| f3k perso yeti | |
|
+53arno sourisse ydevriendt Nicolas C JC-FRANCISCO GuillaumeG C.Christian sylvain58 Freddy Dominique Rotteleur BenjaminB NicolasM calou rudy mathieu.d. andre Wilfried Marc PUJOL Luc Chavand Yoann Jacquin Thierry MARTIN Ivan Moquereau J'm BBR osegouin Bertrand CIVADE L1pulsif " Pierre-Arnaud" yann_h Byg César Christophe Bourdon edgar fred.bp basile ginel Thierry Platon frank Fred fl maume gilles blancoloic stefmog c h r i s t o p h e JC Tourniaire ced_toulouse pizanti .t gebazin joseph patrick Z. Fabrice BOURDAIS SIMIAND FRED lolofly24 LECOMPTE mick.a.ailes Yannick R Norbert jb verrier Laurent bonhomme yannick 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Byg César Pilote pro
Nombre de messages : 287 Localisation : Lille Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: f3k perso yeti Dim 29 Mai 2011 - 22:39 | |
| Mais c'est la maitrise total ça dis donc ! Bravo Bravo | |
|
| |
frank pilote d'or
Nombre de messages : 566 Age : 64 Localisation : Limousin-Haute vienne Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: f3k perso yeti Dim 29 Mai 2011 - 22:50 | |
| Clap clap clap Et heureusement que tu y vas en douceur !!! Monte droit comme un "i" le Yet"i"... Bravo... Frank | |
|
| |
LECOMPTE mick.a.ailes pilote d'or
Nombre de messages : 697 Age : 47 Localisation : Au fin fond des hautes alpes Date d'inscription : 20/09/2009
| Sujet: Re: f3k perso yeti Lun 30 Mai 2011 - 5:09 | |
| Mince! peu pas le lire, contenu musical non dispo en Allemagne... | |
|
| |
Christophe Bourdon pilote d'or
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: f3k perso yeti Lun 30 Mai 2011 - 10:57 | |
| hello man ! as tu essayé de recaler un peu ton aile (cale de 0.4 empillées au bord d'attaque, pour augmenter ton vé et améliorer ton incidence fuselage ) çà a été probant pour le mien, du coup, un peu de plomb dans le nez pour compenser, et une bien meilleure finesse ! Je suis sur qu'il peut encore mieux voler on voit beaucoup de phase d'attérissage, çà peut être trompeur pour les premières impressions, ceci dit
Dernière édition par Christopher Bumblebee le Lun 30 Mai 2011 - 11:09, édité 1 fois | |
|
| |
fred.bp pilote amateur
Nombre de messages : 78 Age : 51 Localisation : La Reunion Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: Re: f3k perso yeti Lun 30 Mai 2011 - 11:01 | |
| Peu pas lire la vidéo non plus "..bloqué dans votre pays pour des raisons de droits d'auteur" | |
|
| |
patrick Z. pilote d'or
Nombre de messages : 413 Age : 69 Localisation : metz Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: f3k perso yeti Lun 30 Mai 2011 - 11:25 | |
| magnifique tu as mis quoi comme Profil, l'aile fait combien en surface, tu as mis plus de corde sur chaque panneau que tu avais prévu. Patrick | |
|
| |
yann_h pilote d'or
Nombre de messages : 366 Age : 54 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 04/11/2010
| Sujet: Re: f3k perso yeti Lun 30 Mai 2011 - 12:59 | |
| chapeau bas ... et le ... "je vais lancer en douceur ..." m'a plutôt surpris !!! qu'est-ce que ça va être quand le Yeti se lachera !!! et au fait la proximité des lignes electriques elles génent pas trop ? | |
|
| |
bonhomme yannick pilote d'or
Nombre de messages : 1177 Age : 41 Localisation : ancelle 05260 Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: f3k perso yeti Lun 30 Mai 2011 - 19:10 | |
| Christopher Bumblebee j'en suis que au début des réglage en gros 3 ème séance de vol donc a profiner patrick zephirin profil ag 45 / 46 / 47 corde emplanture 19,5 saumon 7 je te rassure patrick les prochaine ailes sont commander et ........... yann_hamelin chapeau bas ... et le ... "je vais lancer en douceur ..." m'a plutôt surpris !!! bin oui je tourne vite mais je ne met pas de puissance dans le dernier demi tour donc peut monter presque dix mètre de mieux et je pense passer les 50 mètres , la je vérifier juste que ma réparation tenez au lancer correct ( pour moi ) après en concoure tu lance bien plus fort mais c'est la ou tu vois les point critique et tu casse ( ma grande habitude ) pour les ligne élestrique après les avoir touché une dixaines de fois tu fait gaffe fred.bp pour toi et mika je vais reprendre le montage sans le son d'ici se soir ps : pour se qui vienne a macon il y aura deux yeti , le mien et celui de bazil ( arriver jeudi matin tôt ) | |
