F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Kirchheim 2011

Aller en bas 
+14
Denis
Fabrice ESTIVALS
sylvain
Norbert
jeremy_lagrue
Roland Henninot
Steeve
Yannick Krust
Lascombes Cédric
jb verrier
stefmog
rudy jdmodel
DURU philippe
Jean-Philippe Krust
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Kirchheim 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kirchheim 2011   Kirchheim 2011 - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 23:36

'lut

ouais, 3 jours de compétition de 8h à 19h, dans des températures a peine au dessus de 0°C, ça calme !
Je vous passe les km pour venir depuis Toulouse...

On n'a pas a rougir c'est clair. On était là pour se jauger un peu par rapport au niveau Européen, on n'a pas été décu. Nos tactiques de vol ne sont pas au niveau, mais on y travaille !

Patrick a été régulier, ça paye. Fabrice a manqué de chance coté condition météo et machine à pouet qui déraille.
Enfin en place avec mon Shooter, je me suis fait plaisir en vitesse (j'ai la 15ème meilleure moyenne sur 100). Les anticipations de Fabrice sont toujours nickel.
Ma meilleure vitesse (15.10s) a été réalisée avec le plus mauvais treuillage (219m) !

Fabrice a impressionné par sa maitrise du pilotage au ras des arbres à la limite du raisonnable, mais toujours concentré. Une fougue qui lui a permis de gagner 2 manches de distance.

En durée, ça a été un peu le drame. Le terrain est très technique avec de grosses pompes suivies de déguelantes terribles. On n'est jamais sauvé ! Et on l'a payé cher.


_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4050
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Kirchheim 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kirchheim 2011   Kirchheim 2011 - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 7:17

Salut l'Equipe, Wink

Félicitation à tous pour vos résultats et Bravo à Patrick pour sa place!
C'est un excellent entraînement en vue du CDM et Encore beaucoup d'expérience.


Laurent tu as écrit :
Citation :
On était là pour se jauger un peu par rapport au niveau Européen, on n'a pas été décu. Nos tactiques de vol ne sont pas au niveau, mais on y travaille !

Peux-tu nous en dire plus sur ces fameuses techniques de vols (surtout en distances), qu'est-ce qui "pèche" chez nous , où doit-on nous améliorer ?

A+


STEPHANE
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice ESTIVALS
pilote d'or
pilote d'or
Fabrice ESTIVALS


Nombre de messages : 990
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/11/2007

Kirchheim 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kirchheim 2011   Kirchheim 2011 - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 19:16

Il ne faut pas chercher trop loin. Il nous manque les heures de pratique contre des "méchants" (il y en a plein dans ce genre de concours), dans toutes sortes de conditions météos, diverses configurations de terrain... On appelle ça l'experience et il faut pouvoir y consacrer beaucoup de temps libre et d'argent. En plus, il y a moyen de tomber contre des pilotes qui ont du talent, ce qui n'arrange pas les choses :-))
Mais on s'amuse bien quand même et on a beaucoup de chance de pouvoir faire tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coroboral.fr
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2799
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Kirchheim 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kirchheim 2011   Kirchheim 2011 - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 8:21

Sans en remettre une couche trop forte, les Eurotour sont bien plus accessibles pour les compétiteurs du Nord Nord est que pour les Toulousaings et le Brestois ...
Vu l'expérience (et la modestie) que ça amène, passer un bon WE, même un peu froid dans une organisation qui passe 4 manches à 100 pilotes sur 3 jours, ça amène plus qu'une année gentillette ...
En plus, le fait d'avoir autant de pilotes enlève la course aux fils et aux petits bricolages car on a souvent 2 heures entre chaque vol, du temps pour gérer les équipiers et du temps pour s'assoir sur son pliant et regarder les distances des petits camarades, leurs treuillages, les vitesse des Herrig, le record de distance etc ... Après tout ça, si on ne modifie pas un poil un différentiel ou un trim ou si on ne fait pas des options moins habituelles suite à de nouvelles idées,...

Bref, nous l'avons déjà dit : Ne laissez pas tomber les clubs français qui organisent des concours qui forment aussi, mais à la première occasion, faites un Eurotour et vous verrez tout ça par vous même ...

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe Krust
pilote d'or
pilote d'or
Jean-Philippe Krust


Nombre de messages : 766
Age : 46
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/09/2008

Kirchheim 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kirchheim 2011   Kirchheim 2011 - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 12:30

SAlut,
C'est prevu Sylvain,
on fait si on peut s'inscrire bien sur, Winthertur er Munich.

a+
Jean-Philippe
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2799
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Kirchheim 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kirchheim 2011   Kirchheim 2011 - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 13:15

Salut les Krust,
J'avais bien compris pour la question des poupons Krust en commande et je suis sûr que dès que possible, vous irez vous faire les stages d'Allemand ou de FS3 FS4 qui vont bien...
A bientôt j'espère ...
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4050
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Kirchheim 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kirchheim 2011   Kirchheim 2011 - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 13:21


Salut les Gas,

Euhhhhhhhhhhh; moi j'ai pas tout compris là scratch scratch
Citation :

J'avais bien compris pour la question des poupons Krust en commande et je suis sûr que dès que possible, vous irez vous faire les stages d'Allemand ou de FS3 FS4 qui vont bien...


