| Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) | |
|
+69BrunoBlin Bertrand CIVADE Philippe.A Dominique Rotteleur Thierry76 bonhomme yannick Joel Carlin Guillaume.Paris tl6 sébastien T Pierrex Raphael Surun J-Luc64 jpvermot SIMIAND FRED Fred Leduc airtech Fabrice BOURDAIS c h r i s t o p h e matthieu b Fred Gainot TIRAND Yves Freddy jerome.martel andre jc faure Manuthecat edgar Franck_Herville boris c. Wilfried yann_h JMBAUR csimonneaud jean-denis LACOMBE Ivan Moquereau domganga Ppatrick BenjaminB frank stefmog Thierry Platon bernard13 patrick Z. Olivier NicolasM rudy tristan sylvain58 xxrexxmyxx J'm BBR pizanti .t jb verrier Armbruster Nicolas Laurent cillario jacques gebazin blancoloic ced_toulouse DURU philippe ydevriendt vincent martin maume gilles Christophe Bourdon Nicolas C Benoit Norbert Fred fl P. Rivet 73 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Christophe Bourdon pilote d'or
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Mar 3 Aoû 2010 - 14:57 | |
| bon, faut quand même dire que le stab est dimensionné pour l'aile, qui fait 2 Dm² de plus que les autres.... normal qu'il soit un peu plus lourdingue...que les autres tout est une question de proportions... si on prend le temps de calculer çà correctement.....TSSSSsssssss | |
|
| |
ced_toulouse pilote d'or
Nombre de messages : 1381 Localisation : toulouse Date d'inscription : 21/01/2008
| |
| |
ydevriendt pilote d'or
Nombre de messages : 1623 Age : 77 Localisation : Gent, Belgique Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Mar 3 Aoû 2010 - 17:24 | |
| - Christopher Bumblebee a écrit:
-
d'accord, c'est pas the planeur champion du monde, mais tu m'excuse, 300€, c'est le prix d'une paire d'aile chez les pointus.... il s'agit avant tout d'un super planeur pour apprendre. tu n'as cependant pas tord sur l'aspect investissement. malgrès qu'on ait pas tout le budjet pour 5 kit par an ... OUMPF ....
Investissement,budget etc... tout de suite les grands mots qui font peur, or qu'une aile de Salpeter ne coûte que 250€. Mais faut-il regarder seulement et uniquement le prix ? Il faut surtout considérer l'utilisation que tu as du planeur, c'est à dire le nombre de lancers, ou le nombre d'heures de vol que tu peux faire avec. Pour mieux illustrer, une comparaison simple: si tu achètes une paire de chaussures pour faire du jogging tous les jours le prix - 50€ de plus ou de moins - est dérisoire par rapport à l'utilisation intensive que tu en as. Si tu t'achètes une paire qui coûte 100€ moins cher, mais que tu ne cours qu'une fois par semaine les chaussures bon marché coûtent plus chères par séance d'entraînement. Donc, morale de l'histoire : il faut s'entraîner tous les jours ! Surtout que les semelles sur un lancé-main ne s'usent pas. Wow, là j'ai fait fort - mes excuses à ceux qui ne suivent pas très bien Yvesss | |
|
| |
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Mar 3 Aoû 2010 - 19:23 | |
| Yo, Papyv' tu serais pas emberlificôté à Romans par zazard ? les usines n'ont pas encore "Blasté" ? on apprends pas à conduire une bagnole avec une formule 1, UAWPM.....! de toute façon, rien de mieux que de courrir les pelouses en "Steigeisen" | |
|
| |
ydevriendt pilote d'or
Nombre de messages : 1623 Age : 77 Localisation : Gent, Belgique Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Mar 3 Aoû 2010 - 19:43 | |
- Yo, Papyv'
tu serais pas emberlificôté à Romans par zazard ? les usines n'ont pas encore "Blasté" ?
on apprends pas à conduire une bagnole avec une formule 1, UAWPM.....!
