F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Le F3K : Le Youk'aï (ex-Kesako)

+11
Christophe Bourdon
patrick Z.
yann_h
edgar
maume gilles
Fred fl
Yannick R
csimonneaud
Norbert
pizanti .t
frank
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
frank
pilote d'or
pilote d'or
frank

Le F3K :  Le Youk'aï (ex-Kesako) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le F3K : Le Youk'aï (ex-Kesako)   Le F3K :  Le Youk'aï (ex-Kesako) - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 18:09

Salut à tous, ça y est, le démoulafe de l'ogive et du fuso... le renfort UD que j'ai fait ne sert pas à grand chose, les flancs ont la même rigidité que sans, par contre ça m'a rajouté un peu de poids... à revoir donc...

[img]Le F3K :  Le Youk'aï (ex-Kesako) - Page 2 Sany0084k [/img]

[img]Le F3K :  Le Youk'aï (ex-Kesako) - Page 2 Sany0085i [/img]

Bon ce n'est pas ébavuré encore (pas eu le temps...).

Bon dimanche et bons vols cheers

Frank
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le F3K : Le Youk'aï (ex-Kesako)   Le F3K :  Le Youk'aï (ex-Kesako) - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 9:01

Salut,
Vraiment TOP tiptop le résultat !
C'est vraiment super !

Mais, il n'y a quelque chose que je ne comprends pas tu as bien effectué des calculs pour être sur que ton planeur vol...
Ou c'est au pif ?
Car j'aimerais bien me construire mon propre planeur a moi Very Happy
Même si il est en dépron ou autre, fais avec des chutes car je n'ai plus beaucoup d'argent (ceci dit avec tout ce que j'ai acheté je n'ai pas a me plaindre Razz )

Sulian,
frank
pilote d'or
pilote d'or
frank

MessageSujet: Re: Le F3K : Le Youk'aï (ex-Kesako)   Le F3K :  Le Youk'aï (ex-Kesako) - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 9:55

Salut Sulian, pour savoir s'il vole... et bien on verra quand il sera monté Laughing

Le fuso a déjà été utilisé par thierry Pizenti (à qui j'ai racheté le moule) pour le reste je me base sur le SG2 qui a fait ses preuves...
Je pars sur cette base ensuite je ferais évoluer les éléments (empennage, ailes, etc...) au fur et à mesure des réglages, ça va être un jeu de patience...Le tout étant déjà d'arriver à un poids correct tout fini...

Donc on verra !

Frank
Fred fl
pilote d'or
pilote d'or
Fred fl

MessageSujet: Re: Le F3K : Le Youk'aï (ex-Kesako)   Le F3K :  Le Youk'aï (ex-Kesako) - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 18:50

Franck. Question. Tu va mètre quoi en poutre ??? Tripoux qui est percer de rentrer pour résiner a la maison
frank
pilote d'or
pilote d'or
frank

MessageSujet: Re: Le F3K : Le Youk'aï (ex-Kesako)   Le F3K :  Le Youk'aï (ex-Kesako) - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 18:58

Salut Fred, je vais utiliser une poutre carbone conique, comme je suis au boulot je ne peux pas te donner les dimensions maintenant mais dès que je suis rentré je te donne ça... à tout'

Frank

PS tu peux regarder sur la 1ere page du post, il y a les photos du proto avec la poutre montée.

Dernière édition par frank le Lun 4 Juil 2011 - 23:18, édité 1 fois
frank
pilote d'or
pilote d'or
frank

MessageSujet: Re: Le F3K : Le Youk'aï (ex-Kesako)   Le F3K :  Le Youk'aï (ex-Kesako) - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 19:58

Bon ça y est je suis rentré alors le tube fait 71 cm mais si je compte la partie qui va entrer dans le fuso, il restera 65cm.
le grand diamètre est de 16mm et 8mm le petit.
Et toi tu résines quoi ?
Si j'avais le temps je me serais bien refait une paire de stab et derive et puis un autre fuso et puis.... ah la la, on n'arrêterait jamais...

Mais bon... je vais arrêter là pour le moment, je vais déjà monter ce que j'ai, le faire voler et surtout bien régler les 2 autres machines et voler un max...
parce que vu mes performances de samedi Rolling Eyes Rolling Eyes
N'est-ce pas Maître Jedi ?

Frank
Fred fl
pilote d'or
pilote d'or
Fred fl

MessageSujet: Re: Le F3K : Le Youk'aï (ex-Kesako)   Le F3K :  Le Youk'aï (ex-Kesako) - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 20:45

Ce que je te voumais savoir c'est d' ou venait ta poutre fabrication maison canne a pêche ? Tripoux
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert

MessageSujet: Re: Le F3K : Le Youk'aï (ex-Kesako)   Le F3K :  Le Youk'aï (ex-Kesako) - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 20:48

Fred fl a écrit:
Franck. Question. Tu va mètre quoi en poutre ??? Tripoux qui est percer de rentrer pour résiner a la maison

Pinaise... c'est qui le vilain qui t'a troué Fred ?? affraid Tu va te reboucher a la resine !
Moi pour tout ces truc la je prefere allez chez le medecin Razz

Norbert

Dernière édition par Norbert le Lun 4 Juil 2011 - 21:23, édité 2 fois
frank
pilote d'or
pilote d'or
frank

MessageSujet: Re: Le F3K : Le Youk'aï (ex-Kesako)   Le F3K :  Le Youk'aï (ex-Kesako) - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 21:19

Désolé mais la poutre n'est pas "fabrication maison" ! je ne me suis pas encore lancé la dessus, mais j'y pense...

