| Auvergnat team warrior club | |
|
+75Bertrand CIVADE basile ginel BenjaminB Thierry Platon maume gilles Yannick R Dominique Rotteleur valentin grit Deguelle J-Bastien Anthony emmanuel ragot jean-denis LACOMBE Christophe Bourdon Armbruster Nicolas frank Wilfried LE MESLE Pierre Louis jeremy_lagrue ced_toulouse bonhomme yannick c h r i s t o p h e Norbert Allan nico jouen Frederic Witters Fred fl Fred M. kris64 vincent martin JC Tourniaire valentin simon Franck Habrial HadrienAlbouy Grégoire Despretz Aurélien Pineau patrick Z. LooOOooka andre.r Lascombes Cédric F.Lorrain remcat Luc Chavand J'm BBR Erik Richards osegouin pizanti .t Ivan Moquereau Christophe de Pau laurent sorese Fabrice ESTIVALS blancoloic gebazin Charles Rodriguez Nicolas C Thierry Cutivet Freddy GuillaumeG daumas philippe phildoude Steeve Serge Delarbre Fred Lafaurille Laurent tommy Maxime F Lara Micchel jf dufourg DURU philippe Julien ydevriendt domganga jb verrier CHAROTTEbenjamin rudy 79 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Charles Rodriguez Pilote pro
Nombre de messages : 268 Age : 62 Localisation : Drôme sud Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Mer 3 Sep 2008 - 11:09 | |
| Pour Rudy , tu as réussi à joindre le constructeur du Steigeisen ? ( j'ai un peu de mal moi ? ). Sur le sujet du Salpeter et son coté camion , as tu éssayé un dif presque nul voir inverse ?
73 m c'est du délire , ça implique une vitesse de sortie au bout du bras supérieure à 160 170 Km/h , je ferais le calcul ce soir . Bye Charles. | |
|
| |
blancoloic pilote d'or
Nombre de messages : 970 Localisation : Grisolles 82 Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Mer 3 Sep 2008 - 11:37 | |
| Pour la dérive, de celles que j'ai pu essayer (FW3, XP4, D1, Aspirin, Twister), la plus efficace est celle que j'ai monté sur mon D2 selon les plans du père Drela (sauf que j'ai utlisé du balsa 3mm ponçé plus FDV mais pas de réel profil, j'ai juste repris les formes): http://download.f3k.biz/glasstail.pdfon trouve aussi ce plan: http://www.promo-service.at/aeroworx/downloads/seitenruderblaster1.8dm2drela.pdfJe l'ai fait essayer à des pilotes expérimentés en F3K et ils ont été étonné de l'efficacité. Si je dois refaire des dérives je reprendrais la même forme. A+ Loïc P.S.: on trouve de + en + de très bons commentaires sur le Twister sur le net et vu le coût/délai de cette machine je pense que c'est un bon plan, mais pour cela il faudrait que je le fasse essayer à des pros de préférence gaucher, si l'un d'entre vous passe pas loin de Toulouse (je compte déjà le faire essayer à Dom dès qu'il revient de Panam et à Tommy sur Bayonne dès que j'y retourne)... A moins que je fasse un tour en Auvergne un de ces 4. | |
|
| |
ydevriendt pilote d'or
Nombre de messages : 1623 Age : 77 Localisation : Gent, Belgique Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Mer 3 Sep 2008 - 11:56 | |
| - Charles Rodriguez a écrit:
73 m c'est du délire , ça implique une vitesse de sortie au bout du bras supérieure à 160 170 Km/h , je ferais le calcul ce soir . Bye Charles. Salut Charles, Regardes http://groups.yahoo.com/group/F3K-Austria Le message #1645 du 9 Avril 2006 écrit par Damjan Ekert. Les lancers de respectivement 73m par Rok Bordon (FF) et de 72m par David Kauran (FW3) sont documentés par des enregistrements "logger" que tu peux consulter et vérifier avec les liens qui sont dans le message #1645. Bon calcul, Yves PS: à 160 Km/h je dois passer en quatrième | |
|
| |
tommy Pilote pro
Nombre de messages : 263 Age : 44 Localisation : bagneres de bigorre Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Mer 3 Sep 2008 - 12:47 | |
| quand tu veux loic... mais je suis droitier... | |
|
| |
blancoloic pilote d'or
Nombre de messages : 970 Localisation : Grisolles 82 Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Mer 3 Sep 2008 - 13:08 | |
| C'est pas grave, je te lançerai de toutes mes forces... à 30m A+ Loïc | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Mer 3 Sep 2008 - 17:24 | |
| Voila, à coté du lightspeed, le SALpeter a dérive perso et Ballast + + +. rééssai aujourd'hui dans des conditions pourries, ca marche, a continuer..... Rudy | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Mer 3 Sep 2008 - 20:52 | |
| Yves je viens d'aller voir tes liens, je met les photos pour les moins courageux hihihi je suis un peu surpris par le temps de vol, même pas 20 secondes ! et la fixation : je vois que je suis pas le seul a fixer ça comme un porc hihihi j'ai le même logger, mais j'ai bien du mal a ne pas avoir un 0 qui bouge ( avec le soleil en particulier, quand ça tape un peu dessus, il peux se décaler de 5/6m ! ) | |
|
| |
jb verrier pilote d'or
Nombre de messages : 1841 Age : 58 Localisation : Saint Germain/morin /77 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Mer 3 Sep 2008 - 21:09 | |
