| Du nouveau: le Short Ascot F3B | |
|
+19rudy jdmodel Grégoire Despretz Ludovic 07g Fabrice BOURDAIS LaurentP Nicolas C ygoan Michel Castel Lascombes Cédric boris c. stefmog Laurent Daniel 86 DURU philippe Jacques LR thierry de faudoas ced_toulouse sylvain Guillaume31 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Du nouveau: le Short Ascot F3B Lun 11 Mai - 13:40 | |
| 7gr ca casse pas des briques.
Compare les centres de gravité de chaque aile. Si c'est kif kif, tu mets 5gs dans le puit de servo d'aileron, collé a la resine rapide contre le longeron et roulez Simone !
Si au contraire tu as des écarts; tu recales les centre de gravité en mettant ton plomb soit dans le puit de servo de volet, soit au saumon en ouvrant l'aileron a fond... _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
boris c. pilote d'or
Nombre de messages : 631 Age : 47 Localisation : Orleans Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Du nouveau: le Short Ascot F3B Lun 11 Mai - 15:11 | |
| Et sinon c'est centré, débattements et mixages réglés? | |
|
| |
Fabrice BOURDAIS pilote d'or
Nombre de messages : 874 Age : 50 Localisation : RENNES Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Du nouveau: le Short Ascot F3B Lun 11 Mai - 17:36 | |
| W-e de 3 jours sans copine mais avec un Fafa... | |
|
| |
Lascombes Cédric pilote d'or
Nombre de messages : 644 Age : 37 Localisation : Chateaubourg 35 Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Du nouveau: le Short Ascot F3B Mar 12 Mai - 11:28 | |
| Pour Boris - boris c. a écrit:
- Et sinon c'est centré, débattements et mixages réglés?
Oui c'est centré et réglé enfin reglage d'atelier d'après la notice a guillaume on verra ce que sa donne ce week end. pourvue qu'il face beau. Pour l'antenne je rajoute une demi longueur de celle d'origine sa dépasse de 15 a 20cm Pour FAFA C'est claire que sans toi sa ne serai pas aller ci vite. Merci !!! Oh passage pour la notice du ceres c'est pas la penne je me suis débrouiller sans. Pour guillaume Je n'arrive pas a faire monter les ailerons a 14mm au dessus comme dans ta notice. Mon max c'est 10mm en bout d'aile. Tu as fait comment ??? Tu mesure ou tes débattement ??? Sinon pour les débattement de profondeur je suis effectivement limiter a environ 8 mm sinon sa touche. CED | |
|
| |
boris c. pilote d'or
Nombre de messages : 631 Age : 47 Localisation : Orleans Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Du nouveau: le Short Ascot F3B Mar 12 Mai - 11:30 | |
| 14 mm en bout d'aileron, c'est pas possible ménaniquement. Les mesures se font à l'emplanture de l'aireron. | |
|
| |
Nombre de messages : 644 Age : 37 Localisation : Chateaubourg 35 Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Du nouveau: le Short Ascot F3B Mar 12 Mai - 11:33 | |
| J'en etait arriver a la meme conclusion que toi. Meme si sur d'autre machine je suis pas loin des 15mm en bout d'aile. CED | |
|
| |
| Sujet: Re: Du nouveau: le Short Ascot F3B Mar 12 Mai - 12:07 | |
| Au passage boris le tien il est fini reglé centré verrifié ???? CED | |
|
| |
boris c. pilote d'or
| Sujet: Re: Du nouveau: le Short Ascot F3B Mer 20 Mai - 8:47 | |
| Ayé, l'est fini le shorty. 2076g centré à 101 mm.
