| Du nouveau: le Short Ascot F3B | |
|
+19rudy jdmodel Grégoire Despretz Ludovic 07g Fabrice BOURDAIS LaurentP Nicolas C ygoan Michel Castel Lascombes Cédric boris c. stefmog Laurent Daniel 86 DURU philippe Jacques LR thierry de faudoas ced_toulouse sylvain Guillaume31 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Du nouveau: le Short Ascot F3B Lun 17 Aoû - 7:22 | |
| Salut JP, Eh bien ce n'est pas mal du tout ça, je n'ai encore jamais atteint 300m au treuillage avec mes planeurs.. Le fait d'avançer ton centrage et donc ton crochet te redonne un peu de stabilité et surtout un effet un peu plus " lance pierre" au Zoom je trouve........!!!! Le planeur est plus facile, plus stable et l'ensemble donne des résultats ( Voir les réglages Allemands an CDM) Finalement pas si mal ce Short Ascot....hein A+ STEPHANE | |
|
| |
Jean-Philippe Krust pilote d'or
Nombre de messages : 766 Age : 47 Localisation : Colmar Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Du nouveau: le Short Ascot F3B Lun 17 Aoû - 7:23 | |
| sauf que mon frere avec le ceres était toujours plus haut que moi... | |
|
| |
Yannick Krust pilote d'or
Nombre de messages : 810 Age : 48 Localisation : Wintzfelden Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Du nouveau: le Short Ascot F3B Lun 17 Aoû - 9:05 | |
| J ajouterais egalement 300m avec un vent tres tres soutenu, donc forcement tres facile de monter, mais avec peu de vent c est la galere, ensuite pour ceux qui trouve que le short monte, oui je confirme il monte, oui c est un bon planeur, mais franchement ca ne vaut pas un Ceres au treuil, mon Ceres sans gros reglage, en faisant parfois des treuils pas tres propre, j arrive aussi haut voir meme plus haut sans forcer, et sans vraiment avoir essayer des reglages d autres personnes, alors que mon frere teste plusieurs solutions, des reglages entendus par ci par la, et voila , c est pas exceptionnel. Non, je crois vraiment qu il n est pas au niveau, et puis on en a pas vu au WC, pourquoi? | |
|
| |
Yannick Krust pilote d'or
Nombre de messages : 810 Age : 48 Localisation : Wintzfelden Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Du nouveau: le Short Ascot F3B Lun 17 Aoû - 9:19 | |
| Encore une chose, c est un planeur polyva&lent, rigide qui encaisse bien les petits "pets" du sol, tres tres bien fini, qui est correct partout, mais pas exceptionnel, et a mon avis super pour toucher au F3B, mais plus pour etre devant........ | |
|
| |
DURU philippe pilote d'or
Nombre de messages : 1890 Age : 53 Localisation : LAMBALLE 22 Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Du nouveau: le Short Ascot F3B Lun 17 Aoû - 9:33 | |
| - Yannick Krust a écrit:
- J ajouterais egalement 300m avec un vent tres tres soutenu, donc forcement tres facile de monter, mais avec peu de vent c est la galere, ensuite pour ceux qui trouve que le short monte, oui je confirme il monte, oui c est un bon planeur, mais franchement ca ne vaut pas un Ceres au treuil, mon Ceres sans gros reglage, en faisant parfois des treuils pas tres propre, j arrive aussi haut voir meme plus haut sans forcer, et sans vraiment avoir essayer des reglages d autres personnes, alors que mon frere teste plusieurs solutions, des reglages entendus par ci par la, et voila , c est pas exceptionnel. Non, je crois vraiment qu il n est pas au niveau, et puis on en a pas vu au WC, pourquoi?
Parce que Vaclav volait avec le Dingo !!!! Pour avoir essayé (un peu) celui de Boris Chevrier, je pense qu'il y a moyen de le faire monter à la condition de revoir completement la façon de treuiller. A savoir, gros volets (une seule position) petit fil, petit tambour et en lui tirant sur la G...... donc crochet avant. (cela se treuil comme un bon vieux ellipse 2 en fait ) Ced va bientot pouvoir faire un vrai comparatif d'ailleurs. Par contre, je reste persuadé qu'il marche mieux en vol et au treuil avec les grands stabs plutot que les petits !!!! Demande à Boris comment on passe du short au ceres et il te dira pourquoi Philippe _________________ F3B : FOSA - CERES - VICTOR F3K : Kibigoud 2 -Bigoud 1-basho-topset 1(en location chez yves)- et bientot bigoud 2 version premium F3J/FF2000 : PIKE PERFECT SL - GRAPHITE 1-Bird of time F5J : VICTOR E - HYBRID E Treuil : OBER et MC Power Gold Jouet : Mini ellipse+ Mini ellipse E + coquillaj
| |
|
| |
Nombre de messages : 766 Age : 47 Localisation : Colmar Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Du nouveau: le Short Ascot F3B Lun 17 Aoû - 9:56 | |
| "Demande à Boris comment on passe du short au ceres et il te dira pourquoi " c'est à dire? Attention, on ne dit pas que ce n'est pas un bon planeur et qu'il ne monte pas, mais juste qu'il est plus difficile en treuillage et plus sensible aux changements de vent, fil treuillage... par contre en vol c'est top et il est rapide, on a de loin pas la prétention et le niveau pour dire qu'un planeur n'est pas bon, on constate juste qu'il est moins gentille en treuillage qu'un ceres. JPK | |
|
| |
Nombre de messages : 1890 Age : 53 Localisation : LAMBALLE 22 Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Du nouveau: le Short Ascot F3B Lun 17 Aoû - 10:03 | |
| Ce que je voulais dire c'est que Boris avait l'habitude de faire un geste important pour faire rebondir le shorty au zoom,
Au premier treuillage avec le ceres (hyper réactif à la profondeur) cela lui a fait tout drole car il nous a faitr une méga restit super violente comme un champion suisse. (mais il est monté comme une balle)
Moralité, dur dur de passer d'une machine à l'autre !!!!