|
| |
Nombre de messages : 697 Age : 47 Localisation : Au fin fond des hautes alpes Date d'inscription : 20/09/2009
| Sujet: Re: f3k perso yeti Lun 30 Mai 2011 - 19:20 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 1177 Age : 41 Localisation : ancelle 05260 Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: f3k perso yeti Lun 30 Mai 2011 - 20:53 | |
| | |
|
| |
fred.bp pilote amateur
Nombre de messages : 78 Age : 51 Localisation : La Reunion Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: Re: f3k perso yeti Lun 30 Mai 2011 - 21:25 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: f3k perso yeti Lun 13 Juin 2011 - 15:29 | |
| Et ben non, le yeti n'a pas fini dernier en Pologne, et le pilote a carrément assuré avec une machine un cran en dessous des autres. Pour avoir vu la bête en vol, il ne paye pas de mine, mais il est bougrement efficace. le dièdre est supérieur à la moyenne. Les hauteurs de lancé sont dans "le peloton". Il est stable en spirale. le taux de chute est lui, plus important, mais reste exploitable. (uniquement par le pilote constructeur, car avec moi il fait des montagnes Russes) Le Yeti rentre donc en une seule pièce avec un score de 8545 sur 10000, une treizième place sur 19 participants. Et deux manche à 1000 points. Une très bonne perf. et un fuselage tellement béton que la section va être revue à la baisse. Manque plus qu'a retirer quelques turbulateurs aléatoires expérimentaux et à retirer les 20g de ballast avant les manches ou il n'y a pas de vent... BRAVO YANNICK | |
|
| |
| Sujet: Re: f3k perso yeti Lun 13 Juin 2011 - 16:10 | |
| merci mika
je vous ferez un topo demain car la je suis mort ( 18 heure de route ) et faut que j'aille me coucher | |
|
| |
| Sujet: Re: f3k perso yeti Lun 13 Juin 2011 - 17:55 | |
| bon j'ai encore un peut de force pour raconter l'histoire du yeti en Pologne je suis parti le jeudi soir , après le boulo ( vers 19 heure ) j'ai roulé roulé roulé pour arriver a Hambourg ver 11 heure ( j'ai du faire 2 pose dodo de 2 heures ) ensuite on est parti pour la Pologne et c'est paysage magnifique , arriver vers 18 heures , mika a récupéré son jjedge et la réglé dans la nuit on a équipé le stobel de mika , et le matin a 6 heure on le réglé la sa commence a faire beaucoup niveau fatigue lol lol le concourt attaque avec des petit coup de brise créé par le thermique , du coup je ballast de 20 grs ( se qui sert strictement a rien ) la monter et vraiment dans la norme ( en sachant qu'il y avait beaucoup de perso aile creuse et finition parfaite comparer au yeti ) le vol thermique , de la routine le vols dans pétol bin il se défend vraiment bien , les autre poser 10 a 15 seconde après moi ( manque de finesse et finition pourri aaaaaaaa pour les vol avec le temps nuageux bin il faut prendre la bonne décision et mika a était surpris de me voir poser dans les dernier , voir le dernier hi hi hi dans l'histoire je fini 13 ème avec un planeur mal fini , qui flûte au lancer et pourtant il se défend donc des nouveaux yéti en préparation a suivre | |
|
| |
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: f3k perso yeti Lun 13 Juin 2011 - 18:20 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: f3k perso yeti Lun 13 Juin 2011 - 18:22 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: f3k perso yeti Lun 13 Juin 2011 - 18:43 | |
| merci christopher j'adore
petit défi pour les teston
j'aimerai une valeur en kilo pour savoir quel force et soumise a une poutre de queue ( pour l'optimiser au max et non trop costaux )
en gros , quel poids doit je mettre au bout de ma poutre sans quel casse
merci d'avance | |
|
| |
L1pulsif " Pierre-Arnaud" rooky
Nombre de messages : 14 Localisation : Paris, Marseille etc... Date d'inscription : 23/05/2011
| Sujet: Re: f3k perso yeti Lun 13 Juin 2011 - 19:22 | |
| Super pour la photo Yannick!!!