Premier vol vendredi prochain sur les terres de la Bigoud. | |
|
| |
Guillaume31 pilote d'or
Nombre de messages : 420 Age : 46 Localisation : Brno (République Tchèque) Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Du nouveau: le Short Ascot F3B Ven 29 Mai - 17:13 | |
| | |
|
| |
Ludovic 07g pilote d'or
Nombre de messages : 352 Age : 51 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Du nouveau: le Short Ascot F3B Ven 29 Mai - 17:35 | |
| Ca mériterait presque un nouveau post... Une idée du planing de production? Even if there is already a HUGE waiting list... Vu le modèle présenté, le premier vol a déjà du avoir lieu. Les premiers exemplaires de série devraient arriver quand? Ps: Merci pour l'info! | |
|
| |
Guillaume31 pilote d'or
Nombre de messages : 420 Age : 46 Localisation : Brno (République Tchèque) Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Du nouveau: le Short Ascot F3B Ven 29 Mai - 17:44 | |
| Ben oui 50 modèle à faire ça repousse loin quand on arrive en dernier....heureusement que je m'étais manifesté tôt pour réserver 1 créneau Il n'a pas encore volé & aucune idée du planning de production....je sais juste quand le mien arrivera, c'est déjà pas mal Guillaume | |
|
| |
Ludovic 07g pilote d'or
Nombre de messages : 352 Age : 51 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Du nouveau: le Short Ascot F3B Ven 29 Mai - 18:07 | |
| Merci pour ce complément d'info - Guillaume Bourély a écrit:
- ....je sais juste quand le mien arrivera, c'est déjà pas mal
C'est bien là l'essentiel!!! | |
|
| |
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Du nouveau: le Short Ascot F3B Ven 29 Mai - 18:10 | |
| Vaclav est toujours fâché avec les petits fuselages on dirait ! Il nous la refait version batte de base-ball.
D'ailleurs toujours pas de soute dans les ailes sauf la clé a priori... Combien de plomb dans la clé Guillaume ? _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
| Sujet: Re: Du nouveau: le Short Ascot F3B Dim 31 Mai - 21:10 | |
| Juste un truc sa vol super bien un n'ascot et c'est super facile a faire monter un Boris CED | |
|
| |
boris c. pilote d'or
| Sujet: Re: Du nouveau: le Short Ascot F3B Dim 31 Mai - 21:41 | |
| J'ai pas encore trouvé le mode d'emploi, mais ça viendra. En tout cas, ça accélère fort, c'est une vrai mob en distance, et c'est super gentil, les atteros sont super faciles (mine de rien ça compte). Et pis c'est costaud, ce qui n'est pas négligeable. | |
|
| |
| Sujet: Re: Du nouveau: le Short Ascot F3B Lun 1 Juin - 17:38 | |
| Boris pour le treuillage c'est un peu comme en durée moins tu y touche plus sa monte. il faut avoir un pilotage rapide et précise. Tu vas voir après sa monte déjà un peu mieux. Sinon j'ai pas eux le temps de te le dire mais j'ai remarquée que ta correction a piquée en betterfly est pas assez piqueur ce qui fait que ton ascot ce met trop sur la queue et il a tendance a reculer avec du vent ce qui fait que a latterro les volet force dans le mauvais sens et paff sa décolle un support servos. CED | |
|
| |
boris c. pilote d'or
| Sujet: Re: Du nouveau: le Short Ascot F3B Lun 1 Juin - 18:45 | |
| Dans mon cas, c'est surtout la terre bretonne qui force sue le volet pas rentré et qui décolle le support... C'était ça ou atterir dans Mme Duru...
Mais tu as raison, il faut que je rajoute un poil de compensation. | |
|
| |
DURU philippe pilote d'or
Nombre de messages : 1890 Age : 53 Localisation : LAMBALLE 22 Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Du nouveau: le Short Ascot F3B Lun 1 Juin - 19:16 | |
| Laissez là tranquille Madame DURU !! Il ya quelques années déjà Daniel pinoteau avait esayé de la tuer en lui faisant voler les coquilles alu de son treuil au raz du visage C'est pas un petit Short qui va l'impressionner !!!! effectivement, mieux vaut trop de compensation que pas assez (parce que on a toujours le reflexe d'arrondir en soutenant à la profondeur ) sauf pour ceux comme moi qui on trop fait de f3J et qui plantent par reflexe comme un bovidé décérébré !!! Philippe _________________ F3B : FOSA - CERES - VICTOR F3K : Kibigoud 2 -Bigoud 1-basho-topset 1(en location chez yves)- et bientot bigoud 2 version premium F3J/FF2000 : PIKE PERFECT SL - GRAPHITE 1-Bird of time F5J : VICTOR E - HYBRID E Treuil : OBER et MC Power Gold Jouet : Mini ellipse+ Mini ellipse E + coquillaj
| |
|
| |
boris c. pilote d'or
| Sujet: Re: Du nouveau: le Short Ascot F3B Lun 1 Juin - 19:39 | |
| Quand même, quand même, je crois qu'elle a eu un peu peur. Excuse moi encore auprès d'elle s'il te plaît.
En ce qui concerne la compensation, elle était nickel lors des premiers vols avec peu de vent, mais insuffisante ce WE. Enfin, c'est mon impression.