| Hello Chauds et bien énervés, nous arrivons avec le Kisal/ Prosal aux alentours de 60/65 mètres, mais cela n'est pas toujours systèmatique. Je pense que c'est une altitude dans la moyenne haute que nous avons pu observés à Munich, plus de 70 mètres cela reste vraiment exeptionnel et peut-être aidé en cela par un phénomène, pompe et vent, relativement fort pour arriver à ce résultat. Pour y arriver, il faut un planeur règlé super nickel et une dérive qui restitue au max toute l'énergie du lancé. C'est là qu'est une des problèmathiques du 3k, concevoir une dérive efficace au lancé, proscrire les petites cordes et ensuite qui rende le planeur bien manoeuvrant, vive l'effilement ! Mais, c'est sûr, certains vont vraiment très hauts au lancé, les frnçais ne sont pas à la traine sur ce plan | |
|
| |
gebazin pilote d'or
Nombre de messages : 1900 Age : 68 Localisation : Marseille Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Mer 3 Sep 2008 - 22:30 | |
| Spécial Charles un petit simulateur de lancé http://www.walter-fendt.de/ph11f/projectile_f.htmAltitude de départ 1 m vitesse initiale 37 m/s soit 133 km/h angle d'inclinaison 85° La masse 300g L'accélération reste à 9,81 et tu monte à 70m Gérard Vous remarquerez que si la masse change pour 1 KG l'altitude est la même. Le poids n'a pas d'influence sur la trajectoire, que sur le bras du lanceur! | |
|
| |
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Mer 3 Sep 2008 - 23:24 | |
| Ouais enfin le petit logiciel là, il ne tient pas compte de la trainé du planeur et surtout de l'énergie bouffée par le planeur a cause de sa déformation... Je pense que pour avoir les 70m, il doit falloir une bonne petite pompe qui passe... _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
ydevriendt pilote d'or
Nombre de messages : 1623 Age : 77 Localisation : Gent, Belgique Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Jeu 4 Sep 2008 - 0:18 | |
| - Laurent a écrit:
- Ouais enfin le petit logiciel là, il ne tient pas compte de la trainé du planeur et surtout de l'énergie bouffée par le planeur a cause de sa déformation...
Je pense que pour avoir les 70m, il doit falloir une bonne petite pompe qui passe... Ils ont faits leurs lancers records dans un vent très fort et soutenu - je voulais presque dire laminaire, mais çe serait exagéré. En plus du vent, il faut des abdominaux et des dorsales bien développés, une colonne vertébrale jeune et très résistante. Brèf un corps svelte, très souple et bien musclé, des bras les plus longs possible et une technique de lancement qui prend avantage de tous ces facteurs. Quand j'étais handicappé par une grosse hernie en 2006 c'est ces gens là + Börder et bien évidemment Rudy qui ont lancé mes planeurs. Pour moi, lanceur moyen, une vraie révélation. Pour gagner, il faut pouvoir lancer répétitivement très haut. Yvesss | |
|
| |
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Jeu 4 Sep 2008 - 9:01 | |
| ben comme dans la plupart des catégories de planeur non motorisées en plaine, l'altitude initiale, c'est le nerf de la guerre.... _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
Charles Rodriguez Pilote pro
Nombre de messages : 268 Age : 62 Localisation : Drôme sud Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Jeu 4 Sep 2008 - 11:50 | |
| J'ai fait quelques estimations concernant le rendement global , On perd entre 10 & 15 % en trainée (dans le meilleur des cas), 5 à 10 % en pertes mécaniques soit au global , un rendement de 80% . c'est plus 133 Km/h mais 160 Km/h , si on considère le vent , en étant raisonable 15 m/s (après le gars doit être maso !), le bras dans son extrémité se déplacera à 40 m/s .Et je n'ai pas calculé les efforts sur les doigts , ça doit tourner autour de 42 Kg soit ;140 G pour 1,1 m de rayon .Je crois malgrès tout que nos loggers sont un peu optimistes ( 10 à 20 % ). Bye Charles.
Dernière édition par Charles Rodriguez le Jeu 4 Sep 2008 - 15:17, édité 1 fois | |
|
| |
Fabrice ESTIVALS pilote d'or
Nombre de messages : 990 Age : 55 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Jeu 4 Sep 2008 - 12:51 | |
| En réalité, le ZLog scotché à la "pourrie" sous le planeur fait office de macro-turbulateur et fournit à la derive un écoulement optimal...C'est le secret des lancés à plus de 70 m ! Fabrice | |
|
| |
gebazin pilote d'or
Nombre de messages : 1900 Age : 68 Localisation : Marseille Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Jeu 4 Sep 2008 - 14:07 | |
| Au Tennis le centre du tamis est à moins de 5o cm du poing du joueur, et les services à plus de 200km/h sont courant. Nous sommes plus loin se qui est avantageux, et, plutôt plus léger. Donc même avec les facteurs d'élasticité du tamis et de la balle, la vitesse de bras reste cohérente. Je pense même que les pertes sont plus importantes que 20%. Gérard | |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Jeu 4 Sep 2008 - 14:15 | |
| Euh je pense qu'une raquette de tennis peut aller bien plus vite qu'un SAL. Elle traine moins, a moins d'inertie (taille) et est plus legere.