J'adore elle est géenial.Maintenant tu n'as plus qu'à ramener la guirlande de bouteilles et Micka l'année prochaine à Macon. | |
|
| |
| Sujet: Re: f3k perso yeti Lun 13 Juin 2011 - 19:28 | |
| alors là, pour la poutre, çà dépend aussi de ton balsa (compression / densité)
seuls les essais pourront t'aiguiller... fais plus large que haut, et tu sera toujours dans le vrai... se rapprocher d'une section ovoïde, voire rectangulaire. mais attention, plus le fuseau à de "surface" horizontale, plus il y aura d'effet parasite sur le vol... (le moins de surface portante possible) | |
|
| |
| Sujet: Re: f3k perso yeti Lun 13 Juin 2011 - 20:00 | |
| Oui christopher,
Ce sont bien les essais que Yannick veut faire, mais au sol, en construisant différentes poutres avec des largeurs différentes pour les tester en résistance en flexion en y accrochant une masse au bout. Pour cela, il voudrait savoir si quelqu'un a une estimation de l'effort qui est portée au bout de la poutre lors d'un lancé puissant. Personnellement, j'ai entendu jusqu'à 3 kg, mais je ne saurais pas faire le calcul. il doit bien y avoir la vitesse de rotation, la longueur de la poutre, et l'angle de dérapage qui entre en compte la dedans, mais dans quelle formule jeter tout cela?
| |
|
| |
| Sujet: Re: f3k perso yeti Lun 13 Juin 2011 - 20:12 | |
| J'ai entendu que les mecs (certains , stratair il me semble) testent à 4 kg
il faudra je pense calculer la "réduction progressive" de section judicieusement. mettre des couples peut il être bénéfique ?
JCT, JI CAYYYY doit surement avoir une idée derrière dans le bulbe
ou un gars qui a fait de la RDM à Gogo ....
moi , c'est plutôt radio GOO GOO, radio GAG GAAAA | |
|
| |
| Sujet: Re: f3k perso yeti Lun 13 Juin 2011 - 20:14 | |
| Voila, en fait l'idée c'est de mesurer la déformation avant rupture et surtout avoir une estimation de l'effort de rupture de la poutre, comme ça [img] [/img] | |
|
| |
| Sujet: Re: f3k perso yeti Lun 13 Juin 2011 - 20:21 | |
| Bon, nos valeurs ne sont pas si éloignées, 3-4 kilo, cela se tiend... Basil a également essayé les couples dans son premier fuselage type "caisse-sandwich", moralité, il a cassé la ou il avait oublié un couple si je ne me trompe pas. (BF de l'aile ) Quoi qu'il en soit j'imagine que l'endroit le plus sollicité est justement la zone du fuselage qui se trouve entre la fixation arrière de l'aile et le bord de fuite. | |
|
| |
| Sujet: Re: f3k perso yeti Lun 13 Juin 2011 - 20:25 | |
| Uep...tout le monde fait comme çà...
la bonne question à se poser, c'est où tu veux pas que çà pète ?! ^^ Partout, oui, d'accord... on s'en doute... Mais l'effort est principalement appliqué au niveau de la fixation de l'aile, et sur toute la poutre, "régulièrement", si elle est bien faite.
Le fuzz doit être costaud sur toute la longueur.
peut être que sans se prendre trop la tête, un bête section trapézoîdale sur toute la longueur est bien... La fibre prend tous les efforts, le balsa est juste là pour la maintenir en place. la difficulté est au niveau des angles. il faut qu'ils tiennent bon, car à mon avis , toute amorce de rupture commencera par là... comment renforcer les angles...? sans prendre de poids, et eviter le rapprochement des parois ?...
| |
|
| |
Thierry Platon pilote d'or
Nombre de messages : 688 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: f3k perso yeti Lun 13 Juin 2011 - 20:28 | |
| - LECOMPTE mick.a.ailes a écrit:
- Oui christopher,
Ce sont bien les essais que Yannick veut faire, mais au sol, en construisant différentes poutres avec des largeurs différentes pour les tester en résistance en flexion en y accrochant une masse au bout. Pour cela, il voudrait savoir si quelqu'un a une estimation de l'effort qui est portée au bout de la poutre lors d'un lancé puissant. Personnellement, j'ai entendu jusqu'à 3 kg, mais je ne saurais pas faire le calcul. il doit bien y avoir la vitesse de rotation, la longueur de la poutre, et l'angle de dérapage qui entre en compte la dedans, mais dans quelle formule jeter tout cela?
Ben tu peux assez facilement calculer une valeur dimensionante : si on suppose que tu lances à 35 ou 40m/s max avec une dérive à la limite du décrochage à Cz=1 Tu peux utiliser la formule classique de la portance. F= 1/2 rho.V².S.Cz | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: f3k perso yeti | |
| |
|
| |
| f3k perso yeti | |
|