| Une légende est sortie du placard -- EXOCET -- | |
|
+12JeromeC47 olivier.N Roland Henninot Louis Kalt fred hours frederic vandriessche blancoloic rudy jdmodel domganga pizanti .t DURU philippe Laurent 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JeromeC47 pilote amateur
Nombre de messages : 67 Localisation : Nérac Date d'inscription : 05/10/2013
| Sujet: Re: Une légende est sortie du placard -- EXOCET -- Mar 14 Mar 2017 - 16:57 | |
| Non il n'est pas repeint la peinture est de moulage. Le profil est bien le RG12A, c'est marqué sur les dépouilles en styro que j'ai aussi. Fuseau à ogive. Le ballast se met dans deux tubes en Fdv collés en biais sous l'aile dans le fuseau. 1kg de ballast possible à priori. | |
|
| |
MARTIAL LEGOU rooky
Nombre de messages : 7 Age : 78 Localisation : simiane la rotonde 04150 Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Une légende est sortie du placard -- EXOCET -- Mar 14 Mar 2017 - 17:53 | |
| Bonjour Ce n’est pas un EXOCET je penche putto pour un des planeurs de Jean-Pierre LALAURIE M Legou
| |
|
| |
Genvrin.PP rooky
Nombre de messages : 23 Age : 72 Localisation : Mirabel (82) Date d'inscription : 25/01/2014
| Sujet: Re: Une légende est sortie du placard -- EXOCET -- Mer 15 Mar 2017 - 10:59 | |
| Bonjour
Je pense effectivement qu'il s'agit d'une machine fabriquée par le tandem Lalaurie/Sahuc, l'Elixir. A mon avis, le top de la technique pour les ailes "baguées" et toujours une chouette finition. Les couleurs sont plutôt celles qu'utilisait Patrick Sahuc. | |
|
| |
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Une légende est sortie du placard -- EXOCET -- Mer 15 Mar 2017 - 11:19 | |
| Bien joué Philippe, je cherchais le nom du planeur... Ils utilisaient de la cartoline de memoire non ?
_________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Une légende est sortie du placard -- EXOCET -- Mer 15 Mar 2017 - 11:33 | |
| Salut Philippe, C'est un ELIXIR ou un NEPTUNE ? Je n'étais pas loin et prem's | |
|
| |
Genvrin.PP rooky
Nombre de messages : 23 Age : 72 Localisation : Mirabel (82) Date d'inscription : 25/01/2014
| Sujet: Re: Une légende est sortie du placard -- EXOCET -- Mer 15 Mar 2017 - 12:10 | |
| Salut Stéphane,
Elixir ou Neptune ??? ...je dirais Elixir, qui était la dernière version du planeur F3B (Championnat du monde 2001, en Turquie)
C'était effectivement de la cartoline collée a la fibre de verre sur des noyaux en styro d'une précision remarquable.
Patrick....si tu nous regarde !!! | |
|
| |
JeromeC47 pilote amateur
| Sujet: Re: Une légende est sortie du placard -- EXOCET -- Mer 15 Mar 2017 - 13:04 | |
| Ouahh, j'ai une machine de championnat du monde !... Merci à tous pour les renseignements. | |
|
| |
Jeje3B BORDE pilote amateur
Nombre de messages : 89 Age : 50 Localisation : Mont de Marsan Date d'inscription : 12/02/2017
| Sujet: Une légende est sortie du placard -- EXOCET Mar 20 Juin 2023 - 22:46 | |
| Bonjour En passant par là, j'ai vu la photo du planeur jaune et vert, qui est un .... Neptune, le prédécesseur de l'Elixir. La différence au niveau du fuseau était que l'élixir avait subit une cure d'amincissement en largeur par rapport au neptune, tout rond. Jean Pierre m'avait vendu un Elixir en 1998/1999, pour débuter le F3B. Je regrette encore d'avoir du m'en être séparé. Jéjé | |
|
| |
stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Une légende est sortie du placard -- EXOCET -- Mar 20 Juin 2023 - 22:56 | |
| J'avais bien reconnu le NEPTUNE, de JP LALAURIE Effectivement l'ELIXIR avait un fuselage plus fin dans mes souvenirs. PS: Ah d'ailleurs si quelqu'un as un F3B Vintage pas très lourd et en bon état, je suis toujours intéressé ! A+ | |
|
| |
JeromeC47 pilote amateur
| Sujet: Re: Une légende est sortie du placard -- EXOCET -- Ven 30 Juin 2023 - 10:54 | |
| Merci encore pour cette info, c'est donc au final un Neptune. Je l'ai fait voler le week-end dernier à la Madeleine, après quelques années passées dans sa housse; un vrai régal. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une légende est sortie du placard -- EXOCET -- | |
| |
|
| |
| Une légende est sortie du placard -- EXOCET -- | |
|