Sinon, le servo est en train de sécher, et le nez qui a un peu souffert est en cours de chirurgie esthétique. Faut qu'il soit tout beau pour Avanton! | |
|
| |
Grégoire Despretz Pilote pro
Nombre de messages : 310 Age : 41 Localisation : Paris et Bourg-en-Bresse Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Du nouveau: le Short Ascot F3B Ven 12 Juin - 9:56 | |
| Salut à tous, quel est le prix du short Ascot une fois livré à la maison? Y a t-il plusieurs finitions? merci bcp Grégoire | |
|
| |
sylvain pilote d'or
Nombre de messages : 2809 Age : 71 Localisation : leguevin Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Du nouveau: le Short Ascot F3B Ven 12 Juin - 11:45 | |
| Salut Grégoire, Il y a plusieurs canaux de distribution et Vaclav doit même accepter les commandes en direct... Il existe des revendeurs (site de Norbert Habe prix 1150 je crois) Nous les avons toujours commandé en groupe via Guillaume (merci à sa gentille compagne) avec pour inconvénient qu'il faut arriver à faire passer les sous, qu'il y a souvent des gens qui s'ajoutent à une commande avec impact sur la date de livraison etc ... Il existe peu d'options mais il y en a : - F3F (peau carbone gros grammage) - Normal F3B/F3F simple carbone - Double carbone (100 euros de plus) - Déco "basique" souvent offerte; déco à plus de deux couleurs et moins simple 30 euros de plus... - Housses cousues 30 € Nous avions réussi à avoir quelques exemplaire avec double carbone sur le D-box et normal derrière mais il ne veut plus en faire... Je n'ai pas eu de réponse claire sur semelles de longeron UD ou pas mais vu la raideur ce n'est pas important. Bref autour de 875/900 € Hors taxe on y arrive et le port peut être exclu si on arrive à livrer sur un concours... Te restent les délais car ils ne doivent pas être courts maintenant ... A bientôt | |
|
| |
| Sujet: Re: Du nouveau: le Short Ascot F3B Sam 15 Aoû - 22:00 | |
| Apres un entrainement de fou avec julien et comme d'ab le vent qui tourne et qui fini dans le cul. J'ai essayer la grosse position de volet a Guillaume et la c'est de la folie sa ten tous le long du treuillage et sa fini plus haut que juju aussi bien avec le cross que le supersonic. La durée ce passe mieu depuis que jai regler le diff de V sa chute moin en spirale . La semaine prochaine ou demain je fignole les different volet de durée et je vous mes sa en ligne apres. Il serai sympa que tous les proprio de shorty mette en ligne leur reglage histoire de comparer et de nous d'ammélioré. CED ( Qui s'entraine pour l'Eurotour et le Championnat de France ) | |
|
| |
rudy jdmodel pilote d'or
Nombre de messages : 1752 Age : 60 Localisation : la rochelle Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Du nouveau: le Short Ascot F3B Dim 16 Aoû - 12:16 | |
| salut a tous , je regarde tout ça cet apres midi et le vous donne mes reglages | |
|
| |
rudy jdmodel pilote d'or
Nombre de messages : 1752 Age : 60 Localisation : la rochelle Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Du nouveau: le Short Ascot F3B Dim 16 Aoû - 17:42 | |
| de quel valeur vous baissez les volets pour le treuillage? si vous utiliser deux positions? et si vous augmenter les valeurs avec du ballast?j'ai fait des essaies cet apres midi avec deux position et surtout avec un peu de ballast.mais a priori ça monte pareil.a voir avec full ballast et plus de volet dans la premiere phase.si quelqu'un a deja essayé? merci d'avance | |
|
| |
Jean-Philippe Krust pilote d'or
Nombre de messages : 766 Age : 47 Localisation : Colmar Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Du nouveau: le Short Ascot F3B Lun 17 Aoû - 6:57 | |
| Salut,
Perso apres pas mal de test, la meilleur position pour mon ascot s'est quasi 20mm de volet au treuillage phase 1+15mm aux ailerons, en phase 2 je monte de 5mm le tout,
mes treuillages se sont améliorés en avancant le CG et le crochet^ Pour info altitude max: vent de face soutenu (ballasté ): 308m vent faible de face sans ballast 270m vent nul sans ballast 240m vent tres leger arriere sans ballast 208m.
voila, a+ JP
Dernière édition par Jean-Philippe Krust le Lun 17 Aoû - 7:28, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Du nouveau: le Short Ascot F3B | |
| |
|
| |
| Du nouveau: le Short Ascot F3B | |
|