| Un site entre Toulouse et Narbonne ... | |
|
+19olivier.N yann_h jb verrier ydevriendt andre nicolas.carof Ivan Moquereau Armbruster Nicolas BenjaminP Thierry Platon Laurent Fred fl mario31 Deguelle J-Bastien ced_toulouse Norbert domganga blancoloic LECOMPTE mick.a.ailes 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
blancoloic pilote d'or
Nombre de messages : 970 Localisation : Grisolles 82 Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Un site entre Toulouse et Narbonne ... Sam 11 Déc 2010 - 11:55 | |
| Ok pour moi, je vis 10h30 à Launaguet avec F3K, pique nique et chrono (et DVD) A demain Loïc | |
|
| |
LECOMPTE mick.a.ailes pilote d'or
Nombre de messages : 697 Age : 47 Localisation : Au fin fond des hautes alpes Date d'inscription : 20/09/2009
| Sujet: Re: Un site entre Toulouse et Narbonne ... Sam 11 Déc 2010 - 12:29 | |
| pareil, je prend mon alti, pour le chrono, je prend un truc qui se rapproche! | |
|
| |
Norbert pilote d'or
Nombre de messages : 2418 Age : 48 Localisation : Labastidette (Toulouse) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Un site entre Toulouse et Narbonne ... Dim 12 Déc 2010 - 9:49 | |
| Bon je charge la voiture et c'est parti !!
@tout de suite !
Norbert | |
|
| |
ced_toulouse pilote d'or
Nombre de messages : 1381 Localisation : toulouse Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Un site entre Toulouse et Narbonne ... Dim 12 Déc 2010 - 10:04 | |
| | |
|
| |
Fred fl pilote d'or
Nombre de messages : 1652 Localisation : CLERMONT Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Un site entre Toulouse et Narbonne ... Dim 12 Déc 2010 - 10:53 | |
| norbert la prochaine tourné tu aura ton nouveau joujou tu va tous leurs casser les pates et les gas faite des photo jy crois pas que sa neige pas chez vous tripoux | |
|
| |
Thierry Platon pilote d'or
Nombre de messages : 688 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: Un site entre Toulouse et Narbonne ... Dim 12 Déc 2010 - 17:51 | |
| - ced_toulouse a écrit:
- pareil!!
Cedric, C'est tout bon, on va finalement savoir comment il est réellement centré ce Salpeter....? TP | |
|
| |
ced_toulouse pilote d'or
Nombre de messages : 1381 Localisation : toulouse Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Un site entre Toulouse et Narbonne ... Dim 12 Déc 2010 - 18:36 | |
| | |
|
| |
blancoloic pilote d'or
Nombre de messages : 970 Localisation : Grisolles 82 Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Un site entre Toulouse et Narbonne ... Dim 12 Déc 2010 - 19:00 | |
| - Thierry Platon a écrit:
- ced_toulouse a écrit:
- pareil!!
Cedric, C'est tout bon, on va finalement savoir comment il est réellement centré ce Salpeter....?
TP Comme une merde... Cédric je t'en débarrasse quand tu veux (perso moi j'ai bien aimé le centrage et tout le reste, c'est vraiment un planeur de branleur ce Salpeter, ça vole tout seul !!!) Sinon, vu qu'à Toulouse on a toujours pas de neige on s'est retrouvé à 6 aujourd'hui, super sympa la session. Ya juste Norbert qui c'est cru au salon de l'agriculture et qui nous a sorti le paté et le vin rouge entre les vols... Trop fort. Ah oui j'oubliais le Dom qui pour gratter 15 secondes de vol sur ses petits camarades monte en haut d'un Sapin pour jeter son Salpeter, tricheur !!! De belles petites pompes malgrés le froid et un petit voile mais une super journée, à refaire dès que possible. A+ Loïc | |
|
| |
Norbert pilote d'or
Nombre de messages : 2418 Age : 48 Localisation : Labastidette (Toulouse) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: On s'est ammusé comme des petits fous ! Dim 12 Déc 2010 - 19:42 | |
| On s'est ammusé comme des petits fous ! Les absents ont eu tord ! Il a a fait tres beau, pas de vent a juste un chouille puis plus rien en fin d'apres midi. Coté pompe, c'etait tres correct ! Les 2 groupes on meme ressui a faire les increments 15 sec jsuqu'au 2 min. Pour le dernier posé, bein sur faut que dom triche en restant en haut d'un sapin, mais con on le connait ! J'ai pu testé mon 4.2 cabon Light, ca m'a bien plus ! Ca vole tres bien comme bestiuad, et monte bien miex que ce que j'avais deja. Vraiment pas mécontent de mon achat, merci Fred M ! Donc tu vois Fred F, j'ai deja pu me defendre plus qu'honorablement... mias c'est rien, car avec la prochaine machine qui va arriver a Noel from Cournon, ca va deffourailler ! FRanchement, comme dis Loïc, a refaire des que possible ! La bande au petit matin... Loïc et son chateau ! (on voit aussi le sapin de Dom... nouvel deco, a la place des boules, des Salpeters !) NOrbert