Tu as dans le "best of" toutes les explications pour réaliser un tube... sinon comme modèle pour en faire un j'avais acheté une canne à pêche chez decatruc pour 14€ et le demi tronçon est pile-poil...

Bon courage pour le rebouchage Laughing

Frank
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert

MessageSujet: Re: Le F3K : Le Youk'aï (ex-Kesako)   Le F3K :  Le Youk'aï (ex-Kesako) - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 21:24

Houé l'autre hé !! il fait meme pas ses tubes lui meme ! Rolling Eyes

Norbert
(qu'a jamais rien moulé de sa vie Embarassed mais bon.. qui espere bientôt !)
frank
pilote d'or
pilote d'or
frank

MessageSujet: Re: Le F3K : Le Youk'aï (ex-Kesako)   Le F3K :  Le Youk'aï (ex-Kesako) - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 21:50

Ahhh Norbert, quand tu feras tes petits moulages tu verras... rien que du bonheur...
Pour les tubes c'était prévu, mais je pars dans quelques jours et bon... faut bien se résigner, je vais pas emmener tout le matos en vacances, ou alors je laisse les gosses Laughing

Allez lance toi aussi, avec tous les constructeurs qu'il y a maintenant sur le forum tu pourras demander tous les conseils....

Frank
yann_h
pilote d'or
pilote d'or
yann_h

MessageSujet: Re: Le F3K : Le Youk'aï (ex-Kesako)   Le F3K :  Le Youk'aï (ex-Kesako) - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 22:06

tiptop

si je casse mon ovige je sais où en trouver une de remplacement lol!

et hop !!! abonné à vote post
Fred fl
pilote d'or
pilote d'or
Fred fl

MessageSujet: Re: Le F3K : Le Youk'aï (ex-Kesako)   Le F3K :  Le Youk'aï (ex-Kesako) - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 23:00

C est Pas de la faute ces l iPhone qui beugue o bord de la mer!!! Et Norbert c'est pas bien de mentir pour la résine pop garçon vs avancez j'espère Norbert avec la tribu!!!!
Fred fl
pilote d'or
pilote d'or
Fred fl

MessageSujet: Re: Le F3K : Le Youk'aï (ex-Kesako)   Le F3K :  Le Youk'aï (ex-Kesako) - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 23:05

C est Pas de la faute ces l iPhone qui beugue o bord de la mer!!! Et Norbert c'est pas bien de mentir pour la résine pop garçon vs avancez j'espère Norbert avec la tribu!!!!
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert

MessageSujet: Re: Le F3K : Le Youk'aï (ex-Kesako)   Le F3K :  Le Youk'aï (ex-Kesako) - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 8:01

Ben non... on attend les moules, mais c'est pour bientôt !

En attendant j'ai bien envie de m'essayer sur les stabs pour voir.
Mais bon faut faire la liste des choses a achter (mylar, carbon pour les longeron..)

Norbert
csimonneaud
pilote d'or
pilote d'or
csimonneaud

MessageSujet: Re: Le F3K : Le Youk'aï (ex-Kesako)   Le F3K :  Le Youk'aï (ex-Kesako) - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 9:01

Bonjour Frank ,
en attendant la construction de ton aile je peux te passer une aile de D2 afin de valider le fuselage .
tel moi Claude
patrick Z.
pilote d'or
pilote d'or
patrick Z.

MessageSujet: Re: Le F3K : Le Youk'aï (ex-Kesako)   Le F3K :  Le Youk'aï (ex-Kesako) - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 9:04

Bonjour a tous,
Frank super boulot, pour la construction des tubes voila un lien vers une video super,
https://www.youtube.com/watch?v=F-QQwfpjiqM
Patrick
frank
pilote d'or
pilote d'or
frank

MessageSujet: Re: Le F3K : Le Youk'aï (ex-Kesako)   Le F3K :  Le Youk'aï (ex-Kesako) - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 9:13

Merci Claude pour ta proposition, c'est très sympa.

Je vais monter pour l'instant les ailes du H5N2 qui sont indestructibles (d'après Norbert Laughing ) en disser Kevlar.
J'ai regardé déjà comment modifier légèrement mon fuseau pour l'adapter, ça colle quasiment.
je vais déjà faire mes essais avec ça, au moins pour arriver à caler l'ensemble fuso/stab/derive...
Patrick merci pour le lien, j'espère pouvoir faire des tubes aussi beaux...
Merci pour vos encouragement cheers

Frank
frank
pilote d'or
pilote d'or
frank

MessageSujet: Re: Le F3K : Le Youk'aï (ex-Kesako)   Le F3K :  Le Youk'aï (ex-Kesako) - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 21:43

Bon me revoici au boulot sur le Kesako, faut dire que je passe beaucoup de temps dans le pré avec le Blaster 2 et le H5N2 et du coup, j'oubliais un peu le chantier. Mais c'est reparti vu le temps maussade à ne pas mettre un F3K dehors ! Donc montage du fuso et de la poutre, platine servo posée avec les servos, commandes carbone posées et collées aussi, me reste à poser la derive orange et le stab bleu (celle du post, voir un peu plus haut), puis monter les ailes du H5N2... ça avance, j'espère pouvoir faire le premier vol dans la semaine bounce

voici des photos du collage poutre/fuso avec le stab qui me sert de calage...
@+
Frank

[img]Le F3K :  Le Youk'aï (ex-Kesako) - Page 2 Sany0086by [/img]

[img]Le F3K :  Le Youk'aï (ex-Kesako) - Page 2 Sany0089oy [/img]

[img]Le F3K :  Le Youk'aï (ex-Kesako) - Page 2 Sany0088lv [/img]
frank
pilote d'or
pilote d'or
frank

MessageSujet: Re: Le F3K : Le Youk'aï (ex-Kesako)   Le F3K :  Le Youk'aï (ex-Kesako) - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 22:45

Salut à tous, voici le Kesako monté, et qui a effectué son 1er vol hier par vent fort... l'envie de le lancer était trop forte pour attendre le temps calme. Un premier vol très concluant avec des réglages basiques et pas mal de plomb dans le nez et je ne lançais pas trop fort, des réactions un peu vives mais un très beau plané malgré le vent, j'affinerais dès que le temps le permettra, pour l'instant il faut un planeur amphibie... Laughing

J'ai greffé les ailes du H5N2, n'ayant pour l'instant rien d'autre et pas de matériel pour en faire et ça s'adapte bien.
J'espère vous donner d'autres nouvelles avec le soleil !
@+ Frank

[img]Le F3K :  Le Youk'aï (ex-Kesako) - Page 2 Sany0093 [/img][img]Le F3K :  Le Youk'aï (ex-Kesako) - Page 2 Sany0090 [/img]
[img]Le F3K :  Le Youk'aï (ex-Kesako) - Page 2 Sany0094i [/img]
Yannick R
pilote d'or
pilote d'or
Yannick R

MessageSujet: Re: Le F3K : Le Youk'aï (ex-Kesako)   Le F3K :  Le Youk'aï (ex-Kesako) - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 23:41

Salut Franck.... cool Wink
allez, cette année tu nous poses une paire d'aile maison....
Yannick
frank
pilote d'or
pilote d'or
frank

MessageSujet: Re: Le F3K : Le Youk'aï (ex-Kesako)   Le F3K :  Le Youk'aï (ex-Kesako) - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 10:03

Salut Yannick, tout a fait je tente les ailes à la rentrée, d'ailleurs je viendrais te chiper quelques conseils Laughing

Ce matin le temps a l'air calme, je vais pouvoir refaire des essais...
A suivre cheers

Frank
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert

MessageSujet: Re: Le F3K : Le Youk'aï (ex-Kesako)   Le F3K :  Le Youk'aï (ex-Kesako) - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 10:57

Bravo Frank !!

c'est du bon boulot ca !
Bons premiers vols donc ! tu nous raconteras !

@+

Norbert
frank
pilote d'or
pilote d'or
frank

MessageSujet: Re: Le F3K : Le Youk'aï (ex-Kesako)   Le F3K :  Le Youk'aï (ex-Kesako) - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 12:24

Merci Norbert, tu as reconnu ton aile ?
Elle me rend bien service pour les essais... mais du coup c'est pas pratique de monter l'aile un coup sur le Kesako un coup sur le H5...
Faut vraiment que je me fasse des ailes pour le KesaKo...

Sinon pour le vol du H5, je commence à le prendre en main, faut pas voler trop doucement, il décroche assez vite surtout en virage, par contre il monte dès qu'il trouve une pompe... un régal...

Bonne journée

Frank
frank
pilote d'or
pilote d'or
frank

MessageSujet: Re: Le F3K : Le Youk'aï (ex-Kesako)   Le F3K :  Le Youk'aï (ex-Kesako) - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 20:53

Alors ce soir temps calme idéal pour faire des réglages... Pas le top, le KesaKo est trop lourd... pour monter ça va, mais il redescend très vite et prend beaucoup de vitesse, du coup les attéros sont sportifs affraid

Donc à refaire !
J'ai un autre fuselage et tube plus léger, je vais le monter. La dérive actuelle est trop grande et pas assez rigide, je crois qu'elle vrille au lancer.
Sur le nouveau fuselage je vais monter un stab et dérive de SG2. je pourrais comparer !

Donc encore un épisode à suivre !

@+
Frank
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le F3K : Le Youk'aï (ex-Kesako)   Le F3K :  Le Youk'aï (ex-Kesako) - Page 2 Icon_minitime

Le F3K : Le Youk'aï (ex-Kesako)
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant