Julien bertrand pilote d'or
Nombre de messages : 469 Localisation : Puy de dome Date d'inscription : 03/03/2013
| Sujet: Percer des lingots en plomb Dim 29 Mar 2020 - 20:12 | |
| Bonjour j'aimerais savoir si quelqu'un a une solution à mon problème. J'ai moulé des cylindres en plomb 2cm de diamètre et 3cm de haut. Je n'arrive pas percer avec mes mèches, 3 de cassées pour même pas un lingot de percer lol. Je voudrais faire un trou de 2mm ou 3mm de diamètre sur toute la hauteur ( 3cm). Il y a une solution miracle ????? Merci | |
|
daniel d pilote amateur
Nombre de messages : 96 Age : 66 Localisation : ardennes Date d'inscription : 14/09/2014
| Sujet: percer du plomb Lun 30 Mar 2020 - 10:08 | |
| Bonjour ,essaies avec une mèche à bois, ou avec foret métal sur visseuse à vitesse très réduite en débourrant très souvent.
Bonne journée | |
|
Nombre de messages : 469 Localisation : Puy de dome Date d'inscription : 03/03/2013
| Sujet: Re: Percer des lingots en plomb Lun 30 Mar 2020 - 10:16 | |
| J'ai essayé avec une mèche à bois, ça fonctionne mieux qu'avec une mèche ferraille mais elle c'est tordue. | |
|
HURET jacques pilote d'or
Nombre de messages : 640 Age : 77 Localisation : Montilliers Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: Percer des lingots en plomb Lun 30 Mar 2020 - 10:47 | |
| Salut
Quand il y a des perçages difficile sur differents métaux il faut penser a lubrifier avec de l huile. Adapter la vitesse en fonction du diamètre du foret.
A+
Jacques | |
|
Dominique Rotteleur pilote d'or
Nombre de messages : 793 Localisation : Orvault 44700 Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Percer des lingots en plomb Lun 30 Mar 2020 - 10:54 | |
| Il faut prévoir le trou lors de la fabrication du moule. Plus besoin de percer!. Bon courage Dominique | |
|
Alex Gouillon pilote d'or
Nombre de messages : 1425 Localisation : Voisins Le Bretonneux 78 Date d'inscription : 02/05/2013
| Sujet: Re: Percer des lingots en plomb Lun 30 Mar 2020 - 15:38 | |
| Salut Julien, Tout a été dit: Il faut utiliser une mèche avec un angle de coupe très plat (les mèches à bois vont bien), vitesse de coupe très basse (idéalement utiliser un petit vilebrequin manuel) et lubrifier (eau de savon, huile de coupe soluble, vaseline...) et surtout, ne jamais forcer et débourrer très régulièrement sans attendre que ça coince. Sinon, la solution de Dominique est bien aussi, mais visiblement c'est trop tard pour cette fois-ci Mais comme tu dois probablement être confiné comme les copains, tu auras peut-être tout intérêt à refondre tes pièces, et à les remouler avec un noyau. ça te coûtera moins cher en forets Bon courage | |
|
| Sujet: Re: Percer des lingots en plomb Lun 30 Mar 2020 - 16:13 | |
| Salut alex merci. Oui je pense que je vais refondre j'ai le temps et comme tu l'as dit ça me coûtera moins chère en foret et pas obligé d'attendre des mèches commencer. Mais les idées sont bonnes à prendre quand même. Pour moi ou pour d'autre qui se posent la question. Merci | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Percer des lingots en plomb | |
| |
|