| Percer une peau carbone | |
|
|
Auteur | Message |
---|
boris c. pilote d'or
Nombre de messages : 631 Age : 47 Localisation : Orleans Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Percer une peau carbone Ven 29 Fév 2008 - 9:41 | |
| Bonjour, je dois modifier le calage des palonniers de servos de volets de mon Supersonic. Ceux ci sont très (trop?) bien collés dans l'aile. Pour accéder à la vis de palonnier, j'envisage de faire un petit trou oblong dans la peau d'intrados pour y glisser le tournevis. Est-ce que cela représente à votre avis un risque pour les ailes? Merci Boris | |
|
| |
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Percer une peau carbone Ven 29 Fév 2008 - 9:47 | |
| non, ya pas vraiment de risque, mais c'est dommage... il faut surtout reboucher les trous, le composite n'aimant pas les trous "non habités" _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
boris c. pilote d'or
Nombre de messages : 631 Age : 47 Localisation : Orleans Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Percer une peau carbone Ven 29 Fév 2008 - 10:01 | |
| Je suis d'accord, c'est dommage, mais je dois décaler les palonniers. Avec quoi reboucherais tu les trous? Un coupon de fibre? | |
|
| |
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Percer une peau carbone Ven 29 Fév 2008 - 11:35 | |
| si tu y as acces, empile 2 couche de verre 100gr et colle depuis l'intérieur. Puis tu rebouche la peau avec de la resine(+microballon si tu as) _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
Jacques Anziani pilote amateur
Nombre de messages : 85 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Percer une peau carbone Ven 29 Fév 2008 - 14:20 | |
| As tu essayé avec une pince à bec plate d'attraper la tête de vis et de tourner ? Cela m'est souvent arrivé après l'achat d'un planeur d'occaz à devoir le faire et jusqu'à aujourd'hui ca a toujours marché. Il n'y a pas beaucoup de prise sur les premiers tours de vis, mais avec un peu de patience cela se fait très bien. A+ Jacques | |
|
| |
boris c. pilote d'or
| Sujet: Re: Percer une peau carbone Ven 29 Fév 2008 - 14:53 | |
| Je vais essayer, dans l'ordre: - de dévisser avec une pince à bec, mais il n'y a pas beaucoup d'espace - de décoller les servos - de percer la peau en dernier recours. Pff, tout ça à cause d'un choix de radio dont je doute de plus en plus. | |
|
| |
thierry de faudoas pilote d'or
Nombre de messages : 716 Age : 47 Localisation : Montech Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Percer une peau carbone Ven 29 Fév 2008 - 15:21 | |
| Dans le doute s'abstenir | |
|
| |
DURU philippe pilote d'or
Nombre de messages : 1890 Age : 53 Localisation : LAMBALLE 22 Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Percer une peau carbone Ven 29 Fév 2008 - 15:28 | |
| eh oui Boris avec une graupiff point de souci de ce genre !!!!
Mais bon j'ai une autre solution, un petit tournevis (diametre 2mm)cruci achetés en magasin genre foirtouille, on le met dans l'etau et crouic à 90 ° au plus court.
Normalement, on arrive ensuite à ses fins avec cet outil qui demeure desormais indispensable à ma caisse de terrain
Philippe
PS : je te mets mes reglages des que j'ai finis de déballer les valises _________________ F3B : FOSA - CERES - VICTOR F3K : Kibigoud 2 -Bigoud 1-basho-topset 1(en location chez yves)- et bientot bigoud 2 version premium F3J/FF2000 : PIKE PERFECT SL - GRAPHITE 1-Bird of time F5J : VICTOR E - HYBRID E Treuil : OBER et MC Power Gold Jouet : Mini ellipse+ Mini ellipse E + coquillaj
| |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: Percer une peau carbone Ven 29 Fév 2008 - 15:44 | |
| Quand le servo est bien collé, voilà comment je procede : ce n'est que ma méthose...
1-avec un cutter, j'essais de créer une bulle d'air a l'interface boitier/colle pour amorcer le décollage.
2-si la colle remonte le long du boitier, paf un coup de dremel ! Le but étant qu'il n'y ait pas de colle qui dépasse du contour du boitier.
3-je passe un fil kevlar ou autre sous la tête du servo et je tire. Si ca marche je vais boire une bière. Si ca vient pas, j'essais de chopper les pattes du servos avec une pince plate et je tire.... si ca marche je vais boire une bière.
4-en dernier recours, j'essais de pousser legerement depuis l'extrados pour le déformer un peu et decoller le servo. Si ca marche je vais boire une bière.
5-Si rien ne marche, je pleure et je vais boire une bière. _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
boris c. pilote d'or
| Sujet: Re: Percer une peau carbone Ven 29 Fév 2008 - 16:13 | |
| Résultat: t'as plus de bière dans le frigo! Je vais essayer le coup du tournevis coudé, quitte à rogner un peu la feuillure de carénage de servo si ça passe pas. Si je n'y arrive pas avec tous ces conseils, c'est que je suis vraiment le roi des ânes. C'était bien les vacances Solognotes sous la pluie Philippe? | |
|
| |
DURU philippe pilote d'or
Nombre de messages : 1890 Age : 53 Localisation : LAMBALLE 22 Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Percer une peau carbone Ven 29 Fév 2008 - 17:10 | |
| si tu dois rattraper un peu de course, tu peux pas juste raccourcir ou allonger la commande en devissant la chape ????? sinon normalement la technique du tournevis coudé marche aussi avec un tournevis plat pour decoller les servos une fois que le travail à la dremel a ete fait (cela fait comme un petit pied de biche) Avant de faire tout cela as tu verifié le sens de debattement des servos sur ton evo 9 ? Car si cela se trouve, en inversant le sens, tu n'auras peut etre pas besoin de decaller le neutre (si c'est au volets, il te suffira d'inverser ensuite le sens de mixage avec les ailerons) Philippe | |
|
| |
boris c. pilote d'or
| Sujet: Re: Percer une peau carbone Ven 29 Fév 2008 - 17:28 | |
| J'ai regardé tout ça. Même en rallongeant les commandes, je n'aurai pas assez de course vers le bas (45° environ). Il faut que j'arrive à décaler les palonniers, voire même en mettre de plus longs. L'avantage de la RE, c'est que la programmation et les réglages d'un modèle neuf sont super rapides. Le desavantages, c'est que cette opération sur un modèle d'occas équipé "japonais" à l'origine peu devenir galère. | |
|
| |
Daniel 86 pilote d'or
Nombre de messages : 1183 Age : 75 Localisation : POITIERS, club d'Avanton Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Percer une peau carbone Ven 29 Fév 2008 - 18:09 | |
| Bonjour, moi je me suis fais un tournevis coudé avec une CAP de 2 mm, et ça marche impec. Daniel. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Percer une peau carbone | |
| |
|
| |
| Percer une peau carbone | |
|