Et je confirme, les deux machines n'ont pas du tout le meme comprtement en vol comme au treuillage
je trouve cependant le shorty beaucoup plus homogène sur tous les axes, le ceres étant un peu plus "pointu"
Philippe _________________ F3B : FOSA - CERES - VICTOR F3K : Kibigoud 2 -Bigoud 1-basho-topset 1(en location chez yves)- et bientot bigoud 2 version premium F3J/FF2000 : PIKE PERFECT SL - GRAPHITE 1-Bird of time F5J : VICTOR E - HYBRID E Treuil : OBER et MC Power Gold Jouet : Mini ellipse+ Mini ellipse E + coquillaj
| |
|
| |
| Sujet: Re: Du nouveau: le Short Ascot F3B Lun 17 Aoû - 10:04 | |
| | |
|
| |
Michel Castel pilote d'or
Nombre de messages : 659 Age : 64 Localisation : Montauban Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Short Ascot Lun 17 Aoû - 10:37 | |
| Bonjour à tous, Benjamin Rodax, un Allemand l'utilisait en 2008 & figurait dans les 20 premiers en Eurotour, il a volé avec nous à MTB n'est ce pas Guillaume on a vu ce dont le planeur était capable. A+ M.C | |
|
| |
boris c. pilote d'or
Nombre de messages : 631 Age : 47 Localisation : Orleans Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Du nouveau: le Short Ascot F3B Lun 17 Aoû - 10:49 | |
| Concernant la différence de comportement entre le Ceres et le Shorty, c'est peut être aussi une question de réglage. Philippe aime bien les planeurs "ping-pong", pas moi. Et comme le Ceres a ses réglages... je me suis fait un peu surprendre. En vol type durée, je le trouve qu'il est un poil plus lent que le Shorty, et qu'il chute moins. Mon experience du Ceres s'arrête à 2 vols pour le moment.
J'aime beaucoup le Shorty, il est vraiment gentil en vol, homogène, il avance bien. Mais il est vrai qu'il est moins facile à faire monter qu'un Ceres. Si je me souviens bien, Rolland disait que c'était dû au profil, dont l'épaisseur max serait trop arrière pour bien monter au treuil.
Le profil du Dingo serait plus proche, a priori, de celui du Ceres. On en saure plus quand les premiers auront volé (Sylvain?). | |
|
| |
Guillaume31 pilote d'or
Nombre de messages : 420 Age : 46 Localisation : Brno (République Tchèque) Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Du nouveau: le Short Ascot F3B Lun 17 Aoû - 11:57 | |
| Salut, tu as raison Michel, Benjamin a très bien marché avec ses Ascot (3190mm) en Eurotour F3B.Je ne sais pas avec quoi il vole maintenant. C'est sûr qu'aucun grand nom n'a jamais opté pour un Ascot ou Ascot S en F3B, mais ça n'en fait pas un modèle sans potentiel. Il lui manque le cachet et le prestige, et ça manquera toujours à certains ! Faut bien justifier les sommes astronomiques demandées pour l'achat d'un planeur réputé au top. Tant mieux car ça permet aux autres de profiter des modèles moins connus tout en se faisant plaisir, sans avoir la prétention de monter sur le podium peut-être mais au moins aller chatouiller les meilleurs sur quelques épreuves comme la distance Personnellement, j'aime assez l'Ascot Short pour en garder 1 si je sens que je suis moins à l'aise avec le Dingo. C'est un planeur homogène, au vol accessible et qui semble ne pas convenir à tout le monde pour le treuillage certes. Guillaume | |
|
| |
rudy jdmodel pilote d'or
Nombre de messages : 1752 Age : 60 Localisation : la rochelle Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Du nouveau: le Short Ascot F3B Lun 17 Aoû - 12:13 | |
| ben moi j'en ai un et je le garde hier j'ai volé avec les deux: le shorty et le lift( neuf) et a priori les deux sont aussi facile.les poids des deux planeurs est pratiquement le meme, et a premiere vu je monte aussi haut avec les deux.le lift est un peu plus reactif au treuillage mais pas mechant, moins que le ceres normal. je n'ai fait que des vols ballasté avec le shorty donc pas trop de comparaison,pour le moment mais le lift semble un poil plus performant , mais a voir a l'usage, comme je vais m'entrainer avec les deux en meme temps.je verrai lequel est le plus performant.les altitudes de treuillage c'est bien , mais si derriere on a un pilotage pourri quel interet? deux virages ratés en distance et le gain au treuillage et perdu( n'est ce pas Rémi? ta derive non de di..!!!!!) | |
|
| |
| Sujet: Re: Du nouveau: le Short Ascot F3B Lun 17 Aoû - 12:16 | |
| | |
|
| |
ced_toulouse pilote d'or
Nombre de messages : 1381 Localisation : toulouse Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Du nouveau: le Short Ascot F3B Lun 17 Aoû - 13:11 | |
| - Guillaume Bourély a écrit:
- Salut,
tu as raison Michel, Benjamin a très bien marché avec ses Ascot (3190mm) en Eurotour F3B.Je ne sais pas avec quoi il vole maintenant.
ben il est en Angleterre cette année, et avant de partir, il avait le Highlander 3 de sa conception dans les baggages. cedric, | |
|
| |
frederic vandriessche pilote d'or
Nombre de messages : 431 Age : 54 Localisation : CHALON SUR SAONE Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Match short ascot / crossfire EVO Mer 2 Sep - 19:46 | |
| Miaintenant que j'ai aussi un shorty (merci laurent P) je peux comparer (à mon faible niveau) le shorty et le crossfire : je pensais avoir réglé mon crossfire correctement , vent à 10 km:h de 3/4face Trois treuillage avec le cross : sortie vers 260 m après trois treuillages du shorty, et sortie vers 300 m je me suis retourné vers mon crosffire en pleurant : Bon ben j'ai encore du boulot sur le cross !!! je m'y remet (ce week end avec jérôme V ca va fumer !!!) | |
|
| |
stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Du nouveau: le Short Ascot F3B Jeu 3 Sep - 5:56 | |
| Salut Frédéric, Tu as le renvoi à combien de mètre et tu lances tout seul ou Jérome te lance ?? Si tu sors à 300m avec le Shorty et que tu n'es encore pas au top des conditions, c'est impressionnant (Il marche bien ton Zlog, =) Ben le Cross Evo il Zoom bien, mais je n'arrive pas non plus à dépasser les 270m pour l'instant. STEPH | |
|
| |
jerome vadrot pilote d'or
Nombre de messages : 408 Age : 45 Localisation : chalon sur saone Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Du nouveau: le Short Ascot F3B Jeu 3 Sep - 7:18 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Du nouveau: le Short Ascot F3B Jeu 3 Sep - 7:52 | |
| Ben va y avoir de la baston d'ascot au CDF Vais pas avoir l'air c... moi avec mon tool peint à la louche Philippe _________________ F3B : FOSA - CERES - VICTOR F3K : Kibigoud 2 -Bigoud 1-basho-topset 1(en location chez yves)- et bientot bigoud 2 version premium F3J/FF2000 : PIKE PERFECT SL - GRAPHITE 1-Bird of time F5J : VICTOR E - HYBRID E Treuil : OBER et MC Power Gold Jouet : Mini ellipse+ Mini ellipse E + coquillaj
| |
|
| |
frederic vandriessche pilote d'or
Nombre de messages : 431 Age : 54 Localisation : CHALON SUR SAONE Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Du nouveau: le Short Ascot F3B Jeu 3 Sep - 8:11 | |
| le week end dernier jérôme était à la banne, je me suis débrouillé seul pour les essais le renvoi est à 200m + ou - 10 m, j'ai du tomber sur un réglage qui me convient bien (Merci guillaume B)... | |
|
| |
Lascombes Cédric pilote d'or
Nombre de messages : 644 Age : 37 Localisation : Chateaubourg 35 Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Du nouveau: le Short Ascot F3B Jeu 3 Sep - 9:05 | |
| salut frederique Moi aussi je suis revenue sur les reglage a guillaume sur la phases treuillage. Seul difference le centrage a 102 et le crochet a 102mm. Comme dirai denis duchesne c'est une histoire de taille de jambe " j'aime bien conduir comme papy la tete dans le parbrise et les jambe dans le volant ". pour philippe la bataille a deja commancer ce week end ( domage un ascot au tapis ) sinon pour mes vitesse moi c'etait 27 . 19 . 17 (pas 16 a la derniere car c'etait avec le CERES ) niveau reglage de treuillage meme les parpain montais ce week end a la banne donc on na pas pus trop comparer avec jerome qui avait adapter a l'arrache les reglage de sont CERES. CED | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Du nouveau: le Short Ascot F3B | |
| |
|
| |
| Du nouveau: le Short Ascot F3B | |
|