de toute façon, rien de mieux que de courrir les pelouses en "Steigeisen" Hoi PapyChris, Je vois que tu as encore abusé des herbes de Provence sur ton entrecôte. Evite la fumée quand tu fais un barbecue. Pour ton info je ne conduis pas une bagnole mais soit une M3, soit une Carrera (plus snob que moi tu meurs). Explique-moi stp ('suis un peu Belge sur les bords) : emberlificôté ??? Puis Romans : Ivan nous a dit que ça a duré déjà bien trop longtemps. Qui plus est ils n'avaient même pas payé leur licence oh !? Jaco Avec un "J" comme tu sais | |
|
| |
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Mer 4 Aoû 2010 - 8:40 | |
| emberlificoté : 8 synonymes. Synonymes désorienté, embobeliné, embobiné, embringué, embrouillé, empêtré, entortillé, trompé. tu boulègue, Papé.... il a pas eu sa frite this morning, le ? bon, arrêtes de critiquer le blaster 3 on s'en fou de tes Planeurs qui gagnent des trophets "santons"... c'est parce que tu a fait boire Gégé, et Coco....
Dernière édition par Christopher Bumblebee le Mer 4 Aoû 2010 - 8:47, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Mer 4 Aoû 2010 - 8:45 | |
| - ydevriendt a écrit:
Pour mieux illustrer, une comparaison simple: si tu achètes une paire de chaussures pour faire du jogging tous les jours le prix - 50€ de plus ou de moins - est dérisoire par rapport à l'utilisation intensive que tu en as. Si tu t'achètes une paire qui coûte 100€ moins cher, mais que tu ne cours qu'une fois par semaine les chaussures bon marché coûtent plus chères par séance d'entraînement.
Yvesss herbes de provence, hein ? | |
|
| |
ydevriendt pilote d'or
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Mer 4 Aoû 2010 - 9:52 | |
- ydevriendt a écrit:
Pour mieux illustrer, une comparaison simple: si tu achètes une paire de chaussures pour faire du jogging tous les jours le prix - 50€ de plus ou de moins - est dérisoire par rapport à l'utilisation intensive que tu en as. Si tu t'achètes une paire qui coûte 100€ moins cher, mais que tu ne cours qu'une fois par semaine les chaussures bon marché coûtent plus chères par séance d'entraînement.
Yvesss
herbes de provence, hein ? Non, encore loupé : Lucy in the Sky etc . . . | |
|
| |
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Mer 4 Aoû 2010 - 13:43 | |
| Mon cher Laurent va avoir du boulot de nettoyage. vous croyez qu'un blaster 3 peut aller sous un karcher, pour nettoyage de mi-saison ? Les sales péteurs, eux, n'ont jamais de moustiques sur le bord d'attaque... Maître shimoda, allias Papyves, les nettoie par la pensée.... (pour ceux qui ont un peu de culture ) (autre que la musique....et les dinosaures ) | |
|
| |
blancoloic pilote d'or
Nombre de messages : 970 Localisation : Grisolles 82 Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Mer 4 Aoû 2010 - 21:12 | |
| Sinon j'ai pu voir le Blaster 3 en vrai aujourd'hui: c'est pas mal mais le fuso est quand même bien gros... Le tube prend pas mal de place et du coup le maître couple est assez conséquent; par contre la qualité de moulage est toujours aussi belle. Bons vols Loïc | |
|
| |
vincent martin pilote d'or
Nombre de messages : 404 Age : 47 Localisation : lyon Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Jeu 5 Aoû 2010 - 14:22 | |
| - blancoloic a écrit:
- Sinon j'ai pu voir le Blaster 3 en vrai aujourd'hui: c'est pas mal mais le fuso est quand même bien gros... Le tube prend pas mal de place et du coup le maître couple est assez conséquent;
par contre la qualité de moulage est toujours aussi belle. Bons vols Loïc exact loic,c est ce qui m a choqué en premier quand je l ais vu, autant le fuso du 2 ne plaisait pas a tout le monde ,mais celui la est vraiment large... vincents | |
|
| |
Norbert pilote d'or
Nombre de messages : 2418 Age : 48 Localisation : Labastidette (Toulouse) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Jeu 5 Aoû 2010 - 15:35 | |
| On va attendre le blaster 4 pour avoir un bon fuseau ! Norbert | |
|
| |
blancoloic pilote d'or
Nombre de messages : 970 Localisation : Grisolles 82 Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Jeu 5 Aoû 2010 - 20:33 | |
| Le concept du fuso est pas mal: mécaniquement c'est un fuso en 1 pièce puisque l'aile, la radio et les stabs sont montés sur la même pièce, le reste n'est qu'un habillage aérodynamique. C'est juste que je trouve ça un peu gros... Une poutre de section elliptique plus large que haute et un fuso plus mince aurait été top, mais sûrment plus difficile à mouler et installation radio plus au chausse pied (d'un autre coté les servos d'aile pouvaient aussi rester dans l'aile mais il faut bien compenser les stabs bien lourd...) A+ Loïc | |
|
| |
Norbert pilote d'or
Nombre de messages : 2418 Age : 48 Localisation : Labastidette (Toulouse) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Ven 6 Aoû 2010 - 20:48 | |
| - blancoloic a écrit:
- Le concept du fuso est pas mal: mécaniquement c'est un fuso en 1 pièce ....
