujet: Re: Le F3K : Le Youk'aï (ex-Kesako)   Le F3K :  Le Youk'aï (ex-Kesako) Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 10:41

Salut Claude, normalement si tout va bien je devrais finir toutes les pièces cette semaine et assembler le tout ensuite...j'espère le tester avant le début août !
Mais bon, je n'ai pas attaqué les ailes, alors je ne fais pas trop de pronostics... mais il y a aussi toutes les petites pièces (peg etc... à faire)
J'hésite à faire un stab à incidence intégral (comme sur le blaster ou autre) il y a quelqu'un sur le forum qui expliquait le système avec des photos, mais j'arrive plus à le retrouver... sinon ce sera traditionnel.

A la rentrée j'espère te montrer le Kesako tu pourras sûrement me conseiller sur les réglages...

Frank
frank
pilote d'or
pilote d'or
frank

MessageSujet: Re: Le F3K : Le Youk'aï (ex-Kesako)   Le F3K :  Le Youk'aï (ex-Kesako) Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 16:56

bon ça y est la derive et le stab sont recouvert et prêt à être résiné et hop sac à vide...
Je me demande bien quel va être le résultat avec le tissus peint (très discret en plus comme couleur boulet )

[img]Le F3K :  Le Youk'aï (ex-Kesako) Sany0080g [/img]

A suivre...

Frank
Yannick R
pilote d'or
pilote d'or
Yannick R

MessageSujet: Re: Le F3K : Le Youk'aï (ex-Kesako)   Le F3K :  Le Youk'aï (ex-Kesako) Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 22:57

Salut Franck...

et bien super tout ça cheers

tu as bien progressé et tes fuzos sont nikels...

BRAVO Wink

Yannick
frank
pilote d'or
pilote d'or
frank

MessageSujet: Re: Le F3K : Le Youk'aï (ex-Kesako)   Le F3K :  Le Youk'aï (ex-Kesako) Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 23:27

Merci yannick, j'espère pouvoir sortir des ailes aussi bien, mais là.... pas évident... on verra j'en suis pas loin maintenant, il va falloir se lancer !

Frank
Fred fl
pilote d'or
pilote d'or
Fred fl

MessageSujet: Re: Le F3K : Le Youk'aï (ex-Kesako)   Le F3K :  Le Youk'aï (ex-Kesako) Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 4:53

allez fracnk la resine est seche montre nous le resultat !!!
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert

MessageSujet: Re: Le F3K : Le Youk'aï (ex-Kesako)   Le F3K :  Le Youk'aï (ex-Kesako) Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 9:38

4h53 !!!
mais t'etais pas encore couché a cette heure la ! t'as encore du faire la bringue a point d’heure !
Ne nous dit pas que c'est pour te lever tot pour partir en vacances et eviter les embouteillages, on te croirait pas...

Cela dit c'est vrai on attend sles photos What a Face

Norbert
frank
pilote d'or
pilote d'or
frank

MessageSujet: Re: Le F3K : Le Youk'aï (ex-Kesako)   Le F3K :  Le Youk'aï (ex-Kesako) Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 11:44

les photos... bin oui sauf que je viens seulement de mettre en sac ! hier j'ai pas pu (un client m'a demandé un truc urgent...) mais du coup ce matin j'ai tout emballé, derive, stab, ogive (jaune OOoooohhh...) et fuso.

Je sors du sac en fin d'a-m, donc les photos seront sur le forum demain.... un peu de patience... Par contre la résine sur le tissus colorés c'est tout bôôôôôô.... Laughing Laughing

[img]Le F3K :  Le Youk'aï (ex-Kesako) Sany0081w [/img]

Bons vols
Frank
maume gilles
pilote d'or
pilote d'or
maume gilles

MessageSujet: Re: Le F3K : Le Youk'aï (ex-Kesako)   Le F3K :  Le Youk'aï (ex-Kesako) Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 19:52

Frank

Impressionnant , je m'abonne a ce sujet.

Gilles
frank
pilote d'or
pilote d'or
frank

MessageSujet: Re: Le F3K : Le Youk'aï (ex-Kesako)   Le F3K :  Le Youk'aï (ex-Kesako) Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 20:05

Ça y est j'ai sorti du sac (après 12h) le stab et la dérive... et....je ne suis pas déçu du résultat...les couleurs sont vives...

[img]Le F3K :  Le Youk'aï (ex-Kesako) Sany0082l [/img]

[img]Le F3K :  Le Youk'aï (ex-Kesako) Sany0083i [/img]

Le poids : derive 8g et stab 8,5 mais brut avant ébavurage... on peut descendre en dessous j'avais un peu chargé en résine, mais il y a pas mal à enlever....

Demain je démoule le fuso et l'ogive...

A suivre...
Frank
edgar
pilote d'or
pilote d'or
edgar

MessageSujet: Re: Le F3K : Le Youk'aï (ex-Kesako)   Le F3K :  Le Youk'aï (ex-Kesako) Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 20:08

Beau boulot , ca rend mieux qu'avec mes test au pigment epoxy ta technique pour la couleur je trouve Smile
frank
pilote d'or
pilote d'or
frank

MessageSujet: Re: Le F3K : Le Youk'aï (ex-Kesako)   Le F3K :  Le Youk'aï (ex-Kesako) Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 20:54

Il faut rendre à César... etc... je faisais comme toi en teintant la résine, mais les résultats étaient bof, la couleur n'était pas uniforme, ça accrochait au mylar... j'ai même essayé de peindre les mylars...que des soucis...

Et Cédric (du forum) m'a dit qu'il passait ses couleurs à l'aérographe sur le tissus... et nickel... et c'était une première !

Alors UN GRAND MERCI CEDRIC cheers cheers

Frank
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert

MessageSujet: Re: Le F3K : Le Youk'aï (ex-Kesako)   Le F3K :  Le Youk'aï (ex-Kesako) Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 21:42

C'est super Frank, je suis super étonné du rendu ! Je pensais pas que ca allais faire une couleur aussi uniforme juste en vaporisant le stissus

En tous cas bravo tiptop

T'as fais comment pour les noyaux au fait ?

Norbert
frank
pilote d'or
pilote d'or
frank

MessageSujet: Re: Le F3K : Le Youk'aï (ex-Kesako)   Le F3K :  Le Youk'aï (ex-Kesako) Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 21:59

Salut Norbert, les noyaux c'est du depron 3mm poncé à la forme simplement...

Par contre j'ai vraiment un problème au BA, comme je met le mylar à 3mm du BA, ça me fait une sur-épaisseur de résine à l'endroit non couvert par le mylar, du coup il faut poncer mais c'est moche, j'avais essayé en grattant avec une lame de cutter mais ça ne va pas non plus !

Quelqu'un a une astuce pour ne plus avoir cette sur-épaisseur ?

Derive pesée après ébavurage et ponçage : 7,5g

Frank
maume gilles
pilote d'or
pilote d'or
maume gilles

MessageSujet: Re: Le F3K : Le Youk'aï (ex-Kesako)   Le F3K :  Le Youk'aï (ex-Kesako) Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 22:33

Frank

vraiment bien la couleur , quelle peinture utilises tu?

gilles
frank
pilote d'or
pilote d'or
frank

MessageSujet: Re: Le F3K : Le Youk'aï (ex-Kesako)   Le F3K :  Le Youk'aï (ex-Kesako) Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 22:43

C'est de l'encre de chine : made in germany Standardgraph, j'achète ça en magasin des beaux arts (fournitures de dessins quoi Laughing )

Passée à l'aéro sans dilution, direct... ça rigidifie un peu le tissus une fois sec, mais pas de problème pour poser le tissus sur ta forme.
@+
Frank
Fred fl
pilote d'or
pilote d'or
Fred fl

MessageSujet: Re: Le F3K : Le Youk'aï (ex-Kesako)   Le F3K :  Le Youk'aï (ex-Kesako) Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 9:44

Ben si Norbert il aurait fallu 1semaine de décalotte pour ke je puisse venir a bizanet
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le F3K : Le Youk'aï (ex-Kesako)   Le F3K :  Le Youk'aï (ex-Kesako) Icon_minitime

Le F3K : Le Youk'aï (ex-Kesako)
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant