| f3k perso yeti | |
|
+53arno sourisse ydevriendt Nicolas C JC-FRANCISCO GuillaumeG C.Christian sylvain58 Freddy Dominique Rotteleur BenjaminB NicolasM calou rudy mathieu.d. andre Wilfried Marc PUJOL Luc Chavand Yoann Jacquin Thierry MARTIN Ivan Moquereau J'm BBR osegouin Bertrand CIVADE L1pulsif " Pierre-Arnaud" yann_h Byg César Christophe Bourdon edgar fred.bp basile ginel Thierry Platon frank Fred fl maume gilles blancoloic stefmog c h r i s t o p h e JC Tourniaire ced_toulouse pizanti .t gebazin joseph patrick Z. Fabrice BOURDAIS SIMIAND FRED lolofly24 LECOMPTE mick.a.ailes Yannick R Norbert jb verrier Laurent bonhomme yannick 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yannick R pilote d'or
Nombre de messages : 1324 Localisation : JURA Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: f3k perso yeti Ven 6 Avr 2012 - 23:39 | |
| Woouuaahhhh, il est classe ton Yéti... Noir et vert ça tape bien, bravo... en plus vous venez à Nancy... super a bientot alors Yannick | |
|
| |
Christophe Bourdon pilote d'or
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: f3k perso yeti Sam 7 Avr 2012 - 0:11 | |
| 2012 l'année ou le planeur perso va faire parler la poudre, va faire siffler les reynolds hip hip hip YETI BIGOOD YAPLUKA AKIRA KESAKO BLASTPIZ DIABOLO et celui de Wilfried (ze sais plus ) et tous les hybrides et croisements de toutes plumes soignez vos abdos et à bientôt | |
|
| |
bonhomme yannick pilote d'or
Nombre de messages : 1177 Age : 41 Localisation : ancelle 05260 Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: f3k perso yeti Sam 7 Avr 2012 - 7:47 | |
| il y a personne qui peut faire quelque chose pour sulian moi j'ai pas de fil chaud merci d'avance | |
|
| |
c h r i s t o p h e pilote d'or
Nombre de messages : 926 Localisation : Marseille Date d'inscription : 19/11/2009
| Sujet: Re: f3k perso yeti Sam 7 Avr 2012 - 9:09 | |
| Salut. J'ai des gabarits AGxx... je peux fournir des découpes de Supergee. (de super qualité, je précise). | |
|
| |
basile ginel pilote d'or
Nombre de messages : 680 Age : 38 Localisation : salon de provence Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: f3k perso yeti Sam 7 Avr 2012 - 9:33 | |
| Salut, Sulian si tu veux je te fais un kit pour faire un fil chaud comme le mien. Sinon joseph veut une aile de yeti2 aussi, donc je peux te mettre des noyaux de coté a la prochaine seance de decoupe, mais vu mon emploi du temps et mon projet pour Macon en ce moment ca risque d'etre tard... Le fil et le kit pour l'arc je te le fais pour la semaine prochaine... Je peux t'envoyer mes premiers gabarits, j'en ai fait d'autres pour moi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: f3k perso yeti Sam 7 Avr 2012 - 10:39 | |
| - bonhomme yannick a écrit:
- il y a personne qui peut faire quelque chose pour sulian
moi j'ai pas de fil chaud merci d'avance Whaouw ! Sa marche super cet appel a l'aide ! Basile , je t'envoie un MP dessuite Christophe, si jamais personne peut m'aider, pourquoi pas un Supergee après tout ... je te tiens au courant Sulian, |
|
| |
patrick Z. pilote d'or
Nombre de messages : 413 Age : 69 Localisation : metz Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: f3k perso yeti Sam 7 Avr 2012 - 11:02 | |
| Salut, Pour les noyaux, je peux te les découper a la cnc. Patrick | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: f3k perso yeti Sam 7 Avr 2012 - 11:29 | |
| il est très chouette ton Yéti rudy | |
|
| |
Freddy pilote d'or
Nombre de messages : 541 Age : 42 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: f3k perso yeti Sam 7 Avr 2012 - 12:07 | |
| Bonjour Sulian, Je peux te donner deux arc de découpe au fil chaud (un pour les ailes, un pour stab et dérive), le tout avec le système à poulie pour découper tout seul. Si ça t'intéresse, je te laisse trouver un personne pour transporter ça du nord Drome (Romans) à Toulouse, ou d'Annecy à Toulouse. Envoie moi un MP, je ne regard pas forcément tous les fils. Freddy - Sulian (Titouan) a écrit:
- bonhomme yannick a écrit:
- il y a personne qui peut faire quelque chose pour sulian
moi j'ai pas de fil chaud merci d'avance Whaouw ! Sa marche super cet appel a l'aide !
Basile , je t'envoie un MP dessuite
Christophe, si jamais personne peut m'aider, pourquoi pas un Supergee après tout ... je te tiens au courant
Sulian, | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: f3k perso yeti Sam 7 Avr 2012 - 12:12 | |
| [quote="Freddy"]Bonjour Sulian, Je peux te donner deux arc de découpe au fil chaud (un pour les ailes, un pour stab et dérive), le tout avec le système à poulie pour découper tout seul. Si ça t'intéresse, je te laisse trouver un personne pour transporter ça du nord Drome (Romans) à Toulouse, ou d'Annecy à Toulouse. Envoie moi un MP, je ne regard pas forcément tous les fils. Freddy quote] Salut, Oui cela m'intéresse beaucoup !!! Encore une âme généreuse ! Je vais essayer de trouver quelqun qui pourrais transporter tout sa. Sulian, |
|
| |
Freddy pilote d'or
Nombre de messages : 541 Age : 42 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: f3k perso yeti Sam 7 Avr 2012 - 12:35 | |
| OK,
Tiens-moi au courant. Pour info, je descend dans la Drome (St Donat) vendredi prochain, depuis Annecy et en passant par St Etienne de St Geoirs. Possibilité de rendez-vous pour donner le matos. Sinon, à voir pour plus tard.
Tu n'auras qu'à ajouter une alimentation régulée par un variateur de lampe halogène par exemple.
Freddy | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: f3k perso yeti Sam 7 Avr 2012 - 12:59 | |
| Sinon , n'y aurait-il pas une solution en passant par la poste ?
Sulian, |
|
| |
Nombre de messages : 1177 Age : 41 Localisation : ancelle 05260 Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: f3k perso yeti Sam 7 Avr 2012 - 17:31 | |
| bon des nouvelle de la bébête verte , bleu et noir donc commande d'aileron ok ( j'ai fait au plus fin pour pas que sa traîne , en comparaison un mégot ) le débattement de flap ma plaît beaucoup reste plus que la commande de stab ( et oui pas de dérive pour l'instant , juste pour une théorie de rigidité lors du lancer ) | |
|
| |
Freddy pilote d'or
| Sujet: Re: f3k perso yeti Dim 8 Avr 2012 - 10:16 | |
| Salut Sulian, j'ai répondu à ton MP pour l'envoie : OK. On reste en privé pour pas pourrir le post. Yannick : vivement que ça vol n'est-ce pas ! Par contre, si tu es un inconditionnel de la dérive, il risque de te manquer quelque chose pour les manoeuvres proches du sol et enrouler serré. Je n'ai pas essayé assez longtemps pour savoir si on s'y je m'y serais habitué. Si ça fait gagné beaucoup au lancé, le plus important étant d'être dans la bonne zone, ça doit bien aider en début de vol. Freddy - Sulian (Titouan) a écrit:
- Sinon , n'y aurait-il pas une solution en passant par la poste ?