Munich, c'est quand ?
Revenir en haut Aller en bas
LooOOooka
pilote amateur
pilote amateur
LooOOooka


Nombre de messages : 82
Localisation : Toulouse 31
Date d'inscription : 03/01/2008

Kirchheim 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kirchheim 2011   Kirchheim 2011 - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 14:56

Salut et Bravo les boys!!!

Fabrice,
dis-nous + à propos de ces 38 bases...quand j'ai vu les résultats sur le site je me suis demandé si ce n'était pas une erreur de frappe!!!!! Quand même!!!!!!!!!!

Ciao,
Luca
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2799
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Kirchheim 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kirchheim 2011   Kirchheim 2011 - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 15:13

Salut Loooka,

Non non, il n'y a pas de faute de frappe !
Conditions aero pour faire dans le 28 30 pour tout le monde et puis un Andréas qui part un peu après (pas loin de la limite 4 mn plus temps de treuillage) qui treuille super propre et arrive un peu au dessus du paquet.
Vol très propre style patience mais sans prendre de retard de cadence ... le paquet lâche un peu les chevaux , Andréas à peine moins et un léger écart d'altitude augmente... Ca dégonfle un peu en bas, ça gonfle un peu en haut et quand tout le monde est en train de faire les deux dernières bases en paquet, le petit lutin est au dessus à fond les manettes et ne descend pas vite ... Au bout ça fait les 38 bases même si les autres n'ont pas donné l'impression de mal voler.
Jamais un à coup, jamais un ordre en trop, jamais d'arrêt du planeur en virage... comme si il utilisait les trim à la place des manches !

A noter pour ceux qui n'ont pas vu que Martin était en tête du concours pour la dernière vitesse et qu'Andréas a fait son 13.08 à 4 pilotes de la fin lorsque ça a refroidi derrière et que les trois derniers pilotes n'ont pas vraiment pu se défendre ... (Arf! des 15.xx quoi mais ça suffit pour rétrograder)

Quand est-ce que tu défends les couleurs canadiennes Lucas ? Parce que maintenant, pour être sélectionné pour l'Italie, il y a un peu de travail, ils sont tous "au top" tes compatriotes ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice ESTIVALS
pilote d'or
pilote d'or
Fabrice ESTIVALS


Nombre de messages : 990
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/11/2007

Kirchheim 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kirchheim 2011   Kirchheim 2011 - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 18:18

Remplacer Andréas par Martin partout dans le message de Sylvain :-)))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coroboral.fr
Fabrice ESTIVALS
pilote d'or
pilote d'or
Fabrice ESTIVALS


Nombre de messages : 990
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/11/2007

Kirchheim 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kirchheim 2011   Kirchheim 2011 - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 18:20

LooOOooka a écrit:
Salut et Bravo les boys!!!

Fabrice,
dis-nous + à propos de ces 38 bases...quand j'ai vu les résultats sur le site je me suis demandé si ce n'était pas une erreur de frappe!!!!! Quand même!!!!!!!!!!

Ciao,
Luca

Salut Luca,

pas de faute de frappe et la 39 ième base n'était pas loin!

Trés forte aussi l'équipe Italienne :-)

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coroboral.fr
LooOOooka
pilote amateur
pilote amateur
LooOOooka


Nombre de messages : 82
Localisation : Toulouse 31
Date d'inscription : 03/01/2008

Kirchheim 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Merki pour les détails!   Kirchheim 2011 - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 7:03

Salut!
beh il y a quelque difficulté pour l'F3B au Canada:
- personne en fait donc s'entrainer est pratiquement impossible
- j'avais pensé mettre en place le machin avec les cameras et le logiciel pour bipper les bases...mais boy, pas simple simple tout ça!
- après il y as toujours un détail considérable: hier (je parle bien du 22 avril) il y a eu le petit coup de neige pour clôturer la saison de ski quoi, enfin j'éspère!!!

Je suis bien content que les Italiens marchent fort. Ils les méritent bien! W les nouvelles générations!

En tout cas merci pour la description...il me manque tout ça...le 3J est bien mais pas pareil au 3B...disons le...ASTI' ! ! !

Ciao,
Luca
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kirchheim 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kirchheim 2011   Kirchheim 2011 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kirchheim 2011
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Kirchheim
» Kirchheim 2009
» EUROTOUR + WORLD CUP 2013
» Kirchheim 2014
» Eurotour: KIRCHHEIM OPEN 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3B :: Compétitions F3B-
Sauter vers: