| Du nouveau: le Short Ascot F3B | |
|
+19rudy jdmodel Grégoire Despretz Ludovic 07g Fabrice BOURDAIS LaurentP Nicolas C ygoan Michel Castel Lascombes Cédric boris c. stefmog Laurent Daniel 86 DURU philippe Jacques LR thierry de faudoas ced_toulouse sylvain Guillaume31 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DURU philippe pilote d'or
Nombre de messages : 1890 Age : 53 Localisation : LAMBALLE 22 Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Du nouveau: le Short Ascot F3B Mar 6 Mai 2008 - 18:57 | |
| Ben quand tu vois voler un ceres ou un radical, tu peux te permettre de reflechir !!!
Cela dit, l'evolution a l'air d'etre une super machine quand même
philippe _________________ F3B : FOSA - CERES - VICTOR F3K : Kibigoud 2 -Bigoud 1-basho-topset 1(en location chez yves)- et bientot bigoud 2 version premium F3J/FF2000 : PIKE PERFECT SL - GRAPHITE 1-Bird of time F5J : VICTOR E - HYBRID E Treuil : OBER et MC Power Gold Jouet : Mini ellipse+ Mini ellipse E + coquillaj
| |
|
| |
boris c. pilote d'or
Nombre de messages : 631 Age : 47 Localisation : Orleans Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Du nouveau: le Short Ascot F3B Lun 19 Mai 2008 - 14:55 | |
| Les short ascot ont ils volé à Montauban? Des impressions, le cas échéant? | |
|
| |
sylvain pilote d'or
Nombre de messages : 2809 Age : 71 Localisation : leguevin Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Du nouveau: le Short Ascot F3B Lun 19 Mai 2008 - 15:13 | |
| Salut Boris, Pour ne pas trop me disperser, je vole un peu sérieusement sur l'Evolution mais, petit à petit, je règle le Short Ascot. Je pense qu'en terme de potentiel en vol, il n'y a plus de problème avec le setup actuel. Le vol est super agréable en configuration distance (1/3 ballast) qui me permet de faire des vitesses light et d'enrouler pour remonter ensuite ... J'aime beaucoup cette machine qui avec la clef à moins de dièdre est précise et réactive. La suite après quelques semaines de fonctionnement pour valider l'essai. Je t'en dirai plus quand mes perfos au treuillage seront plus homogènes. Pour moi, si je monte bien chargé avec, il n'y aura pas de problème en vitesse, domaine de vol ou il reste encore la preuve à faire en plaine. Je ne suis pas inquiet pour dire que c'est du bon; il faut ensuite confirmer si c'est au niveau des Ceres, Evolution, Radical ... | |
|
| |
Guillaume31 pilote d'or
Nombre de messages : 420 Age : 46 Localisation : Brno (République Tchèque) Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Du nouveau: le Short Ascot F3B Lun 19 Mai 2008 - 15:27 | |
| non, les Short Ascot n'ont pas volé à Montauban car (étonnament) nous avons choisi de jouer la carte de la sécurité (pour une fois) et ne pas voler avec une machine non règlée...en ce qui me concerne, c'est le fait de n'avoir fait absolument aucune vitesse à l'entrainement avec qui m'a poussé à rester sur Ascot car je me sentais bien avec le Shorty au treuil et en durée. Je vais profiter de la grosse trève (prochaine compèt pour moi en Septembre) pour voler en équipe et règler le Shorty. En plus, en ce moment, Sylvain se sent bien sur Evolution (jusqu'à ce qu'un jour, le scotch ait enlevé toute la peinture et que le modèle se meurre ) et marche bien avec (podium à Montauban)...je finis au pied du podium sur Ascot mais je suis loin de l'avoir mérité, je vole encore trop lentement en vitesse et je ne suis pas régulier à la cible, j'ai simplement "profité" des erreurs des uns et du manque de régularité des autres...Boris marche très bien en vitesse avec son Ascot ceci dit (autour des 18s régulièrement). D'ailleurs, je suis sur le point de mettre l'Ascot en vente afin de financer le prochain Shorty Guillaume | |
|
| |
sylvain pilote d'or
Nombre de messages : 2809 Age : 71 Localisation : leguevin Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Du nouveau: le Short Ascot F3B Mar 12 Aoû 2008 - 21:56 | |
| Si vous regardez de près les résultats de la speed cup d'Anthisne et accessoirement ceux de l'Eurotour d'arnhem, vous verrez que je ne disais pas trop de conneries en parlant du potentiel de l'Ascot (ou du short Ascot dans l'exemple) - un peu difficile à règler au treuil mais je me bagarre et ça commence à venir ...
A Arnhem, un 950 en distance avec 19 bases comme Ralph Decker et Hans Peter Goltz (et 20 pour Jiri Baudis) alors que je sors du treuil un peu bas...
A Anthisnes, des altitudes de plus en plus élevées et quand ça monte, ça envoie du bois... le premier 16.17 en concours du short Ascot et ce n'est qu'un début ... (plein de 17?xx aussi) Bref, bien piloté, ça peu le faire !!! Sylvain Ascot entousiast qui ne regrette pas d'en avoir commandé un autre ! | |
|
| |
Guillaume31 pilote d'or
Nombre de messages : 420 Age : 46 Localisation : Brno (République Tchèque) Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Du nouveau: le Short Ascot F3B Mar 12 Aoû 2008 - 22:25 | |
| Au fait Sylvain, c'est quoi ton record de vitesse ? Avec quel modèle ? Moi non plus, je ne regrette pas d'en avoir commandé...2 nouveaux Guillaume | |
|
| |
sylvain pilote d'or
| Sujet: Re: Du nouveau: le Short Ascot F3B Mar 12 Aoû 2008 - 22:28 | |
| Salut Guillaume, Je n'ai pas mémorisé mes autres 16 avec le Diavolo... disons donc que mon record sera avec l'Ascot. Je ne l'ecris pas dessus car j'espère faire beaucoup mieux ! | |
|
| |
Guillaume31 pilote d'or
| Sujet: Re: Du nouveau: le Short Ascot F3B Mar 2 Déc 2008 - 9:52 | |
| Bonjour à tous, nous avons reçu une nouvelle commande de Short Ascot, versions F3B & F3F. Niveau poids, la qualité est constant avec des poids très similaires à notre précédente commande soit: - 285-290gr pour les fusos F3B - environ 42gr par demi-stab - clés d'aile entre 85 et 92gr - les ailes tournent autour des 595-600gr (fils de servo d'ailes inclus car ils sont déjà tirés), que ce soit pour les versions Double carbone dans le DBox (décos simples) ou mes versions simples carbone (déco plus complexe) Ca devrait donc sortir autour des 2150gr en poids en vol. La nouveauté c'est la verrière désormais peinte de série et en fibre de verre pour permettre un fonctionnement optimal en 2.4 gHz (tout le nez était déjà en fibre de verre mais la verrière était en carbone précédemment) La qualité est constante chez VV Models avec une superbe finition. J'ai mis quelques photos en ligne de mes 2 modèles sur http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=656785&page=13 ...les autres modélistes se manifesteront peut-être en postant des photos des leurs, je n'ai pas eu le temps de prendre leurs modèles en photo avant qu'ils les réceptionnent...mais je vous préviens, ils sont un peu timides Guillaume | |
|
| |
ced_toulouse pilote d'or
Nombre de messages : 1381 Localisation : toulouse Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Du nouveau: le Short Ascot F3B Mar 2 Déc 2008 - 10:30 | |
| on etait trop pressé de les monter, le miens devrait etre terminé fin de semaine, je mettrai des photos dans la foulée. encore merci Guillaume!! | |
|
| |
Lascombes Cédric pilote d'or
Nombre de messages : 644 Age : 37 Localisation : Chateaubourg 35 Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Du nouveau: le Short Ascot F3B Sam 4 Avr 2009 - 20:42 | |
| salut les short ascot sont arriver donc voici les photo pile et face Celui de Boris dessus dessous Le mien dessus voila le dessous Vivement bretigny Et bravo Mr Vaclav CED | |
|
| |
Guillaume31 pilote d'or
| Sujet: Re: Du nouveau: le Short Ascot F3B Sam 4 Avr 2009 - 21:23 | |
| Tu vois Cédric, c'est beau une déco "simple" finalement ? Boris a l'air partant pour que vous échangiez vos verrières Vaclav avait un (ènième) proto d'Ascot S à la pente....des ailes sans dièdre et une clé d'aile à 5.5 degrés de dièdre....on va voir ce que ça donne suite à l'Eurotour, je n'ai pas eu la chance de le voir voler. Beaucoup de belles machines à Quillan/Laurac en tout cas,je suis passé en coup de vent mais j'ai eu le temps de voir que le parc planeur était bien garni !! Michel & Christian pourront peut-être nous dire comment ça a volé cet aprèm ? Guillaume | |
|
| |
sylvain pilote d'or
| Sujet: Re: Du nouveau: le Short Ascot F3B Sam 4 Avr 2009 - 21:39 | |
| Je vais hésiter à les monter à Brétigny ces engins ... Ils font tellement bien chez moi ! Bon si vous êtes sages, je les fais suivre
Ils sont vraiment remarquables de finition ... équivalent shooter et rien qui remonte en surface...
Le orange est super mais la déco de Cedric est sobre et efficace; probablement bien visible en vol
L'Ascot team grandit Je fais voler le mien demain, on va voir ce que donne le stab plus petit/// | |
|
| |
Guillaume31 pilote d'or
| Sujet: Re: Du nouveau: le Short Ascot F3B Sam 4 Avr 2009 - 21:44 | |
| Je trouve qu'il commence à y avoir beaucoup de planeurs tout noir vu depuis le dessous quand même...va falloir éduquer les juges sur les différences de géométrie entre les modèles pour qu'ils les reconnaissent On s'est fait avoir avec Sylvain, nous avons commandé les nouveaux stabs en carbone (90gr la paire) alors que les vôtres (en fibre) semblent peser autour des 72gr...mais bon, il faut bien qu'on parte avec un handicap Sylvain m'a fait justement remarqué que le nouveau stab est non seulement plus petit, mais sa corde a été aussi modifiée....bref, c'est un stab différent pour l'Ascot S. Guillaume | |
|
| |
Michel Castel pilote d'or
Nombre de messages : 659 Age : 64 Localisation : Montauban Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Du nouveau: le Short Ascot F3B Sam 4 Avr 2009 - 22:11 | |
| Bonsoir , Avec C.Cravero on a vu voler Vaclav avec l'Ascot modifié, il me semble que dans le1°run il a fait une coupe en base B mais çà và vite, il était dans le rythme malgré des conditions très changeantes, à 18h , 2 run étaient exécutés . Forte participation des Français avec le Martinet F3b & F3F avec un P.Rondel découvrant ce planeur & déjà en haut du classement provisoire. | |
|
| |
ygoan Pilote pro
Nombre de messages : 328 Age : 47 Localisation : St NAZ 44 Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: Du nouveau: le Short Ascot F3B Dim 5 Avr 2009 - 11:00 | |
| C'est sur que vu du dessous on ne risque pas de confondre le planeur de Cédric avec un autre c'est "joli" ce mélange de couleurs Yves | |
|
| |
DURU philippe pilote d'or
Nombre de messages : 1890 Age : 53 Localisation : LAMBALLE 22 Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Du nouveau: le Short Ascot F3B Dim 5 Avr 2009 - 18:54 | |
| y a plus qu'à nous démontrer que cette deco se voit tres bien de loin Cedric !!!
En étant toujours 100 m au-dessus des autres bien-sur !!!
Philippe _________________ F3B : FOSA - CERES - VICTOR F3K : Kibigoud 2 -Bigoud 1-basho-topset 1(en location chez yves)- et bientot bigoud 2 version premium F3J/FF2000 : PIKE PERFECT SL - GRAPHITE 1-Bird of time F5J : VICTOR E - HYBRID E Treuil : OBER et MC Power Gold Jouet : Mini ellipse+ Mini ellipse E + coquillaj
| |
|
| |
Nombre de messages : 644 Age : 37 Localisation : Chateaubourg 35 Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Du nouveau: le Short Ascot F3B Dim 5 Avr 2009 - 22:14 | |
| bas pour sa philou il faudra que tu me face un te tes réglage spécial durée dont tu sais si bien nous les concoctés et comme sa on verra bien si elle ce vois bien ma deco 200m et non 100m au dessus des autres Sinon effectivement on c'est mis d'accord avec boris enfin si il veut toujours pour le changement de verrière. De Plus j'ai vue avec le fafa "fabrice bourdais" pour que l'on le monte ensemble se qui m'enlève une épine du pied. et aller une tof avec les verrière inverser CED PS sylvain sa te servirai a rien de garder nos short ascot déjà que tu en a un et que tu vol pas avec alors que ferrai tu de deux autre PS2 Merci guillaume pour les photos et pour t'être occuper de nos commande. | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Du nouveau: le Short Ascot F3B Dim 5 Avr 2009 - 22:38 | |
| c'est mieux avec les verrières comme ça en effet vas falloir que tu me montre ça ! | |
|
| |
sylvain pilote d'or
| Sujet: Re: Du nouveau: le Short Ascot F3B Lun 6 Avr 2009 - 11:48 | |
| Hier, j'ai enfin eu le temps de faire voler le shorty avec ses nouveaux petits stab. Evidemment,cela change encore pas mal de règlages mais j'ai découvert une autre machine. Tout n'est pas encore réglé mais on dirait que ce stab permet de virer plus court. La taille réduite n'enlève pas de stabilité en tangage. Seulement des essais de treuillage et des essais de distance avec 300g mais ça montait bien malgré un vent faible ou mal orienté . Prometteur donc (dommage peur ceux qui attendent pour les équiper !)
Ca me plait bien | |
|
| |
LaurentP pilote d'or
Nombre de messages : 1179 Age : 49 Localisation : PARIS Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Du nouveau: le Short Ascot F3B Dim 26 Avr 2009 - 18:41 | |
| | |
|
| |
LaurentP pilote d'or
Nombre de messages : 1179 Age : 49 Localisation : PARIS Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Du nouveau: le Short Ascot F3B Dim 26 Avr 2009 - 18:48 | |
| La qualité de fabrication est absolument fantastique!!!!! C'est simple il n'y a aucun défaut et je ne vois pas comment il serait possible de faire mieux. Tout m'a été livré comme prévu dans les couleurs que j'ai demandé. C'est un sans faute!!! Merci à Guillaume d'avoir fait l'interface avec Vaclav. Tout est parfait!!!! | |
|
| |
Guillaume31 pilote d'or
| Sujet: Re: Du nouveau: le Short Ascot F3B Dim 26 Avr 2009 - 20:34 | |
| Content de voir que tout est bien arrivé comme prévu. Vaclav construit en qualité, pas en quantité, et ça se voit sur les machines qu'il livre. En prime, tu profites de poids vraiment allégés !! (mes stabs carbone sont plus lourds et tes ailes Double Carbone dans le DBox sont vraiment light par rapport aux autres que j'ai pu avoir entre les mains !! ) On a du mal à voir le carbone sur le fuso, notamment la frontière entre l'ogive peinte en noir et le carbone apparent...j'imagine que c'est discret. Bon assemblage et bons vols !! Guillaume | |
|
| |
| Sujet: Re: Du nouveau: le Short Ascot F3B Lun 11 Mai 2009 - 15:25 | |
| Sa y est le petit est fini il pèse 2106grs sa vas me changer de mon camion de 2500grs. dans le detail sa donne: Aile droite 662grs Aile gauche 655grs Fuseau 707grs et les 82grs qui manque c'est la clef Petite question: Est ce que je doit equilibré mes aile jai que 7grs de différence ??? Si oui comment faire et ou mettre le plomb ??? CED Ps philou ou fafa vous ete dispo pour un premier vol ce week end ??? | |
|
| |
LaurentP pilote d'or
| Sujet: Re: Du nouveau: le Short Ascot F3B Lun 11 Mai 2009 - 15:28 | |
| Et ben c'est du rapide le Cédric!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Du nouveau: le Short Ascot F3B Lun 11 Mai 2009 - 15:32 | |
| Quesque tu veut week end de 3 jours + une copine parti plonger sur le week end conclusion deux planeur fini. Enfin presque. CED | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Du nouveau: le Short Ascot F3B | |
| |
|
| |
| Du nouveau: le Short Ascot F3B | |
|