Loïc Oui, mais comme me le faisait remarquer Cédric, le tube est un tube "classique" roulé, donc pas forcement hyper rigide du moins, moins qu'un vrai fuseau 1 pièce. Norbert
Dernière édition par Norbert le Sam 7 Aoû 2010 - 15:38, édité 1 fois | |
|
| |
gebazin pilote d'or
Nombre de messages : 1900 Age : 68 Localisation : Marseille Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Ven 6 Aoû 2010 - 22:00 | |
| C'est une belle est assez vieille idée, celle du tube qui fait tout. Voir le Supergee ou les réalisations de Bertrand. La liaison "tube qui fait tout"- "aile " doit en conséquence supporter les 20g du snack du lancé, de manière légère et élégante. A voir Gérard | |
|
| |
ydevriendt pilote d'or
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Sam 7 Aoû 2010 - 12:07 | |
| - gebazin a écrit:
- C'est une belle est assez vieille idée, celle du tube qui fait tout. Voir le Supergee ou les réalisations de Bertrand.
La liaison "tube qui fait tout"- "aile " doit en conséquence supporter les 20g du snack du lancé, de manière légère et élégante. A voir Gérard " un classique roulé " - cela va certainement intéresser le Papy Bourdon Yvesss | |
|
| |
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Sam 7 Aoû 2010 - 14:21 | |
| on fait dans la poésie, les gars. le roulé, est utile pour aller chercher la truite sous les arbres , quand 'accès est difficile... Mais Papyves, je ne pêche pas.... au lancer.... je fais mouche.... | |
|
| |
ydevriendt pilote d'or
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Sam 7 Aoû 2010 - 15:54 | |
- on fait dans la poésie, les gars.
le roulé, est utile pour aller chercher la truite sous les arbres , quand 'accès est difficile... Mais Papyves, je ne pêche pas.... au lancer.... je fais mouche.... Ca me fait plaisir de lire ton commentaire Papy Bourdon. Je vois qu'entre poètes on se comprend - même à demi-mot. Allez, roulez ! | |
|
| |
cillario jacques pilote national
Nombre de messages : 159 Age : 66 Localisation : VAR (83) Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Lun 9 Aoû 2010 - 12:06 | |
| Comme plusieurs membres du forum, nous attendons avec beaucoup d'impatience les avis des premiers vols et montage du blaster 3 avec la comparaison avec le blaster 2. Le prix du modèle, le délai et les fournisseurs. Merci de nous tenir au courant. cordialement jacques | |
|
| |
Norbert pilote d'or
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Mer 11 Aoû 2010 - 15:47 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Mer 11 Aoû 2010 - 16:30 | |
| bon, ben a y est , les carottes sont cuites | |
|
| |
Norbert pilote d'or
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Mer 11 Aoû 2010 - 16:41 | |
| | |
|
| |
ydevriendt pilote d'or
| |
| |
Fred fl pilote d'or
Nombre de messages : 1652 Localisation : CLERMONT Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Mer 11 Aoû 2010 - 19:29 | |
| a quand la dispo chez airteck ? | |
|
| |
Fred fl pilote d'or
Nombre de messages : 1652 Localisation : CLERMONT Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) Mer 11 Aoû 2010 - 20:53 | |
| est ce que l'on vera ce b3 au cf ???? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) | |
| |
|
| |
| Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !) | |
|