De grosse vitesse doivent pouvoir être atteinte avec un binary900 tres compact par contre.
Puis le calcul en tennis, c'est de la dynamique (elesticité & co) alors que le lancé SAL c'est plutot ballistique ( V à T0, angle, masse, trainée) _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
tommy Pilote pro
Nombre de messages : 263 Age : 44 Localisation : bagneres de bigorre Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Jeu 4 Sep 2008 - 15:20 | |
| je suis pas persuadé qu'une raquette de tennis traîne moins qu'un LM.
pour ce qui est du B900, ceux qui étaient à Romans ont vu les possibilités de la petite machine, pour les autres ce sera ce week end. | |
|
| |
CHAROTTEbenjamin pilote d'or
Nombre de messages : 507 Age : 35 Localisation : clermont-ferrand Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Jeu 4 Sep 2008 - 15:24 | |
| Laurent a entièrement raison, on ne peut pas comparer le tennis avec le F3K. c'est bien de parler de tout ça mais le mieux c'est quand même de lancer, lancer, lancer et surtout lancer. Et comme l'a dit JB , les français sont dans le coup sur ce point. le mieux c'est quand même l'entrainement. tchô benji | |
|
| |
Fabrice ESTIVALS pilote d'or
Nombre de messages : 990 Age : 55 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Jeu 4 Sep 2008 - 15:28 | |
| Salut, cela ne veut pas dire que le poignet du tennisman est à 200 km/h ! C'est qu'il tape dans une balle qui transforme un gros paquet d'énérgie transmise au moment du choc (le coup de masse arrive à plus de 2 m de haut avec le poids du corps du gaillard en extension) en vitesse. Je pense qu'il vaut mieux comparer avec ce que faisait le Discobole. Vous allez bientôt devoir faire 2 tours avant de lacher le missile, avec des gants d'archers | |
|
| |
gebazin pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Jeu 4 Sep 2008 - 18:19 | |
| Pour Benji, on cause au comptoir, et on lance, on s'entraîne si on veut; reprend des cacahuètes. "Laurent a entièrement raison, on ne peut pas comparer le tennis avec le F3K."
On peu tout comparer pour inventer il n'y a que le transversal.
Pour Fabrice au tennis la balle est quasiment arrêter au moment du service, du moins dans la direction quelle va prendre, et comme l'énergie n'enfle pas, la seule qu'elle reçoit c'est celle du joueur. Je veux bien concédé jusqu'à 20% de vitesse dans l'élasticité des différentes matière, se qui ramène à 160km/h la vitesse du tamis. Celui si et 25 cm plus près que le fuseau de mon Aspirin dont l'envergure est de 1,5m le facteur "pi" est donc présent et la différence de vitesse linéaire à vitesse angulaire +ou- constante devient important. Ma raquette pèse 340g Gérard têtu | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Jeu 4 Sep 2008 - 18:41 | |
| gérard désolé de te contredire mais il y a échange d'energie cinétique et choc, c'est de la physique action/réaction.... donc rien a voir entre le tennis et le SAL Benji a raison. D'ailleurs comme tu as pu le constater, malgré les essai de perversion de certains, tu te trouve sur la page de compte rendu des Tripoux. Ici seuls, l'entraînement compte, les duels, le sang et la sueur. Redonnons a ce post la valeur qu'il mérite et boutons hors du champ des Tripoux toute envie baresque ou bistrotesque. TRIPOUUUUUUUUUUUUUUX La valeur par la sueur, pas par erreur !!!!! Rudy ( Spartiate auvergnat ) | |
|
| |
Nombre de messages : 507 Age : 35 Localisation : clermont-ferrand Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Jeu 4 Sep 2008 - 18:49 | |
| | |
|
| |
jb verrier pilote d'or
Nombre de messages : 1841 Age : 58 Localisation : Saint Germain/morin /77 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Jeu 4 Sep 2008 - 19:01 | |
| ...et pour le roti de porc, on fait comment ?!.. Bon, OK ! Tchô et à demain pour les gars en ciré jaunes | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Jeu 4 Sep 2008 - 19:22 | |
| pour la photo que tu as mise fugacement ( et tu as bien fait ) elle fait partie de l'ancien rudy. Celui d'avant Munich car il y a eu l'avant, et il y aura l'aprés. Rudy | |
|
| |
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Jeu 4 Sep 2008 - 19:31 | |
| oui, je me suis dis que ton image en prendrait un sacré coup, du coup je l'ai enlevée nan mais elle est mythique cette photo.... tchô benji | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club | |
| |
|
| |
| Auvergnat team warrior club | |
|