Julien bertrand pilote d'or
Nombre de messages : 469 Localisation : Puy de dome Date d'inscription : 03/03/2013
| Sujet: Percer des lingots en plomb Dim 29 Mar 2020 - 20:09 | |
| Bonjour j'aimerais savoir si quelqu'un a une solution à mon problème. J'ai moulé des cylindres en plomb 2cm de diamètre et 3cm de haut. Je n'arrive pas percer avec mes mèches, 3 de cassées pour même pas un lingot de percer lol. Je voudrais faire un trou de 2mm ou 3mm de diamètre sur toute la hauteur ( 3cm). Il y a une solution miracle ????? Merci | |
|
Pascal Btz pilote d'or
Nombre de messages : 447 Age : 50 Localisation : Capitale de l'Aéronautique... Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: Percer des lingots en plomb Dim 29 Mar 2020 - 20:13 | |
| Bonsoir, Je n'ai pas testé, mais il y a une solution proposée ICI. Bons perçages ! Pascal | |
|
Nombre de messages : 469 Localisation : Puy de dome Date d'inscription : 03/03/2013
| Sujet: Re: Percer des lingots en plomb Dim 29 Mar 2020 - 20:34 | |
| Merci, j'avais vu ça et aussi percer avec un forêt à tôle. Je voulais savoir si d'autres techniques existaient. | |
|
JC-FRANCISCO pilote d'or
Nombre de messages : 486 Localisation : macon 71 Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Percer des lingots en plomb Dim 29 Mar 2020 - 20:53 | |
| Ré-pense ton moule : intégre une corde à piano au centre amovible => le plomb aura son trou réalisé au moulage...à essayer
Attention avec les vapeurs de plomb ...et c'est chaud, chaud le plomb en fusion ...pas le moment de finir au urgence avec une main cramé ... | |
|
| Sujet: Re: Percer des lingots en plomb Dim 29 Mar 2020 - 21:11 | |
| Oui tu raison surtout a cette période. Il va falloir que je revoie mes moules tu as raison | |
|
JC-FRANCISCO pilote d'or
Nombre de messages : 486 Localisation : macon 71 Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Percer des lingots en plomb Dim 29 Mar 2020 - 23:36 | |
| | |
|
Lara Micchel Pilote pro
Nombre de messages : 339 Localisation : les Faures Bort L'étang (63) Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Percer des lingots en plomb Lun 30 Mar 2020 - 9:34 | |
| Salut Juju, Dans du tube acheté chez Brico machin, j'ai coulé du plomb, coupé à la bonne dimension rectifiée à l'aide d'un tour, pour avoir une poids de cent grammes et percer à 2 mm à l'aide du même tour. Je te fais ça après le confinement ci dieu le veut, et je peux te faire le fourreau qui va avec. Michel de la Tripoux | |
|
| Sujet: Re: Percer des lingots en plomb Lun 30 Mar 2020 - 10:11 | |
| Salut Michel super c'est gentil mais je te demande déjà assez de trucs comme ça lol. Je pense que je vais tout refondre et refaire les ballastes avec une baguette de bois entourée de papier d'alu. Merci michel | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Percer des lingots en plomb | |
| |
|