Sulian, | |
|
| |
| Sujet: Re: f3k perso yeti Lun 9 Avr 2012 - 11:35 | |
| bon la bête a voler ce matin a 7 h et -4°
bin dans du zéro sa va super bien
je rejouint complètement ce qu'a dit capitaine peters dans sont post
cependant étant en rederless sa me convient pas mal apard dans le vent ou la dérive manque un peut
j'ai fait des vols de 1min 35 ce matin ensuite quand le soleil c lever j'ai facilement fait des 3min et 5 min en enroulent des pompinettes
j'ai eu des problème de flûté car j'ai mit mon peg a rat le bord de fuit ( la ou c'est le plus souple )
chose que je vient de changer , j'attend que sa sèche et j'y retourne
a tout a leur pour le vraie conte rendu | |
|
| |
| Sujet: Re: f3k perso yeti Lun 9 Avr 2012 - 15:43 | |
| bon allez débrifing ( désoler mais il serra moin explicite que celui de rudy )
le rederless
oui mais : c bien mais la dérive manque quand il y a un peutie zef
le vol
c de la patate , sa enroule facilement ( plus fasile que le stobel mais moin fasile que le ag soit yéti 1 ) le pet de mouche senroule a 5m du sol et c'est repartie pour un tour vraiment agréable en vol , pas mesquin et surtout un détecteur de pompe vraiment efficace
j'adore
le lancer
bon moi j'ai du fluteur car je n'est pas fermer les aileron mais je talonne le stobel , il commence sérieusement a causer le ziozio
bref pour conclure le coût du disser est équivalent a la peau kevlar ou au dbox textrem mais la machine vol super bien et réagit honorablement , quand a la monter suffit juste de trouver le bon réglage
ps: j'essaye de le casser et on se voit a Nancy | |
|
| |
| Sujet: Re: f3k perso yeti Mar 10 Avr 2012 - 18:01 | |
| bon 15 jour de congé alors j'y retourne cet fois je test le textrem 110 grs de mika je devrais sortir vers 125 gr donc dbox textrem puis kevlar 40 gr puis aileron textrem ( je tend foutrai moi d'un aileron souple ) et 3 longeron , au tiers avant , au chant d'aileron coté aile , au chant d'aileron coté aileron | |
|
| |
Yannick R pilote d'or
| Sujet: Re: f3k perso yeti Mar 10 Avr 2012 - 23:01 | |
| Il est chaud.... a bientot | |
|
| |
Fred fl pilote d'or
Nombre de messages : 1652 Localisation : CLERMONT Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: f3k perso yeti Mer 11 Avr 2012 - 9:00 | |
| Va y yanou lâche toi fait péter la purée je,suis impatient de voir le résultat car une fois déménager sa sera du textreme de sur pour l'aile mais y des couleur vives du rose comme sur le twister 3 sa claque tripoux fr | |
|
| |
| Sujet: Re: f3k perso yeti Mer 11 Avr 2012 - 13:22 | |
| - Fred fl a écrit:
- Va y yanou lâche toi fait péter la purée je,suis impatient de voir le résultat car une fois déménager sa sera du textreme de sur pour l'aile mais y des couleur vives du rose comme sur le twister 3 sa claque tripoux fr
ok fred le longeron ( a la rudy ) est sous vide ainsi que le nouveau fuselage plus fin par contre si je ramène 2 yéti a Nancy t'a intéré de me payer le ricard cet aprem pêche et se soir je prépare les peau et le Rhodoïd je tente le cout avec 2 demi aille car mon plan de travail est vrillé ( en gros quand je lance le planeur tourne a l'inverse du peg ) | |
|
| |
Yannick R pilote d'or
| Sujet: Re: f3k perso yeti Mer 11 Avr 2012 - 16:56 | |
| Na fais pas vriller la truite... veinard, t'es en vacance... y'en a qui vive bien quand même Pêche, planeur, rosé... le trio qui fais plaisir... | |
|
| |
| Sujet: Re: f3k perso yeti Mer 11 Avr 2012 - 20:03 | |
| bon pour ceuxxx que sa intéresse j'ai préparer mes rodoid et mes peau
demain première demi aile sous vide et fuselage assembler et poncer | |
|
| |
| Sujet: Re: f3k perso yeti Jeu 12 Avr 2012 - 12:02 | |
| sa y est c sous vide | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: f3k perso yeti Jeu 12 Avr 2012 - 12:31 | |
| là a mon avis tu seras nickel au point de vue rigidité rudy | |
|
| |
Yannick R pilote d'or
| Sujet: Re: f3k perso yeti Jeu 12 Avr 2012 - 14:09 | |
| Salut Yannick,
je viens d'attaquer la construction d'un fuzo de Yéti caisse... il est complet, mais il me reste encore la couche de fibre extérieur, je suis déjà à 51 gr...
t'en dis quoi.... trop lourd ou je peux me permettre encore un peu de marge...
la moyenne d'un fuzo de F3k tourne autour de combien ?
Je crois que tu es a 45 gr c'est ça !
je vais devoir y aller mollot sur la résine je pense....
Merci,
Yannick R | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: f3k perso yeti | |
| |
|
| |
| f3k perso yeti | |
|