Dernière édition par Norbert le Dim 12 Déc 2010 - 19:59, édité 3 fois | |
|
| |
blancoloic pilote d'or
| Sujet: Re: Un site entre Toulouse et Narbonne ... Dim 12 Déc 2010 - 19:45 | |
| La preuve en images: Le Dom: Cédric: Micka: Et Norbert: Bons vols Loïc
Dernière édition par blancoloic le Lun 13 Déc 2010 - 11:39, édité 1 fois | |
|
| |
blancoloic pilote d'or
| Sujet: Re: Un site entre Toulouse et Narbonne ... Dim 12 Déc 2010 - 19:50 | |
| J'oubliais, on a même vu Katharina Witt qui était venue s'entrainer au triples boucles piquées: Quelle technique, quelle grâce, j'en rêve encore Loïc
Dernière édition par blancoloic le Lun 13 Déc 2010 - 11:40, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 697 Age : 47 Localisation : Au fin fond des hautes alpes Date d'inscription : 20/09/2009
| Sujet: Re: Un site entre Toulouse et Narbonne ... Dim 12 Déc 2010 - 20:08 | |
| Super cool de se retrouver comme ça! On a rien cassé, même dans ces petits morceaux de ciel bien étroits qu'on appelle ascendances, et même à l'acrobranche! Ah si j'ai un accu au paradis des lipos. Une cht'it pensée à Dom qui n'est pas encore dans le train. Si on peu pas voler à villefranche, je suis partant pour reconduire l'opération en janvier. Ben oui, mars c'est loin quand même! | |
|
| |
Thierry Platon pilote d'or
Nombre de messages : 688 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: Un site entre Toulouse et Narbonne ... Dim 12 Déc 2010 - 20:38 | |
| - ced_toulouse a écrit:
- comme un F3F!!
Cedric, Voilà qui explique tout ! Planeur stable en spirale mais sensible aux turbulences en ligne droite. J'ai déjà vu ça , en particulier sur le proto TP42/TP29 du MiniToon2. Quand je le centrais parfaitement neutre (pas besoin de pousser en lisse sur le dos), si je mettais les volets il devenait instable en ligne droite ( et entre-autre la moindre bullette l'arrêtait ). Par contre en virage et en spirale c'était sans problème. Et en avançant le centrage le problème disparaissait.... Bon faut dire que sur ce planeur j'avais des ailerons qui allaient jusqu'à 40% de la corde au saumon (pas vraiment une bonne idée !), et que ça devait un peu chahuter la courbe Cm=f(Cz) quand les volets étaient baissés , d'où un foyer qui avance légèrement quand on baisse les volets. Je n'ai pas vraiment d'explication au fait que le planeur est plus stable sur une trajectoire courbe (il me semble que j'en avais trouvé une mais je ne m'en souviens plus) Donc pour résoudre ton problème de stabilité en ligne droite essayes donc d'avancer un peu le centrage.... Comme démontré il n'y a pas de risque de faire un looping au lancé! si tu es correctement trimé tu monteras aussi haut et quasiment aussi droit si tu avances le centrage de 5% ! Courage TP | |
|
| |
Fred fl pilote d'or
Nombre de messages : 1652 Localisation : CLERMONT Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Un site entre Toulouse et Narbonne ... Dim 12 Déc 2010 - 21:03 | |
| et les gas essayé de prevenir a l'avance que je puisse descendre
oh le dom attend un peux on est pas encore en 2011 pour faire de la boucherie .
| |
|
| |
| Sujet: Re: Un site entre Toulouse et Narbonne ... Lun 13 Déc 2010 - 12:52 | |
| | |
|
| |
Fred fl pilote d'or
| Sujet: Re: Un site entre Toulouse et Narbonne ... Lun 13 Déc 2010 - 14:56 | |
| pour moi le 9 sa serait bon fred | |
|
| |
Deguelle J-Bastien Pilote pro
Nombre de messages : 286 Age : 41 Localisation : Labastide St Pierre 82 Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Un site entre Toulouse et Narbonne ... Lun 13 Déc 2010 - 19:32 | |
| Oui oui le 2 janvier!!!! Je serais là! Hier journée tendu pour moi. Dégoûté, quand on sait que vous étiez à 10min de chez moi...
JB | |
|
| |
BenjaminP rooky
Nombre de messages : 21 Localisation : Tolosa Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Un site entre Toulouse et Narbonne ... Lun 13 Déc 2010 - 21:56 | |
| - Deguelle J-Bastien a écrit:
- ... Hier journée tendu pour moi....
JB Mauvaise fois détectée ! T'avais pas l'air trop tendu au bord de la pente la radio dans les mains Sinon Norbert, tu m'oublies pas ? | |
|
| |
Deguelle J-Bastien Pilote pro
Nombre de messages : 286 Age : 41 Localisation : Labastide St Pierre 82 Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Un site entre Toulouse et Narbonne ... Mar 14 Déc 2010 - 7:34 | |
| C'est une question de point de vue. Mario faisant joujou à la pente j'allais pas le retrouver à Launaguet... L'avantage c'est que du coup j'ai un 3k pour la prochaine... T'as intérêt à le booster le norbert. Moi j'attends toujours ses photos. Et ca depuis la dernière cassoulet... | |
|
| |
ced_toulouse pilote d'or
| Sujet: Re: Un site entre Toulouse et Narbonne ... Mar 14 Déc 2010 - 10:46 | |
| bon, ben c'est cool ca, JB a un F3K, Benji va s'en procurer un, ca va le faire, reste plus qu'a retrouver Arnaud et son Akcent!!
en tout ca super journée, avec des gars plus ou moins sympa; y en a quand meme un qui a essayé de m'empaler avec son FW4.2 Carbon Lite!!
on a eu de la chance avec la meteo, c'etait nikel!
a refaire,
Cedric, | |
|
| |
Norbert pilote d'or
| Sujet: Bon... ca a assez duré !!!! Mar 14 Déc 2010 - 11:08 | |
| Bon, a un moment faut rectifier un peu les choses ... 1) Loïc, t'es jaloux, tout ca parceque t'as aucune classe au lancé , tu essais de te moquer de ceux qui en ont .. eux ! J'te jure... Un jour tout le monde lancera comme cela, je suis un peu comme Fosbury a son epoque. On sait ce qu'il en est devenu 2) Benj , je pense a toi... non pas comme tu l'espères juste pour les photos de F3K. 3) JB T'as pas eu de photos car tu préférais le doliprane meme plus effervescent de Mario. Et puis bon... Moi j'attends toujours ton CV depuis la derniere cassoulet toc... 4) Cedric, c'est grace a ma manœuvre millimétrée digne du tout dernier TCAS qu'on a pu eviter le drame... car MÔnsieur ne regarde pas quand il lance... Il y a juste eu une petite touchette bienveillante pour dire "Ho ..doucement petit." Malgré tout... je veux bien vous honorer de ma présence a la prochaine ! D'ailleurs meme si je vois que le 9 à la cote , s'il y en a qui s'ennuient entre Noel et nouvel an, c'est faisable aussi | |
|
| |
| Sujet: Re: Un site entre Toulouse et Narbonne ... Mar 14 Déc 2010 - 12:35 | |
| oui, moi aussi j'ai failli me faire empaller par un FW... | |
|
| |
Armbruster Nicolas Pilote pro
Nombre de messages : 302 Age : 47 Localisation : St Maur Des Fossés(94) Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Un site entre Toulouse et Narbonne ... Mar 14 Déc 2010 - 12:50 | |
| le tiens ou celui de norbert???? parce que si c'est celui de norbert, son TCAs marche mal.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Un site entre Toulouse et Narbonne ... Mar 14 Déc 2010 - 17:29 | |
| ça doit etre le TCAS de Norbert. Faut dire j'étais au milieu de la piste! | |
|
| |
Norbert pilote d'or
| Sujet: Re: Un site entre Toulouse et Narbonne ... Mar 14 Déc 2010 - 17:35 | |
| - LECOMPTE mick.a.ailes a écrit:
- oui, moi aussi j'ai failli me faire empaller par un FW...
Oui... certes... mais qu'est ce que tu foutais aussi en plein dans l'approche aussi ! A t on pas idée de chronométrer juste devant le nez du planeur ! Là mon TCAS a rien pu faire, c'etait une erreur du dit controleur qui ensuite se plein qu'on passe "un peu" trop pres de lui... Au fait tu feras gaffe... si tu cherches ton FW4 il est dans ton dos (sisi regarde ton Avatar..) Norbert | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un site entre Toulouse et Narbonne ... | |
| |
|
| |
| Un site entre Toulouse et Narbonne ... | |
|